Comment récupérer son ex grâce à Facebook ?

Par Antoine Peytavin

recuperer son ex grace a facebookEst-il envisageable de récupérer son ex sur Facebook ? Si oui, comment procéder ? Existe-t-il des techniques qui marchent ? JRME s’est penché sur la question et vous propose quelques idées pour récupérer son ex grâce à Facebook en quelques semaines.

Récupérer son ex grâce à Facebook : discrétion ou démonstration ?

Il existe plusieurs techniques pour récupérer son ex grâce à Facebook, tout dépend de la personnalité de votre ex. Aussi, alors que certain(e)s ex vont attendre ou espérer recevoir des démonstrations d’amour en public, d’autres vont préférer garder leur vie privée et ne rien montrer sur leur mur.

Vous devez choisir la discrétion si :

  • Votre ex est assez discret(e), il/elle ne parle pas beaucoup de sa vie privée, même à ses proches ;
  • Votre ex est sur Facebook mais n’a que très peu d’amis, il/elle ne publie que quelques articles d’actualité de temps en temps ;
  • Votre ex est sur Facebook pour garder le contact avec ses proches mais ne publie presque pas ;
  • Votre ex a un Facebook bien rempli mais il/elle n’aime pas étaler sa vie amoureuse sur la toile ;
  • Votre ex vous a dit qu’il/elle ne voulait plus entendre parler de vous ;
  • Les proches de votre ex ne cautionnent pas votre relation ;
  • Les proches de votre ex ne vous aiment pas.

Vous devez choisir la démonstration si :

  • Votre ex vous reprochait souvent de ne pas être assez démonstratif(ve) ;
  • Votre ex a des centaines d’amis sur Facebook,  il/elle est toujours connecté(e) ;
  • Votre ex aime voir et être vu(e), il/elle est un(e) grand(e) fan des réseaux sociaux ;
  • Votre ex n’est pas spécialement pudique vis-à-vis de sa vie privée ni de ses sentiments ;
  • Vous étiez en très bon terme avec son entourage.

Focus sur la méthode discrète pour récupérer son ex grâce à Facebook

Cette méthode consiste à approcher votre ex discrètement, en ne lui envoyant que des messages privés. Vous allez donc devoir éviter de mettre des « j’aime » ou des commentaires à ses publications. Votre profil ne sera que peu alimenté mais cela est la meilleur méthode pour récupérer son ex grâce à Facebook.

Faites la liste des sujets qui attirent votre ex (et vous par la même occasion) et partagez ceux qui pourraient l’intéresser (sur votre propre mur). De cette manière, votre ex sera peut-être attiré(e) vers vous en voyant des publications qu’il/elle a envie de lire. Vous pouvez de cette manière publier 2 ou 3 nouvelles par semaine en veillant à ce qu’elles sortent à des horaires où votre ex est susceptible de consulter l’accueil de Facebook.

Si vous avez sélectionné l’option « vous avez des souvenirs avec « … » », vous pourrez (très ponctuellement) partager une nouvelle sur votre mur qui concernait aussi votre ex. Attention tout de même que ce post ne soit pas trop démonstratif (ne partagez pas un baiser ou une photo sur laquelle vous vous enlacez, choisissez plutôt des moments très forts et complices mais discrets).

Observez de temps en temps le Facebook de votre ex et, si vous avez Messenger, regardez à quelle heure votre ex s’est connecté(e). Si l’heure de connexion est récurrente, vous pourrez poster vos partages un peu avant qu’il/elle se connecte.

Si votre ex aime une page que vous avez partagée, ne réagissez pas, vous pourrez agir si ces « j’aime » se reproduisent. Vous avez reçu deux ou trois « j’aime » sur vos publications ? Très bien, vous pourrez aborder votre ex de deux manières :

  • soit vous lui envoyez un article en privé qui développe l’idée du premier article ;
  • soit vous lui envoyez un article en relation avec celui qu’il/elle a « liké » ;
  • soit vous lui envoyez un message privé pour lui demander ce qu’il/elle a pensé de l’article.

Cela fonctionne particulièrement bien avec les articles d’actualité, les articles polémiques, etc. Vous pourrez alors demandez l’avis de votre ex sur le sujet et lancer un échange intéressant qui vous rapprochera.

A lire : mon ex me bloque sur Facebook

Une fois que le contact sera relancé et que vous serez sûr(e) que votre ex consulte votre profil Facebook, vous pourrez publier davantage de posts. Pour bien cibler ces posts, vous pourrez travailler votre développement personnel et partagez votre évolution en toute discrétion. Des exemples ? Si votre ex vous reprochait votre inactivité professionnelle ou physique, vous pourrez par exemple partager un article de la mission locale (pour montrer que vous cherchez du travail) ou du Pôle Emploi. Vous pourrez également partager le site du club de sport auquel vous vous êtes inscrit. De cette manière, vous susciterez peut-être l’intérêt de votre ex en lui donnant envie de vous poser des questions. Évitez absolument les posts du style « RDV vendredi au Pôle Emploi, ça se concrétise » (sauf si vous aviez l’habitude de faire ce genre de chose). Si ce n’est pas dans vos pratiques habituelles, votre ex se doutera que vous faites ça pour attirer son attention et vous perdrez alors toute crédibilité.

Au fil du temps, si vous gérez bien vos partages et vos échanges avec votre ex, vous devriez réussir à lui montrer que vous avez changé et/ou lui confirmer que vous êtes une personne intéressante pour elle. Il ne faudra alors pas en rester là car pour récupérer son ex, il ne faut pas se cantonner à devenir ami. Proposez à votre ex de vous revoir, et ce, sans trop attendre. De cette manière, vous pourrez passer en phase de séduction (nous proposons de nombreux articles et formations vidéos à ce sujet).

Focus sur la méthode démonstrative pour récupérer son ex sur Facebook

La méthode démonstrative consiste à sortir le grand jeu, à mettre le paquet pour séduire de nouveau votre ex à l’aide des réseaux sociaux.

Pour cela, vous allez commencer par prendre une très belle photo de vous (noir et blanc si possible), la retoucher au besoin et la poster en photo de profil. Mettez ensuite une couverture qui vous met en valeur, quelque chose qui attire l’œil. Cette couverture mettra en avant l’une de vos qualités ou pourquoi pas votre originalité. Vous êtes doué en photographie ? Mettez votre plus belle photo en couverture. Vous êtes doué en football, en rugby ou en danse orientale ? Si vous avez de jolies photos de vous en pleine action, alors, mettez-en une en couverture ! Vous allez travailler votre « personnal branding » pour récupérer votre ex !

Continuez votre « personnal branding » en travaillant sur les détails de votre profil : notez où vous habitez, ce que vous faites dans la vie, etc. Si votre vie n’est pas trépidante à ce moment-là et/ou que les lieux où vous habitez ne vous semblent pas tellement sexy, alors, compléter votre profil en notant les endroits où vous avez voyagé ou ceux où vous rêveriez d’aller. Mettez en avant tout ce qui peut faire rêver !

Vous allez ensuite demander en amis des personnalité et créer de l’interaction autour de vous pour que votre ex voit de nombreux commentaires et « j’aime » sur votre page. Vous pourrez retirer toutes ces personnes de votre liste d’amis une fois votre reconquête amoureuse terminée.

Dès que votre profil sera bien rodé (cela peut prendre moins d’une semaine si vous vous débrouillez bien !), alors, vous pourrez passer à « l’attaque » sur le profil de votre ex ! Comment ? C’est très simple, vous allez vous rendre sur son profil et commenter ou « liker » ses photos, ses commentaires. N’y passez pas trop de temps de manière à ce que votre ex ne vous prenne pas pour un(e) psychopathe. Allez-y une ou deux fois par jour et n’y restez pas plus de 10 minutes pour être sûr de ne pas être trop lourd(e).

Laissez des commentaires sympa. Si vous y arrivez et que cela est assez naturel pour vous, n’hésitez pas à poster des phrases assez drôles, des jeux de mots, etc. Vous allez pouvoir également créer de l’interaction avec les amis ou la famille de votre ex en faisant comme si vous les retrouviez par hasard et en les demandant comme « amis ». Parallèlement, vous allez faire en sorte d’être particulièrement actif(ve) au quotidien pour pouvoir partager un maximum de choses (activités, cours en tous genre, soirées, festivals, voyages, sport, etc.). Vous allez tout mettre sur Internet et votre ex va savoir que vous êtes quelqu’un au top ! Bien sûr, n’oubliez pas de demander à vos amis de vous tagger au maximum sur toutes les photos de vos sorties communes : être visible, c’est bien, être visible sur les murs des autres et en backlinks, c’est encore mieux !

Vous savez tout pour récupérer son ex grâce à Facebook ! Il ne vous reste plus qu’à choisir la méthode qui vous attire le plus et qui correspond le mieux au profil de votre ex. Si aucune de ces deux méthodes ne vous convient à 100 %, vous pouvez bien entendu piocher les idées qui vous intéressent et personnaliser totalement votre reconquête amoureuse ! N’oubliez pas non plus d’aimer notre page Facebook ; une bonne manière de montrer à votre ex que vous voulez le/la récupérer ! Partager notre page sur votre mur sera une très belle manière de faire une démonstration de votre volonté de reconquête amoureuse ! Restez connectés et n’hésitez pas à partager avec les autres JRMistes vos techniques pour récupérer votre ex.

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Mon ex me ment, pourquoi ?

C’est une remarque récurrente lors d’une rupture « mon ex m’a menti » que ce soit sur une autre femme (ou homme)…
Comment reconquérir son ex

Je veux reprendre le pouvoir !

L’amour fait perdre la tête, c’est bien connu… Et c’est bien dommage ! On devrait toujours s’efforcer de rester le…

Je récupère mon ex !