Comment faire l’amour avec son ex ?

Par Antoine Peytavin

Vous avez été ensemble plusieurs mois voire plusieurs années, ou juste quelques semaines.

Vous avez vécu de merveilleux souvenirs ou votre relation a été un fiasco total.

Quoi qu’il en soit, la réalité fait que vous êtes séparés… mais vous avez toujours envie de lui faire l’amour. Est-ce normal ?

Et bien oui, il est très courant que des partenaires fantasment d’avoir du sexe ensemble. Certains d’entre vous souhaitent reconquérir votre demoiselle, et d’autres veulent juste remettre les couverts une ou plusieurs fois.

Dans les deux cas, est-ce que c’est possible de convaincre votre ex ? Est-ce d’autres y sont déjà arrivés ? Affirmatif !

Il est possible de faire l’amour à une ex, mais cela dépendra de ce que vous cherchez et de votre approche. Vous avez déjà été intimes, il ne va pas s’agir donc de l’aborder de la même façon que lors de votre rencontre, de la téléphoner comme si de rien était et SURTOUT PAS de vous prendre pour quelqu’un d’autre. Elle vous grillera complètement, et ce sera mérité.

Pour donner envie à votre ex de vous revoir pour une partie de jambes en l’air à la fois fun et torride, il va falloir être stratégique, en n’hésitant pas à faire quelque petit coup bas comme lui inspirer un peu de jalousie. Nous y reviendrons.

Comment amener votre ex à faire l’amour avec vous, et comment bien le faire en faisant déclencher plusieurs orgasmes féminins ? Les réponses sont ici.

Adoptez la bonne attitude

Avant de parler d’une méthode précise, il est essentiel que l’on parle de votre attitude, car la vraie séduction dépend de votre état d’esprit et de votre spontanéité.

On entend souvent parler du « rester naturel », et cette notion est souvent mal comprise. Rester naturel est souvent associé à « ne pas évoluer, ne pas faire pas d’effort », or il est tout-à-fait possible de flirter tout en vous développant personnellement. C’est d’ailleurs en faisant ressortir votre authenticité que vous séduisez réellement, que ce soit avec une fille ou dans le cadre professionnel.

Pour retenir l’essentiel, je vous recommande de voir la séduction comme un jeu dans lequel vous vous donnez plaisir à participer, tout en restant vrai à vos valeurs : n’ayez pas peur d’être en désaccord avec ce que la demoiselle peut vous dire, ni de la repousser doucement si elle vous ennuie ou vous agace. Ce qui compte, c’est de rester dans le léger : on ne se prend pas la tête. On dit ce que l’on pense et on passe à un sujet plus amusant, rien de plus.

Plus vous assumez ce que vous êtes, plus la fille comprend que vous êtes un homme intéressant et surprenant. Si les rôles étaient inversés, est-ce que vous aimeriez passer tout votre temps auprès d’une fille qui n’est pas honnête et acquiesce tout ce que vous pouvez lui dire ? Ce sera peut-être sympathique les premiers jours mais vous vous ennuierez très rapidement. 

Respectez votre personnalité et ne prenez pas tout au sérieux : c’est la base de la séduction, surtout avec votre ex.

Un autre facteur important est votre détachement. Que vous désirez votre ex pour une nouvelle relation ou juste pour du sexe, il faut que vous appreniez à vous détachez d’elle et des enjeux, pour votre bien.

Votre histoire est officiellement terminée, elle est peut-être passée à autre chose, et vous aussi. Si vous avez été capable de vous séparer une fois, cela peut arriver encore, aussi ne vous attachez pas sur la réussite ou l’échec.

Autrement dit, ne dépendez plus d’elle. Croyez-moi, vous avez mieux à faire : prenez soin de vous. Commencez à vivre la vie de vos rêves maintenant, librement. Retrouvez vos amis, faîtes-vous en des nouveaux, suivez une passion, et commencez à bâtir sérieusement votre monde. Avec les changements de notre époque il devient de plus en plus possible de créer son propre style de vie. Vous pouvez voyager en gérant une petite entreprise, apprendre quelque chose de complètement nouveau et en faire votre carrière en tant qu’expert…

Surtout, prenez le temps de vous aimer, de vous pardonner du passé, et les gens auront envie de vous aimer. Parce que le positif attire le positif ! Ainsi votre ex aura peut-être envie de vous revoir.

Réalisez la chance que vous avez, d’être libre et de pouvoir faire ce que vous adorez.

Prenez aussi soin de votre look et de votre apparence

Plus vous serez présentable, meilleur vous vous sentirez. Il n’est pas vain de vouloir bien s’habiller car cela booste votre confiance et vous aide à devenir plus charismatique quelle que soit votre situation, professionnelle comme en séduction.

Si vous avez eu la tendance de vous négliger avec votre ex, c’est aussi une bonne opportunité pour lui montrer que vous vous êtes pris en main !

Les bases sont de vous habiller correctement à votre morphologie et de bien associer les couleurs.

Au niveau de l’hygiène, un parfum assez personnel (évitez les marques de centres commerciaux…) et le basique sera déjà un bon progrès : pour l’haleine, on évite l’ail, les oignons et la nourriture trop épicée avant d’aller voir la demoiselle. Les pastilles sont efficaces pour toute urgence.

Concernant la transpiration, le bicarbonate est très utile pour stopper les odeurs, et la pierre d’alun si vous suez beaucoup (seulement en urgence, à cause de l’aluminium qu’elle contient).
Pour les pieds très odorant, optez pour de la poudre de talc.

Vous devez arrêter la masturbation

Sujet souvent tabou, il faut que vous considériez arrêter la masturbation pour plusieurs raisons.

La première est qu’elle vous attache à des visions et à des fantasmes qui se déroulent seulement… dans votre tête. Vous devenez addictif à votre imagination que vous ne contrôlez plus, et cela vous écarte de la séduction, qui elle doit se passer dans le concret.

De nombreuses personnes s’évertuent à vous expliquer que la masturbation a des bienfaits sur la gestion du stress mais ils oublient que c’est aussi une addiction, et une addiction par définition vous crée de plus en plus d’insatisfaction, vous poussant alors à multiplier votre pratique. Plus simplement, vous sacrifiez votre liberté.
Comme vous pouvez le constater, tous ces facteurs ne vous aideront certainement pas à amener votre ex (ou n’importe quelle fille) dans votre lit. On pourrait aussi s’étendre sur les problèmes sexuels, pour ne citer seulement que les pannes…

Mais il est temps de passer aux choses sérieuses ! Comment convaincre cette fameuse ex pour revenir faire l’amour avec vous ? Voici ce que nous vous encourageons de faire :

Provoquez le sexe

Patience et stratégie sont la clé.

Si vous vous êtes quitté en plutôt bon terme, commencez par la recontacter et à voir si vous pouvez vous retrouver en tête à tête dans un endroit qui ne vous mettra pas de pression. Une balade dans un parc près de chez elle est idéale par exemple. Le café fait un peu cliché, mieux vaut donc préférer des endroits ouverts et différents de ceux que vous aviez l’habitude de fréquenter. Tout ce qui vous écarte du passé est bon à prendre.

Commencez donc par l’appeler.

Les filles sont généralement très à l’aise au téléphone et faire la démarche par vous-même vous donnera des points. Si durant la conversation elle vous lance des petites piques et des questions pièges, restez détaché grâce à votre attitude, et répondez que vous avez simplement envie de la revoir et de lui demander quelque chose. Tout dépend de la façon dont vous la cernez : si vous étiez accoutumés à flirter légèrement et que vous êtes confortables à le refaire, n’hésitez pas. Rappelez quelques bons souvenirs que vous avez vécu ensemble, principalement des souvenirs drôles comme ceux qui vous prennent tous les deux en dérision. Si vous avez des surnoms ne les ressortez pas, à moins d’être certain que votre ex est toujours à fond sur vous… l’important est de ne pas virer dans le nostalgique.

Si l’échange vous donne plutôt l’impression d’avancer dans un terrain miné, ne retenez que cette priorité :passez sous le radar ! Ne cherchez pas à lui faire des reproches ou à vous justifier, contactez-la simplement parce que vous croyez que ce que vous allez lui proposer sera fun et intéressant. Vous n’avez donc pas de pression, et elle non plus.

L’idéal est de créer davantage de confort en l’appelant plusieurs fois dans la semaine dans la même fourchette d’heure, de préférence en fin de journée. Attendez tous les deux/trois jours pour mettre de la régularité sans tout autant être collant, et ne faîtes pas durer vos appels une éternité : soyez majoritairement le premier à partir et à raccrocher, de sorte que la demoiselle soit dans l’attente et désire votre prochain coup de fil. Ne parlez d’un rendez-vous que lorsqu’elle aborde le sujet la première. Si les choses traînent un peu prenez les devants.

Si elle ne veut pas vous revoir seul à seul, invitez-là avec vos amis.

Elle vous apprécie toujours mais elle ne sait pas encore. Ne vous arrachez pas cheveux. C’est son caractère et vous faîtes ce que vous pouvez. Encore une fois il ne s’agit pas forcément de reconquérir ici votre ex, mais bien de lui offrir de refaire l’amour ensemble. Au-delà de cela, vous avez pris votre vie en main, vous ne dépendez pas d’elle, vous faîtes ce que vous aimez et vous flirtez avec qui vous voulez. Tout va bien. Pas de stress.

Rien de mieux alors pour rassurer la demoiselle que de se retrouver et de s’amuser avec tous vos amis. Introduisez-là même avec de nouvelles connaissances (et tant mieux si vous lui présentez de nouvelle filles, afin d’instiller un minimum de jalousie et éveiller sa rivalité). Durant vos fêtes, restez ouvert à tout le monde tout en accordant à votre ex de l’attention, afin qu’elle se sente à l’aise sans avoir l’impression que vous êtes tout le temps dans ses pattes. Veillez à faire des choses tous ensemble : si vous avez eu envie d’apprendre à danser la salsa par exemple, amusez-vous à donner un mini-cours, et encouragez vos amis à lancer des jeux (pour ne pas citer le classique loup-garou ou les excellentes « cartes contre l’humanité », quand elles sortiront enfin en français). Pour des activités en dehors, tentez les concerts et les évènements (ceux qui concernent la nourriture sont les meilleurs). Et pourquoi pas même faire une partie de paintball, ou un week-end au ski ? Les possibilités ne manquent pas. Au fur et à mesure la demoiselle devrait se rapprocher de vous. Dans le cas contraire, vous ne perdez pas grand-chose. Continuer de sortir et de rencontrer les gens !

Une fois que vous vous retrouvez enfin en personne, ne pensez pas à un rendez-vous amoureux.

Sur ce plan, elle ne pourra pas s’empêcher de faire le parallèle et pourra vous attendre au quart de tour. Là aussi donc, on passe sous le radar en se comportant correctement avec elle, et en restant spontané. Je ne vous dis pas de cacher qu’elle vous attire, au contraire. Je vous dis juste de ne pas lui révéler ce qui vous a motivé à la revoir, même si elle vous le demande, à moins que vous la connaissiez très directe et amène à accepter l’idée tout de suite. Mais dans la majorité des cas, restez vague et surtout discutez, amusez-vous ! Vous pouvez aussi l’amener faire une activité sur un point commun que vous partagez, ou tenter quelque chose de nouveau et d’excitant.

Ne soyez pas timide et osez lui proposer de passer chez vous.

Cela dépend de la façon dont elle se comporte avec vous, de son niveau de confort. Si elle relance la conversation, prend des initiatives et vous communique plusieurs signes d’intérêts comme le regard et le sourire, le fait de rester à côté de vous, de toucher ses cheveux et son visage… alors invitez-la simplement à repasser chez vous pour lui montrer par exemple la nouvelle décoration. En supposant que vous l’avez changé bien sûr.
Aussi je me permets de souligner que vous devez toujours prendre soin de l’espace où vous vivez, de sorte à pouvoir de profiter ce genre d’opportunité. ;)

Si elle accepte, à vous de dépasser la nostalgie. Je vous conseille ceci : ne vous jugez plus. Le passé est le passé, est vous êtes là, maintenant, ensemble. Profitez de ces instants en bavardant, cuisinez ensemble si possible (agréable et favorable à l’excitation !), et approchez-la doucement pour l’embrasser si vous sentez que tout est favorable. Si vous n’en savez rien, essayez quand même en la regardant dans les yeux avec désir et en vous approchant de ses lèvres. Elle ne fuit pas ? Parfait. Elle recule ? Laissez-lui la liberté de rester ou de partir. Vous vous êtes comporté en gentleman et en séducteur, à elle de revenir vers vous. Sinon inutile de s’en mordre les doigts : on passe à autre chose.

Comment bien prendre votre pied ensemble ?

Si tout se passe bien, maintenant que le climat est installé et que vous voulez vous dévorer mutuellement, voici ce que je vous recommande pour avoir le plus de plaisir ensemble et surtout lui offrir plein d’orgasmes :

On ne néglige jamais les préliminaires.

Ils sont importants à la fois pour elle et pour vous, pour vous exciter mutuellement. Il n’y a pas que le corps féminin qui « mouille », les hommes ont aussi un liquide pré-séminal qui peut ressortir afin de faciliter le rapport. Faîtes du toucher, adoptez des petits baisers au niveau du cou, des bras, sur son torse, caressez la subtilement puis faîtes évoluer en massage. Inutile d’aller tout de suite aux seins et entre ses cuisses, vous pouvez par exemple prendre le temps de lui masser le dos, les jambes et les pieds, et inverser les rôles. Massez ensuite ses seins de façon circulaire en touchant ses tétons avec le bout vos doigts pour stimuler les nerfs. Plus vous la détendrez, plus elle sera excitée et en confort à vos côtés. Et vous de même. Si elle devient impatiente, ne la faîtes pas attendre trop longtemps et passez à la suite…

Sortez de ce qu’était votre routine

Un mot d’ordre : changement ! Essayez des positions et des endroits que vous n’avez jamais réellement exploré, ou très rarement. Les classiques missionnaires et levrette restent les positions préférées et hommes ET des femmes, mais vous pouvez mettre des variantes. Pour la missionnaire, faîtes lever ses jambes et posez-les sur vos épaules. Adoptez un angle de pénétration en diagonale et en vous adaptant aux signaux qu’elle vous envoie. Encouragez-la à vous parler : la communication est la clé dans tout et son manque peut être la raison qui vous a amené à vous séparer.

Une autre position sort aussi du lot si vous ne l’avez pas trop utilisée : la « cowgirl », que l’on appelle souvent l’Andromaque renversé.

La cowgirl consiste à vous allonger et à avoir votre partenaire de dos, s’installant sur vous, ses cuisses vous serrant le bassin. Cela lui confère un grand contrôle et lui permet de se lâcher complètement. Agrippez ses fesses et joignez-vous au mouvement pour la rendre encore plus folle !

Pour la levrette, tentez-la debout en la faisant se tenir sur le bureau ou le lavabo de votre salle de bain (qui elle aussi est d’une propreté impeccable). Si elle est trop petite, pensez à lui offrir un petit marchepied, pour rendre les choses légères et amusantes. Tentez aussi de faire l’amour dans la douche si l’espace n’est pas trop confiné et qu’il y a des appuis solides.

Vous pouvez aussi tenter les cuillères, très appréciées des femmes, bien que cela insiste sur le côté intime donc romantique.

Ce que vous avez besoin de savoir sur l’orgasme féminin

Les femmes peuvent fonctionner très différemment les unes des autres, aussi vous pourriez très bien faire l’amour à l’une et complètement vous planter avec une autre. Certaines femmes peuvent avoir un orgasme vaginal (par stimulation du poing G en utilisant vos doigts ou en la pénétrant), ou un orgasme pas le clitoris. Pour ces dernières, le mieux à faire est de lui masser la fameuse zone clé et de pratiquer le cunnilingus (imaginez dessiner avec le bout de votre langue pour la faire grimper au rideau de façon fulgurante !).

En général les femmes sont conscientes de ce qui les excite, aussi laissez-les vous guider un minimum. Vous pouvez glisser quelques mots coquins simples « Et par là, tu me sens bien ? », « Et là tu aimes quand je te fais ça ? ». Les positions que je vous ai décrites favorisent à la fois le point G et la zone du clitoris, vous pouvez aussi la pénétrer tout en amenant votre main sur sa fameuse perle et la flatter de sorte à ce qu’elle ait un double orgasme… le summum.

Mais surtout profitez du moment et détachez-vous du résultat. Faîtes de votre mieux pour communiquer et essayez plusieurs méthodes. Ce sont des bases solides qui rendront le sexe meilleur, quelles que soient vos performances précédentes ensembles.

Du sexe avant la romance

Faire l’amour à son ex ne veut pas dire la reconquérir, bien que cela le favorise si tel est votre souhait. Que vous cherchiez ou non à la récupérer, le mieux que vous puissiez faire est de vous reconnecter ensemble en faisant l’amour, de façon simple, légère et plaisante.

Soyez ouvert pour parler et décider du type de rapport que vous désirez partager. Si vous n’avez pas trop d’idées, continuez de vous revoir et de vous amuser ensemble, jusqu’à-ce que vous fassiez le clair dans votre esprit. Si vous sentez qu’elle s’attache à vous alors que vous ne ressentez plus rien pour elle, soyez un vrai homme et laissez-là partir. Ne lui brisez pas le cœur par vengeance, vous valez mieux que ça.

Dans le cas où vous êtes sensible envers elle, assurez-vous d’être à la même page. Dans le cas contraire, fuyez-là : ne sacrifiez pas votre liberté. Vous n’êtes pas son toutou ou son option supplémentaire.

Profitez mutuellement et prenez surtout le temps. Considérant votre contexte, faire l’amour à une ex est un de ces rares cas où il faut prendre assez de recul.

Bon courage ! Partagez-nous vos questions et vos expériences avec les commentaires.

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !