/* */

Faut-il garder ou rendre les affaires de son ex ?

Par Antoine Peytavin

La relation avec votre ex vient de se terminer. Vous ne voulez plus jamais y penser. Et pourtant, vous apercevez dans chaque pièce des affaires lui appartenant : brosse à dents dans la salle de bain, vêtements dans la penderie, ou encore son iPod qui traîne dans le salon… Deux questions se posent alors : doit-on rendre les affaires qui appartiennent à son ex ? Si oui, comment les lui rendre ?

Garder ou rendre les affaires de son ex, that is the question !

Les affaires de votre ancien amour traînent dans votre appartement, vous hésitez entre les jeter, les rendre ou les garder. On hésite toujours entre se blottir dans son vieux pull pour se rappeler des bons moments, ou jeter sa brosse à dent car on lui en veut. Dans tous les cas… les affaires de notre ex ne nous laissent jamais indifférent(e).

Mon meilleur conseil : rendez-lui ses affaires ! Si vous souhaitez tourner la page, lui rendre tout est la meilleure solution. En effet, les garder ne ferait qu’entretenir le souvenir de votre ex et ne vous aidera pas à l’oublier. Chaque fois que vous les regarderez, vous repenserez aux moments drôles, émouvants ou bien tout simplement au quotidien avec lui/elle.

Et puis, mettez-vous à sa place : mon ex ne me rend pas mes affaires, n’est-ce pas rageant et inutile ? Jeter les affaires de votre ex serait un acte puéril : vous n’aimeriez pas que l’on vous le fasse, alors ne le faites pas non plus (même si votre ex vous a fait du mal). Soyez plus intelligent que lui/elle. En plus, vous pourriez vous enliser dans un long contentieux et là, pour ce qui est de ne plus entendre parler de votre ex, c’est loupé.

Dernière option : vous pouvez placer le tout dans une boîte en carton que vous rangerez précieusement… dans votre cave. Comme ça, vous n’aurez plus ses affaires devant les yeux et s’il/elle passe, vous pourrez toujours les lui rendre.

Plusieurs solutions pour rendre les affaires de son ex

Le voir directement seul :
Si vous vous êtes quittés en bon terme, vous pouvez le/la voir seul (chez vous, dans un café…). Vous savez que tout se passera bien entre adultes intelligents et vous n’avez pas besoin de la présence d’un tiers.

Le voir en étant accompagné :
Deuxième solution : si vous êtes remonté contre votre ex, triste ou stressé, faites-vous accompagner par un proche (ami, famille…). cette personne vous permettra de vous sentir en confiance, vous canalisera et vous soutiendra. Ceci empêchera les débordements d’émotions et vous lui montrerez que vous n’avez pas peur de l’affronter.

Lui rendre ses affaires sans le voir :
Enfin, si vous ne pouvez plus du tout voir votre ex, pour différentes raisons (envie de l’égorger, le voir vous rend triste…); différentes options s’offrent à vous :

– Si vous acceptez qu’il repasse chez vous, laissez-lui les clés de votre appartement. Il reprendra ses affaires quand vous n’êtes pas présent(e) et vous ne le/la reverrez pas. N’oubliez pas de lui dire de remettre le jeu de clés sous le paillasson, ou de le donner au gardien quand il/elle a fini.

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

– Vous pouvez également passer par un ami commun : soit vous envoyez quelqu’un à votre place, soit vous les donnez à quelqu’un qui le/la remplace.

– Dernière solution, vous pouvez lui envoyer ses affaires par la poste, mais cela risque de vous coûter cher. A noter que cette dernière proposition n’est à utiliser qu’en cas de rupture difficile.

Lorsque la rupture survient, rendre ses affaires à son ex permet de tourner la page bien plus vite ! Privilégiez le face à face pour montrer que vous n’êtes pas affecté par cette rupture amoureuse, et partez sans tarder à la conquête d’un nouvel amour en suivant les conseils du bestseller Casé en une semaine, qui porte sacrément bien son nom !

Kevin

Et maintenant, réagissez !
Et vous, avez vous gardé quelques souvenirs de votre ex, ou lui avez-vous tout rendu ?

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?