Retrouvez nous sur YouTube

La technique du Slow Dating pour donner RDV à son ex !

Blog comment reconquérir son ex
Par Antoine Peytavin

Lorsqu’on souhaite reconquérir son ex et lui donner rendez-vous, il est toujours délicat de savoir dans quelles circonstances le faire.
Au restaurant, dans un café, en soirée avec des amis ?
Ce n’est pas un choix à faire à la légère, puisque le contexte choisi ainsi que son ambiance pourra avoir des conséquences sur votre rendez-vous.
Voici une stratégie à mettre en place pour ne pas faire fausse route.

Ne pas se précipiter

Dans la plupart des cas, lorsqu’une demande de rendez-vous reste sans réponse pendant plusieurs jours, il faut alors remettre en question le message que vous avez fait passer.
Peut-être n’avez-vous pas été assez clair, ou avez-vous choisi un contexte qui n’a pas su séduire votre ex.
Si le but ultime de ce rendez-vous est d’arriver à séduire votre ex, plusieurs étapes sont à franchir avant d’arriver au moment crucial du baiser.
Il important dans un premier temps de pouvoir lui proposer un cadre dans lequel vous pourrez discuter et passer du bon temps.
Même si vous n’arrivez pas à vos fins en une soirée, une fois la machine mise en route, il sera plus facile de renouveler les rendez-vous jusqu’au but escompté.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Éviter de lui mettre la pression

En revanche, si vous sentez que le feeling n’est pas au rendez-vous, c’est peut-être pour la simple raison que vous avez un peu trop précipité les choses.
Pas de panique dans ce cas, il suffit de repartir d’un peu plus loin et prendre son temps.
On parle alors de la stratégie du « slow dating ». Ici, le but est de rencontrer votre ex dans un « terrain neutre » au sein duquel elle ne se sentira pas en danger, ni prise au piège.
Pas question donc de choisir un endroit qui va stresser votre ex ou qui représente un cadre dans lequel elle ne se sentira pas à l’aise.

Procéder par étapes

Une bonne technique peut donc consister à profiter d’un événement ou d’une célébration pour donner rendez-vous à votre ex avec des amis.
Ainsi, elle aura l’assurance que vous n’aborderez pas de sujet trop intime en la présence d’autres personnes et ne sera donc pas sur la défensive.
C’est une bonne première étape à franchir avant de passer à celle du rendez-vous en tête à tête.
Il ne faut donc pas hésiter à partir d’assez loin jusqu’à obtenir le fameux rendez-vous plus intime une fois que votre ex aura repris confiance et se sentira à l’aise.
Ne perdez pas patience, reculez l’échéance du tête à tête tant que vous ne sentez pas que vous gagnez du terrain, proposez des activités en groupe, en famille, avec des amis de votre ex pour qu’elle ne soit pas sur ses gardes, et ce jusqu’à ce que vous retrouviez une complicité suffisante pour pouvoir vous voir en dehors de votre groupe d’amis sans méfiance de sa part.
On peut donc opter pour des soirées à thèmes, des concerts, des restaurants, ou tout autre événement qui réunira son cercle d’amis.
Si votre demande essuie un refus, n’hésitez pas à réitérer votre invitation une semaine plus tard avec une nouvelle idée, l’air de rien, et le tout sans acharnement, ce qui pourrait la faire fuir plus qu’autre chose.

Persévérer ? Oui, mais sans harceler

Si vous tenez bon sans pour autant donner le sentiment à la personne de la harceler, vous aurez alors sûrement la chance de tomber au bon moment et de pouvoir finalement obtenir de votre ex qu’elle vous consacre un peu de temps au travers d’une activité de votre choix.
Attention donc à ne pas non plus être trop lourd, il faut juste savoir proposer des idées conviviales qui ne passeront pas pour de véritables plans drague.
Si vous avez les bonnes idées, pas de raison qu’elle refuse, et à partir du moment où un premier rendez-vous, même de groupe, a été accepté, il ne tient qu’à vous d’arriver à les multiplier jusqu’au jour où vous pourrez vous retrouver en tête à tête et ainsi passer à l’étape supérieure.
En conclusion, pas de précipitation. Évitez de montrer à votre ex quelles sont vos réelles intentions, il faut savoir trouver un juste milieu pour ne pas la braquer, lui mettre la pression ni la mettre mal à l’aise, tout en arrivant à gagner du terrain et s’approcher d’elle pour pouvoir vous revoir dans l’intimité par la suite.
De plus, c’est bien connu, rien n’est jamais acquis, et le jeu de séduction reste ce qu’il y a de plus excitant dans une relation naissante, ou « re-naissante ».
Optez donc pour le slow dating et vous aurez des résultats garantis !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test