5 conseils pour se remettre définitivement avec son ex

Le chemin vers la reconquête peut être long et fastidieux. Mais si votre amour pour votre ex est fort, vous ne verrez pas ces étapes comme des efforts, mais plutôt comme des opportunités de vous donner une chance.

Pour savoir comment vous remettre avec votre ex, il faut reprendre depuis le début.

La manière dont vous vous êtes rencontrés, ce qui vous a plu chez lui/elle au premier abord, ce qui lui a plu chez vous…

Puis, il y a eu les faux pas, les erreurs accumulées. Vous vous êtes perdu, vous êtes devenu quelqu’un que vous ne reconnaissez plus vraiment.

Petit aparté, savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?

Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.

Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.

Alors, qu’attendez-vous pour prendre en main votre reconquête ?

Et c’est peut être ce que votre ex vous reprochait.

Vous n’avez peut-être pas prêté attention à ses avertissements ou à ses remarques ces derniers temps. Pourtant, il y avait bien des signaux qui vous avaient alertés.

Vous avez pris conscience de tout cela désormais. Et vous cherchez un moyen de savoir comment vous remettre avec votre ex, malgré vos erreurs.

Conseil N°1 : De la nouveauté pour vous remettre avec votre ex

Rien de plus percutant que la remise en question suivie d’une évolution. Votre ex ne pourra que le remarquer. Voyons ensemble sur quoi axer votre énergie.

Premièrement, réappropriez-vous votre apparence.

Comme je vous le disais plus haut, lors de votre rencontre, votre ex a petit à petit découvert vos qualités.

C’est d’abord votre apparence, votre physique qui lui a plu. Quoi de plus normal puisque la vue n’est pas un sens que l’on peut inhiber.

Alors reprenez confiance en vous. Votre ex était attiré par vous et peut encore l’être. Peut être que le temps et les événements de la vie font que vous n’êtes plus cette première rencontre. Et si c’est le cas, faites-en une force.

Changez de coupe

Pourquoi croyez-vous que la majorité des gens venant de rompre, vont chez le coiffeur ?

Il y a cette envie irrépressible de changer d’apparence parce qu’elle reflète notre identité. Changer de coupe, c’est dire au revoir à une ancienne version de nous-même pour nous permettre de révéler la nouvelle.

Pensez à vous d’abord, donnez vous un look qui vous motivera à prendre de nouvelles initiatives et le courage d’assumer vos futures ambitions.

Changez de look pour reséduire votre ex

Que vous ayez des complexes ou non, assumez-les ! Il n’y aucun corps parfait, enlevez-vous ces idées de votre tête.

Vous devez oser pour pouvoir être prêt à vous remettre avec votre ex. Ces étapes font partie du processus.

Il ne suffit pas d’entrer dans un magasin et d’acheter une pièce que vous trouvez belle. Il faut trouver LA pièce que vous avez envie de mettre pour faire sortir cette nouvelle personne en vous.

Vous devez être dans une dynamique de conquête.

Vous connaissiez sûrement ces conseils mais avez-vous bien saisi l’intention ?

Ne laissez pas la rupture enterrer votre potentiel séduction ! Si vous voulez vous remettre avec votre ex, vous avez les ressources nécessaires. Vous avez juste besoin d’un coup de pouce.

Conseil n°2 : Ciblez un objectif

Quoi de plus intriguant que d’en savoir plus sur la vie de quelqu’un qui nous a été cher ? Votre ex pense tout connaître de vous, c’est pour cette raison que vous devez apporter quelque chose de nouveau dans votre vie.

Vous devez donner envie à votre ex de revenir avec vous en vous donnant vous-même envie d’enrichir votre vie.

Même si votre projet final est de reconquérir votre ex, vous ne pouvez pas prétendre à ce qu’il ou elle regagne de l’intérêt pour vous, si vous-même n’apportez pas de l’intérêt à votre propre vie.

Tâchez de trouver un projet qui vous tient à cœur, qui vous anime. Il n’est pas nécessaire d’avoir un objectif énorme.

Prendre un cours de yoga, vous balader en forêt pour vous mettre à la photographie ou encore vous mettre à la musique, sont autant de loisirs intéressants que d’acheter ce restaurant au coin de la rue pour en faire le nouveau bar à la mode.

En somme, vous avez sûrement laissé certains projets de côté, pensant pouvoir vous y mettre demain.

Et bien stop. Vous devez vivre comme si c’était votre dernière chance. Apprenez à être heureux seul avant de pouvoir prétendre être heureux à deux.

Conseil n°3 : Appliquez les bonnes techniques pour vous remettre avec votre ex

Il y a plusieurs techniques pour plusieurs réactions recherchées. Je vous énumère ici les 3 principales.

Le silence radio : Une base pour démarrer la reconquête

Le fameux SR ! Indispensable pour se recentrer et créer le manque. Bien que ce soit une étape difficile, elle doit être exécutée à la perfection.

Vous profitez justement de ce silence radio pour appliquer tous les conseils que je viens de vous énumérer plus haut.

C’est en fait, le moment parfait pour le faire. Prenez environ 21 jours pour mener à bien vos projets. Cela rendra ces jours de SR plus soutenables puisque vous aurez l’esprit bien occupé.

Pensez à vous avant tout. Une fois que vous serez dans un bon état d’esprit, le silence radio passera en un claquement de doigt.

Le SMS magique : Amenez votre ex à la réflexion

Le SMS magique est un moyen efficace pour contacter son ex. Il ne garantit pas le retour immédiat de votre ex, cependant, il favorise la réflexion nécessaire pour vous aider à vous remettre ensemble.

En effet, le SMS respecte le besoin de distance de votre ex. En prenant cette initiative, vous lui démontrez que vous êtes en paix avec la décision. Cela favorisera la reprise de contact par la suite.

Enfin, envoyer ce genre de SMS vous permet de continuer la reconquête de votre ex avec un bon état d’esprit.

La lettre magique : Une alternative au SMS

Au même titre que le SMS magique mais encore moins directe, la lettre est un bon moyen de reprendre contact avec votre ex après le silence radio.

La lettre vous permet de vous exprimer plus longuement sur ce que vous avez retenu à la suite de votre rupture. Mais tout comme le SMS, attention à ne pas en faire des tonnes. Une bonne lettre ne dépasse pas plus d’une page voire une page et demie.

Lire aussi : 3 excellentes raisons pour vous remettre avec votre ex

Conseil n°4 : Ce que vous devez éviter pour vous remettre avec votre ex

Les émotions sont parfois envahissantes et ont tendance à prendre le contrôle. Généralement, on souhaite faire réagir son ex en le rendant jaloux, mais c’est une fausse bonne idée.

La jalousie : Elle peut anéantir votre reconquête

Pour pouvoir vous remettre avec votre ex, la jalousie n’est définitivement pas votre alliée.

Que vous ayez de bonnes raisons ou non, la jalousie n’a jamais fait revenir un ex, du moins, jamais définitivement.

Et il y a différentes formes de jalousie.

Tout d’abord, la jalousie envieuse.

Celle qui concerne la manière qu’a votre ex de mener sa vie. Il/elle s’expose sur les réseaux sociaux, en train de vivre sa meilleure vie. Vous vous demandez alors “mais n’a-t-il/elle jamais été heureux-se avec moi ?”.

Bien sûr que votre ex l’a été. Il ou elle est seulement en train de repousser ses limites; C’est un moyen comme un autre de surmonter la rupture.

Que la décision vienne de votre ex ou non, retrouver sa vie seul n’est pas forcément facile. Durant cette période, on comble le vide et on tente de profiter.

Peut-être que votre ex vous provoque, mais ça n’a aucune importance. Ne vous faites pas avoir. C’est à votre tour d’organiser votre vie sans lui/elle.

Restez de marbre, n’allez pas lui reprocher la vie qu’il/elle mène aujourd’hui. Au contraire, si vous êtes dans la perspective de vous remettre ensemble, laissez le/la faire !

Autant que votre ex profite le plus possible avant de se remettre avec vous. N’oubliez pas qu’il n’a plus de comptes à vous rendre.

Vous n’êtes plus dans une situation qui vous permet de faire des remarques.

Une autre forme de jalousie est la jalousie de comparaison.

Vous pouvez ressentir de la jalousie lorsque votre ex s’affiche au bras de quelqu’un d’autre.

Vous vous demandez alors comment votre ex fait pour passer aussi facilement à autre chose. Mais aussi, vous vous demandez s’il est toujours possible de vous remettre ensemble…

Votre ex fréquentant une nouvelle personne ne signe pas l’arrêt de votre relation. Il arrive souvent que l’ex retrouve une autre personne rapidement après une relation.

On appelle ça une relation rebond. Généralement, cette dernière dure environ 3 mois.

Quoi qu’il en soit, vous êtes amené-e à vous comparer à cette nouvelle conquête, et vous vous demandez ce qu’elle a de plus que vous.

La réponse ? Rien. Vous êtes fondamentalement différente de cette personne. Il arrive même que votre ex choisisse carrément une personne à l’opposé de vous.

Là aussi, je vous invite à ne pas réagir. Rien ne vous dit que cette relation va durer. Et votre ex ne va certainement pas se mettre en couple avec vous, si vous êtes à l’origine de l’échec de sa relation.

Il est donc certain que, si vous voulez retourner avec votre ex, vous ne devez pas vous interposer.

Continuez votre silence radio, continuez dans vos projets et votre évolution. Ne perdez pas de temps dans la négativité mais investissez-le pour vous.

Coucher avec son ex : Une fausse bonne idée

C’est très tentant de maintenir la relation avec votre ex en continuant de coucher avec.

Vous avez cette impression de pouvoir le/la garder près de vous et de faire en sorte de le/la convaincre de se remettre avec vous.

Malheureusement, tout ceci n’est qu’une illusion.

Quelle que soit votre excuse, rien ne justifie de coucher encore avec votre ex. Vous ne faites qu’entretenir la situation.

Votre ex n’a alors aucun intérêt à réfléchir sur votre histoire, sur votre relation, puisqu’il/elle a le beurre et l’argent du beurre.

Pourquoi se presser ?

De plus, continuer de coucher avec votre ex ne garantit pas du tout son retour. Vous devez absolument créer le manque si vous voulez motiver votre ex à revenir vers vous.

Tout comme on ne voit pas son enfant grandir puisqu’on le voit tous les jours, votre ex ne peut pas constater de prise de conscience chez lui/elle mais aussi chez vous car vos contacts sont trop fréquents.

Dire non à son ex, c’est savoir le frustrer. Et la frustration est un excellent moyen d’inviter votre ex à la réflexion.

Faites le/la s’interroger sur les raisons de cette frustration et donc de ce manque.

Tout cela facilite la prise de conscience. Car si votre ex souhaite vous revoir alors que vous aviez imposé vos limites, c’est que son envie est plus authentique.

Conseil n°5 : Avancer dans sa vie tout en pensant à sa reconquête

Vous avez toutes les ressources et tout le potentiel pour vous remettre avec votre ex.

Il ne tient qu’à vous de travailler sur vos points forts et de faire reculer vos points faibles.

Cela prend du temps et de l’énergie. Mais vous allez voir que vous vous prêterez au jeu, à partir du moment où vous avez cette envie et ce besoin d’avancer.

Car oui, vous pouvez tout à fait avancer tout en pensant à récupérer votre ex copain ou votre ex copine. L’un n’exclut pas l’autre, bien au contraire ! Ils sont co-dépendants.

Ne laissez pas la jalousie, le sexe, ou tout autre sujet parasiter votre reconquête.

Vous avez le pouvoir et le contrôle de gérer la situation alors ne vous laissez pas avoir ni par la provocation, ni par la jalousie et encore moins par le chantage sexuel.

C’est à votre ex de vous mériter. Renverser la vapeur.

Lire aussi : Comment récupérer son ex à distance ?

Avant de partir, que diriez-vous de connaître vos chances de reconquérir votre ex ?

Le résultat de ce quiz vous permet enfin de savoir par où commencer dans votre reconquête.

Obtenez votre résultat en un temps record grâce à ce test élaboré par notre équipe d’experts.