Retrouvez nous sur YouTube

Au cours de votre reconquête amoureuse, il arrivera sans doute un moment où votre ex mettra sur le tapis tous ses arguments pour ne pas se remettre avec vous.
Et bien évidemment, vous souhaitez l’amener à modifier sa décision.
Et cela, votre ex s’y attend, et s’y est préparé(e).
Comment convaincre quelqu’un qui ne veut surtout pas revenir en arrière, qui se méfie de vos promesses et qui vous considère (non sans raison) comme une partie intéressée dans l’affaire ?
Nous allons donc voir comment convaincre son ex dans la suite de cet article.

2 grosses erreurs à éviter quand on souhaite convaincre son ex

Commençons par ce qu’il ne faut pas faire, ou comment vous saborder avant même d’avoir commencé. Deux catégories principales :
• Argumenter avec son ex
Nous avons déjà vu cela dans la méthode, en donnant des arguments à votre ex pour se remettre avec vous, vous le/la pousserez à chercher encore plus d’arguments en sens contraire.
Et puis, vous créez une dynamique d’opposition entre vous et votre ex, ce qui ne vous intéresse pas du tout.
Donc, quand votre ex vous donne des arguments, écoutez-les et cherchez à comprendre plus qu’à contredire.
• Faire des promesses à son ex
On a aussi vu cela dans la section des interdits. Les promesses n’engagent que ceux ou celles qui y croient, et votre ex ne croit plus aux vôtres.
Vous n’aurez aucune crédibilité. Faire des promesses, c’est avouer de manière on ne peut plus claire que vous n’avez rien de mieux à offrir.
Vous creusez la tombe de votre couple là !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Convaincre son ex, c’est d’abord un état d’esprit

Les mots ne représentent que 7% de ce que vous communiquez à votre ex, et je peux vous garantir que même s’il ou elle n’analyse pas consciemment les 93% restants, votre ex perçoit, interprète et se laisse influer par tout ce que vous communiquez de manière non verbale.
C’est pourquoi pour convaincre son ex, vous devez transmettre beaucoup plus que des arguments. Vous devez être la preuve vivante de ce que vous avancez :
Êtes-vous convaincu(e) que vous remettre en couple serait bon pour votre ex ? Ou au fond, vous pensez surtout à vous-même ?
Êtes-vous heureux(se) ? Comment voulez-vous convaincre votre ex qu’il/elle sera heureux(se) avec vous, si toute votre personne transmet une impression de mal-être ?
• Il y aura sans doutes des difficultés à résoudre pour recréer votre couple : transmettez-vous l’assurance, le calme et la gentillesse nécessaires pour surmonter ces obstacles ensemble ?
Il n’y a pas moyen de tricher là-dessus, si ce n’est pas vrai, ça se ressent.

Notre test : comment savoir si mon ex reviendra ?

Les techniques pour convaincre votre ex de revenir

Passons à la technique : que dire, que faire, quels mots utiliser ? Voici comment surmonter quelques-unes des principales barrières que votre ex risque de vous opposer.
• Votre ex vous fait des critiques
Au lieu de vous braquer, remerciez-le/la de sa sincérité. Votre ex est en train de vous donner les clés de ce qu’il faudrait changer pour reconstruire votre couple.
• Votre ex s’énerve contre vous
S’il/elle vous fait des reproches amers, ne vous confondez pas en excuses : demandez-lui ce que vous pouvez faire pour qu’il/elle se sente mieux, cela montre que vos intentions sont impeccables et que vous êtes tourné(e) vers l’avenir, pas le passé.
• Votre ex dit qu’il/elle a besoin de temps/d’espace
Acceptez avec le sourire. Vous ne voulez pas que votre ex soit avec vous sans le vouloir vraiment, non ? Si vous en avez marre de l’attendre, passez à autre chose… mais ne forcez pas son rythme.
• Votre ex vous dit qu’avec vous il/elle se sent mal compris(e), seul(e), pas assez aimé(e)…
Peu importe ce que vous répondrez, l’important est que vous montriez de la proximité physique, par exemple en lui prenant les mains ou en lui touchant l’épaule.
J’espère que ces conseils vous seront utiles et… bon courage dans votre reconquête ! Pour aller plus loin, je vous recommande notre vidéo sur le même sujet.
Articles indispensables :

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test