Retrouvez nous sur YouTube

Votre ex a rompu il y a quelques semaines mais chose étrange il reste actif dans le monde virtuel et
« aime » vos photos Facebook !
Les messages vous semblent brouillés, vous ne comprenez plus ce qu’il veut.
Qu’est-ce que signifie cette apparente contradiction ? Nous allons décrypter ce que ces messages flous recouvrent.

1) Il surfe sur votre profil Facebook car il n’a pas fait le deuil de votre relation

Comme vous le savez sûrement déjà, le deuil traverse 7 étapes :

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

  1. Le choc
  2. Le déni
  3. La colère
  4. La tristesse
  5. La résignation
  6. L’acceptation
  7. La reconstruction

Lorsque votre ex vous recontacte, il est probablement dans la période de déni de la réalité : il fait comme si vous étiez encore ensemble-ou presque.
Il doit désormais apprendre à vivre sans vous et avec des besoins qui ne sont plus comblés par votre relation.
Cela lui fait l’effet d’un sevrage.
Le sentiment de perte qu’il ressent à votre égard s’apparente en tous points à celui d’une drogue. Il ressent le manque et il est plus agité.
Il est souvent habité par l’espoir de votre retour et cela le fait souffrir. Il cherche à retrouver une conection avec vous car son attachement est encore très profond.
C’est ainsi que certaines personnes tentent de reprendre le contact avec son ex, d’autres sont même prêtes à tout pour le reconquérir.
Si votre ex agit ainsi avec vous c’est qu’il est sans doute en manque d’affection, de sécurité, et vit dans l’attente de votre retour.

2) Votre ex a des sentiments ambivalents à votre égard

Votre ex fait des allers et venues sur votre page Facebook car il n’a pas le courage d’enterrer votre relation d’un seul trait.
D’ailleurs la première chose que font la plupart des gens qui veulent vraiment oublier leur ex, c’est de supprimer leur ex de leurs contacts Facebook.
Si votre ex ne fait pas partie de cette catégorie il est probable qu’il soit ambivalent face à la rupture : il veut et ne veut pas vous oublier.
Dès lors, cette ambivalence de sentiments explique certains dérapages comme les « j’aime » de vos photos. Il vous a quitté mais il ne sait pas vraiment si il a pris la bonne décision.
Il essaye de rencontrer d’autres filles, de vous oublier, mais dans le fond, il pense encore à vous. Il a peur que vous rencontriez un autre homme et que vous l’oubliez.
Il vous indique donc sa présence sporadiquement.
Il préfère ne pas vous supprimer de ses contacts Facebook pour pouvoir continuer à avoir de vos nouvelles et espérer que vous consultiez sa page de temps à autre.
Ainsi, il se montre particulièrement actif sur Facebook depuis la rupture, il publie beaucoup de commentaires et de photos.
Il veut vous montrer que sa vie est passionnante pour attirer votre attention. De même, lorsque vous publiez des statuts ou des photos de vous, il s’empresse de les « aimer ».
Il se montre présent par ce biais virtuel mais il en reste là car il ne sait pas trop ce qu’il veut en fait. Pour l’instant, il cherche seulement à attirer votre attention pour ne pas se faire oublier.
Ne vous emballez donc pas trop, cela ne signifie pas qu’il est prêt à vous revoir et à recommencer une autre histoire.
Autrement dit, il veut pour le moment, uniquement avoir un contact virtuel.
Ça ne serait pas une bonne idée de lui proposer un verre, aussi enthousiaste êtes-vous.
Toutefois il est envisageable de le considérer comme une promesse de transition vers le réel.
Gardez-donc espoir mais prenez du recul avec ses actions sur Facebook et n’y répondez pas systématiquement, cela risquerait d’enliser votre relation, de l’engluer au stade du fantasme où chacun aurait l’impression de contrôler l’autre et ses émotions.
Il est tellement plus facile de rester dans le virtuel que de se confronter au réel.
Votre ex aime vos photos sur Facebook ? Retrouvez-moi dans la section coaching
Anne

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test