Comment faire revenir sa femme : tout ce qu’il faut savoir

Par Antoine Peytavin

Comment faire revenir sa femme qui ne veut plus de cette vie ? Elle dit ne plus avoir de sentiments, comment la faire revenir ? Votre femme vous a claqué la porte au nez mais vous avez décidé de ne pas vous laisser faire ? C’est la bonne décision ! Si vous l’aimez toujours et que vous savez que votre couple mérite d’être sauvé, vous pouvez et vous devez lui montrer.

Alors, les questions s’accumulent dans votre esprit. Ma femme va-t-elle revenir ? La réponse est oui, mais avec un minimum d’efforts de votre part. Comment se faire pardonner par sa femme ? Tout dépend de ce qui a été fait. Comment rattraper une erreur en amour ? Quelle que soit l’erreur, il va falloir faire preuve de patience. L’objectif n’est autre que de lui prouver que vous vous en voulez, mais qu’aujourd’hui, elle peut vous faire confiance.

Dans cet article, nous allons vous aider à la faire revenir après une dispute et nous allons ainsi répondre à la question « comment faire revenir sa femme ? » mais nous allons aussi mettre un grand coup de pied dans toutes les idées reçues. La première : on peut faire revenir son ex après une rupture en l’inondant de « je t’aime ». C’est faux ! Si les femmes aiment les mots doux, ça ne suffira pas pour faire revenir l’être aimé, ça pourrait même avoir l’effet inverse. Voyons ça plus en profondeur afin d’expliquer notre méthode pour récupérer son ex. 

Comprendre votre femme 

Pourquoi est-elle partie ?

C’est la première étape quand on se demande comment faire revenir sa femme ou comment faire revenir sa copine à la maison. Pour récupérer sa femme après une dispute et la faire revenir malgré la séparation, il faut la comprendre et partager ses doutes. Sinon, elle ne se sentira pas écoutée.

Une femme qui n’est pas écoutée ne se sent pas ou ne se sent plus impliquée dans le couple. Alors, elle n’aura qu’une envie, soit celle de partir pour ne plus revenir. Il est important que vous compreniez cela et que vous changiez votre façon de faire si ce n’était pas la bonne. Même si ces doutes ou ces questions vous paraissent étranges, vous ne devez pas vous braquer et envoyer tout balader. Il est important dans un couple de tenter de se comprendre l’un et l’autre, de faire face ensemble aux problèmes internes au couple. Si elle est trop jalouse, vous ne devez par exemple pas la pousser à bout en faisant exprès de côtoyer d’autres femmes etc. Vous devez plutôt vous poser avec elle, et ouvrir la discussion de manière adulte et mature. Il n’y a qu’en comprenant un problème que l’on parvient à la résoudre.

Plusieurs explications pourraient ainsi vous aider à comprendre la décision de votre femme d’être partie sans projet de revenir.

1. La routine

C’est la pire ennemie du couple ! Vous êtes pris dans la spirale métro – boulot – dodo, votre quotidien est rempli d’habitudes. Vous et votre femme n’avez pas pris de temps pour vous. Pas de moment en amoureux, encore moins de week-end… Votre couple a perdu en intensité. Comment faire revenir sa femme quand l’ennui a envahi le couple ? La routine est un véritable petit monstre qui s’allie avec le temps. Son objectif est de ronger progressivement votre capital folie, et celui de votre couple. Et un couple sans une part de folie, un couple sans imprévu, finit par s’encroûter et s’éteindre à petit feu.

C’est là que le danger de l’infidélité peut s’installer. En effet, pour parier sur le futur, le couple doit être entretenu. Votre compagne s’ennuie dans votre couple. Là, un garçon plutôt mignon entre dans sa vie (au travail ou dans son cercle d’amis etc). Il apporte une dose de fraîcheur et de folie dans sa vie qui lui manquait dans sa vie. La tentation est bien plus prononcée lorsque votre compagne est ancrée dans un quotidien routinier qui est presque devenu insipide. Et faire revenir les sentiments de son ex femme peut alors être une chose ardue.

2. L’effet trophée

« L’effet trophée » c’est une impression que vous avez, celle que votre femme est acquise pour toujours. Et quand on pense ça, on ne s’occupe plus suffisamment de sa femme, c’est un fait. Si elle ne se sent plus aimée, plus choyée, qu’elle a l’impression d’être délaissée, elle va très vite avoir envie de se sauver. A ce moment-à, la question de savoir comment faire revenir sa femme vous taraudera sans répit. Et si j’avais mieux fait attention à elle, un peu chaque jour de notre vie ensemble ?

Si vous parvenez à récupérer votre ex femme à la suite d’une reconquête amoureuse réussie, vous ne devez pas négliger cette effet trophée. Attirer son ex femme dans ses bras, c’est bien, mais la garder c’est encore mieux vous ne trouvez pas ?

3. La crise du milieu de vie

On l’appelle aussi la crise de la quarantaine, et elle touche autant les femmes que les hommes ! Besoin de se prouver des choses, envie de séduire, peur de vieillir, envie de retrouver une part de jeunesse et d’indépendance… Si on ne fait, madame peut prendre ses affaires et partir vivre la belle vie sur une île ! Pour comprendre comment faire revenir sa femme, commencez par faire preuve d’empathie avec elle.

Accepter sa décision

C’est la meilleure chose à faire quand on se demande comment faire revenir sa femme. Si vous n’acceptez pas sa décision et que vous passez votre temps à lui reprocher, vous n’arriverez pas à la récupérer. Il faut aller dans son sens, comprendre les questions qu’elle se pose et admettre que votre relation connaissait des hauts et des bas. En restant dans le déni et en lui reprochant son départ, vous vous la mettrez encore davantage à dos.

Lui laisser de l’espace

Troisième étape pour la reconquérir, la laisser respirer. Si elle est partie, c’est qu’elle a besoin d’air et de temps pour elle. Même si c’est dur à accepter pour vous pour le moment, il faut la soutenir dans cette étape de sa vie… Sans être oppressant. Laissez la apprécier sa solitude si elle en ressent le besoin. Ça pourrait bien sauver votre couple.

Comment faire revenir sa femme : les différentes situations

Faire revenir votre femme après une infidélité

C’est une situation complexe. Avant de tenter quoi que ce soit, il est important de comprendre pourquoi j’ai trompé ma femme. Est-ce que je l’aime encore ? Est-ce que j’avais besoin d’aventure ? Besoin de me prouver quelque chose ? Était-ce une erreur d’un soir ou une relation sur le long terme ?

Il n’est pas toujours facile de rester fidèle à une seule et même personne. Et tout le monde n’est pas aussi armé pour résister à la tentation. Pour certaines personnes il s’agit d’un jeu, le jeu de la séduction, le jeu de l’interdit. Pour d’autres il est difficile d’aimer une seule personne. Parfois il s’agit d’un coup de coeur, d’un coup de foudre, d’autres fois il ne s’agit que d’un passage à vide dans lequel les pulsions sexuelles auront jouer un rôle. Sachez que devenir fidèle est tout à fait possible, ça s’apprend au cours d’un travail sur soi. Car dans beaucoup des cas d’adultères, dans beaucoup de témoignages que l’on reçoit, celui ou celle qui trompe son/sa partenaire, est encore follement amoureux ou amoureuse de lui/elle.

Pour faire revenir sa femme, il faut l’aimer

Si vous réalisez que vous ne l’aimez pas, et c’est possible,  il vaut mieux tout arrêter. En revanche, si on se rend compte qu’on a mal agi et qu’elle compte plus que tout à nos yeux, on va  devoir se battre battre pour récupérer notre femme. Mais, comment faire revenir sa femme et par conséquent surmonter l’adultère ?

En la trompant, vous avez effacé toute la confiance qu’elle avait en vous, elle ne vous considère plus. Mais au-delà de ça, vous avez du mettre à mal sa confiance en elle. Et ça, c’est pire que tout. Vous devrez l’aider à se refaire confiance avant même de pouvoir vous faire confiance à nouveau.

Il est possible que votre reconquête prenne du temps, beaucoup de temps. Mais vous devez rester patient quoi qu’il arrive. Si elle vous voit persister malgré ses refus, elle reconsidérera peut-être votre proposition et se laissera peut-être tenter pour vous donner une seconde chance.

La faire revenir après l’avoir quittée

C’est peut-être vous qui avez souffert d’une des trois raisons qui poussent à la rupture dont j’ai parlé un peu plus haut : la routine, l’effet trophée et la crise du milieu de vie.

Quoi qu’il en soit, après quelque temps à vivre votre vie de célibataire, vous vous êtes rendu compte que vous vous étiez trompé, ce n’est pas ce que vous voulez. Ces quelques semaines vous ont fait réaliser que c’est votre femme que vous voulez.

Si vous vous demandez comment faire revenir sa femme à ce moment là, il va falloir faire preuve de patience et surtout, lui faire comprendre que ce n’était qu’une erreur et que ça vous a servi de leçon. Vous allez devoir y aller progressivement pour retrouver sa confiance.

Se réconcilier avec son ex femme après une grosse dispute

Votre femme a quitté la maison après une énième grosse dispute entre vous ? Quelle était la raison de la discorde ?

Il n’y a qu’une façon de faire avancer les choses dans cette situation : la communication. C’est littéralement le socle du couple, sa base, c’est ce qui le fait avancer dans la bonne direction. 

Quand les couples arrêtent de communiquer, certains différends mineurs vont se loger entre eux deux. Vous pensez qu’ils passeront avec le temps, mais ce n’est pas le cas. Vous n’en parlerez plus mais ils seront toujours là et petit à petit, ils vont grossir pour se transformer en maladie chronique qui divise votre couple et l’amène inlassablement à la dispute.

Pour éviter ce genre de situation et crever l’abcès, vous devez absolument discuter dès qu’un problème, même le plus minime, montre le bout de son nez. 

Et pour vous réconcilier après une grosse dispute, il faut laisser du temps au temps et aller la retrouver pour avoir une conversation. C’est le seul moyen de repartir sur des bases saines. 

Comment réagir pour faire revenir sa femme

La séduction pour attirer votre ex après une rupture

Les femmes détestent se sentir acquises. Elles aiment être supprimes au quotidien et veulent se sentir uniques dans les bras de leur homme. Si la routine avait pris le dessus dans votre couple, le moins qu’on puisse dire, c’est que ses attentes n’étaient pas respectées. 

C’est pourquoi vous devez remettre la séduction au centre de votre couple. Même après des années de vie commune, la séduction doit toujours être présente : dans les mots, dans les regards, dans les gestes. À la question comment faire revenir sa femme, la séduction est la première réponse.

Séduisez la à nouveau et elle comprendra que vous ne referez plus la même erreur. Il faut entretenir la flamme du couple au quotidien. Pour cela, n’oubliez pas de garder des moments privilégiés entre amoureux. Un week-end de temps en temps, un dimanche après sous la couette… Elle doit se sentir spéciale et vous devez agir en ce sens. 

Si vous agissez ainsi, ses sentiments vont exploser ! Elle saura que vous êtes le seul homme capable de la combler à ce point.

La lettre pour retrouver sa femme

Quand on ne sait plus quoi faire, il faut utiliser la lettre pour retrouver sa femme. Pourquoi elle est si bien ? Tout simplement car elle permet de mettre sur papier tout ce qu’on ressent, en prenant son temps. On évite ainsi de dire certaines choses sous le coup de la colère qu’on pourrait ensuite regretter par exemple.

Parfois, les rancœurs, la tristesse ou l’énervement nous empêchent de penser correctement. Et ces sentiments sont exacerbées en présence de votre femme. En écrivant une lettre, vous êtes chez vous, sans aucune pression ni stress. Vous pouvez ouvrir votre coeur, vous excuser, lui expliquer que vous la comprenez, c’est le moyen de faire réagir son ex femme pour la faire revenir dans ses bras.

Elle aussi lira cette lettre tranquillement chez elle. Ainsi, elle pourra comprendre chacun de vos mots et chacune de vos pensées. C’est un moyen de vous rapprocher sans même vous voir. De plus, la lettre a ce côté très romantique qui lui plaira beaucoup !

Comment faire revenir sa femme sans hésiter 

Quand vous aurez franchi toutes ces étapes, plus question de se demander comment faire revenir sa femme. Il sera temps de vous retrouver ! Mais je sais qu’à ce moment précis, certains hommes prennent peur. Ils sont effrayés à l’idée de précipiter les choses et de la brusquer, ils ont peur du refus de leur femme. 

Mais si elle vous a laissé revenir vers elle après que vous l’ayez laissée respirer pendant quelques jours ou quelques semaines, qu’elle s’est laissée prendre à votre jeu de séduction, qu’elle est revenue vers vous après avoir lu votre lettre, vous n’avez pas à avoir peur. 

Si votre femme est partie, c’est que c’est une personne de caractère qui ne se laisse pas faire. Alors si elle n’avait pas envie d’être en ce moment même avec vous, si elle n’avait pas eu envie de répondre à vos avances, elle ne l’aurait pas fait.

Foncez, car si vous attendez trop longtemps, vous risquez de la laisser filer.

Alors,  une fois avoir compris comment faire revenir sa femme, vous ne savez peut-être pas comment vous y prendre pour la garder. Pourtant, bien d’autres possibilités s’offrent à vous, à commencer par le coach en relation amoureuse, voire même une thérapie de couple.

Antoine Peytavin

1 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

2016 : 12 mois pour récupérer son ex !

Une nouvelle année commence, synonyme de renouveau, voire de renaissance. Vous n’êtes plus avec votre ex mais vous avez toujours…

Je récupère mon ex !