Comment Récupérer mon Ex s’il/elle est avec Quelqu’un d’autre ?

Par Antoine Peytavin

mon-ex-est-avec-quelqu-un-d-autreLe/La next de son ex est toujours une personne que l’on diabolise. Parfois le nouveau partenaire de l’ex a même été à l’origine de la rupture… Quel que soit le contexte, imaginer son ex avec son/sa next est bien évidemment une souffrance, mais cette situation n’est pas irréversible ! Comment récupérer mon ex qui est avec quelqu’un d’autre ? Puis-je espérer le/la reconquérir et passer devant son/sa next ? JRME vous aide à retrouver celui/celle que vous aimez !

Mon ex est avec quelqu’un d’autre : comprendre la situation…

… et pourquoi pas la retourner !

Comme nous le répétons souvent, une rupture amoureuse entraîne toujours une perte de repères. Et si cela est vrai pour vous, c’est aussi le cas pour votre ex, même s’il/elle s’est remis(e) rapidement en couple. En réalité, la nouvelle personne est concernée par une comparaison inconsciente effectuée par votre ex. Et s’il/elle vous battra sur certains points (nous sommes tous différents, c’est donc inéluctable), votre ex pourra aussi prendre conscience de vos qualités en vous comparant à son/sa next !

Mon ex a retrouvé quelqu’un rapidement et j’en souffre

Bien évidemment, la blessure de l’ego et la possessivité vis-à-vis de l’intimité de l’autre (soyons réalistes, le plus dur est souvent d’imaginer son ex avoir des relations charnelles avec son/sa next) sont tels qu’il est difficile de garder la tête froide… mais pourtant, la nouvelle relation de votre ex lui permet aussi de favoriser la nostalgie. Un couple trop rapidement formé après une rupture marquante tient statistiquement rarement la distance. Il n’y a peut-être pas de vérité universelle, mais sachez en tout cas que votre cas n’est pas désespéré : récupérer son ex en couple est possible !

Comment me comporter avec mon ex qui a quelqu’un d’autre ?

Mon ex voit un autre homme, je n’ose plus l’approcher

Bien que cette question soit légitime et chargée de sens, la réponse pourrait vous surprendre. Si vous voulez effectivement récupérer votre ex, vous devriez en effet vous comporter exactement de la même manière que dans tout autre cas de rupture amoureuse : silence Radio (voir notre guide) et travail personnel seront les clés pour l’impressionner lors d’une future rencontre.

Alors je sais, vous vous dites qu’en lui laissant du temps et de l’espace, vous vous effacez progressivement au profit de son/sa next. Et bien cette croyance est erronée. En réalité, c’est adopter une attitude contraire à ce positionnement qui pourrait s’avérer fatal. Elle est partie avec un autre ? Très bien, vous allez la laisser se « planter » magistralement et vous allez revenir au moment opportun pour lui prouver que vous êtes plein de qualités !

En continuant les contacts et vous inscrivant au contraire dans une logique de recherche d’informations, vous donnez de la légitimité au next de votre ex. En vous répondant, votre ex aura l’impression de trahir cette personne. Venant de vous faire du mal, c’est sans doute trop à supporter pour votre ex. Et puis matériellement, si le/la next apprend que vous continuez à essayer de vous immiscer entre lui/elle et votre ex, cela lui donnera tout le loisir de s’ériger en victime et de démontrer par A + B à votre ex que vous ne recherchez en aucun cas son bonheur, votre démarche étant purement égoïste !

Elle a rencontré un autre homme, le silence radio l’éloigne de moi

Quel type de relation aviez-vous avec votre ex ? Si vous pensez que votre ex est avec un autre homme pour vous narguer ou pour vous faire réagir, alors, n’entrez surtout pas en silence radio ! Certaines femmes s’amusent à tester, à voir si vous tenez vraiment à elles, vous devez donc analyser la situation avant de décidé si vous commencez par un silence radio strict ou directement par une phase de séduction et de reconquête amoureuse.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Article complémentaire : Mon ex a un copain mais veut me revoir.

Mon ex est avec quelqu’un d’autre : comment regagner du crédit à ses yeux ?

Elle a un next ? Il a une next ? Restez vous-même et concentrez-vous sur votre reconstruction ! La plus grosse des erreurs que vous puissiez faire serait de dénigrer le/la next de votre ex ou d’essayer de le/la contacter directement pour lui expliquer entre quatre yeux votre façon de penser. Vous devriez simplement laisser le temps faire son œuvre. Inutile de vous imaginer que la nouvelle relation de votre ex est toute rose.

Ce n’est qu’une fois que vous aurez repris le contrôle de vos émotions et aurez mis en place de significatifs changements que vous pourrez recontacter votre ex. Là encore, vous ne ferez pas mention du/de la next. Soyez simplement léger(e), sympathique et amusant(e). Faites comme si la troisième personne n’existait pas. C’est uniquement en lui refusant tout pouvoir que vous pourrez effectivement la faire tomber de son statut.

Le point de vue de votre ex sera nécessairement influencé par votre respect de sa relation. N’oubliez pas qu’il/elle a fait un choix, alors autant le respecter. C’est de lui/elle-même, qu’il/elle doit se rendre compte de son erreur !

Mon ex aime un autre homme, puis-je la récupérer ?

Comment peut-on être sûr des sentiments de son ex à l’égard de son next ? Si c’est elle-même qui vous a dit qu’elle était amoureuse, il est possible que cela soit faux, si c’était vrai, peut-être aurait-elle préféré vous préserver (surtout si elle sait que vous souffrez de la rupture).

Si certains stoppent leur reconquête en nous disant « mon ex est avec un(e) autre, je laisse tomber », d’autres n’hésite pas à crier haut et fort : « mon ex a quelqu’un d’autre mais je vais me battre jusqu’au bout » ! Si cette relation est récente, vous pourrez en effet tenter une reconquête, si en revanche vous êtes séparés depuis longtemps, que vous avez tous les deux souffert et que votre ex a enfin trouvé le bonheur, alors, vous devrez réfléchir au sens de votre quête… Attention de ne pas mélanger amour et affection ou passion et possessivité !

« Mon ex me reparle alors qu’elle a un copain »

Si mon ex a quelqu’un mais qu’elle vient me reparler, alors, je peux partir sur deux pistes : soit elle se dit qu’avoir un copain lui donne une sorte d’immunité « j’ai un copain, cela prouve que je n’ai pas envie d’être avec toi et je considère donc qu’il n’y a aucun ambiguïté entre nous » (vous êtes dans ce cas en friendzone) ; soit votre ex est en pleine comparaison et se rend compte que vous êtes bien mieux que son nouveau copain (bravo !). Vous n’aurez alors qu’à la cueillir comme un fruit mûr !

Vous voulez en savoir plus ? Découvrez cette vidéo qui vous explique comment récupérer son ex dans les bras d’un autre >

Jean-Baptiste

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer mon ex gay ?

Sommaire :1 Notre couple n’a pas tenu face aux pressions extérieures1.1 Mon ex gay avait du mal à accepter son…
Comment reconquérir son ex

Mon ex m’aime-t-il/elle encore ?

Voilà une des questions qui vous empêchent probablement de dormir la nuit, avec sa jumelle « Et s’il/elle m’oublie ?…