Mon ex a coupé les ponts, que faire ?

Par Antoine Peytavin

Rien ! Et je pourrais presque terminer mon article sur ce seul mot !

Comme chacun sait, la rupture amoureuse amène son lot d’incompréhensions, de chocs psychologiques et bouleverse la vie de deux individus de manière simultanée.

La séparation entraîne une absence de contacts permanents, un focus sur soi, sa tristesse souvent, ses besoins toujours (même si seul le temps nous permet de comprendre cela).

Contrairement à ce que vous croyez, le fait que votre ex coupe les ponts n’est pas une mauvaise chose, bien au contraire. Vous avez dit paradoxe ?

Le temps est une fête, à qui sait en comprendre l’importance

Sortez les ballons et les cotillons, car votre situation est loin, très loin d’être désespérée.

Vous me prenez sans doute pour un fou, mais vous vous apercevrez rapidement en parcourant les milliers d’articles disponibles sur JRME que l’instauration d’un silence radio (subi ou volontaire) est une excellente chose, sans doute même la meilleure qui puisse vous arriver.

Pourquoi ? Tout simplement, car cela vous permet, à vous et à la personne convoitée, de bénéficier de temps et d’espace pour vous reconstruire, pour réapprendre à définir vos envies, vos besoins de manière personnelle.

Le couple, c’est une entité qui finit parfois par prendre le dessus sur l’individu.

À ce titre, une relativisation des échanges est un formidable moyen d’évoluer, de changer, de tirer les leçons de ses erreurs et de reprendre un grand bol d’air, qui saura redonner une tout autre dimension à une future relation.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Car non, le fait de couper les ponts ne signifie pas que tout espoir est mort, que plus jamais le contact ne sera initié.

Conflits, insultes, énervement… tout s’apaise avec le temps.

Et puis l’Homme est une créature nostalgique.

Nous finissons tous par trouver du bon dans une relation passée, même si elle fût destructrice. Champagne, donc !

Mon ex a coupé les ponts : deux choix s’offrent à moi

Abandonner ou lutter, sourire ou pleurer, retrouver sa motivation ou rester affalé(e) sur son canapé à manger de la glace en quantités astronomiques devant une mauvaise série à l’eau de rose, idéalisant vos moments de bonheur passé.

Voilà grosso modo vos options.

Votre ex ne vous parle plus, vous avez deux manière d’interpréter cela : comme un signe que vous ne valez rien, que personne ne vous aimera plus jamais et que votre vie est un échec sur toute la ligne ou comme une incitation au dépassement de soi, à l’amélioration.

L’échec n’est pas un état de fait irrémédiable.

Ce n’est qu’un obstacle à surmonter pour réaliser un objectif défini. Grâce à lui, on apprend, on se renforce et on peut trouver le courage de faire certaines choses qu’on n’aurait jamais osé pouvoir mettre en place.

Le fait que votre ex coupe les ponts vous donne tout le loisir de travailler sur vous : depuis votre apparence physique, aux plus pointus des détails vous concernant (ouverture d’esprit, connaissances personnelles et professionnelles, culture générale…).

Voyez cela comme un retour sur les bancs de l’école de la vie.

Votre séparation vous permet d’emmagasiner du savoir, de créer un véritable clivage entre votre passé et votre présent.

Le but ? D’abord vous reconstruire d’une manière personnelle, et ensuite impressionner votre ex lors d’une future rencontre.

Je sais, je sais… vous pensez qu’elle n’aura pas lieu, car votre ex a coupé les ponts.

Et bien laissez-moi vous dire quelque chose : pratiquement tous les JRMistes (les lecteurs de notre site) qui ont fini par récupérer leur ex sont passés par cette étape longue et douloureuse qu’est le silence radio.

Pour en savoir plus, je vous incite d’ailleurs fortement à prolonger le sujet en vous procurant l’un de nos ouvrages référence (à savoir « Le Silence Radio de A à Z » ou « Récupérer son ex en une semaine ») ou en faisant appel à un coach.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Quoi qu’il en soit, et comme je le disais au début, vous n’avez absolument rien à faire vis-à-vis de votre ex si il/elle coupe les ponts.

Du moins pas maintenant. La cible de toute votre attention, ce doit être vous !

 

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex gémeaux

Sommaire :1 Savoir analyser son couple2 Bien connaître son élément3 Récupérer un homme Gémeaux4 Récupérer une femme Gémeaux5 Quelques astuces6…