Votre ex et vous avez rompu, mais vous continuez à partager le même appartement parce que vous vous entendez bien, parce que vous n’avez pas le temps ou l’envie d’en chercher un autre, ou, comme c’est souvent le cas, pour des raisons financières.
Et de votre côté, vous espérez bien profiter de cette situation de proximité pour récupérer l’amour de votre vie.
Sauf que, comme vous avez dû vous en rendre compte à l’heure qu’il est, reconquérir son ex quand on habite ensemble est beaucoup moins simple qu’il n’y paraît, et pas du tout évident à gérer au quotidien.
Voici le guide essentiel pour y arriver !
Pourquoi c’est difficile de récupérer son ex lorsqu’on habite ensemble
Petit aparté avant de poursuivre...
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Savez-vous qu'il est possible de déterminer en 2 minutes vos chances de reconquérir votre ex ?
Grâce à un quiz élaboré par notre équipe d’experts, vous pourrez accéder à des résultats et conseils personnalisés pour VOTRE reconquête amoureuse.
Notre quiz unique vous permettra également d'accéder à une formation gratuite animée par Antoine, à des contenus inédits qui vous seront transmis directement par email, ou encore d’obtenir un rendez-vous avec l’un de nos conseillers.
>>J'accède au test en cliquant ici<<
Revenons à nos moutons !
La cohabitation va totalement à l’encontre de la logique de la reconquête à plusieurs niveaux :
-
Vous faites souvent des tonnes d’interdits
« J’habite sous le même toit que mon ex, je ne sais plus comment me comporter ! ».
Non seulement votre ex voit tous vos états d’esprit de déprime, mauvaise humeur etc, mais le fait d’être si proches fait naître une infinité de tentations (l’engueuler, l’embrasser, lui demander de revenir…), et vous allez certainement y céder à un moment ou à un autre.
-
Vous êtes trop disponible
Vivre avec son ex donne l’impression que vous êtes toujours sous la main, que votre ex veuille discuter du loyer, vous faire une scène, tenter de flirter un peu avec vous ou noyer sa solitude en regardant un film ensemble.
Cela vous place dans la situation de roue de secours, et pas de personne désirable pour qui on fait des efforts.
-
Il n’y a pas de mystère
Si vous vous voyez tous les jours, tous les changements que vous pourriez réaliser sur vous-même passeront beaucoup plus facilement inaperçus, car ils se produiront de manière très graduelle aux yeux de votre ex.
Au contraire, des rendez-vous espacés permettent de créer un contraste entre la période avant-rupture et celle d’après.
-
Il n’y a pas de manque
Pour reconquérir votre ex, il vous faut finalement lui donner envie de se rapprocher de vous. Difficile à faire lorsque vous habitez déjà ensemble !
La reconquête passe par augmenter la qualité de votre temps ensemble, pas la quantité.
C’est cela qui donnera envie à votre ex d’en avoir plus.
Lire aussi : Faut-il offrir des cadeaux à son ex pour le récupérer ?
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
Conseils pour récupérer son ex quand on habite ensemble
Conseil nº1 : déménagez
Sérieusement.
Je sais que c’est difficile, mais si vous ne récupérez pas votre ex, il vous faudra bien déménager tôt ou tard, alors autant le faire maintenant : vous augmenterez drastiquement vos chances de reconquête et si jamais ça ne marche pas, vous serez prêt(e) à avancer de votre côté.
Au minimum, allez vivre quelque temps chez un(e) ami(e), partez en voyage plusieurs semaines, mais créez une séparation.
Et si vous devez continuer à partager le même logement, arrangez-vous pour avoir votre propre chambre où votre ex n’entre pas.
Votre propre espace est la clé de voûte de la reconquête, ce n’est pas négociable.
Conseil nº2 : voyez votre ex le moins possible
Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?
De manière générale, ayez une vie bien remplie, restez dans votre chambre quand vous êtes à la maison, et si vous allez dans les zones communes n’essayez pas d’entamer une conversation.
Il ne s’agit pas d’être distant(e) ou froid(e), il s’agit de ne pas mettre la pression à votre ex et de ne pas donner l’impression que vous guettez le moindre de ses mouvements.
Au contraire, le but est que quand votre ex vous parle vous respiriez une joie de vivre qui ne vient pas de lui ou d’elle, mais de votre vie à vous.
Conseil nº3 : soyez un(e) bon(ne) colocataire
Si vous vous entendiez mal ces derniers temps, il est essentiel d’apaiser la relation.
Ah aussi ... ! Je voulais vous dire ...
Votre ex… est-il toujours amoureux de vous ?
Et si je vous disais que vous pouvez savoir en 2 minutes chrono vos chances de le/la reconquérir ?
Avec notre quiz exclusif, conçu par des experts en reconquête amoureuse, vous recevrez des conseils précis et personnalisés pour récupérer votre ex. C’est simple, rapide et surtout, efficace.
En plus, ce quiz unique vous donne un accès direct à une formation gratuite animée par Antoine, des contenus exclusifs envoyés par email, et même la possibilité de décrocher un rendez-vous personnalisé avec l’un de nos conseillers spécialisés.
Alors, prêt à reprendre le contrôle et à sauver votre relation ?
Bref, reprenons.
Vous n’avez plus maintenant tous les sujets de dispute liés au couple, ce devrait être plus facile.
Essayez de faciliter la vie commune avec votre ex : faites votre part de ménage, ne laissez pas traîner vos affaires partout, et ne faites à votre ex que les remarques indispensables.
Si vous n’y arrivez pas, si son comportement vous énerve ou vous n’arrivez pas à être de bonne humeur sous le même toit que votre ex, c’est le signe qu’il faut à tout prix arrêter de vivre ensemble.
Conseil nº4 : créez un espace où vous pouvez séduire votre ex
Le risque si vous essayez de récupérer votre ex en habitant ensemble, c’est que tout le côté prosaïque de la cohabitation (linge sale, courses, café en pyjama le matin…) tue le charme de la séduction.
Pour éviter cela, proposez des rendez-vous à l’extérieur pour faire des activités sympas.
L’essentiel étant de passer de bons moments avec votre ex tout en cassant la routine, afin de montrer que la vie avec vous peut être à la fois simple et passionnante.
Bon courage !