3 conseils pour devenir plus attirant (e) aux yeux de votre ex

Par Antoine Peytavin

Si vous avez lu la méthode du site, vous savez que la cause responsable d’une grande majorité des ruptures amoureuses est la perte d’attraction.

Quels que soient les problèmes du couple, on quitte rarement quelqu’un pour qui on ressent une forte attirance (la preuve, vous voulez absolument récupérer votre ex en dépit de son sale caractère, de sa jalousie et de ses problèmes de travail).

Et à l’inverse, même une personne très sympa nous semble vite saoulante si on ne ressent pas d’attraction.

Voici 3 conseils pour devenir plus attirant(e) aux yeux de votre ex.

Conseil N°1 pour devenir plus attirant (e) : écouter votre ex

Je ne me lasserai pas de le dire, d’autant que c’est une astuce dont je n’ai découvert la puissance que récemment (avant, je le faisais sans m’en rendre compte).

Les gens trouvent extrêmement attirante une personne qui sait écouter.

Savoir écouter, c’est :

• Montrer que ça vous intéresse (en gros évitez de regarder le plafond, votre montre, jouer avec votre portable ou avoir l’air de vous ennuyer pendant que la personne parle). Les gens vous sauront gré de leur faire sentir, lorsqu’ils parlent, qu’ils ont toute votre attention.

• Participer en posant des questions, ou en faisant des remarques, pour relancer la conversation lorsque la personne s’arrête (ça montre aussi que vous suivez). Sourire quand la personne fait une blague ou dire oui de la tête peut suffire, si vous ne voulez pas l’interrompre.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

• Écouter vraiment. Les gens adorent quand vous vous souvenez des petits détails de leurs vies. Ça leur montre qu’ils sont importants pour vous. Mais pour vous souvenir de tout ce qu’on vous raconte, il faut vraiment vous y intéresser.

Conseil N°2 pour devenir plus attirant (e) : amener du positif

Être une personne positive est une qualité extrêmement attirante.

Pas besoin d’être tout le temps de bonne humeur ou d’avoir des blagues à revendre, vous pouvez faire dans le discret.

Simplement, à chaque fois qu’une personne (en l’occurrence votre ex, mais entraînez-vous avec tout le monde) semble un petit peu déçue, dégoûtée, fatiguée, pessimiste… essayez de trouver une petite remarque pour détendre l’atmosphère ou lui redonner courage, ce qui contribuera à vous faire devenir plus attirant (e).

Par exemple…

• Votre ex pense avoir raté un entretien d’embauche : « t’inquiète pas, si tu n’es pas pris(e) on ira les deux ensemble mettre des fourmis dans son lit ».
• Votre ex a mal au ventre : « t’imagines, tu pourrais breveter ton ventre comme mixeur, tu deviendrais riche ».
• Votre ex se trouve nulle en danse : « mais tu sais, les gens qui dansent très bien, ils sont forcément nuls sur autre chose, et peut-être sur des trucs plus importants ».

Conseil N°3 pour devenir plus attirant (e) : avoir des choses intéressantes à raconter

Une personne attirante, ce n’est pas juste quelqu’un qui écoute, c’est aussi quelqu’un qui sait apporter quelque chose de neuf.

L’une des pires choses qui soient pour l’attraction dans un couple, c’est quand votre ex a l’impression qu’il ou elle connaît tout ce qu’il y avait à découvrir chez vous, que vous ne pouvez plus rien lui apporter de neuf.

Il faut casser cette impression au plus vite et devenir plus attirant (e) en surprenant votre ex avec des connaissances, des anecdotes ou des informations qui l’intéresseront. Voici une technique simple pour le faire :

• Lisez ou écoutez les actualités tous les jours pendant une demi-heure, en vous focalisant sur des nouvelles qui sortent de l’ordinaire : une découverte scientifique qui pourrait permettre aux parents de même sexe d’engendrer des enfants biologiques, un enfant de six ans qui a lancé une campagne politique et obtenu 10.000 signatures, un cirque avec des animaux entièrement aquatiques… puis glissez dans la conversation ces choses intéressantes que vous avez vues ou entendues.

• Encore mieux, lisez régulièrement le profil Facebook (ou tout autre réseau social) de votre ex et faites une liste des 10 thématiques auxquelles il ou elle s’intéresse régulièrement.

Puis recherchez des informations sur Internet sur ces 10 thématiques.

Et à l’occasion, sans prétention, abordez un de ces sujets.

Votre ex sera ravi(e) de pouvoir discuter avec vous de quelque chose qui le/la passionne.

Et vous, connaissez-vous d’autres techniques simples pour devenir plus attirant (e) ?

Partagez-les avec nous en commentaire de cet article !

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?