Ma copine est infidèle, que faire ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

C’est hélas une expérience que beaucoup d’hommes rencontrent dans leur vie : la découverte de l’infidélité de leur chère et tendre. Outre le choc suscité par l’insupportable vérité, il est important de savoir comment réagir face à une telle situation.

Infidélité de sa copine : comment déceler les signes avant-coureur ?

copine infidèle

« Il n’y a jamais de fumée sans feu ». Rarement un proverbe n’aura aussi bien correspondu à une situation d’infidélité. En effet, tromper son conjoint peut certes être un acte non prémédité et survenir au cours d’un moment de faiblesse passagère mais dans la plupart des cas, l’infidélité résulte d’un lent processus de réflexion suivi d’un passage à l’acte. Aussi, avant même que la ligne jaune ne soit franchie, l’homme doit être très sensible aux signes avant-coureurs qui peuvent conduire sa femme à aller voir ailleurs.

Pour cela, la pire des erreurs est de penser que la stabilité et la longévité du couple sont définitivement acquises. Contrairement aux hommes, les femmes ont cette faculté de faire plus facilement part de leurs états d’âme, de leurs questionnements et de leurs aspirations profondes. Ne pas les écouter lorsqu’elles évoquent une situation de mal-être, de doute ou encore de volonté de changement serait assurément une erreur qui peut se payer par la suite au prix d’une infidélité.

Si la femme a déjà commis l’irréparable, il faut également être capable de déceler les indices prouvant l’existence d’une autre personne dans sa vie. Là aussi, le sens de l’observation devra être mis en œuvre et le trompé devra faire preuve de psychologie envers sa conjointe pour la percer à jour. Une femme qui trompe son homme connaît, dans la grande majorité des cas, un changement significatif de son comportement et ses réactions peuvent évoluer de façon radicale. Ainsi, le fait qu’elle devienne de plus en plus distante, qu’elle soit de moins en moins présente au domicile conjugal ou qu’elle fasse part de plus en plus rarement de ses émotions et de ses pensées peuvent être des signes incontestables de tromperie.

Aussi, l’observation et le sens de l’écoute sont deux qualités fondamentales pour déceler les indices d’une telle situation que sont amenés à rencontrer de nombreux couples. Si jamais l’infidélité est confirmée et que des preuves tangibles viennent vérifier les soupçons, la personne trompée devra s’attacher à en comprendre les raisons pour lesquelles sa femme s’est tournée vers un tiers.

 

Comprendre les raisons réelles d’un tel acte

La première réaction qu’un être humain normalement constitué peut connaître lorsqu’il découvre que l’être cher l’a trahi est bien évidemment une profonde tristesse, une douleur difficilement surmontable ou encore une colère qu’il faudra apprendre à maîtriser. Même si la chose peut s’avérer difficile à mettre en œuvre face à un tel choc émotionnel, il est primordial de chercher à comprendre le « pourquoi » avant de s’attacher à connaître le « comment ».

De multiples raisons peuvent avoir poussé sa femme à se tourner vers un autre homme. La première d’entre elle est sans aucun doute celle qui peut avoir le plus d’impact sur la survie ou la mort du couple. Sa copine peut très bien être tombée amoureuse d’un autre et avoir développé des sentiments profonds à son égard. Dans ce cas présent, l’avenir du couple est sérieusement compromis car il est très difficile de surmonter une telle épreuve. Si la raison est purement sexuelle ou décline d’une volonté de la femme de s’ouvrir à d’autres horizons intimes, le dommage subi par le couple peut apparaître moins important que prévu même si la douleur et les dégâts occasionnés seront plus que significatifs.

Si l’infidélité a vu naître de véritables sentiments, il sera d’autant plus difficile au couple d’affronter la situation. C’est dans ce contexte qu’il est préférable de découvrir l’adultère le plus tôt possible car le temps a toutes les chances de renforcer l’attraction entre son conjoint et l’amant et transformer une simple aventure en une histoire de cœur dont il sera beaucoup plus difficile de mettre un terme. Si sa copine a décidé de prendre un amant, plusieurs motifs ont pu la pousser à tomber dans les bras d’un autre. La volonté de fuir la routine peut constituer l’un des motifs majeurs. Malheureusement, le quotidien, le poids des responsabilités professionnelles et personnelles, les enfants, etc … sont autant d’éléments qui peuvent entraver la liberté du couple et dénaturer le lien qui existe entre chaque partie.

De nombreuses infidélités sont motivées par l’envie de nouveauté, de se sentir de nouveau désiré et de retrouver l’excitation et l’inconnu qui font tout le charme du début d’une relation. Plus un homme et une femme seront ensemble, plus leur connaissance mutuelle fera disparaître la part de mystère que chacun possède envers l’autre. Il est ainsi primordial dans sa vie de couple, même si les circonstances de la vie ne le permettent pas toujours, de ne jamais considérer l’amour de l’autre comme acquis. Il s’agit d’un sentiment à cultiver chaque jour et à ne jamais laisser flétrir.

Le premier des domaines qui peuvent rapidement devenir routiniers dans un couple est sans conteste l’univers intime. L’entente sexuelle est indispensable pour l’équilibre et la longévité de ce dernier. Lorsque l’un ou l’autre se s’épanouit plus sur cet aspect dans le cadre conjugal, il peut être vivement tenté de trouver ailleurs ce qui lui manque chez lui. Pour qu’un couple puisse être épanoui sur le plan sexuel, il faut que chaque ébat soit animé par la volonté de satisfaire l’autre et non pas d’assouvir un plaisir égoïste. Un grand nombre de femmes adultérines motivent ainsi ce choix par la maladresse, le manque d’imagination ou encore l’absence d’empathie de leur conjoint à leur égard. Il faut donc éviter à tout prix de pousser sa femme à se jeter dans la gueule du loup et de ne pas laisser se détériorer la situation avant de se décider à agir.

Si certains adultères sont aisément prévisibles dès lors que l’on s’attache à en chercher les signes avant-coureurs, il y a des infidélités qui sont impossibles à anticiper puisqu’elles ne résultent pas d’une démarche réfléchie et préméditée de sa femme. En des termes plus clairs, le risque d’un coup de foudre est bien réel et peut survenir au cours de moments inattendus et dans des contextes divers et variés. Sa copine peut très bien avoir un coup de cœur pour l’un de ses collègues de bureau, pour un individu croisé au cours d’une journée ordinaire.

Comme si les opportunités n’étaient pas suffisamment nombreuses, l’un de ses ex peut très bien se décider à reprendre contact avec elle avec des arrière-pensées qui n’ont rien d’innocentes. Si son couple est mis en danger de façon permanente par ce genre de risques, il faut néanmoins veiller à ce qu’un certain nombre de facteurs ne soient réunis pour donner envie à sa compagne de croquer la pomme. Une femme épanouie dans sa vie conjugale, amoureuse de son homme et trouvant dans son foyer tout ce dont elle a besoin pour être heureuse sera bien évidemment moins tentée d’aller chercher ailleurs les pièces manquantes de son existence.

 

Savoir bien réagir face à l’infidélité de sa copine

Il faut regarder la vérité en face : découvrir la tromperie de sa compagne est un déchirement, une souffrance inouïe d’autant plus traumatisante lorsqu’elle survient quand rien ne permettait d’en soupçonner l’existence. Une chose est sûre : même si les premiers sentiments peuvent s’avérer difficilement contrôlables, la violence à l’encontre de sa conjointe est la dernière des réactions à avoir. Outre le fait d’être bien évidemment punissable par la loi, tous les gestes ou paroles violents à son égard mettra un terme définitif à la vie du couple et annihilera toute perspective de reconstruction de ce dernier.

L’infidélité est une situation qui a été connue (et endurée) par beaucoup de couples. Une proportion non négligeable d’entre eux n’y a pas survécu. A l’inverse, d’autres sont parvenus, au terme d’une profonde remise en question et de dialogue, à reconstruire leur vie de couple et, dans certains cas, à s’en servir pour devenir encore plus forts. La rupture n’est pas une fatalité après la découverte d’une infidélité. Cette dernière ne fait que révéler une faille ou un malaise qui était présent dans la vie commune.

La meilleure des réactions à avoir face à une telle découverte est de conserver son sang-froid et de chercher à comprendre sa partenaire, non pas à justifier son geste ni à lui pardonner trop facilement, mais à vraiment identifier l’ensemble de facteurs qui l’ont conduit à la trahison ultime. L’homme trompé conscient de son état doit aussi faire preuve de réalisme face à cette situation : sa vie de couple sera bouleversée à jamais. La raison en est simple : une relation sentimentale entre un homme et une femme repose sur un certain nombre de fondements parmi lesquels figure celui de la fidélité. Toute personne qui transgresse ce principe provoque inévitablement une rupture dans le contrat tacite établi entre les deux parties.

Cependant, si l’oubli n’est pas envisageable ni même souhaitable, le pardon est fort heureusement une voie possible et constitue une condition indispensable rentrant dans le processus de reconstruction du couple. Ne pas faire cette démarche de pardon à l’encontre de sa compagne, c’est prendre le risque de conserver une colère et une rancœur qui détruiront le couple à terme. Un adultère ne doit pas être considéré uniquement comme la faute de l’un des deux au préjudice de l’autre. Lorsqu’un tel fait se produit, chacun doit se mettre face à ses propres responsabilités avant de demander des comptes à l’autre.

L’infidélité est plus fréquente qu’on ne l’imagine et celle-ci touche à la fois les hommes et les femmes. L’erreur que commette énormément de couples est de penser qu’ils ne seront jamais confrontés à l’adultère au cours de leur histoire. Accepter que l’être aimé puisse un jour flancher et lui accorder une seconde chance est sans aucun doute la plus belle preuve d’amour qu’il est possible d’avoir à son égard. La meilleure façon de réagir face à la tromperie de sa copine est encore d’envisager cette hypothèse plausible dès le début de la relation et de ne jamais considérer ses sentiments comme un acquis définitif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement