3 exercices simples pour récupérer son ex

Par Antoine Peytavin

exercices pour recuperer son exÀ l’approche de Noël, l’équipe JRME vous offre des idées ! Voici 3 exercices à la fois simples et ludiques qui vous permettront (on l’espère) de récupérer votre ex ! C’est parti !

Exercice 1 : Écrire et demander de raconter

Ce premier exercice consiste à prendre le temps de mettre votre histoire sur papier (ou sur Word par exemple). Écrivez votre rencontre, ce que vous ressentiez au début, puis votre relation au quotidien, son évolution, ses hauts, ses bas, etc. Faites en sorte d’être le plus réaliste possible en évitant d’idéaliser certains moments. Vous aviez passé des vacances formidables en République Dominicaine mais une grosse dispute avait gâché 2 ou 3 jours de voyage ? N’occultez pas cette partie, soyez honnête avec vous-même. C’est fait ? Vous avez tout noté ? Demandez maintenant à l’un de vos proches de lire ce que vous avez écrit à voix haute, face à vous. Vous allez devenir le témoin de votre relation, vous allez voir la différence entre la réalité et votre perception des choses. Le proche que vous aurez choisi vous fera peut-être quelques commentaires qui vous aideront dans cette démarche.

Une grande prise de conscience découle de cet exercice. Si celui-ci provoque un véritable déclic chez vous, vous pourrez retourner voir votre ex et lui raconter cette démarche en lui faisant part de votre prise de conscience.

Exercice 2 : Du sport, du sport, du sport !

Vous voulez récupérer votre ex ? Vous allez devoir en baver un petit peu ! 

A – Commencer la course à pied

Commencez par faire de petites sorties de course à pied. Si vous n’êtes pas du tout habitué à courir, commencez par des sorties de 20 minutes. Ne commencez pas trop vite, courrez très lentement dans un premier temps. Pensez à bien vous étirer à la fin de votre course. Laissez toujours un jour de repos entre chaque journée d’exercice.

B – Quelques exercices de musculation

Après votre footing, faites quelques exercices pour muscler vos fessiers, vos cuisses et vos abdominaux. Choisissez de bons exercices, peu violents. Faites un tri sur Internet afin de ne pas choisir de mauvais sites qui conseillent n’importe quoi. Certains exercices d’abdominaux sont fortement déconseillés pour les femmes qui viennent d’accoucher par exemple. Il est également important de tonifier l’ensemble du corps afin de ne pas créer de déséquilibre. Soyez vigilent. De la même manière, assurez-vous d’être en bonne santé avant de commencer une activité sportive (notamment sur le plan cardio-vasculaire).

C – Augmenter la fréquence

La course à pied est un sport qui permet d’évoluer très vite au début. Si vous êtes débutant, vous allez avoir l’impression que courir 20 minutes est insurmontable, pourtant, en moins d’un mois, vous pourrez devenir totalement accro à vos sorties footing ! La course à pied est excellente pour l’esprit : en courant, vous évacuez les pensées négatives, vous profiter des paysages qui vous entourent, vous vous concentrez sur votre respiration. Vous éliminez les toxines, ce qui vous permet de vous sentir mieux. L’ endorphine sécrétée favorise la bonne humeur, elle améliore la qualité de votre sommeil et vous donne envie de recommencer. Voilà une bonne solution entièrement gratuite pour se sentir mieux ! Augmentez donc la fréquence petit à petit, l’idée est de toujours se faire plaisir. Investir dans une montre de cardio-training avec GPS pourra rendre cette activité encore plus ludique.

En quoi cet exercice va me permettre de récupérer mon ex !!??

Bien que cela puisse vous paraître étonnant ici et maintenant, alors que vous êtes confortablement installé, en pleine lecture de cet article, sachez que cet exercice peut s’avérer très efficace pour plusieurs raisons :

  • Vous allez vous concentrer sur autre chose que votre ex lorsque vous serez en action ;
  • La qualité de votre sommeil sera améliorée, votre réflexion sera donc plus efficace ;
  • Votre corps va changer, vous reprendrez confiance en vous ;
  • Vous ajouterez une nouvelle valeur à la liste de vos qualités (désormais, vous êtes « sportif ») ;
  • L’endorphine sécrétée éloigne la dépression.

En bref, cet exercice vous offre la possibilité de reprendre confiance en vous et de vous affirmer. Vous pourrez retourner vers votre ex fier(e) de vous, vous aurez une apparence beaucoup plus charismatique, vous respirerez la bonne santé et la bonne humeur !

Exercice 3 : Charger la barque des soucis

Cet exercice est une idée originale de Lise Bartoli, psychologue clinicienne spécialisée dans l’hypnose.

  • Fermez les yeux et imaginez-vous au bord d’une jolie rivière.
  • Vous apercevez au loin une barque vide, solide et stable qui s’approche de vous avec le courant.
  • Elle s’arrête devant vous et vous y déposez tous vos soucis, les choses qui vous énervent, celles contre lesquelles vous ne pouvez rien. Déposez vos doutes, vos idées noires et vos émotions négatives. Chargez cette barque de tout ce qui vous gène et vous empêche d’avancer.
  • Laissez-la repartir lentement et regardez-la s’éloigner. Vous vous sentez léger(e), libéré(e) de vos émotions négatives, vous êtes désormais prêt(e) à aller de l’avant.

Cette technique qui s’apparente à de l’auto-hypnose devrait vous permettre d’aborder plus sereinement votre ex. Avoir les idées noires rend craintif, fermé et souvent désagréable : impossible de récupérer son ex dans ces conditions. Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devrez faire un travail sur vous pour éloigner le négatif sans pour autant occulter les problèmes que vous rencontrez au cours de votre vie. Vous prenez alors conscience de vos faiblesses et faites le choix de les contrer, de les combattre afin qu’elles ne soient plus un frein à vos projets.

Idées en plus :

La pratique du yoga, de la sophrologie, d’un art martial ou encore d’un instrument de musique pourra également être une aide précieuse pour oublier ou récupérer votre ex. Oublier et récupérer ne sont pas forcément incompatibles, oublier peut permettre de prendre le recul nécessaire pour mieux sauter et repartir sur d’excellentes bases. En couple, il n’y a pas de réussite sans remise en question, la vie impose que l’on s’adapte à ce et à ceux qui nous entourent… perpétuellement. Serez-vous prêt(e) à faire des concessions ? Bon courage à tous !

0 Partages

Quelles sont vos chances de récupérer votre ex ? Faites le quiz et obtenez la réponse en moins de 60 secondes :

Démarrez le quiz en cliquant ici !

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test

Je récupère mon ex !

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à ...
Récupérer votre ex dès ce soir
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Est-ce que ton ex va te laisser une seconde chance ?
FAIS LE TEST JRME - Vous êtes :
Super, inscris ton mail pour démarrer le test