Comment récupérer votre ex s’il/elle vous a quitté(e)… pour son ex ?

Par Antoine Peytavin

Voilà une question posée par une lectrice, il y a de cela un petit moment à laquelle que je m’étais promis de répondre.

Situation pas si rare que cela, se faire plaquer pour voir son/sa partenaire retourner auprès de son ex fait bien évidemment partie des phénomènes les plus douloureux.

On a rapidement tendance à détester cette troisième personne qui s’est vicieusement incrustée dans notre relation pour nous voler notre chéri(e), alors qu’elle a déjà eu sa chance et que les choses n’ont pas marché.

Le souci, c’est que l’ex de votre ex connaît généralement bien sa cible et sait exactement comment s’y prendre pour la séduire.

Mais nous ne sommes pas là pour diaboliser cette personne, qui après tout, pourrait très bien être vous-même (en y réfléchissant, si vous parvenez à récupérer votre ex des bras d’un(e) autre… qui serait alors « l’intrus » qui gâche une relation de couple ?).

Alors non, pas de jugement, simplement des conseils et une réflexion pour trouver quelques solutions à cette situation toujours très difficile à vivre.

1. Un contexte un peu particulier

Ce phénomène est relativement différent d’une rupture amoureuse traditionnelle.

En effet, le processus de deuil de votre relation n’est pas partagé par votre ex, qui vous délaisse pour se réinstaller dans le confort d’une aventure passée.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Il est alors évident que vous ne pouvez pas vraiment réagir de la même manière que si vous aviez rompu pour des problèmes de couple plus profonds.

Dites-vous bien que malgré les apparences, votre ex est certainement tiraillé(e) entre vous deux et se sent coupable de vous faire du mal.

C’est grâce au support de la tierce personne qu’il/elle se fait une raison, mais l’illusion ne dure qu’un temps.

Certes, votre ex fait l’expérience de la reconquête amoureuse, mais la culpabilité limite son épanouissement dans un futur proche.

Vous vous sentez trahi(e), manipulé(e), inutile… Mais c’est pourtant dans les premiers moments de cette séparation qu’il vous faudra agir pour mettre toutes les chances de votre côté.

Votre ex est parti(e), mais sa psychologie affective est bouleversée par les évènements.

Ses sentiments sont donc instables et c’est bien cela qui pourrait vous aider à le/la reconquérir rapidement (enfin si vous sentez qu’il/elle en vaut le coup).

2. Quand on tombe de cheval, on se remet en selle

Cette expression traduit parfaitement votre objectif à court terme. Votre ex est parti(e) voir ailleurs ?

Montrez lui l’erreur qu’il/elle vient de commettre en rebondissant au plus vite.

En premier lieu, essayez de comprendre les principaux facteurs de la rupture amoureuse (pas de temps à perdre, alors aidez-vous du quiz JRME préparé à cet effet, ou mieux du chapitre s’y intéressant dans l’ebook JRME : Partie 1 chapitre 5 : les motifs communs de rupture), afin d’adopter un nouveau comportement et de reconstruire votre personnalité de séducteur/trice…

Car oui, mon conseil, c’est bel et bien de vous exposer à la face du monde et de flirter, séduire, draguer d’autres personnes qui vous feront briller face à votre ex.

Manipulation, je vous entends hurler !

Non, simplement un moyen de retrouver rapidement sa confiance en soi et de prouver à votre ex que vous aussi, vous plaisez toujours et que vous êtes une personne courtisée.

Rien ne vous force à coucher avec les personnes avec qui vous flirtez !

Votre but est donc de développer un cercle social composé majoritairement de personnes du sexe opposé, afin de redorer votre blason.

Votre ex n’étant pas en situation de force (les faits montrent par eux-mêmes sa confusion dans le domaine sentimental), vous voir réagir de la sorte le/la fera douter de son choix.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Récupérer un ex en couple, que ça soit avec son ex ou quelqu’un d’autre, ce n’est pas impossible sachez le !

3. Le silence radio ? Pas cette fois !

Vous vivez un cas particulier, cela requiert donc des mesures spéciales. Ne coupez pas les ponts avec votre ex, changez tout simplement votre manière de communiquer.

N’abordez jamais vos sentiments, la rupture ou même l’existence de la tierce personne, restez « cool ».

Contactez votre ex de temps à autres, pour savoir si tout va bien, tout en lui faisant savoir que de votre côté, tout marche comme sur des roulettes.

Attention à ne pas non plus harceler votre ex. Restez léger(e) et croyez en vos chances.

Soyez cette personne, toujours de bonne humeur, qui ne se laisse pas abattre.

Multipliez les rencontres, même avec les amis de votre ex, mais sans jamais (j’insiste largement sur ce point) parler de la situation.

Vivez dans le présent ! Prenez soin de votre apparence, de votre hygiène et sortez, sortez, sortez.

Quand vous vous adressez à votre ex, soyez fort(e), positif/ve, et enjoué(e).

Évitez de faire passer des sentiments comme la tristesse, la colère ou l’envie. Oubliez toute notion de revanche, qui placerait son/sa partenaire sur un piédestal.

4. Une rencontre… par hasard ?

Si vous avez des amis communs, spécifiez leur que ce n’est pas un problème pour vous de vous rendre aux mêmes soirées que votre ex. Cela montrera à tous à quel point vous êtes ouvert(e) d’esprit et que vous assumez la situation de façon positive. Cela vous permettra aussi de croiser votre ex et de lui montrer quelle personne vous êtes en train de devenir. Deux personnes qui se revoient dans ce contexte sont irrémédiablement attirées l’une par l’autre.

Quand vous aurez la chance de recroiser votre ex (à une de ces fameuses soirées, au travail, au lycée, à la fac….) établissez un contact visuel et souriez, mais sans en faire trop.

Oubliez la tête de chien battu et la rancoeur.

C’est en montrant votre force de caractère que votre ex sera intrigué(e) et invité(e) inconsciemment à en vouloir plus.

Votre atout, c’est qu’étant devenu(e) l’« ex » vous représentez une menace pour la tierce personne.

Il est donc à parier, qu’en maintenant le contact sans non plus flirter ouvertement avec votre ex, les disputes éclatent et la jalousie fasse son oeuvre, démontrant à l’être aimé, que vous étiez finalement la bonne personne avec qui partager sa vie.

Pour récupérer votre ex des bras de son ex, il vous faut réagir vite et démontrer un changement radical de comportement traduit par une ouverture d’esprit et une socialisation accrue.

Vous devez pouvoir réinstaurer un contact amical avec votre ex sans lui mettre pour autant de pression.

Son état émotionnel est encore fragile et les questions fusent forcément dans sa tête (elle/il vient de se remettre avec une personne avec qui il/elle avait déjà rompu).

Ne désespérez pas, ne soyez pas trop impatient, et évitez tout négativisme. Votre charme agira à coup sûr, et c’est à vous de vous assurer que cela soit suffisant !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment Revoir son Ex en Soirée ?

Vous avez prévu d’aller à une soirée et vous avez appris que votre ex s’y rendrait aussi. Votre pouls s’accélère…