Friendzone ?

Par Antoine Peytavin

Bonjour Antoine,

Je viens d’acquérir votre livre « Casé en une semaine » et je dois avouer que je viens de voir la relation homme-femme d’une façon différente (en mieux ;) ) Néanmoins, j’aimerai que vous m’aidiez pour ce cas, car je ne sais que penser.

Il s’agit de l’attitude d’une amie. Parfois, j’ai l’impression qu’elle me flirt, alors que la fois d’après, elle multiplie les attentions en disant que je suis son ami…

Je pensais n’être que son ami (je la connais depuis à peine 1 ans). Elle me décrit comme l’homme « idéal », me complimente, et ne me considère pas comme les « autres » mecs (sala*ds, c*n, obsedé, etc…) me dit que je suis galant, gentil, assez viril (sans être macho), et drôle.
Je pensais être un peu son confident, (à ce qui parait, je sais écouter lol) car elle me parle de ces amies, familles, quelques rares fois de son ex (1-2 fois à tout casser mais elle evite à chaques fois le sujet).
Elle m’appelle assez souvent, et parfois 2 fois par jour, etc…etc…

Fait bizarre, elle me dit que j’ai le même caractère que son père… (posé et calme) :shock: :shock:
Elle m’invite au ciné, à sortir (j’suis un peu casanier quand même), à faire les shopping (que j’ai refusé )

Logiquement, là, on peut dire qu’elle me considère comme un pote, comme un ami…

Et bien parfois, j’ai vraiment une sensation étrange vis à vis d’elle ! Tellement que la moitié, voir la totalité de notre amphi/ prof (on est en 2eme année de fac) pensent qu’on est ensemble et/ou qu’on se drague mutuellement… (on est célib tout les deux)

Elle ne veut me dire certaines choses sur son « passé » (ça se comprend), même si je ne lui ait rien demandé (oui, c’est bizarre, je sais).

Parfois, elle me regarde, sourit et rougit parfois (pourtant, j’ai bien vérifié, si je n’avais pas de la salade entre les dents :lol: ).

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Quelques fois, il y a des sous-entendu (nooon, pas coquine, qu’allez-vous imaginez ?? lol :lol: ), des nons-dits… Elle s’habille et se maquille comme « j’aime », semble faire des efforts pour correspondre à mon « idéal » féminin (qu’elle m’avais demandé au début ).

Elle veut connaitre mon « passé », ma « vie » et même sur mon ex à moi. Me demande quand j’habiterai seul, car « ça serai trop la classe » pour les sorties et co…

Bref, parfois que je la sent vraiment très proche en tant qu’amie et parfois, elle me donne la sensation qu’elle en veut un peu plus…

Alors quand, je joue un peu le jeu, elle se met à le jouer aussi. Puis pof… le lendemain ou le surlendemain, c’est à peine, si elle me tape la bise :ouch: :ouch:

Parfois, elle me dit :
-« J’espère que tu auras plus de chance que moi, et que tu vas tomber sur une personne qui sera bien » (même si à ce qui parait j’idéalise un peu trop lol ) (comme si c’est des paroles d’amie)

Et la fois d’après :
-« C’est fou, t’es « parfait » comme mec, ça n’existe pas, et en plus, t’es hétéro…c’est pas normal » (comme si c’était des paroles de petite amie et avec ce « quelques chose » dans le regard).

Parfois, elle me dit que je suis son ami (normal, quoi). Et parfois ses gestes et attitudes semblent montrer le contraire (elle se présente comme une femme sans faille, presque pudique et sage). Des fois, elle semble me materner, et dans la plupart des cas, elle semble aimer la « protection » que j’ai sur elle…

C’est étrange, j’ai l’impression qu’elle me prend tour à tour pour un simple ami (mais au-delà d’une certaine limite, c’est pas « fusionnelle » quoi), comme un « grand » frère (en se justifiant sans cesse, et en semblant me respecter…), et pourtant, je suis plus jeune qu’elle (environ 10 mois) et parfois comme…un petit ami !

Que doit-je comprendre ?

Que doit-je faire ?

Or, il y a environ 5 jours, sur un quiproquo, on s’est mit à parler de « notre » relation, et c’est là que je lui ait dit, non pas que je suis « amoureux » d’elle, (vu que je ne le suis pas vraiment ou totalement) mais que j’avais des sentiments à son égard.

J’avais commandé un café et elle, un chocolat crème-liégeois, et le « serveur » avait planté deux cuillères dans son choco, comme si on était un couple. :lol:

Bon, elle a été polie et tout et m’a demandé, si je voulait goûter, etc..etc.. (Et comme, j’avais pas envie, j’ai gardé mon café )

Et, c’est là, qu’on a parlé encore de « notre » relation, je la sentait stressée (mais pas gênée), elle déchirait et jouait avec le chiffon en papier…

Elle m’a dit qu’elle éprouvait des sentiments pour moi, que comme pour moi, je lui faisait de l’effet, et que sans le vouloir, j’avais un bonne influence sur elle, qu’elle se sentait bien à mes cotés, qu’elle ne comprenait pas pourquoi elle m’appelait aussi souvent vu que je n’étais pas un « pote » mais plutôt un « ami ».

Que je n’avais pas à m’inquiéter, que la relation était à double sens et qu’elle tient à moi…vraiment à moi.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

C’est alors que j’ai demandé : »Nous as-tu imaginé, nous deux…ensemble ? »

Elle me répond : « Je ne sais pas… je ne comprend même pas notre relation qui est…ambiguë ! Voilà, c’est le mot…ambiguë.  »

Si je traduis, ça veut dire : Non ?

Elle s’est rapproché de moi, et m’a répété : « Ne t’inquiètes pas, ça ne vient pas que de toi, ça vient aussi de moi, je ressens aussi qu’il y a quelque chose entre nous, qui est plus que de l’amitié »

Avant de partir, j’avais l’impression qu’elle se sentait mal « pour moi », car quand je l’ai quittée pour rentrer chez moi, elle me regardait avec une certaine compassion et, d’une manière rassurante, elle me dit : « Ça va ? » (comme pour me réconforter ou un truc du genre (oui, parce que je suis parait-il de nature anxieuse, et trop cérébral dans la mesure où je réfléchis et je pense toujours à quelque chose) )

Ça veut aussi dire : Non ! Non ?

Et le lendemain, elle me rappelle au téléphone, comme tous les jours :lol:, et prend de « mes nouvelles » avec une voix toute calme, toute rassurante (au début), avant de redevenir un peu normale (sauf peut-être le « A demain » qui était un peu…spécial, assez féminin).

Et hier, je « l’ait pris » dans mes bras et je lui ait fait un chaste et tendre baiser sur sa joue et elle a « hurlé » qu’elle m’adorait.

Que pensez ? Est-ce de l’amitié uniquement ? Est-elle amoureuse ? Ou alors ne sait-elle pas ce qui lui arrive ?

Merci de m’aider

Nicolas

————————————-

Bonjour Nicolas,

Attention, voici le conseil le plus court du monde.

Les femmes recherchent principalement des hommes virils et sûr d’eux. Relis ton email en pensant à ça.

Vous vous posez trop de questions, la vie est courte. Essayez de l’embrasser, si elle refuse, alors retentez ta chance d’ici une semaine. Si ça ne fonctionne pas, vous pourrez vous attaquer à ses copines mignonnes, sœurs, cousines, mère, tante, etc… :-)

Bye

Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Séduire son ex

Séduire mon voisin

Bonjour, Tout d’abord j’aprécie beaucoup votre site, il y a plein de bons conseils, aussi bien bien pour les hommes…
Séduire son ex

Comment passer la seconde ?

Courrier des lecteurs Salut Antoine, J’ai besoin qu’on m’éclaire et j’ai préféré vous contacter plutôt qu’EDF. Je sollicite d’un peu…