Récupérer son ex sans rancœur (le témoignage de Mathieu)

Par Antoine Peytavin

Vous l’avez quitté(e), il/elle ne vous convenait alors plus. Tout le monde a approuvé, mais rien n’y fait, vous ne pouvez oublier tous ces moments avec votre ex. Votre histoire n’est pas finie pour vous, vous y pensez souvent et vous vous dites : « C’est trop bête ! ».

Afin de vous aider à y voir plus clair, nous vous invitons à lire le témoignage de Mathieu, dont l’affection, l’amour et la volonté lui ont permis de récupérer son ex. Il s’est livré sans complexes pour vous permettre de trouver les clés du bonheur à nouveau.

Mathieu, 37ans, Paris :

« Nous nous sommes rencontrés avec Alexandra à 20 ans. À l’époque, nous vivions en Espagne et nous travaillions dans un pub irlandais. L’idylle était lancée et nous avons profité de nos soirées et de notre vie. Notre amour grandissait à mesure que nous passions du temps ensemble. Puis, j’ai fait un entretien d’embauche pour un poste à responsabilité dans une multinationale et à notre grande surprise, j’ai été pris.

Le travail me demandait souvent de voyager, parfois plusieurs semaines durant sans revenir à la maison. Mais, avec mon ex, nous voulions des enfants. Alexandra n’avait pas à travailler, je gagnais très bien ma vie et nous avons eu notre premier enfant à 25 ans.

Professionnellement, j’étais bon, voire trop bon. Les semaines de déplacement se sont transformées en mois et nous n’avions, mon ex et moi, plus que 3 mois dans l’année où nous étions réellement ensemble. Ce train-train a duré 10 ans, durant lesquels nous avons eux deux autres merveilleux enfants. Je pensais que mon ex et moi nous étions acclimatés à ce train de vie. De mon côté, je ne pensais qu’à subvenir au besoin de ma famille, financièrement parlant, et j’ai été de moins en moins présent, même quand j’étais là. Mon ex dépendait de moi d’un point de vue financier et cette vie lui convenait du moment que les enfants étaient petits.

Identifier les problèmes

Du moment que les gamins sont entrés à l’école, elle a eu beaucoup de temps pour elle et n’a pas su comment réagir, elle s’est donc grandement ennuyée… Je n’étais pas là pour l’aider et je l’ai même ignorée. Elle m’appelait sans cesse mais je ne voyais pas ses appels, je m’en rends compte maintenant… Au fil du temps, mon ex s’est lassée et elle a rencontré quelqu’un qui allait combler ce manque affectif et ma présence. Elle m’a donc quitté ! Je ne m’y attendais pas, son histoire avec son nouvel homme semblait sérieuse. Je me suis pris une claque et me suis rendue compte que je n’étais pas si parfait que je le pensais…

Se remettre en question

Nous étions toujours en lien, par téléphone comme d’habitude, étant à l’autre bout du monde, mais c’était surtout pour les enfants. Mon ex était très froide et ne voulait pas me parler plus que ça. Je n’avais que mes enfants au téléphone, et je me rendais compte que je les délaissais de la même manière. De plus, je ne les voyais que très peu.

J’ai eu bien sûr beaucoup de colère. J’avais tout fait pour nous, je travaillais 7 jours sur 7 et amenais assez d’argent à la maison pour qu’ils puissent vivre sans manquer de rien. Pourquoi me quitter pour un imbécile ? Qui plus est un mec faisant un petit boulot sans ambition ? Mon ex se contenterait réellement de ça ?

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Un ami à moi, collègue de travail, m’a alors annoncé qu’il quittait ce boulot d’enfer car il ne ne voulait pas perdre l’amour de sa vie pour un travail. Nous étions plus ou moins dans la même situation, cela m’a fait un déclic. Il avait raison, j’avais consacré tout mon temps et mon énergie pour un métier et je passais complètement à côté des choses les plus importantes dans ma vie : ma femme et mes enfants. Je l’aimais, j’aimais nos enfants et mon ex ne pouvait rester une ex plus longtemps !!!

Renouer le lien

Par chance, son histoire avec son next était finie depuis 6 mois. J’ai commencé par acheter une maison près de son domicile, tout en levant le pied au travail (je refusais de plus en plus les déplacements quitte à gagner beaucoup moins). Cela me permettait de voir les enfants plus souvent, de recréer un lien avec, voire pour le plus jeune d’en créer un. Je suis parti en vacances plusieurs fois avec eux, la rendant, sans le vouloir, jalouse de ces bons moments passés a profiter en famille presque complète.

Être présent et se rendre de nouveau indispensable

Le temps passant, les habitudes sont vite venues. J’allais récupérer les enfants à l’école, je leur faisais faire les devoirs et passait du temps à jouer avec eux. Je me rendais disponible pour elle et pour eux, que ce soit pour emmener le cadet chez le médecin ou envoyer son recommandé en urgence. Elle avait un nouveau job d’aide soignante. Mon ex avait trouvé un nouvel équilibre et je pouvais mettre ma pierre à l’édifice. Je continuais de travailler, moins, mais avec toujours des déplacements de longue durée.

Partager de bons moments

Avec mon ex, nous avons entamé à nouveau un dialogue. Nous nous parlions plus, parfois des heures durant, avec un peu de nostalgie. Nous faisions à nouveau des projets et je ressentais beaucoup d’amour latent. Je venais pour le plaisir prendre le café après le travail, je l’amenais à des rendez-vous et lui ai fait la surprise d’une soirée d’anniversaire avec tous nos vieux amis et sa famille pour ses 35 ans. Je pensais que mon ex et moi allions nous remettre ensemble.

La laisser respirer

Mais un peu comme par provocation, elle s’est mise avec un collègue de travail. Je l’ai mal pris, évidemment mais j’ai caché mes sentiments, tant que je le pouvais. Je me disais qu’elle ne voulait plus dépendre de moi affectivement, qu’elle ne voulait pas repartir dans cette relation à distance. Très déçu, j’ai essayé de me faire une raison pour son bien mais j’ai tout de même garder espoir. Je continuais de venir chez elle, pour les enfants bien sûr, malgré le fait de la voir se pomponner pour sortir avec son nouvel homme.

Saisir l’occasion

Un soir, alors que je gardais seul les enfants chez moi, elle est entrée en trombe. Mon ex a lâché tout ce qu’elle avait sur le cœur, toute la rancœur qu’elle avait, l’abandon qu’elle avait subit. Elle me reprochait également ma présence trop prégnante qui l’empêchait de vivre sa vie. Nous avons crié, pleuré puis nous avons réussi à discuter. Elle m‘a avoué ne pas pouvoir avancer, que toutes les relations qu’elle avait pu avoir avec les autres n’avait pas la même intensité que la nôtre. Suite à ses paroles et à cette soirée, nous avons décidé de recommencer petit à petit notre relation, sans trop brusquer les choses pour notre bien et celui des enfants.

Repartir sur de nouvelles bases

Voilà deux ans que nous sommes à nouveau ensemble, j’ai changé de métier et je rentre à la maison tous les soirs. Bien sûr, il a fallu que nous prenions sur nous, mon ex et moi, pour ne pas revenir dans les mêmes schémas, les mêmes habitudes néfastes que nous avions. Mais aujourd’hui, nos anciens projets de vie ont laissé place à de nouveaux et nous pouvons dire que nous sommes une famille ! »

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Témoignages

Mon ex déménage de chez moi

Aïe ! Vous aviez rompu, mais jusqu’à maintenant vous aviez continué à habiter ensemble. Là, votre ex part, et vous…
Témoignages

La demande en mariage

Le mariage est certes une très belle chose, une magnifique preuve d’amour, la plus forte et la plus sérieuse. Pour…