/* */

Comment attirer et intéresser son ex ?

Par Antoine Peytavin

Je parlais dans un autre article de la difficulté de trouver le juste milieu entre être trop présent(e) ou pas assez pour récupérer votre ex.

Mon ex me reparle : en réalité, la question n’est pas tant à quelle fréquence vous devez contacter votre ex, mais plutôt la manière de le faire. Si vous arrivez à attirer et intéresser votre ex, il ou elle ne ressentira pas votre présence comme une intrusion, ni vos appels comme « lourds ».

Pour aller plus loin, je vous invite à consulter la formation vidéo « 30 sms pour récupérer son ex ».

Pour intéresser son ex, il faut lui parler de choses qui l’intéressent

Première règle : n’appelez pas uniquement pour demander comment ça va ou dire que vous aviez envie de prendre des nouvelles de votre ex.

Encore mieux, si votre ex a la courtoisie de vous demander comment vous allez, ne vous embarquez pas dans le récit détaillé de votre dernier match de foot ou de la dernière paire de pantalons que vous avez achetée, si vous savez que cela ne l’intéresse guère.

Pour parler à son ex copine, faites une liste des sujets qui intéressent votre ex : le hockey sur glace, la musique de Lynda Lemay, le dernier film de Ridley Scott, la cuisine italienne, la politique de l’Irlande, le féminisme, la science génétique… essayez d’en apprendre un peu plus sur ces sujets puis lancez la conversation là-dessus.

Soit vous aurez l’occasion d’apprendre des choses à votre ex qui sera impressionné(e), soit au moins il/elle aura la bonne surprise de voir qu’il/elle peut parler avec vous d’un de ses sujets préférés.

Dans tous les cas, c’est parti pour une longue discussion !

Pour intéresser son ex, il faut être fun

Ce qu’il faut annoncer à son ex pour l’attirerOn ne le dira jamais assez, l’humour est l’un de vos meilleurs alliés.

Faites rire votre ex à gorge déployée et vous aurez fait un grand pas pour rentrer à nouveau dans sa vie.

Les ebooks de John Alexander donnent des techniques très concrètes pour améliorer rapidement votre capacité à faire de l’humour.

Sans aller aussi loin, essayez de rappeler vos souvenirs : quel est le genre d’humour qui amuse votre ex ? Quels sont les sujets dont il/elle aime bien se moquer ?

À quelles occasions l’avez-vous vu(e) rire jusqu’à avoir mal aux côtes ?

Essayez de reproduire ce genre d’humour.

Vous n’avez même pas besoin de vous travestir en clown : vous pouvez simplement partager avec votre ex, sur Facebook ou par SMS, des blagues que vous avez trouvées sur Internet. Votre ex vous en saura gré et très vite développera une nouvelle complicité avec vous.

Pour intéresser son ex, on peut lui rappeler des souvenirs agréables

En lisant ça, je suis sûre que la moitié d’entre vous penserez tout de suite à ce voyage inoubliable où vous vous êtes embrassé(e)s au soleil couchant sur une île grecque, tandis que l’autre moitié pensera aux nuits les plus torrides que vous avez connues avec votre ex.

Ce genre de souvenirs sont à manier avec précaution.

Utilisés trop tôt, ils rendraient votre démarche déplacée et peu attirante.

Non, il s’agit d’évoquer des souvenirs et des émotions qui ne sont pas liés à votre histoire d’amour, et dont vous n’avez même pas besoin de faire partie.

Une simple question comme « quelle est la plus belle chose que tu as faite cet été ? » replongera votre ex dans ce genre de souvenirs et fera sans doute naître un sourire de bonheur sur ses lèvres.

C’est cela que vous recherchez : que votre ex associe votre conversation à des émotions positives. Nul besoin que cette conversation ne tourne autour de vous.

Pour intéresser son ex, il faut se mettre en valeur

Encore une fois, il s’agit de faire dans la subtilité. N’essayez pas de devenir riche, physiquement magnifique et titulaire d’un doctorat, tout en même temps.

Vous aurez du mal, et même si vous y arriviez votre ex risquerait de penser que vous cherchez juste à impressionner les autres.

Vous devriez personnaliser votre séduction, devenir quelqu’un d’extrêmement attirant pour votre ex, pas en général.

Pensez à ce qui pourrait le plus impressionner votre ex. Vous verrez que cela dépend de chaque personne.

Votre premier ex, qui vous reprochait votre manque de culture, serait épaté(e) si vous obteniez un doctorat en lettres ; votre deuxième, à l’inverse, pour qui vous n’étiez pas assez attentionnée, serait vraiment conquis(e) par un cadeau fait maison qui vous aurait demandé beaucoup de temps et de réflexion.

Il s’agit de montrer à votre ex, l’air de rien, que vous avez les qualités pour être son/sa partenaire idéal(e).

Conclusion

Comme vous le voyez, toutes ces astuces reposent sur une bonne connaissance de votre ex.

Montrez-lui que vous le/la comprenez mieux que quiconque, que vous connaissez ses besoins sur le bout des doigts, et vous ferez des pas de géant pour le/la reconquérir. Bon courage !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

50 nuances de son ex

Bonjour à tous chers JRMISTES Aujourd’hui en lien avec une actualité cinématographique dans la suggestion et dans l’imagination, et comme…

Je récupère mon ex !