Êtes vous prêt(e) à commencer votre reconquête amoureuse ?

Conçu et adapté pour les hommes et les femmes qui souhaites reconquérir l'amour de leur vie.
Par Antoine Peytavin

Commencer dès maintenant ma reconquête amoureuse
Accédez à l'espace "Reconquête Express"
France 2
M6
Le Figaro
ELLE
RFM
BIBA
TMC
NRJ
Yahoo
The Times
Psychologie
Grazia
Europe 1
Le Monde

Revivre avec son ex : bonne ou mauvaise idée ?


revivre avec son exTrès souvent, vous avez habité avec votre ex pendant la relation et l’un(e) des deux est parti(e) au moment de la rupture. Si vous faites partie des chanceux(ses) qui sont en train de réussir à récupérer leur ex, vous vous demandez probablement quand et comment évoquer la question de revivre ensemble.

Mais voilà, est-ce une si bonne idée que ça ? Et si votre vie commune avait amplifié les problèmes dans la relation amoureuse ? Et si elle avait finalement favorisé la rupture ? Pour vous aider à trouver les réponses à ces questions, nous avons étudié les pour et les contre de revivre avec son ex.

Les raisons de revivre avec votre ex dès que possible

Vous pourrez l’observer au quotidien : la séparation vous a privé(e) de la plupart des informations sur l’état d’esprit de votre ex. En revivant ensemble, vous serez au courant en temps réel de ses changements d’état d’esprit, de ses activités, de ses fréquentations, de ses problèmes.

Vous aurez plein d’opportunités de séduire votre ex : vous vous verrez très fréquemment, vous pourrez donc adapter votre comportement à ses besoins et saisir toutes les occasions de lui plaire.

Votre ex aura plus de mal à se trouver un(e) next : il est clair que revivre ensemble donne un côté officiel à la relation. Il est difficile que votre ex puisse construire une autre relation tant que vous êtes encore chez lui/elle. Si votre ex a encore des doutes quant à l’avenir de votre couple, vivre ensemble vous donnera un avantage stratégique, mais attention, cela seul ne convaincra pas votre ex que vous êtes l’homme ou la femme de sa vie !

Les raisons d’éviter de revivre avec votre ex aussi longtemps que possible

Votre ex verra tous vos côtés négatifs : une fréquentation étroite risque de mettre vos défauts sous le nez de votre ex beaucoup plus souvent que ce qui serait souhaitable. Pareil, toutes vos occasions de faire des bourdes, de lui déplaire ou de l’exaspérer seront multipliées.

30 Secondes de quiz pour toute une vie de bonheur

30 Secondes de quiz pour toute une vie de bonheur

Derrière ce bouton se cache un QUIZ unique qui vous permettra de connaitre les chances que vous avais de récupérer votre ex + je vous offre un PROGRAMME prêt à l'emploi pour maximiser vos chances de RECONQUÊTE

Le risque de routine et l’ennui : en revivant avec votre ex, vous risquez de tuer le mystère. Ni votre ex ni vous aurez l’occasion de préserver votre jardin secret, de respirer, de vous sortir l’autre de la tête. Vous aurez difficilement l’espace nécessaire pour créer une attraction forte.

Le risque de relâchement : revivre ensemble, ça ressemble tellement à un signe de reconquête réussie qu’une fois là, vous avez tou(te)s les deux de fortes chances de vous laisser aller. Or, la séduction ne se termine pas lorsque vous recommencez à cohabiter, au contraire : elle devient plus importante que jamais !

Et enfin, le risque de déception : revivre ensemble est une décision importante, et votre ex attend probablement de se sentir extrêmement bien avec vous. Si son ressenti est juste « bof », il ou elle risque de conclure que, définitivement, vous n’êtes plus la personne de ses rêves.

Comment minimiser les risques et profiter des avantages de revivre avec un ex conjoint ?

Je vous conseille de ne revivre avec votre ex qu’à certaines conditions

• Si possible, remplacez la cohabitation directe par une grande proximité. Au lieu d’emménager ensemble, prenez un logement tout près de celui de votre ex. Ainsi, vous pouvez être tout le temps l’un(e) chez l’autre… sauf quand l’un(e) des deux a envie d’être seul(e). Vous avez tout l’espace et en même temps toute la proximité qu’il vous faut. N’hésitez pas à passer des journées ou des nuits entières chez votre ex, mais ayez toujours votre chez-vous, en tout cas au début.

• Sinon, ne revivez avec votre ex qu’une fois que la relation est relativement consolidée. Si l’envie d’habiter ensemble est là, tout le temps que vous passerez séparé(e)s ne vous donnera que plus envie de vous revoir.

• Dans tous les cas, ayez des chambres séparées. Même si vous dormez et que vous travaillez ensemble habituellement, il est essentiel d’avoir un espace uniquement à soi dans la maison, avec un lit. Il vaut mieux ne pas dormir toujours ensemble que dormir ensemble dans une mauvaise ambiance.

• Mettez-vous dans l’esprit que si vous voulez revivre avec votre ex, c’est pour être à l’écoute de ses besoins. Soyez là lorsqu’on vous réclame, et évacuez le terrain lorsqu’on ne veut pas de vous. Soyez prêt(e) à aller passer la journée ou la nuit à l’extérieur à l’improviste. Oui, c’est votre chez-vous et vous avez autant le droit d’y être que votre ex, mais qu’est-ce qui est le plus important ? Vos droits ou votre ex ? Je vais vous le dire : si c’est vos droits, habitez seul(e).

Et si vous vivez encore avec votre ex ? En ce cas, je vous conseille de partir le plus vite possible. Relisez l’ebook JRME version longue : la période de silence radio est non négociable, et vous ne pouvez pas faire un vrai SR si vous cohabitez. Faites un voyage, allez chez votre mère, travaillez dans une auberge en échange d’un lit, mais partez un mois. Vous reviendrez ensuite. Bon courage !

Anahí Castro
Coach en développement personnel
Demandez un coaching avec Anahí

Article indispensable :

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com

Poursuivre avec un autre article ?

  • La Phrase Magique pour Faire Réagir son EX
  • Comment Récupérer son Ex par SMS : la Stratégie du SMS MAGIQUE
  • Dans Combien de temps va Revenir votre Ex ? Faites le test !
  • 3 points pour savoir s’il Reste de l’Espoir avec Son Ex
  • 3 phrases magiques pour récupérer son ex intelligemment
  • Commentaires de la communauté

      Quelles sont les raisons fondamentales qui font que l’on soit toujours en train de penser a une personne malgré une séparation de bientôt 2 ans, cette personne s’étant remise avec son copain d’enfance et ce malgré une vie commune de 7 ans?
      Pourquoi m’appelle-t-elle pour résoudre ses problèmes de la vie quotidienne?
      Pourquoi je me sens oblige de résoudre ses difficultés?
      Ne profite-t-elle pas de mes émotions?

      Je vous rassure tout de suite, ça existe. Il y en a même plein ! Et si vous découvrez que les relations sereines vous ennuient, vous serez toujours à temps de revenir vers la tempête :).

      Merci Camille de votre réponse détaillée et de votre question qui me pousse à y réfléchir.

      De but en blanc, je ne sais pas d’où cela vient(c’est en grande partie inconscient et plus fort que moi). Mais à bien y penser, oui, j’ai toujours eu ce problème, en tout cas dans mes relations amoureuses. Je trouve difficile de mettre des limites : je suis capable d’accepter beaucoup, pourtant je ne me sens jamais être une victime.

      Mes histoires d’amour ont en commun, le fait que mes partenaires ont toujours eu des personnalités difficiles et tourmentées.

      Depuis quelques temps, j’ai assimilé ce fait : je suis fatiguée et déçue de ce type de relation. Je vais donc essayer de me tourner vers des hommes plus sereins (tout en pensant intérieurement, que je ne sais pas si cela existe vraiment, et si je ne vais pas m’ennuyer… C’est dans mes projets en tout cas ! ).

      Je vous souhaite une très belle journée.

      Merci à vous Lizzie !

      Ce que vous dites me fait penser à quelque chose que vous avez peut-être déjà ressenti :

      Vous voyez la conduite correcte comme une ligne droite et vous-même comme une funambule qui se déplace dessus, comme sur un fil. Dès que vous vous écartez, c’est la catastrophe !

      Personnellement, j’ai eu longtemps cette impression. Mais un jour j’ai compris qu’on pouvait aussi se voir comme un culbuto (un jouet lesté en forme d’oeuf qui revient toujours à la verticale): même si sous l’influence externe vous vous écartez de la position d’équilibre, vous pouvez toujours y revenir après.

      Si vous avez été injuste vous pouvez vous excuser, si vous avez été faible vous pouvez revenir sur votre décision, et ainsi de suite. Il ne s’agit pas de toujours faire bien les choses, mais d’avoir la capacité à corriger le tir, à revenir « à la verticale ».

      On dirait que ça fait longtemps que vous avez ce problème. Qu’est-ce qui vous a empêchée de le résoudre ?

      Merci beaucoup Camille pour ces précisions. J’adore votre façon de voir les relations humaines, jamais comme un combat, et toujours avec beaucoup de tolérance…C’est relaxant et réconfortant.

      Pour moi ça a toujours été un problème cet équilibre entre la tolérance et se respecter soi-même, être à l’écoute de l’autre, de soi, et ne pas non plus tout accepter…

      Ces deux mots « gentillesse » et « choix » font du bien à être lus … Parfois, on a peur d’être trop gentil…mais finalement non, tant qu’on arrive à refuser certaines choses, et à prendre les décisions qui sont bonnes pour soi-même….

      Tout un programme, surtout au quotidien, en tout cas pour moi….Quand les émotions s’en mêlent, ce n’est pas toujours facile… Ou alors à méditer quotidiennement, afin d’arriver à être vraiment soi-même…

      nous mènent :)

      Bonjour Lizziejane !

      Ce que je veux dire, c’est qu’il est plus sain pour la relation de quitter le terrain quand l’autre n’a pas envie de vous voir que d’imposer votre présence pour une question de principe ou par confort.

      Ce n’est pas se soumettre, c’est quelque chose que vous faites pour rendre service et être agréable à votre ex, et en agissant ainsi vous construisez une relation meilleure pour vous. Vous faites un choix entre le bonheur avec votre ex et le confort de pouvoir rester chez vous quand vous voulez. Si votre partenaire est une personne normale, il ou elle appréciera ce geste et n’abusera pas de votre gentillesse. Dans le cas contraire… autant changer de partenaire.

      En fait, non seulement en amour mais dans toutes les relations humaines, la gentillesse et la capacité à faire des choix nous mène souvent bien plus loin que les principes et la justice. C’est ce que j’ai appris au fil du temps.

      Merci pour cet excellent article Camille qui donne des solutions possibles…

      J’ai néanmoins du mal à saisir ce paragraphe : « Soyez là lorsqu’on vous réclame, et évacuez le terrain lorsqu’on ne veut pas de vous. Soyez prêt(e) à aller passer la journée ou la nuit à l’extérieur à l’improviste. Oui, c’est votre chez-vous et vous avez autant le droit d’y être que votre ex, mais qu’est-ce qui est le plus important ? Vos droits ou votre ex ? Je vais vous le dire : si c’est vos droits, habitez seul(e). »

      N’est-ce pas être à sa disposition et se soumettre ?

    Téléchargement gratuit "La Méthode JeRecupereMonEx.com"