« Il m’a quittée pour un homme » (témoignage de Rebecca)

Par Antoine Peytavin

mon ex est gayRécupérer son ex peut s’avérer impossible dans certains cas… Rebecca a souhaité partager avec nous son expérience récente. En couple avec Christophe depuis 6 ans, elle ne se doutait pas du tout des penchants de son amoureux pour d’autres hommes. C’est en tentant récupérer son ex qu’elle comprit finalement que son espoir était vain. Merci à elle d’avoir accepté de partager son histoire.

« On s’est rencontrés alors qu’on était très jeunes »

« Christophe et moi nous sommes rencontrés au lycée, nous n’avions que 17 ans (dans la même classe). On s’est mis en couple très doucement, on a flirté, on s’est vu de plus en plus et on n’a aménagé ensemble qu’après 4 ans de relation. En fait, après le bac, nous avons choisi des cursus différents, nous étions dans deux villes différentes mais proches. Bref, moi j’avais mon appart et lui était en cité U. On se voyait régulièrement. Nous avons tous les deux trouvé du boulot rapidement après nos études et nous avons enfin pu vivre ensemble car nos salaires respectifs le permettaient. De mon côté, je n’avais aucun doute, Christophe était l’homme de ma vie et je me voyais passer le reste de mon existence à ses côtés.

« Ça a dérapé quand j’ai commencé à parler d’engagement »

Comme la plupart des filles, j’ai toujours rêvé d’un beau mariage, d’une belle robe, d’avoir des enfants avec l’homme que j’aime, etc. Même si nous étions jeunes, je ne voyais pas d’inconvénients à évoquer l’avenir. Mon idée n’était pas de tomber enceinte à 22 ans, je voulais juste m’assurer que nous étions sur la même longueur d’ondes. C’est à ce moment-là qu’il a commencé à être fuyant. Sur le moment, je n’ai pas trop compris sa réaction, en fait, j’ai tout de suite pensé qu’il avait envie d’avoir d’autres expériences avec des filles car il n’avait soit disant connu que moi. Je comprenais son appréhension et j’essayais de le comprendre. Vu qu’il semblait réticent dès que j’évoquais notre avenir commun, j’ai arrêté d’en parler pendant un moment… mais il ne s’en est pas remis.

« Mes amies m’ont aidée à avancer »

Pleine de doutes, j’ai parlé de mes interrogations à mes amies, de leur côté, elles n’ont pas du tout compris pourquoi il réagissait ainsi, après tout, on était un couple « confirmé », la suite semblait couler de source, sinon, à quoi bon continuer ensemble ? Elles m’ont fait réaliser que quelque chose clochait. J’ai donc décidé de prendre mon courage à deux mains, même si j’avais peur de sa réponse, et de lui parler afin de comprendre ce qui n’allait pas.

« Il me quitta en me disant que je méritais mieux »

J’ai alors reçu en plein visage la phrase que tout le monde déteste « je te quitte car tu mérites mieux, tu trouveras mieux que moi« , voilà quelle fut la réponse de Christophe. Après 6 ans passés ensemble, il ne trouvait rien de plus à me dire. Il semblait vraiment peiné, il m’a dit droit dans les yeux qu’il m’avait aimée plus que tout mais qu’aujourd’hui, il avait l’impression de ne pas être à la hauteur, il se sentait incapable de me rendre heureuse. De mon côté, je lui répondais que je n’avais pas besoin d’entendre ses engagements, que vivre à ses côtés me suffisait amplement, quitte à ne pas faire de projets ensemble… Je l’aimais tellement…

« La rupture fut extrêmement difficile à vivre »

En quelques jours, Christophe disparut de ma vie, ce fut un véritable choc. Vous avez l’habitude de vous réveiller auprès de la personne que vous aimez et du jour au lendemain, vous vous retrouvez seule… Comment réussir à bien commencer la journée dans ces conditions ? J’étais totalement désemparée. En rentrant du taff, je cherchais des solutions pour réussir à récupérer mon ex et c’est là que je suis tombée sur votre excellent site. J’ai pris pas mal de conseils d’Antoine, je me suis bougée, j’ai suivi les idées des articles et j’ai lu d’autres témoignages. Le silence radio ne servait à rien (il me demandait tout le temps des nouvelles mais ne semblait pas du tout sensible à mes avances), relooking, remise en question, RIEN, il me disait que j’étais parfaite et qu’il avait encore des sentiments pour moi mais que la poursuite d’une relation amoureuse était inconcevable. J’étais totalement frustrée.

« En un coup d’œil, je reconnus Christophe, en plein baiser langoureux avec un homme dans sa cuisine »

Nous étions toujours en contact depuis notre rupture car nous ne nous étions jamais disputés. Mis à part mon silence radio raté, nous nous étions toujours donné des nouvelles et je savais exactement où il habitait (j’étais déjà allée chez lui pour lui rendre des affaires). Bref, un soir, j’ai décidé de m’y rendre avec une bouteille de champagne, car nous adorions tous les deux nous faire des soirées papote autour d’une flûte. Ce soir là, il faisait une fête, il y avait plein de voitures devant sa maison et j’entendais la musique de l’extérieur. J’aurais pu faire demi tour, mais curieuse, j’ai décidé de sonner à sa porte. Là, ce n’est pas Christophe mais l’un de ses amis qui ouvrit la porte. En un coup d’œil, je reconnu Christophe, en plein baiser langoureux avec un homme dans sa cuisine. Je ne sais pas si c’est le choc, la tristesse ou la déception qui m’envahirent mais j’ai cru que j’allais vomir. Je me sentais complètement trahie, j’avais mal au ventre, mes jambes tremblaient. Blafarde, je fis demi tour sans dire au revoir et je retournais dans ma voiture.

« J’eus droit à des explications le lendemain »

Le lendemain matin, Christophe sonnait à la porte avec des croissants à la main… il venait s’excuser. Je lui ai dit que j’avais passé une nuit horrible, à essayer de repenser à tous les « indices » que j’aurais pu percevoir, mais je n’en trouvais pas. Christophe tenta de me rassurer en me disant qu’il m’avait vraiment aimée, que je resterai la femme de sa vie mais qu’il avait pris un autre chemin et que c’est pour ça qu’il ne se sentait pas capable de s’engager avec moi. Il m’a également dit que ce n’était pas moi qui l’avait rendu homo, qu’il avait toujours eu une attirance refoulée. En fait, j’ai réalisé que cela faisait des mois que j’espérais qu’il revienne alors que c’était impossible. Je lui en ai voulu de ne pas me l’avoir dit avant. Aujourd’hui, je sais que notre histoire est impossible et cela m’aide à avancer. J’ai fait de nouvelles rencontres, j’ai eu quelques aventures et j’espère bien retrouver bientôt l’amour ! »

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Témoignages

Dispute(s)

Votre histoire a sombré dans le mélo, au cours d’une dispute anodine, le ton est monté et vous vous êtes…