Retrouvez nous sur YouTube

Après avoir trainé mes guêtres depuis un moment par ici j’ai un peu analysé mon évolution grâce à la méthode JRME et bien entendu ce forum et Vous Tou(te)s !!!

NE PAS SOMBRER

Ce que je vois en premier, c’est qu’elle m’a aidé à ne pas m’enfoncer plus bas que je l’étais. Malgré que je sois tombé dans un gouffre (apparemment) sans fond… J’aurais pu enchainer interdits sur interdits et en arriver au même point que mes anciennes relations. C’est à dire de la haine viscérale mutuelle pour la première, de l’ignorance totale pour la seconde. Et surtout en fin de compte bouffer toute mon énergie et mon précieux temps au lieu de les utiliser à bon escient de façon réfléchie et surtout pour Moi et rien d’autre. A mes yeux JRME ça veut dire avant tout : Je Récupère Mon Existence !!! Et il n’y a QUE le SR qui nous le permet !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

UN BUT MAIS DES SURPRISES

On part avec un but en tête : Récupérer son Ex. Noble croisade à n’en pas douter, mais il ne faut pas se perdre et ne pas oublier que si on a un but, il nous sert de repère pour avancer (comme le phare pour un bateau dans la tourmente de la mer déchainée), mais les routes empruntées sont multiples et variées tout comme les surprises qu’on peut rencontrer en chemin. Et bien souvent on n’arrive pas forcément là où on l’aurait souhaité et on trouve même mieux que ce qu’on espérait (Être totalement détaché (en terme de lien et de « tâche ») de l’ex et ne plus vouloir le/la reconquérir ou rencontrer quelqu’un d’autre en cours de route qui nous convient plus et ravive la flamme qui s’est éteinte en nous).

UNE RUPTURE BENEFIQUE

Tout ce temps et cette liberté qui nous sont imposés par la rupture, c’est en fait presque un cadeau qu’on nous fait. Vous allez dire que je déraille complètement. Pas du tout ! On aurait pu rester comme deux personnes qui restent par « principe » car on s’aime (soit disant) et stagner dans cette relation qui ne nous permet de nous épanouir ni individuellement, ni dans la vie de couple. Alors au bout d’un moment, quand la douleur et le désarroi de la solitude s’estompe, on voit enfin la lumière, celle qui jaillit de nous et qu’on a trop longtemps occultée en s’éclairant de celle de l’autre mais qui n’allait pas forcément dans la même direction. L’incompréhension de cette fin « tragique » semble plus limpide et on se dit que ce n’était pas si mal en fin de compte. Et le SR permet de ne pas gâcher encore plus la situation qui est déjà suffisamment délicate pour en rajouter.

LE CONTROLE DE SOI

D’autre part il faut tout de même suivre son cœur et ses instincts mais pas sur un coup de tête irréfléchi et qu’on regrette dans la foulée pour 99% des cas. Il faut faire les choses quand on se sent vraiment solide et apte à agir sans avoir peur d’un résultat totalement contraire à nos espérances. Car là c’est la cata assurée ! Il ne faut pas précipiter la phase de reconquête et surtout prendre le temps nécessaire pour que le SR soit efficace et bénéfique pour Soi ! Si on a un doute sur ce qu’on voudrait faire, mieux vaut s’abstenir dans la plupart des cas et venir le partager sur le forum avant tout acte (désespéré). On a le droit de se sentir au plus mal, d’avoir envie d’hurler, de pleurer mais je ne crois pas que l’Ex soit la personne la plus apte à recevoir ceci. Autant se tourner vers quelqu’un à notre écoute, que ce soit un(e) professionnel(le), un être cher ou un(e) total(e) inconnu(e).

LE CHANGEMENT NECESSAIRE

Cette période d’introspection et de remise en cause de soi, de notre histoire personnelle et sentimentale est douloureuse et effrayante mais absolument primordiale. Cette chance qu’on nous donne de pouvoir regarder son passé et prendre du recul face à notre vécu doit être saisie à bras le corps. C’est la loi de la nature, chaque évènement provoque un changement et développe une énergie (considérable pour notre cas). Alors autant l’utiliser pour avancer et non s’autodétruire.

VIVRE POUR SOI ET S’AIMER (DE NOUVEAU)

On apprend surtout à se réapproprier sa vie, se suffire à soi-même et ne plus dépendre de quelqu’un d’autre. On devient autonome et LIBRE ! Qui n’aspire pas à la liberté ? (levez la main). Alors profitons-en ! Sortons, changeons de look, de mode de vie, faisons de nouvelles activités professionnelles ou ludiques, rencontrons de nouvelles personnes, revoyons de vielles connaissances mises de côté pour X raisons… Le tout est de ne pas stagner mais au contraire de provoquer le changement en Nous et ce qui nous entoure. Se retrouver de nouveau en accord avec Soi-même et donc Heureux/Heureuse !
La route est longue, sinueuse et parsemée d’embuches mais les efforts payent toujours ! Et plus on avance, plus on grandit et je n’ai d’ailleurs jamais rencontré une personne se plaindre de la méthode JRME bien au contraire même. Alors si ce n’est que du bonus, autant en profiter !!!
Je dédicace cet article à toutes les personnes qui m’ont soutenu depuis le début et à toutes celles qui pourront en tirer une inspiration pour leur propre cas. A toutes et tous j’envoie une salve d’énergie positive pour tenir bon dans ce « combat » qui en vaut VRAIMENT la « peine » ! Quel que soit le résultat, on en ressort plus fort(e)s !
Julz

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test