Séduire son ex grâce au Mind Game (MG)

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

De l’anglais « Mind » qui signifie esprit et de « Game » qui désigne le jeu, le Mind Game (ou MG) est un jeu d’esprit, un jeu mental. En séduction avec son ex, son partenaire actuel ou sa future conquête, le Mind Game désigne l’ensemble des stratégies mentales qui serviront à manipuler l’esprit de votre cible pour parvenir à influencer ce qu’elle pense. Il peut s’agir de techniques de mentalisme, de mises en pratique tirées de l’Inner Game, d’exercices de PNL, ou encore de manipulation amoureuse. Toutes ces techniques doivent en général vous servir à entrer dans le cerveau de votre partenaire pour l’amener à considérer un nouveau choix, ou pour comprendre les attentes et les envies de votre cible pour vous calquer dessus et vous adapter à ce qu’elle désire.

Le cerveau : cet organe puissant

Le cerveau est-il un muscle ? Pas du tout. Cependant, sachez qu’il est possible de le « muscler ». Le cerveau humain est en constante évolution tout au long de sa vie, et il possède de grandes capacités de régénération et de réorganisation. Le développement du cerveau n’est donc pas figé à la naissance. En sollicitant davantage notre cerveau il est possible d’augmenter le nombre de synapses : les zones situées entre deux neurones et qui assurent la transmission des informations entre eux. En le travaillant, il est possible de l’améliorer en augmentant par exemple sa mémoire, ou ses capacités de réflexion et d’analyse. Sachez d’emblée qu’un cerveau entrainé aura plus de facilités à en séduire un autre.

Neurosciences et mentalisme

Qui n’a pas rêvé de pouvoir lire dans les pensées ? Qui ne s’est pas déjà imaginé à la place de Mel Gibson dans le film « ce que veulent les femmes », capable d’entendre les pensées de toutes les femmes qu’il croise ? Le cerveau humain ne permet pas (ou pas encore) de lire dans les pensées d’une autre personne. Cependant il existe bien des techniques pour apprendre à analyser le comportement d’une personne pour en savoir plus sur sa personnalité, son humeur ou sa façon de penser. Pour séduire une personne, ou la séduire à nouveau, il peut alors être judicieux de savoir comment l’influencer à son insu. Car pour rendre une personne amoureuse, il faut capter l’attention de son cerveau. Cet organe fascinant est capable de beaucoup de choses, et nous n’en connaissons pas aujourd’hui l’intégralité de ses capacités.

La neuroscience explique que pour séduire une femme, il faut savoir s’adresser aux bonnes parties du cerveau, entre le néocortex, le cerveau reptilien et le cerveau intermédiaire. Lors d’une décision ces trois parties entrent en conflits, mais c’est souvent le cerveau reptilien et le cerveau intermédiaire qui prennent alors le dessus (le néocortex ayant en réalité besoin de plus de temps pour décider). Pour draguer une fille, il n’est pas nécessaire de l’inciter à réfléchir : Il est plus judicieux de la pousser à rêver. Le rêve et le fantasme ont une grande influence sur la prise de décision d’une personne.

seduire son ex grace au mind game

D’autres techniques de mentalisme permettent de draguer une personne. Soit pour les phases d’accroches par exemple, pour attirer l’attention de votre cible et permettre de créer un lien entre vous deux, soit pour alimenter vos discussions, ou pour surprendre votre Target (cible) !

Vous savez qu’il existe globalement deux types d’inconnus ? Il y a en effet ceux que vous allez déranger, et ceux à qui vous allez plaire. Votre objectif est alors de de plaire au plus grande nombre de personnes, et il existe des techniques de Mind Game qui vous permettront de mettre à l’aise une personne sur la défensive par exemple. Avec une ex, vous pouvez par exemple commencer par terminer l’ensemble de vos phrases par une question d’accroche. Ceci permettra à votre ex de parler de lui/elle : vous paraitrez alors attentif auprès de votre cible, vous marquerez des points précieux. N’oubliez pas non plus qu’il est indispensable de regarder votre interlocuteur ou interlocutrice dans les yeux, et éviter les blancs inutiles. Un bon manipulateur parvient toujours à mener la conversation là où il le souhaite, et sait noyer le poisson lorsque la discussion tourne au vinaigre ou aux reproches.

La technique de l’écho conversationnel

Il existe une technique consistant à répéter ce que dit votre interlocuteur tout en les paraphrasant totalement. Elle permet entre autre de réduire les tensions et d’éviter de n’avoir rien à dire. Un blanc peut parfois être terrible pour votre conversation et vous faire perdre vos moyens.

Par exemple :

– Il ne fait pas très beau depuis hier, c’est embêtant.
– Non, il ne fait pas beau du tout.

La conversation peut alors s’arrêter sur un blanc interminable, et la gêne risque de dominer la situation.

 

– Il ne fait pas très beau depuis hier, c’est embêtant.
– Non, il pleut beaucoup et c’est vrai que le soleil a disparu. C’est le moment de faire du sport en salle. Tu vas faire quoi d’intéressant toi du coup ?

On termine en plus ici par une question d’accroche. C’est à vous de tenir les rênes de la conversation. Le fait de poser des questions est la meilleure façon de faire dévier une conversation ordinaire vers une discussion intéressante. De plus, même en vous forçant, sachez qu’il est toujours plus agréable de parler avec une personne qui a de la discussion.

Test psychologique pour impressionner !

Stop ! Arrêtez-vous. Ne lisez plus frénétiquement mes paroles, mais analysez chacun des mots que je suis en train de vous faire lire. Nous allons faire un test rapide. Vous êtes prêt ?

Vite, pensez maintenant à un outil… Puis à une couleur…

C’est fait ? Vous attendez la suite du test ?

Ne trichez pas, ne regardez pas la réponse avant d’y avoir réfléchi.

C’est d’ailleurs un test sympa qui peut alimenter n’importe quelle discussion. Trêve de bavardages, vous avez pensé à un marteau rouge, n’est-ce pas ?

Si tel est le cas, vous faites partie des 98% des personnes interrogées par ce test. En réalité, on estime à 2% le nombre de personnes qui ont un cerveau qui réfléchit différemment (sur une période de réflexion courte).

Pourquoi ne pas alors utiliser ce petit test sympa pour surprendre votre interlocutrice ? Si cela ne fonctionne pas, profitez-en pour dire que vous n’êtes pas surpris du résultat. Il prouve que cette personne est différente des autres, et c’est bien pour cela que vous souhaitez la conquérir ou la reconquérir.

Si en revanche il fonctionne, vous pourrez jouer la carte du mentaliste : Sur le ton de l’humour si vous voulez détendre l’atmosphère, ou d’un ton sérieux si vous voulez lui faire croire que vous lisez des ouvrages sur le développement personnel pour devenir meilleur. Ce ne sont que des exemples parmi tant d’autres.

De nombreux autres tests sont disponibles comme le texte:

seduire son ex

Vous devez compter le nombre de F dans ce texte. C’est fait ?

En général vous n’en compterez que trois. Le cerveau aura eu du mal à traiter les F des « Of ». Le cerveau et ses automatismes…

C’est une question de feeling !

Non, la séduction ne repose pas uniquement sur l’attirance physique. Ce serait bien dommage ! Il s’agit plutôt d’une forme d’art dans lequel l’artiste doit décliner sa stratégie aux travers de regards et de gestes (en plus d’être à l’aise avec la discussion) : Les mouvements de cheveux, l’inclinaison de la tête, les sourires et les œillades sont autant d’éléments du langage corporel qui peuvent vous aider à transmettre votre désir, ou à en déduire celui de la personne en face de vous.

Des lectures sur le décodage du langage corporel existent comme celui de Joseph Messinger « Ces gestes qui vous trahissent ».

Programmation neurolinguistique (PNL)

La PNL, c’est un ensemble de techniques de communication et de transformation de soi. Cette programmation interne s’intéresse spécialement à nos réactions. L’objectif, c’est d’améliorer la perception qu’une personne peut avoir d’elle-même, mais aussi celle qu’elle peut avoir des autres.

Chaque individu privilégie un système sensoriel particulier : nous sommes alors davantage visuels, auditifs, ou kinesthésiques. En d’autres termes, nous percevons notre environnement extérieur à l’aide de la vue, de l’ouïe ou de nos émotions. Ce qui change ainsi, c’est la façon dont nous interprétons cet environnement.

La PNL permet ainsi de guider le patient dans l’exploration de ses comportements en lui permettant soit de les reproduire consciemment, soit de les modifier si besoin.

Il est possible d’utiliser les principes de la programmation neurolinguistique dans le domaine de la séduction. Puisqu’il s’agit en réalité d’utiliser ses paroles et ses gestes afin de plaire, il va être possible grâce à l’observation, et à la mise en place de quelques techniques de base, d’améliorer votre stratégie de séduction ou de re-séduction.

Quelques principes de base

En adoptant les mêmes attitudes et la même gestuelle que votre cible, vous pourrez par exemple susciter chez lui/elle de la sympathie à votre égard. En adaptant votre respiration à la sienne, votre cible vous fera davantage confiance.

On dit également que pour toucher le cœur d’une fille, il est préférable de lui parler dans l’oreille gauche. En lui parlant dans l’oreille droite, il sera plus question de persuasion : côté plus rationnelle.

D’autres exemples montrent par exemple qu’il faut éviter de poser une question de manière négative : ne lui dites pas « Tu ne viendrais pas dîner avec moi demain soir ? » mais plutôt « Tu dînes avec moi demain soir ? » Voire même « Je t’invite à manger demain soir » bien plus convaincant.

Influence et manipulation amoureuse : 5 techniques efficaces

mind game

En matière de techniques pour séduire une personne (comme votre ex par exemple, que vous connaissez déjà très bien), quelques mécanismes psychologiques sont à connaître. Il vous est alors possible, avec de la pratique, d’influencer votre cible en la manipulant.

L’appréciation

Si vous vous montrez sympathique, gentil et attentif, vous créerez une certaine complicité avec votre partenaire. Humainement, nous sommes plus attirés par des personnes qui nous semblent amicales. En vous montrant sincère vous aurez donc plus d’impact sur lui/elle.

Le principe d’offre et de demande

Comme dans le domaine du commerce, plus l’offre se fait rare et plus la demande augmente. Pour séduire davantage une personne, un peu à la manière du « fuis moi je te suis », n’hésitez pas à feindre l’indisponibilité : ne répondez pas toujours au téléphone, prétendez que votre emploi du temps est chargé, installez des contraintes de temps etc. Vous augmenterez ainsi votre « valeur » puisque votre cible – par la frustration et la curiosité – sera obligée de revenir vers vous.

Virilité et autorité

Il est prouvé que les hommes virils qui ont un minimum d’autorité, plaisent à un plus grand nombre de femmes que ceux qui ne s’affirment pas. Si vous n’êtes pas du genre à avoir de l’autorité, il est possible de travailler sur ce point. Sachez que les hommes qui ont un métier dans lequel ils exercent une certaine autorité, auront un sexappeal plus important auprès de la gent féminine.

Le pied dans la porte

La technique du pied dans la porte, c’est de proposer quelque chose de peu engageant au premier abord, pour pouvoir faire accepter plus facilement quelque chose de plus important par la suite. En effet un individu va psychologiquement accepter plus facilement quelque chose s’il a déjà accepté d’abord quelque chose qui lui était peu coûteux.

L’effet de masse

« Beaucoup le font, alors je pense que j’ai le droit de le faire ». Voilà ce qui résume ce levier psychologique. De ce fait, un homme qui est plus courtisé, ou qui est entouré de femmes est dès lors plus séduisant qu’un homme seul. De même, un homme populaire auprès des autres attirera plus facilement une femme.

Pour résumer, sachez que la manipulation est induite dans la définition de la séduction. Séduire, c’est parfois chercher à se vendre et comme toute personne qui cherche à se vendre, il y a une part de mensonge. Avec les ex, il est ainsi possible de jouer sur les sentiments et les souvenirs pour chercher le point sensible sur lequel appuyer. La nostalgie peut parfois être incontrôlable…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *