Comment reconquérir son ex après une seconde rupture ?

Par Antoine Peytavin

« Mon ex m’a quitté pour la seconde fois… Comment réagir pour le/la reconquérir ? »

Vous avez déjà réussi à récupérer votre ex une première fois et à faire face à une déception sentimentale, grâce à vos nombreux efforts ou à l’aide de nos quelques conseils sur le sujet.

Il se peut également vous n’ayez même pas eu besoin de forcer beaucoup. Du moins, pour que votre ex tombe à nouveau dans vos bras. Il est même possible – et même très fréquent – de voir son ex faire demi-tour et revenir sur sa décision. Car celui-ci ou celle-ci peut se rendre compte que ce n’était pas le bon choix que de rompre.

Attention également, je rencontre souvent des couples qui n’ont pas compris la dimension du mot rupture. Ainsi, ils menacent sans cesse de se quitter à la moindre dispute.

Messieurs, mesdames, vous comprenez bien que la rupture est normalement le dernier recours. C’est-à-dire, quand il n’y a plus de solutions possibles pour résoudre des problèmes de fond.

On ne doit pas utiliser le terme de rupture pour menacer son partenaire à tout bout de champ. Non, ça n’a absolument pas de sens.

Si vous lisez cet article, c’est que votre ex a décidé une nouvelle fois de vous quitter. Même si c’est la deuxième fois, ça n’en est pas moins douloureux et difficile. Récupérer son ex après une deuxième rupture, c’est à la fois plus facile que la première fois, mais aussi plus difficile.

Je m’explique : C’est plus facile parce que vous êtes plus confiant(e) que la première fois. Vous savez que c’est possible de le/la récupérer puisque vous l’avez déjà fait.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Vous connaissez peut-être les stratégies qui ont fonctionné, et les points sensibles sur lesquels appuyer comme des boutons magiques !

C’est en revanche plus difficile parce que votre ex risque de ne plus vous croire si vous lui promettez de changer telle ou telle chose pour que votre couple aille mieux.

Votre ex risque également de se convaincre de plus en plus que ce n’était pas une bonne solution que de redonner à votre couple un second souffle.

Alors, comment puis-je agir si mon ex m’a quitté pour la seconde fois ? Pourquoi mon ex m’a quitté ?

Que faut-il que j’apprenne de cette situation ?

Quelles actions puis-je mettre en place ?

Mon ex m’a quitté pour la seconde fois, je dois le récupérer une fois de plus !

 

Essuyer une seconde rupture

Lors d’une rupture, autant celui qui quitte que celui qui se fait larguer pense que cette action est définitive.

Surtout quand votre homme ou votre femme vient récupérer toutes ses affaires et la moitié des meubles pour emménager dans un nouvel appartement ou aller vivre chez sa nouvelle conquête !

Pourtant, même si vous l’avez tous les deux pensé la première fois, vous vous rendez compte que tout n’est pas perdu. En effet, puisque vous vous êtes remis ensemble par la suite.

Quand on croit fermement à quelque chose, on a plus de chances d’y arriver !

Vu qu’aujourd’hui vous croyez que c’est possible de le/la récupérer, vous avez normalement plus de chance d’y arriver. Il est alors possible que vous souffriez moins.

Terminée la perte d’appétit après une rupture amoureuse, vous êtes maintenant plus fort(e) !

Ce point est extrêmement important. Votre ex s’est remis(e) une fois avec vous. Depuis ce temps-là, vous avez sans doute passé de très bons moments ensemble. Si cette seconde relation a duré dans le temps (à partir d’un mois par exemple), c’est qu’il est possible de faire avancer votre couple sur la bonne voie avec des efforts et des compromis communs.

Et ça, votre ex le sait dorénavant. C’est un avantage pour vous, et vous allez pouvoir appuyer là-dessus.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

 

Il m’a encore quitté : je réfléchis à ma démarche

Le deuxième avantage – qui n’est pas des moindres – c’est que puisque vous avez déjà réussi à obtenir de votre ex qu’il daigne se remettre avec vous, vous avez en votre possession de nombreux indices sur ce qui fonctionne avec lui ou sur ce qui le fait fuir davantage.

Ces indices vous sont précieux, et nous vous conseillons d’ores et déjà d’en faire une liste.

Prenez un papier, un stylo, et notez ce qui – selon vous – vous a permis de réussir une première reconquête amoureuse.

Votre ex est peut-être revenu vers vous parce que vous lui manquiez de trop et que ses sentiments sont au final bien plus fort que ce qu’il ne le pense. Le cœur a ses raisons que la raison ignore, vous savez ?

Si votre ex était parti pour une autre femme, sa relation n’a peut-être pas fonctionné ou il s’est certainement rendu compte en vous comparant à elle qu’elle ne vous arrivait pas à la cheville.

Il va peut-être alors se dire à nouveau qu’il va être dur et fastidieux de trouver une fille comme vous (cela marche aussi pour vous messieurs, bien entendu).

Dans ce cas, n’hésitez pas à appuyer dessus en mettant en valeur tout ce qu’il aime chez vous.

Vous avez sans doute réussi à changer ce qui ne lui plaisait pas, vous avez su comprendre ses envies et ses attentes pour votre couple.

Ou encore, vous avez réussi à appliquer notre technique du Silence radio, et cette période lui a paru bien trop longue : il a rappliqué vite fait bien fait !

Chaque couple est différent, chaque rupture l’est aussi. Perdre son amour n’est pas évident, mais en analysant ce qui vous a permis de le/la récupérer une première fois, et en comprenant ce qui n’a pas fonctionné durant cette « seconde chance » offerte à votre union, vous devez adapter votre façon de faire pour cette deuxième reconquête amoureuse.

Cependant vous devez garder à l’esprit, que si vous avez plus d’armes cette fois-ci, votre ex aura moins de patience et sera peut-être moins compréhensif(ve) qu’avant.

Si l’un de vos défauts est rédhibitoire pour votre ex, et que vous ne parvenez qu’à l’amoindrir partiellement, vous comprenez qu’au bout d’un moment il/elle n’aura plus envie de retenter quelque chose.

Plus le nombre de tentatives est élevé, et plus l’un des deux finit irrémédiablement par se lasser.

 

Mon ex me quitte encore, je comprends ses raisons

« Mon ex me manque et je l’aime. Elle m’a encore quitté, et cette fois cela parait plus sérieux. Pourtant, elle me quitte encore pour les mêmes motifs« .

Deux cas de figure sont possibles en réalité. Soit votre ex vous quitte pour les mêmes raisons que la première fois, soit ses raisons sont complètement différentes.

 

Mon ex m’a quitté pour la seconde fois : Elle rompt pour les mêmes choses

Après avoir compris ce qui a fonctionné la première fois pour récupérer votre ex, vous devez vous poser certaines questions.

Mon ex m’a quitté pour la seconde fois, puis-je appliquer les mêmes techniques pour la récupérer ?

Est-il préférable que je prenne plus de temps pour que cette nouvelle relation soit encore plus solide et dure plus dans le temps ?

En général, on parvient à récupérer son ex en promettant de tout cœur que l’on va changer ce qui ne va pas chez nous. Sans oublier, en commençant d’ores et déjà à lui prouver ses efforts.

Mais puisque vous l’avez perdu(e) une deuxième fois, ces promesses ne vont sans doute pas suffire.

L’une des solutions, c’est de revoir vos objectifs et vos résolutions à la baisse.

C’est étrange me direz-vous ? Et bien, pas tant que ça. Vous lui avouez que la première fois, vous aviez peut-être promis monts et merveilles. Par conséquent, cet optimisme était sans doute démesuré.

Aujourd’hui vous avez gagné en maturité. Vous souhaitez toujours changer ce qui ne va pas, mais en vous laissant plus de temps pour le faire.

Montrez-lui que vous êtes par exemple capable de consulter un psychothérapeute, ou même de participer à une thérapie de couple pour améliorer les choses.

Votre couple est important pour vous et vous lui faites comprendre !

Dans tous les cas, vous devez agir un peu différemment. Montrez-lui que la première rupture vous a permis d’apprendre beaucoup sur vous, et que celle-ci vous a fait grandir.

Un ex aime bien voir qu’il y a du changement et que ce peut être positif pour la suite.

 

Les raisons de cette rupture sont cette fois-ci différentes

Mon ex m’a quitté pour la seconde fois, mais pas pour les mêmes raisons !

Dans ce cas de figure, vous devez noter qu’il reste un bon point dans tout ça. Car vous avez résolu les problèmes qui avaient causé votre première rupture.

Vous pouvez faire comprendre à votre ex que vous êtes une personne qui s’efforce toujours de résoudre ce qui ne va pas. Aussi, vous l’avez déjà prouvé une première fois sur des sujets différents.

Le problème ici, c’est que votre ex peut finalement se dire qu’avec vous, lorsqu’un problème est résolu, il y en a un autre qui apparaît.

Il/elle peut alors se lasser de la situation. Ou bien se dire qu’il y a bien trop de choses à changer et que vous n’êtes pas compatibles.

Si c’est le cas, vous devez rebondir. Expliquez-lui que lorsqu’un problème de fond est résolu dans un couple, ce couple devient bien plus fort car il apprend de ses erreurs.

Et c’est ce qui fait la force de votre histoire d’amour.

Dans tous les cas, il est primordial que vous mettiez en avant vos capacités à faire des efforts pour résoudre ce qui ne va pas.

Les couples qui tiennent le plus longtemps sont ceux qui parviennent à résoudre les problèmes de fond ensemble !

Avec un peu de chance, vous serez très vite à nouveau dans les bras de votre partenaire ! Et c’est tout ce que l’on vous souhaite !

 

Antoine Peytavin

 

Articles indispensables :

 

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?