Amour perdu : comment réagir quand les sentiments sont partis ?

Quand l’amour est perdu, on a l’impression que c’est tout un monde qui s’écroule, réduit à néant. Et si ce n’était pas vraiment le cas ? Et si c’était la voie qui montre comment faire pour trouver l’amour de sa vie ?  

amour perdu

Les signes d’essoufflement du couple étaient là et peut-être même depuis très longtemps. Seulement, vous refusiez de les voir et vous avez laissé la situation se déliter jusqu’à atteindre le désamour, puis le point de rupture. Votre partenaire vous a annoncé qu’il ne vous aime plus ou peut-être est-il déjà parti… Peut-être même que cela fait des années, voire des décennies que votre ex vous a quitté. Vous aviez beau ne plus être épanouis ensemble, vous vous surprenez à penser à vos moments heureux de complicité. L’harmonie en couple vous manque et vous ne songez qu’à une chose : faire revenir un amour perdu. Mais est-il possible de raviver une flamme éteinte ? Peut-on retrouver un amour perdu ? Est-ce vraiment ce dont vous avez besoin ? C’est ce que nous allons étudier ici.

1. Comment savoir si mon amour perdu est récupérable ?

comment récuperer un amour perdu

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le SEUL quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

Faire un bilan de l’état du couple avant la rupture

Dans votre tête, ça ne faisait aucun doute : votre couple allait durer toute la vie et vous finiriez vos vieux jours ensemble, amoureux comme à vos débuts. La réalité vous a rattrapé et vous a enseigné que non seulement le couple vit de nombreux tumultes, mais que certains de ces aléas finissent par avoir raison de votre union. Le temps des illusions est donc bel et bien révolu et quelque part, c’est tant mieux ! Vous êtes un peu plus dans le vrai qu’un conte de prince charmant ou de princesse vertueuse. Il est donc temps de tirer la leçon de vie qui s’impose : que s’est-il passé pour que vos sentiments s’épuisent et rendent la vie commune impossible ? Commencez par analyser les faits en vous posant les questions suivantes :

  • Y avait-il des reproches entre mon ex et moi ?
  • Attendions-nous que l’un ou l’autre agisse différemment au quotidien ?
  • Avions-nous de grosses disputes ces derniers temps ?
  • Est-ce que mon ex semblait déprimé à mes côtés ?
  • Avions-nous encore des relations sexuelles satisfaisantes ?
  • Est-ce que mon ex sortait souvent sans moi ?
  • Partagions-nous de bons moments plusieurs fois par mois ?
  • Réussissions-nous à bien communiquer ?

Il ne faut pas se leurrer : une relation chaotique ne se justifie pas par le tempérament passionné des amants et met véritablement le couple en péril, comme le prouve cet extrait de l’étude d’Arnaud Régnier-Loilier, chercheur de l’INED (Institut National d’Études Démographiques) : “sans surprise [les couples] qui connaissent des désaccords fréquents ou qui se disputent souvent sont aussi les moins satisfaits et/ou sont proportionnellement plus nombreux à avoir envisagé la séparation.”

Les conclusions à tirer de ce bilan de couple

Maintenant que vous avez vos réponses sur l’état de votre relation amoureuse avant la séparation, il faut les comparer à tout ce qui est reconnu pour être à la base d’une union solide entre deux partenaires de vie. Pour fonctionner, un couple doit impérativement instaurer une bonne communication. Mais aussi, il doit y avoir des rapports physiques satisfaisants (câlins, gestes tendres au quotidien, relations sexuelles épanouissantes) et des moments de joie. C’est comme cela que le couple peut survivre aux différends inévitables et continuer d’avancer.

Lorsque le couple s’enferme dans des épisodes négatifs successifs, le partenaire qui prend conscience de la situation se fatigue, se braque et fuit. Plus la présence de l’autre est source de conflits, plus le poids qu’il représente exacerbe le besoin de liberté. Or, c’est bien là le problème : lorsque l’on se sent prisonnier de son couple, on étouffe et l’amour s’envole lentement, mais sûrement. L’écrivain suisse Christophe Baroni le disait très bien : “Il n’est de vraie rencontre que de deux libertés, me semble-t-il. Qu’une femme libre et autonome, qu’un homme libre et autonome aillent l’un à l’autre, non pour tenter de s’absorber dans une fusion ou symbiose infantile qui ne durera qu’un temps, mais pour se donner et ainsi s’enrichir réciproquement : voilà qui mérite d’être appelé amour au sens plein du terme. […] C’est dans cette rencontre de deux libertés qu’il peut y avoir vraie présence à l’autre.” extrait de  Le grand amour : un mythe ? (Éditions Lueur d’espoir).

Lorsque la liberté n’est plus, on emprunte un chemin sur une pente glissante vers la rupture. Plus il dure et plus il sera difficile de remonter cette pente, c’est aussi simple que cela ! Vous sentiez-vous pieds et poings liés avec votre moitié ? Était-ce l’inverse ?

Visualiser le futur hypothétique de sa vie amoureuse

À partir de ces constats, il faudra ensuite tenter de se projeter dans des hypothèses.

  • Comment serait mon couple actuellement si nous avions continué comme ça, sans nous quitter, mais sans rien changer non plus ?
  • Si nous avions tous les deux rectifié les comportements qui ont causé notre perte, serions-nous vraiment heureux et amoureux ?
  • Si je m’imagine avec un autre partenaire qui remplit tous mes critères, serais-je plus épanoui ?

Sur la base de votre imagination, concentrez-vous sur votre ressenti pur et essayez de déterminer si vous avez encore des sentiments sincères envers votre ex. Sachez faire la différence entre vouloir être en couple et vouloir être avec votre ex. Si vous cherchez simplement une relation pour apaiser votre cœur tourmenté et ne pas affronter la solitude et le célibat, vous êtes peut-être dans la dépendance affective. C’est quelque chose qu’il faudra travailler dans un cheminement individuel. Cette opération devra se faire avant de vous ruer sur votre prochaine chance de vous retrouver en binôme amoureux. Autrement, le risque serait de répéter toujours les mêmes schémas, qui mènent invariablement aux mêmes échecs.

La décision de retrouver son amour perdu

Si vous êtes certain de vouloir récupérer votre ex, alors la dernière vérification de mise sera de vous poser la question en toute honnêteté, quitte à affronter la dure vérité : avez-vous la moindre chance ? Pensez-vous qu’il lui reste ne serait-ce qu’une once de sentiments pour vous ?

Si vous êtes parvenu à former un avis objectif, même basé sur des suppositions, et que tous les voyants semblent être au vert pour vous lancer à la reconquête de votre ex, alors sachez que cela va vous demander des efforts et de la patience. Si vous avez peur de faire des faux pas et de griller définitivement vos chances de faire revenir un amour perdu, alors n’hésitez pas à vous faire aider par un professionnel des relations amoureuses. Il est toujours plus facile de traverser la tempête accompagné que seul.

2. Passer à l’action pour récupérer son amour perdu

action pour retrouver un amour perdu

La remise en question personnelle

Être fidèle à soi-même, mais différent

Vous êtes décidé à tout tenter pour retrouver un amour perdu, voire retrouver un amour de jeunesse ? Il va falloir procéder par étapes.

Revoyez tout votre mode de fonctionnement : hors de question de commettre à nouveau les mêmes erreurs. Pour que votre ex ait envie de retomber dans vos bras, il faut lui apporter de la nouveauté. Lui montrer que son départ a provoqué un déclic chez vous et que vous êtes prêt à amener votre relation dans un cercle vertueux. Vous faites des efforts, votre ex-conjoint aura aussi envie d’en faire. Exit les vieilles habitudes : innovez et surprenez ! Mais attention : chassez le naturel et il revient au galop !

N’allez pas à l’encontre de votre nature. Ce que veut votre ex, ce n’est pas quelqu’un d’autre qui se cache sous vos traits, c’est une meilleure version de vous-même. Repensez à vos jours heureux, ce qui l’a fait craquer chez vous. Peut-être est-ce votre spontanéité, votre sens de l’humour, ou bien votre douceur ? Ces qualités sont difficiles à conserver une fois que la phase dite “de la lune de miel” est achevée. Il faut réussir à en faire quelque chose d’autre tout en restant cohérent. Vous étiez drôle ? Restez léger. Vous étiez tête brûlée ? Demeurez intrépide. Vous étiez protecteur ? Soyez rassurant. Vous étiez intrigant ? Restez surprenant.

Comme le disait très justement Alfred de Musset déjà au XIXe siècle dans Voyage où il vous plaira, “N’oublie pas ceci : c’est que souvent l’amour meurt parce qu’on ne fait pas, pour le conserver, tout ce qu’on avait fait pour l’inspirer.” Comment avez-vous réussi à rendre votre ex amoureux de vous, au début ?

Étude de cas : “comment j’ai réussi à me réinventer pour retrouver mon amour perdu”

Serge, 42 ans, résidant dans le Val d’Oise, est un membre de la communauté JRME. Il était dévasté lorsque sa femme l’a quitté. Lui aussi avait laissé son couple pourrir à cause d’une routine qui ne laissait plus aucune place à la relation sentimentale. Serge a suivi nos conseils et, grâce à son courage, il a réussi à sauver son mariage et à récupérer son ex qui semblait être partie pour de bon. Il a bien voulu nous livrer son témoignage.

“Avec ma femme, nous avions des problèmes d’argent. En plus de mon emploi dans une brasserie, j’ai voulu proposer mes services comme homme à tout faire durant mon temps libre. On m’appelait à n’importe quelle heure pour tout et n’importe quoi. Comme je suis bonne pâte, je ne demandais pas cher de l’heure. 

Ma femme m’a de moins en moins vu, on ne faisait que se croiser. Elle, elle avait son travail de secrétaire la journée. Le reste du temps, elle restait à la maison, car on n’avait pas d’argent à dépenser. Ça allait mal.

Le soir, je n’étais pas assez frais pour bien lui faire l’amour. Elle a commencé à s’en plaindre. Mais en même temps, elle me soutenait parce que j’étais fatigué.

Ça a duré 6 ans, elle a été très patiente

Finalement, un jour, elle m’a dit qu’elle voulait un vrai mari, pas une ombre. À travailler comme ça, elle allait, en plus, finir par être veuve avant 50 ans.

Au début, j’ai été têtu. Je l’ai laissée briser notre couple

J’ai continué à travailler d’arrache-pied, mais le soir il n’y avait plus personne à la maison.

Le matin, je me réveillais seul alors que je rêvais de mon ex. J’avais perdu l’amour de ma vie et je n’avais plus qu’une idée en tête : récupérer mon ex

Alors, qu’ai-je décidé ? Je me suis alors lancé à sa reconquête en me renseignant d’abord sur la création d’entreprise. Grâce à des conseillers de l’ADIE (une association d’aide à l’entrepreneuriat), j’ai compris que je pouvais peut-être gagner autant ou plus en créant mon entreprise de travaux divers.

Je me suis lancé là-dedans et j’ai quitté mon emploi en brasserie. J’ai recontacté mon ex en lui expliquant mes démarches et en lui disant que je faisais tout ça pour elle, pour libérer un peu de temps.

Aujourd’hui, j’ai gardé mes clients et j’en ai trouvé d’autres. Je refuse de travailler après 18h et le dimanche. Ma vie a complètement changé. J’ai pu retrouver l’amour de mon ex grâce à ces démarches, puisqu’elle a été touchée par le fait que je prenne des initiatives et que je fasse tout pour pouvoir passer du temps avec elle. Elle a compris que je l’aimais et qu’elle était plus importante que l’argent et tout le reste.

Aujourd’hui, on est heureux et on est bien ensemble, ça fait du bien. Je suis aujourd’hui conscient que récupérer son amour, c’est possible si on s’en donne les moyens. Je ne voulais pas que ma femme soit un amour perdu à jamais, et j’ai tout fait pour la garder !

Ce que Serge a compris, c’est qu’il fallait surtout laisser de la place au couple dans sa vie surchargée.

3. Comment récupérer un amour perdu avec méthode

reconquérir un amour perdu avec courage

a) Retrouver confiance en soi

Votre ex a fui parce qu’envisager un futur avec vous lui a, d’une façon ou d’une autre, fait peur. En vous présentant à votre ancien partenaire avec calme et confiance, vous lui envoyez un message positif : “je tiens les rênes de ma vie et j’aimerais la continuer avec toi”. À l’inverse, lui communiquer votre angoisse et votre mal-être alors qu’il vient précisément de s’en affranchir ne feront probablement que le conforter dans sa décision de vous quitter… On a envie d’être avec l’autre pour ce qu’il nous apporte et non pas pour ce qu’il nous prend. La confiance en soi, c’est être conscient de ses qualités et de ses défauts et les assumer pleinement, tout en s’employant à s’améliorer continuellement. Commencez donc par vous réconcilier avec vous-même, tel que vous êtes, avant même de songer à vous réconcilier avec votre ex.

b) Reprendre sa vie en main

Quelles sont toutes ces choses qui vous tenaient à cœur avant que votre partenaire ne débarque dans votre vie et que vous avez sacrifiées sur l’autel de la routine de couple ? Avez-vous arrêté le sport, les sorties entre amis ou bien les loisirs divers tels que la peinture, la lecture, la cuisine, etc. ? À quelle passion avez-vous renoncé pour votre ex ? Le couple, malgré l’envie de fusion, surtout au début, ne peut pas se suffire à lui-même. Il doit se nourrir des influences extérieures que chacun des deux amants va aller chercher. C’est pourquoi il est impératif de cultiver son jardin secret. On ne parle pas ici de faire des cachotteries à l’autre, mais surtout d’avoir une vie en dehors de la vie du couple. C’est en étant bien avec soi-même qu’on peut envisager d’être bien avec l’autre. Remettez-vous à faire ces choses qui vous procuraient tant de joies auparavant et vous n’en serez que plus épanoui. Les personnes qui pétillent de vie sont les plus attirantes, alors soyez égoïste et faites-vous plaisir. Votre ex sera piqué au vif de vous voir rayonner et aura envie de bénéficier de cette lumière. Ce conseil est le plus important de tous pour les coaches de JRME. C’est même celui que l’on préconise dans 100 % des cas !

c) Envoyez des signes positifs à votre amour perdu

Vous vous êtes retrouvé et vous avez repris les rênes de votre vie. Votre ex l’a certainement remarqué, surtout s’il lui reste quelques sentiments à votre égard. Il est temps de lui faire comprendre que vous êtes prêt à redonner une chance à votre amour perdu. Pour cela, il va falloir y aller progressivement et avec tact. N’y allez pas trop franchement, ça risquerait d’être prématuré. Préférez plutôt une stratégie prudente de “reconnaissance de terrain”. Pour cela, suivez nos conseils pour reprendre contact avec votre ex après un silence radio. Il faut que votre ex comprenne que ce n’est pas parce que vous semblez aller bien qu’il ou elle ne vous manque pas.

Gardez un lien sympathique et agréable avec lui et ajoutez-y des petits clins d’œil complices pour lui faire sentir que ce n’est pas n’importe quel pote non plus et qu’il ou elle conserve une place de choix dans votre cœur. Soyez très à l’écoute des signaux qui sont renvoyés suite à vos appels du pied pour bien vous accorder au rythme de votre ex. Ce qu’il ne faut surtout pas faire, c’est chercher à régler ses comptes. Vous êtes dans la séduction et absolument pas dans le reproche ou dans la déprime. C’est une nouvelle histoire qui doit se dessiner, sinon votre ex s’éloignera à nouveau et probablement pour de bon.

d) Faites preuve de patience pour ne pas brusquer votre ex

Il faut accorder à votre ex qu’il a probablement eu un cheminement long et difficile avant de se résoudre à vous quitter. Il y a fort à parier qu’au moment de la reprise de contact, il en était plus à se demander comment oublier un amour perdu, qu’à réfléchir à comment récupérer un amour perdu ! Pour que votre moitié revienne, elle doit accepter de changer ses plans et de faire machine arrière. C’est un processus lent et compliqué dont il faut bien respecter les étapes. C’est pourquoi vous devez faire preuve de courage et de patience et surtout, accepter de suivre le rythme de progression imposé par votre ex. Attention : ça ne veut pas dire qu’il faut rester trop passif pour autant !

Vous devez guetter son évolution tout en menant le jeu au maximum. Il y a aura des hauts et des bas dans son cheminement et à chaque fois que vous aurez envie de le bousculer parce qu’il ne va pas assez vite à votre goût, pensez bien que le désamour a mis longtemps à se mettre en place. Il faudra sûrement compter sur autant de temps pour faire renaître la flamme.

Ce qui reste en filigrane dans l’esprit de votre ex, c’est la peur de vivre avec vous une deuxième déception amoureuse. Il faut que vous vous montriez rassurant et fiable, en toute circonstance pour apaiser ses craintes et l’aider à abandonner peu à peu ses réticences. La patience paie toujours et à la clé, c’est peut-être une vie entière de bonheur et d’harmonie à deux qui vous attend. Ça vaut le coup de ne pas céder à la hâte de retrouver ses bras, non ? Pour vous aiguiller dans votre démarche de reconquête, n’hésitez pas à utiliser la théorie des vibrations dont je parle ici :

4. Les cas particuliers d’amour perdu

amour perdu depuis longtemps

Comment faire revenir un amour perdu qui est en couple ?

Pour reconquérir votre ex qui vient tout juste d’entamer une relation avec quelqu’un d’autre, il va falloir agir avec prudence ! Ne cherchez surtout pas à briser son couple en l’attirant dans vos bras par des moyens douteux, il rejetterait tous les torts sur vous et vous attribuerait tous ses remords. Il ne faut pas non plus dénigrer la nouvelle personne qui partage sa vie, ni même juger la nature de leur relation. Tout ce que vous en retireriez, c’est de la colère de la part de votre ex. Soyez plus rusé et, au contraire, faites-lui savoir que vous souhaitez son bonheur avant tout. Si vous vous montrez envieux, c’est qu’il a quelque chose de bien dans sa vie et il sera tenté de s’y accrocher encore plus.

Montrez de la bienveillance envers lui et la compréhension de ses besoins. Vous faites preuve de sagesse et d’intelligence. Ne soyez pas pour autant bonne poire en lui restant dévoué : il faut que votre ex comprenne qu’il fait un choix et qu’il va perdre votre amour en s’engageant plus durablement avec quelqu’un d’autre. L’idée n’est pas du tout de lui inculquer qu’il peut avoir le beurre et l’argent du beurre ! Qui dit “choix”, dit aussi “sacrifice”. Il faut qu’il entrevoie que ce nouveau couple va causer votre éloignement, vous qu’il a tant aimé et qui avez encore tant à lui offrir. La peur de perdre est un puissant facteur de passage à l’action chez l’être humain. Voyez donc beaucoup plus loin que la satisfaction immédiate de votre désir de retrouver un amour perdu et n’hésitez pas à couper les ponts momentanément pour voir si le manque de votre présence se fait sentir chez votre ex.

Peut-on reconquérir un amour perdu depuis longtemps ?

a) Vous êtes toujours en contact avec votre amour perdu de longue date

Parfois, l’amour perdu qui n’a jamais quitté nos pensées et qui met en échec toutes nos tentatives de construction d’un foyer remonte très loin dans le temps. Peut-être que l’amour de votre vie était un amour de jeunesse et peut-être même que c’est votre tout premier amour, celui de vos premiers émois ! Dans ces cas-là, la reconquête va demander un travail de longue haleine.

Tout d’abord, assurez-vous que la personne que vous avez aimée dans le passé reste, en substance, la même. Ce que je veux dire par là, c’est que plus le temps a passé depuis l’époque du jeune couple que vous formiez et plus votre ex est susceptible d’avoir changé. Si vous êtes toujours en contact, vous avez certainement suivi son évolution et vous êtes au fait de l’essentiel de son parcours amoureux depuis votre dernière rupture. Il faudra composer avec les bagages de sa vie sentimentale, tout comme vous-même en traînez certainement. Dans tous les cas, il faudra vous réajuster à la personne que votre ex est devenue, forte de toutes les expériences que vous avez vécues séparément entre-temps.

Voyez si le courant passe bien entre vous, si vous êtes complices, voire tactiles. Tous ces indicateurs sont précieux et vous renseignent sur les possibilités d’ouverture vers une seconde chance amoureuse entre vous. Tout cela, en dépit des années d’éloignement, des aléas de la vie et peut-être même des enfants et des divorces qui auraient laissé les traces durant ce laps de temps. Là encore, la patience est de mise et le tact, la bienveillance et l’écoute de l’autre seront vos meilleurs atouts.

b) Vous n’avez pas revu votre ex que vous aimez encore depuis des années

Incorrigible romantique que vous êtes, votre amour perdu et sorti de votre vie depuis de longues années continue de vous empêcher d’envisager un futur amoureux avec une autre personne. Eh bien allez au bout de votre réflexion : reprenez contact avec votre ex perdu depuis longtemps ! Faites-le d’abord dans une démarche amicale et prenez bien la température. Si votre ex est heureux en couple, mieux vaut passer votre chemin et peut-être même vous faire aider pour faire enfin le deuil de cette ancienne relation qui vous perturbe tant. Peut-être vous accrochez-vous à un idéal bien loin de la réalité et pour cela, nous avons des solutions qui vous aideront à tourner la page et vous ouvrir, à terme, à un nouvel amour.

Parfois, le hasard fait bien les choses et votre ancien amour de jeunesse est célibataire et les indicateurs sont au vert pour tenter votre chance de reformer un couple heureux avec cet amour perdu. Là encore, la règle est simple : procédez doucement et méthodiquement. Ce site regorge de conseils pour faire renaître la flamme amoureuse auprès votre ex. Gardez à l’esprit une chose : plus la relation est ancienne, plus la reconquête doit se faire à petits pas. Dans tous les cas, montrez toujours que vous êtes bien dans votre vie, mais que si votre ex en faisait partie, elle serait bien plus belle pour tous les deux !

Comment oublier un amour perdu pour de bon ?

Aussi douloureux que cela soit, il arrive que l’amour soit définitivement perdu. C’est pourquoi il faudra être vigilant et savoir exactement quand l’attente dont nous parlions plus haut est infructueuse. En clair, il faut être capable de s’avouer vaincu et de dissocier la persévérance de l’acharnement. En effet, faire preuve de patience dans la reconquête d’un amour perdu est un élément indispensable, jusqu’à ce que l’évidence se présente à vous : l’espoir de récupérer votre ex est alors définitivement vain.

Comme le disait Gilbert Bécaud dans sa chanson intitulée L’amour est mort : “Quand l’amour est mort, on ne voit plus rien. On maudit le sort qui nous fait survivre, on a peur de vivre.” Parfois, le rappel à la réalité fait l’effet d’une bombe et peut profondément vous ébranler. Bien évidemment, vous étiez dans une tentative de reconquête de votre amour perdu, alors vous étiez probablement plus endurci que quelqu’un qui est brutalement quitté par son conjoint, ce qui vous éloigne heureusement du risque de syndrome du cœur brisé.

Néanmoins, la peine ressentie peut être très vive, car vous abandonnez vos illusions et vous vous voyez forcé d’élaborer de nouveaux plans de vie. Si votre ex ne vous donne aucun signe de vie ou se contente simplement de répondre poliment à vos textos, sans plus et surtout, sans jamais faire le premier pas vers vous, c’est clairement un mauvais signe. Évitez-vous une attente trop pénible en affrontant pour de bon la vérité : votre couple est mort et plus rien ne peut le sauver.

Peut-être même avez-vous couché avec votre ex et vous êtes-vous bercé d’illusions quant à un nouvel élan d’amour, avant de vous rendre compte qu’il ne s’agissait que de sexe. Quoi qu’il en soit, ne vous mettez pas martel en tête et, tout en étant lucide, restez indulgent envers vous-même. Vous avez essayé, vous y avez certainement laissé beaucoup d’énergie, mais il est tant d’amorcer le processus de deuil de votre relation amoureuse avec votre ex. Heureusement, si vous avez suivi nos conseils, vous avez déjà fait un travail sur vous-même et repris des activités de loisirs et une vie sociale. Bonne nouvelle : vous serez bientôt prêt à accueillir à nouveau l’amour dans votre vie et, qui sait, à rencontrer votre véritable âme sœur !

Que l’on prenne le parti de dire que l’amour est éternel ou qu’au contraire, la génétique nous condamne à ne bénéficier de ce sentiment que pour trois ans, tout au plus, il faut savoir que rien n’indique qu’un amour perdu est tout à fait mort et enterré. Étudiez bien vos chances de récupérer votre amour perdu pour savoir comment réagir. De toute façon, il vaut mieux rester dans l’action que dans l’inaction. Soyez acteur de votre bonheur, que celui-ci se fasse en ayant retrouvé l’amour perdu, ou en s’ouvrant vers une nouvelle voie sentimentale plus épanouissante.

Antoine Peytavin

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le SEUL quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<