Avez vous une chance de récupérer votre ex ?

Le seul test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de leur vie.
Par Antoine Peytavin

Démarrer le test
France 2
M6
Le Figaro
ELLE
RFM
BIBA
TMC
NRJ
Yahoo
The Times
Psychologie
Grazia
Europe 1
Le Monde

Comment séduire mon ex après une rupture ?


reséduire son ex

reséduire son ex

Votre ex vous a largué il y a trois semaines mais vous ne pouvez l’oublier. Vous êtes prêt(e) à tout pour le(la) reconquérir ? Nous vous donnons quelques éléments clefs pour reséduire son ex après la rupture, et notamment pour le/la séduire après une rupture.

Remettre en question la relation

Si la relation s’est détériorée et qu’elle a donné lieu à une rupture amoureuse difficile, vous y êtes pour quelque chose et lui/elle aussi ! Une relation amoureuse est une interaction à deux : elle se crée à deux, elle se vit à deux, elle se construit ou se détruit à deux. Oui il/elle a eu tort de vous avoir quitté, mais vous aussi vous avez des torts. Essayez de voir quelles sont les attitudes qui ont été néfastes à votre couple, ce qui a été difficile à dire/faire, ce qui a manqué. Quelles en sont les causes ? Vos tempéraments, vos histoires, vos névroses ?

Prendre soin de soi

L’estime de soi est un peu flétrie lorsqu’on a été largué. La thérapie ou la remise en question n’est pas forcément évidente à vivre non plus. Vous êtes en train de vous remettre en question suite à une crise, la crise et la remise en question sont bouleversantes et peuvent être fragilisantes. Vous avez besoin de temps pour vous, vous recentrer, vous ressourcer. N’hésitez pas à vous faire du bien : offrez vous un massage, prenez le soleil, allez au cinéma. Profitez des plaisirs de la vie va vous aider à garder le moral et regonfler votre confiance en vous pour attirer votre ex.

Changer en bien

Vous avez fait le point sur votre relation, vous avez réfléchi avec l’aide d’une psychologue ou d’un coach, à tous les facteurs qui ont insidieusement rongés votre relation de couple. Vous savez désormais ce que vous devriez améliorer en vous pour que votre relation amoureuse devienne plus saine. Par exemple, vous étiez trop dépendant(e) de lui/d’elle, ça a fini par le/la faire fuir. Montrez lui que vous êtes plus fort(e), prêt(e) à lâcher prise, à lui faire confiance. Laissez le/la avoir des activités en dehors des vôtres, voir ses amis, sortir seul(e). Vous verrez que finalement ça vous fera du bien à vous aussi d’avoir des instants de solitude ou avec d’autres que lui/elle. Vous profiterez davantage l’un de l’autre, vous vous apporterez plus en vous ressourçant à l’extérieur plutôt que de tourner en circuit fermé dans votre bulle.

Article conseillé : La technique pour reséduire son ex.

Séduire de nouveau son ex

Comment draguer son ex qui a quelqu’un d’autre, comment charmer son ex en couple ? Une chose est sûre : vous l’avez séduit(e) au début de votre relation et c’est pour ça qu’il/elle s’est laissé(e) embarquer dans cette aventure. Si vous l’avez déjà séduit(e), vous pouvez encore le faire aujourd’hui. Il est ainsi possible de séduire à nouveau son ex par SMS ou en face à face, mais actuellement, le charme est rompu. Comment attirer de nouveau son ex ?

Les hommes me regardent beaucoup mais mon ex ne me voit pas… J’ai l’impression d’être invisible.

Pourquoi ? Vous avez perdu confiance en vous, en votre couple ? Vous avez changé ? Réfléchissez à ce qui le/la charmait chez vous. Sont-ce vos sourires ? Votre humour ? Vos accès de folie ? Avec le temps, la routine, les habitudes, on a tendance à se laisser happer par des choses qui s’imposent à nous ou que l’on juge plus importantes que de passer une soirée en amoureux. L’amour c’est comme tout : ça se travaille. L’amour n’est pas magique, il n’est jamais acquis, mais sans cesse mouvant au gré des humeurs et des événements. Si votre ex vous a quitté(e), c’est qu’il/elle vous a trouvé changé(e), différent(e), moins drôle, moins attentionné(e). C’est l’homme ou la femme qu’il/elle a rencontré qu’il/elle veut retrouver !

Reséduire son ex qui est en couple

Votre ex s’est remis en couple ? Cette nouvelle ne vous a pas fait baisser les bras et vous souhaitez tout de même le/la récupérer coûte que coûte ? Reséduire son ex femme, qui plus est, reséduire son ex qui est en couple n’est pas une entreprise facile. Votre ex est parti ou vous l’avez quitté(e) et aujourd’hui vous rêvez d’avoir une deuxième chance, seulement voilà, votre ex n’est peut-être pas du même avis. Si votre ex s’est remis en couple, cela peut signifier plusieurs choses :

  • soit il/elle ne vous aime plus et est passé à autre chose ;
  • soit il/elle tente de vous oublier en se réfugiant dans les bras d’un(e) autre ;
  • soit il/elle veut vous rendre jaloux(se) ;
  • soit il/elle a décidé de s’amuser et de profiter de son célibat.

Vous devez donc déterminer les raisons qui l’ont poussé à se remettre en couple. Pour cela, vous pouvez poser directement la question à votre ex ou vous renseigner par le biais de vos amis communs.

Doit-on rester ami avec son ex après rupture ?

Comment reséduire son ex mari ?

Comme je le disais plus haut, votre ex doit retrouver la personne dont il/elle est tombé amoureux(se) au début de votre relation. Aujourd’hui, vous avez décidé de prendre des routes différentes et votre ex s’est remis en couple. Si vous voulez le/la récupérer, vous n’avez pas de temps à perdre. Assurez-vous de ne blesser personne et prenez vite la route de la séduction ! Pour cela, vous allez mettre en avant toutes vos qualités et plus particulièrement celles qui plaisaient à votre ex.

Pour reséduire son ex qui est en couple, il faut impérativement adopter un comportement à la fois distant et sociable. En d’autres termes, vous n’allez surtout pas le/la supplier de revenir et vous allez jouer la carte de l’assurance. Montrez-lui que tout va bien, sans non plus lui laisser croire que vous n’êtes pas affecté(e) par la rupture. Adoptez un comportement qui ressemblera vouloir dire « je t’aime, mais c’est ton choix« . En agissant ainsi, votre ex va obligatoirement se dire que vous êtes quelqu’un de bien et qu’il/elle passe peut-être à côté de quelque chose. Essayez d’être plus sociable, plus souriant(e) et plus avenant(e) que son/sa next. Vous avez de nombreux avantages, profitez-en : vous connaissez ses amis, sa famille, son caractère : vous avez plusieurs longueurs d’avance, utilisez-les à bon escient !

Pour reconquérir son ex qui est déjà dans les bras d’un(e) autre, nous vous conseillons notre e-book sur le sujet !

Soyez discret(e) si vous envisagez de reséduire votre ex alors qu’il/elle est en couple. Si son/sa next se rend compte que vous tentez de lui mettre le grappin dessus, il/elle risquera de vous écarter pour de bon… et là, ça passe ou ça casse ! Dans ce cas, soit votre ex vous défendra, soit son/sa next lui donnera un ultimatum du style « c’est ton ex ou moi » et vous risquerez de ne plus du tout le/la voir ! Vous voulez rester discret(e) ? Ne lui envoyez pas de SMS dans un premier temps. Essayez plutôt de le/la croiser et de profiter pour être au top de votre forme lorsque vous lui parlerez. Essayez de faire un max d’activités et de voir un max de monde, ainsi, vous aurez des tonnes de choses à lui raconter. Vous pouvez aussi commencer quelques chose de très original pour faire parler de vous, si votre ex a l’occasion de communiquer sur vous car vous faites quelque chose d’un peu étrange/marginal, alors, cela engendrera peut-être de la nostalgie. Votre ex ne pensera pas aux mauvais moments mais plutôt à votre capacité d’adaptation, à votre envie d’avancer et à votre volonté. Des exemples ? Commencez à apprendre le chinois, prévoyez des vacances en retraite silencieuse dans les Alpes ou faites un stage de thérapie du rire ! Vous verrez, votre ex parlera de vous pour raconter vos « exploits » et cela suscitera la curiosité et l’enthousiasme.

Enfin, si vous savez que vous allez revoir votre ex dans une soirée, alors, mettez le paquet physiquement. Si nous préconisons la simplicité pour le premier nouveau rendez-vous avec son ex, nous vous conseillons néanmoins d’être au top lors d’une soirée, surtout si son/sa next est dans les parages. Si vous vous faites draguer, que tout le monde vous regarde, que vous êtes une femme et que les hommes se retournent sur vous, alors, votre ex aura à coup sûr des pensées érotiques à votre égard ! Et oui, c’est assez commun de vouloir ce qu’on ne peut avoir et d’être attiré par les personnes les plus convoitées ! Si votre ex a l’occasion de se dire « il/elle était à moi et je l’ai quitté(e) alors que tout le monde le/la veut », vous aurez presque gagné ! Durant cette soirée, soyez toujours sympathique et ultra sociable. Évitez de boire plus d’un ou deux verre au risque de tout gâcher. Si votre ex vient vous faire des compliments, n’hésitez pas à lui répondre « je voulais te plaire » ; il y a un moment où il ne faut plus tourner autour du pot mais bien passer à l’action !

Pour séduire, il faut impérativement éviter la phrase blessante pour son ex.

Ce qu’il se passe lorsque l’ex se remet en couple

Vous le savez peut-être déjà, les personnes qui se remettent rapidement en couple après une rupture ont tendance à se lancer dans ce que l’on appelle une « relation de rebond« . L’ex va rencontrer quelqu’un, il/elle va commencer une nouvelle idylle pour se changer les idées mais il est probable que cette relation ne lui convienne plus assez rapidement. Vous devez donc rester à distance, observer la relation de loin et voir que qu’il se passe au fil du temps. Observez son Facebook, demandez l’avis de vos amis communs et demandez-leur quel est le moment le plus opportun pour revenir à la charge. Pour reséduire son ex après un divorce ou après une rupture, il faut savoir trouver le bon moment, il faut réussir à se glisser dans la faille ! Soyez donc attentif à ce que fait, ce que dit et ce que partage votre ex sur les réseaux sociaux. Il y a fort à parier qu’il/elle réapparaisse subitement lorsque il/elle sera lassé(e) de sa nouvelle histoire.

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com