La phrase magique pour que mon ex me pardonne

Par Antoine Peytavin

Si la magie ne vous aidera pas à récupérer votre ex ou à vous faire pardonner après un écart de conduite manifeste et conséquent, certaines démarches peuvent cependant vous aider à partager votre prise de conscience, et à faire comprendre à votre ex que vos excuses sont sincères.

Comment demander pardon à son ex ?

Cet article, un peu particulier, s’inscrira donc dans un cadre défini : votre rupture amoureuse est consommée et vous planifiez d’envoyer une lettre à votre ex (voire un e-mail, mais la lettre fera plus d’effet) afin de mettre les choses à plat.

Mais alors quelle est cette phrase magique qui pourrait vous faire gagner des points ? Quels sont ces mots qui pourraient arranger votre situation ? C’est ce que nous allons voir ensemble.

Votre phrase magique pour que mon ex me pardonne commence par « J’ai compris »

Alors qu’on s’adresse à l’être aimé, on a souvent tendance à vouloir démontrer sa peine, sa douleur et l’injustice des évènements.

Qu’on fasse une erreur importante ou non, le sentiment est le même : il est difficile de faire le deuil et d’accepter la rupture amoureuse.

Ce qu’il vous faut comprendre, c’est qu’en vous adressant à votre ex, votre but n’est pas de chercher des excuses ou de blâmer le contexte.

Si vous voulez que votre ex vous pardonne, vous allez devoir assumer la responsabilité de votre faux pas.

Et plus ce dernier est important, plus vous devrez être précis(e) dans le détail de votre prise de conscience. On imagine bien que si vous avez trompé votre ex par exemple, un simple « je suis désolé(e) » ne suffira pas.

La phrase magique dont nous parlons, c’est donc une formule qui exprime vos remords, vos regrets et démontre que vous avez vraiment réfléchi à la portée de votre erreur.

« J’ai compris à quel point je t’ai fait du mal » semble alors bien plus honnête et intègre que « ce n’est pas ce que je voulais, je ne sais pas ce qui m’a pris ».

Plus qu’une phrase magique, c’est une attitude qui fera tout basculer

Comme souvent, le titre de l’article est un prétexte pour favoriser une réflexion sur vous-même. Si vous cherchez le pardon de votre ex, c’est nécessairement que vous avez commis une lourde erreur (ou que vous endossez toute la responsabilité de la rupture sans raison… dans ce cas, je vous conseille de continuer à naviguer sur ce site et de vous intéresser de près à ce que nous appelons la dépendance affective).

Pour réduire la portée de cette erreur, il vous faut être capable d’expliquer votre geste et d’en reconnaître les conséquences. La phrase magique commençant par « J’ai compris », vous permet de mettre en exergue les leçons retenues de votre mésaventure. Votre rédaction devra donc se placer du côté de votre ex, sans verser dans l’exagération ou au contraire la minimisation de vos actes. Soyez réaliste et démontrez que oui, vous comprenez le choix de votre ex suite à vos agissements. En réalité, vous auriez sans doute réagi de la même manière que lui/elle, s’il/elle vous avait fait la même chose.

Le but n’est pas de mentir ou d’assumer seul(e) l’entière responsabilité de votre séparation, mais simplement de démontrer à votre ex que vous respectez sa décision. Vous avez appris de la situation et la réflexion que vous avez menée vous permet d’évoluer, de vous éloigner du type de comportement alors adopté.

N’attendez pas de réponse.

Votre ex aura sans doute besoin de temps pour digérer le contenu de cette lettre.

Mais comme vous l’imaginez bien, cela fait toujours plaisir de voir quelqu’un qui nous a fait du mal, revenir sur son action, s’excuser, et prendre en considération les sentiments qui nous ont alors traversés. Aussi paradoxal que cela puisse paraître, je vous conseillerais après cet envoi de laisser couler de l’eau sous les ponts.

Votre ex sait ce que vous ressentez, comprend que votre point de vue a changé et que vous le gardez dans votre cœur.

Il vous revient alors de lui laisser le temps et l’espace nécessaires pour effacer l’ardoise et vous laisser une nouvelle chance !

Peur de ne pas tenir ? N’hésitez pas à lire « Le Silence Radio de A à Z » !

Et vous quelles sont vos phrases magiques pour que votre ex vous pardonne ?

 

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

La reconquête amoureuse

Comment séduire son ex copain ?

Vous estimez que votre relation s’est terminée trop tôt et vous vous sentez frustrée ? Vous souhaiteriez montrer à votre…

Je récupère mon ex !