Eviter la routine dans son couple : les 7 astuces clés

Au bout de quelques années, parfois même simplement de quelques mois, on finit indubitablement par s’enliser plus ou moins dans sa relation amoureuse. Eviter la routine dans son couple n’est pourtant pas si compliqué qu’il n’y parait de prime abord. Rassurez-vous : c’est d’ailleurs loin d’être une fatalité. Grâce à ces 7 astuces clés et surtout on ne peut plus simples à mettre en pratique, vous rajouterez du piquant dans votre couple et vous reconquerrez l’âme sœur avant qu’elle ne vous quitte définitivement. Restez donc attentifs car l’enjeu est de taille !

Ne jamais prendre l’autre pour acquis

Ce conseil vient en premier dans cet article car c’est l’une des causes de ruptures les plus fréquentes. L’ironie du sort, c’est qu’Il s’agit également du principe le plus logique et élémentaire qui soit. Lorsque la relation dure depuis déjà un certain temps, nombreux sont ceux qui cessent littéralement tout effort pour prendre soin de leur couple.

Ils partent généralement (inconsciemment ou non) du principe que si la personne reste à leurs côtés, elle est acquise et ne sera jamais capable de les quitter et en arrivent donc à la négliger tous les jours. Je vous laisse imaginer le choc émotionnel insupportable que ces individus doivent subir en ne prenant pas plus tôt conscience que leur moitié était en fait libre de les quitter à tout instant. Pire encore : qu’elle vient juste de le faire et que l’électrochoc a eu lieu trop tard.

 

Afin d’anticiper voire d’éviter complètement cette situation, vous devez garder en tête que le fait de considérer l’autre un minimum quotidiennement est un effort indispensable, en plus d’être la marque d’un respect minimum envers votre partenaire. Être odieux en permanence en pensant naïvement que l’autre continuera éternellement à supporter ce caractère archaïque que vous lui imposez est la meilleure manière de faire fuir sa moitié à l’autre bout du globe. Gardez donc à l’esprit qu’il est indispensable de prendre soin de son bien-être tout en sachant qu’il /elle sera libre de vous quitter si vous ne vous montrez pas suffisamment à la hauteur.

Rester séduisant(e) au quotidien

De la même manière qu’on fait souvent l’erreur de prendre l’autre pour acquis, il peut arriver qu’après plusieurs années de vie commune, l’apparence physique semble ne plus avoir aucune importance au sein du couple. Rester séduisant pour plaire à son partenaire est pourtant indispensable pour raviver la flamme amoureuse de vos débuts. Même s’il n’est bien sûr pas nécessaire d’être tiré à quatre épingles en permanence, prendre le temps de vous apprêter pour plaire à votre partenaire lors de soirées ou sorties particulières le toucheront forcément.

Même si votre partenaire déclare vous aimer au naturel, ça ne veut pas dire que vous devez vous négliger en permanence ! Il y a même fort à parier qu’il/elle sera ravi(e) de vous voir un peu plus soigné de temps en temps, et surtout juste pour lui plaire.

Essayez de vous rendre séduisants au moins une fois par semaine afin de rappeler à votre moitié ce qui lui a plu chez vous au commencement de votre histoire. Il/Elle sera forcément enchanté de voir que vous continuez à lui faire la cour même après des années de relation et que votre passion est bien loin de s’estomper depuis votre rencontre.

Eviter la routine dans son couple en particulier dans sa vie intime

Certains couples laissent leur vie sexuelle s’empoussiérer dans une routine lassante et d’autres ne prennent même plus le temps de l’entretenir même rien qu’un minimum. Il s’agit pourtant de l’un des piliers fondamentaux d’une relation équilibrée, et il est essentiel qu’un couple puisse se comprendre au moins sur ce point-là. Il existe de nombreux moyens de pimenter votre vie sexuelle et de satisfaire votre moitié. Elles sont bien sûr trop nombreuses pour toutes être évoquées ici. De recherches sur le sujet vous permettront d’avoir quelques idées.

On conseille souvent aux couples de tester les positions du Kamasutra qui les inspirent le plus pour retrouver la passion charnelle qu’ils entretenaient à leur première rencontre. Eviter la routine dans son couple passe donc aussi par le fait de tester de nouvelles expériences ensemble et de tenter de nouvelles choses. Redécouvrir votre partenaire sous un regard nouveau rendra logiquement plus intenses vos sentiments l’un envers l’autre, ça vaut donc clairement la peine d’essayer.

Prendre chacun du temps pour soi

Un couple trop fusionnel a plus tendance qu’un autre à s’enliser dans train de vie quotidien endormant qui pousse les deux partenaires à prendre finalement des distances entre eux. En particulier si vous vivez sous le même toit, il est on ne peut plus malsain d’être constamment ensemble au risque de s’étouffer mutuellement et d’arriver chacun à saturation de vos différentes personnalités. Une relation amoureuse épanouie n’est pas supposée être une prison dorée, laissez-vous le temps de respirer chacun de votre côté.

Il est impératif pour l’un comme l’autre que vous continuez à cultiver votre univers et vos relations personnelles sans que votre couple n’entre sans arrêt au centre de vos préoccupations. Sortez séparément avec vos amis de temps en temps et vos retrouvailles seront encore plus intenses. Donnez-vous l’occasion de vous manquer l’un à l’autre pour vous souvenir des sentiments profonds que vous inspire l’absence de votre moitié. Redevenez une personne à part entière, et non pas juste la moitié d’un couple qui s’ennuie tous les soirs devant la télé.

Avoir régulièrement de petites attentions l’un envers l’autre

Proposer sa veste ou encore céder la dernière part de gâteau au chocolat… Les intentions les plus basiques peuvent être un bon moyen de casser petit à petit la routine dans son couple. En surprenant de temps en temps votre partenaire avec un petit cadeau ou une simple pensée, vous prenez soin de lui et vous consolidez davantage votre relation à chaque fois. On dit souvent qu’il faut surprendre l’autre pour entretenir la flamme, et c’est en multipliant les attentions que vous y arriverez le plus concrètement.

Si votre objectif est de prouver rapidement à votre moitié que vous l’aimez toujours d’un amour profond, alors voici quelques idées de petites attentions qui pourraient vous être utiles pour reconquérir votre partenaire avant qu’il/elle ne devienne définitivement votre ex :

  • Préparez lui un petit déjeuner au lit ou encore un dîner romantique surprise.
  • Pensez à lui ramener de petits cadeaux de temps en temps juste pour lui prouver que vous pensez à elle/lui.
  • Envoyez-lui des messages, écoutez-le/la quand il/elle a besoin de se confier après une dure journée de travail par exemple. Soyez présent pour lui/elle.

Dire ce que vous pensez pour mieux communiquer

Une erreur lamentable serait d’être malhonnête envers la personne qui partage votre vie. La communication et l’échange sont deux variantes indispensables pour le fonctionnement d’un couple. Même s’il est inévitable que les disputes viennent parfois soupoudrer vos échanges, celles-ci seront indispensables pour faire avancer votre relation amoureuse.

N’ayez pas peur de dire clairement le fond de votre pensée même si elle ne plait pas toujours. Votre couple sera ainsi construit sur des bases saines et honnêtes. Chacun d’entre vous en ressortira forcément plus fort et grandi. C’est à contrario en gardant vos ressentiments l’un envers l’autre que vous perdrez confiance mutuellement. Basez vos disputes sur des éléments tangibles et sincères. Ca vous évitera de serrer constamment les dents sans jamais dire à votre partenaire ce que vous avez vraiment sur le cœur par peur de le vexer.

Prévoir une sortie surprise pour casser le quotidien

Ce point aurait pu être ajouté dans la liste des petites attentions, mais il me paraissait suffisamment pertinent pour mériter son paragraphe à lui tout seul. Cette astuce pour éviter la routine dans son couple s’adresse particulièrement à vous si vous cherchez un moyen simple de repartir à zéro après une dispute par exemple. Qu’il s’agisse d’un weekend ou d’un voyage de plusieurs semaines, fuir littéralement votre quotidien pour une escapade amoureuse est l’un des meilleurs moyens de bousculer le train-train quotidien dans son couple.

Partir quelques jours à l’écart de vos proches pour vous retrouver simplement à deux peut vous aider à repartir de zéro dans votre histoire si elle vous parait trop chaotique. Vous pouvez ainsi faire le point sur votre relation tout en visitant de nouveaux endroits et en partageant des bons moments en couple. Tout le monde adore voyager, alors choisissez de surprendre votre moitié avec un voyage paradisiaque, il y a de fortes chances que ça réveille vos sentiments l’un envers l’autre. Eviter la routine dans son couple peut donc commencer par un voyage surprise qui comblera à coup sûr votre moitié.

Commentaires

    Bonjour à tous. Il y a presque un an, je contactais Antoine pour un coaching par email. A cette époque mon mari était en train de m’échapper. Je le sentais s’eloigner de moi. J’étais très mal déjà depuis plusieurs moi. Antoine m’a soutenue pendant 2 ou 3 mois afin de me guider à travers un quasi silence radio afin que je puisse me retrouver moi même. Ce fut le début d’une grande aventure où je me suis rencontrée pour la première fois. J’ai d’ailleurs créé mon blog pour partager ce que j’ai appris sur ma route. Merci Antoine et merci Quentin ! Vous m’avez tous les deux ouvert les yeux et guidée vers une nouvelle histoire d’amour avec moi même mais aussi avec mon mari et fondée sur des bases beaucoup plus saines.

    Salut,

    C’est un plaisir de t’aider :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement