Dépression Amoureuse, état dépressif : Comment s'en sortir ?

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

dépression amoureuse

dépression amoureuse

Après avoir perdu l’être que l’on considérait jusqu’alors comme l’élu(e) de son cœur, on passe inévitablement par des moments de solitude et de tristesse indescriptibles. On appelle cela la déprime amoureuse. Nous allons aujourd’hui essayer de mettre en lumière les domaines de votre vie ou de votre personnalité qui sont les plus touchés par cet état dépressif lié à la dépendance affective. La finalité recherchée est alors de prendre conscience des mécanismes à mettre en place pour lutter, vous reconstruire et au final redevenir la personne qui pourra récupérer son ex. Un peu de psychologie ne fait jamais de mal ! Surmonter une dépression amoureuse ou une déprime sentimentale, c’est possible !

Qu’est-ce que la dépression amoureuse après rupture ?

Difficile à vivre et à surmonter, la dépression amoureuse est un état psychique complexe qui survient après une rupture. JRME se penche aujourd’hui sur ce phénomène aussi intense qu’intriguant, vous révèle ses secrets et vous explique avec des mots simples comment le cerveau gère ces émotions ! Romantiques, s’abstenir !

Soigner une dépression amoureuse en la comprenant – les chiffres

La dépression amoureuse est un mélange d’anxiété, de dépression après rupture, de solitude et de peur qui empêche l’individu récemment séparé de mener sa vie sereinement. Cet état est bien heureusement passager (et nous allons vous expliquer pourquoi) mais il peut devenir un véritable cauchemar pour les personnes touchées. Une étude américaine a prouvé que 40 % des personnes qui ont subi une séparation amoureuse sont en état de dépression durant les semaines et très souvent les mois qui suivent la rupture. 12 % sont également en état « semi-dépressif ». Plus de la moitié des personnes qui se séparent (52 %) sont exposées à la dépression post rupture !

Relation entre la dépression amoureuse et la vie sociale

Commentaires

    Bonjour,
    J’ai 56 ans, un enfant de 8 ans, je n’ai pas de travail, j’ai problèmes physiques qui m’empêchent de faire mon ancien travail, donc je dois me reconvertir, mais le problème ne finit ici, je n’ai pas ressources, je touche environ 270 Euros de la Caf, et je ne suis pas français, je n’ai pas des études, tout ma famille il est à l’étranger. Je viens d’apprendre, maintenant que je suis dans cette état, que mon ex est bipolaire (un professionnel qu’ai traité mon ex a cassé le secret pour m’aider à comprendre). Alors, La seule chose qui me tient de but c’est mon enfant. Puisque mon avenir est très, très complexe. Une chose, je ne prends pas des médicaments, ni d’alcool, puisque je n’ai été jamais dépressive, aujourd’hui je déprime, parce que je connais de ou viens ma dépression, je peux parler comme un psy de mon cote cognitive. Je présente mon cas, pour dire que tout ce qu’ est écrit ici est vrai, mais attention, LA VOLONTE c’est un sentiment qui régule tout ce que est écrit ici, donc pour travailler la perte de volonté il faut bien se focaliser en que la réalité est la seule et unique formule que il faut pas perdre, je passe de temps seul, je n’ai aucun envie de sortir, mais chaque jour je fais de progrès en acceptant ma réalité, dire à tout OUI, et se résigner à ne plus être le maitre de moi-même. Est ainsi que le temps passe depuis 3 mois. La VOLONTE, personne se rendre compte de que s’est le seule facteur que peut déclencher même le suicide ou donner l’envie de lire cette article.

    Bonjour je vient ici pour ravonter mon histoire et avoir un peut d aide…
    Ca fait 3 semaine k j ai fait une crise d angoise et de suite j etait voir medecin…et ca suite a l instabilité de mon couple….du coup juste apres rupture brutal…plus d contact, pas d explication evidente et comme si je l enerve d un coup.
    Je me reveille le matin et c est comme si je tremblait a mon interieur (c est normal??)
    La je vois un psy k m as fait ressurgir bcp des choses.
    Mais voila j ai un ressenti comme si j avais peur de tt (par exemple je doit prendre l avion- est ce que je vais avoir peur?) C est assez bizarre. c est normal apres la rupture? Je comprend plus…
    Merci

    Bonjour celia,

    normal non je ne pense pas, une crise d’angoisse c’est violent et peut être que cette rupture a fait ressortir des maux mal soignés aujourd’hui qui s’expriment par les troubles que vous décrivez. vous avez bien fait de voire un psychologue

    Bonjour à tous,
    Comme beaucoup de gens qui consulte ce site, j’ai le coeur absolument brisé. Je suis un jeune homme de 24ans qui a tout pour lui, je suis etudiant en master, j ai un bon job et de la famille et des amis en bonne santé et on me dit que je suis plutot beau garcon. Pourtant je suis en depression sans precedent, je me suis separé de mon ex avec qui je suis resté plus de 7ans, il y a maintenant 5 mois. Durant le dernier mois de notre relation, j ai eu une periode de doute, du à la surcharge de travail que j avais et à la pression des examens, j ai donc laissé mon ex de côté pendant 1 mois lui disant que c etait fini entre elle et moi etc etc. Je l ai blessé… J ai réalisé quelques jours apres que je faisais une erreur, je me suis donc excusé, j ai fais une demande en mariage, je me suis mis à genoux devant elle, mais rien n a pu arranger la situation. En quelques jours, elle est passée à autre chose, oubliant nos 7 annees et demie de vie en couple, nos differents voyages (nous avions vécu ensemble 3ans dont 1 an au Canada), préférant profiter de sa nouvelle vie de celibataire avec ses amies…. Elle est heureuse dans sa nouvelle vie, notre rupture lui a permis de se retrouver car selon elle, nous etions plus en phase. Pour rien au monde elle ne se remettrait avec moi.. J ai été un copain exemplaire, je lui faisait des tonnes d’attentions et de cadeaux… Elle est la plus belle à mes yeux, j ai fauté une fois du au stress de ma vie pro et scolaire mais j ai été sanctionné. Je suis en grosse depression depuis maintenant 5 mois, je pense au suicide chaque soir, je n ai plus gout a la vie et je ne prends aucun plaisir au quotidient. Je suis terriblement blessé, mon entourage ne me reconnait plus et personne ne sait quoi faire pour me faire aimer la vie à nouveau…. Je souffre, je ne sais pas pourquoi je vous ecrit ca aujourd’hui, j’espere juste que d autres personnes sont passés par la et ont réussis à traverser cette epreuve pour enfin etre heureux maintenant. J ai mal, terriblement mal… Bonne journée à vous tous et merci pour votre ecoute.

    Bonjour,

    je vous conseille fortement de consulter un psychologue, je ne dis pas que vous avez un problème mais que vous avez besoin d’aide.

    Vous devez vous battre, vous devez être fort vous devez vous en sortir ! Pour vous car c’est vous qui comptez ! Montrez lui ce qu’elle perd ! MONTREZ LUI QU ELLE A TORT MONTREZ AU MONDE ENTIER ET SURTOUT A VOUS CE QUE VOUS VALEZ REELLEMENT !! NE LAISSEZ PERSONNE JE DIS BIEN PERSONNE AVOIR LE POUVOIR DE RYTHMER VOS HUMEURS ET VOTRE VIE !!!

    Antoine peytavin Tout d’abord bonjour voilà cela fait plusieurs mois déjà que je consulte votre site et aujourd’hui je me tourne vers vous car je ne sais vraiment plus coi faire pour me sortir de cette impasse je suis vraiment au plus bas c’est comme si on arraché une partit de moi je né plus le goût à rien je suis vraiment d’espérer je ne c’est vraiment plus coi faire voilà il ya des sa 6 mois j ait fait la connaissance d une personne au fils tu temp sa a tout des suite à accrocher aillent tout de un passer douloureux on se coprenet on se confié facilement lun à l’autre nous avion bocoup de point commun en commun nous avion la même fisont de voir les chose on se compléter nous passions bocoup de temp a discuté de fil en aiguille nous nous somme vite rapprocher et tomber amoureux on se voiyer tout les week-end on était fusionnel on ne s’engueuler pas on fessait bocoup de choses ensemble lui a deux enfants moi un tôt les 5 nous nous entendions très bien lui aimer bocoup moi fils et moi j aimer bocoup cet enfant je passé bocoup de temp avc eu et lui passer bocoup de temp avec mon fils mes voilà comme je vous disait dans le passer il aeux bocoup de souffrance avec la mère de cet enfant elle la tronper en gros il a était déçu et depuis cette période il se met des arrière se braque se refuse à être heureux a peur de lavenir des quil sent que sa devient sérieux il fuit car à peur à qun jour tout s’écroule et que la personne le quitte alors que
    La ce n’étais pas du tout le cas bien au contraire jet énormément damour pour cette personne il me complete et m apportée tout se dont j’avais besoin et apporter aussi beaucoup à mon fils donc il m’a même présenter à sa famille sa famille apprécié bocoup et moi également nous avons passer tout le été ensenble nous fesion des sortir en famille tout se passer bien moi je garder cet enfant quand il travailler je m’occupe de l’entretien de sa maison lui restait la cuisine je m’occuper bocoup de lui et javer bocoup de petit attention en ver lui met moi comme le papa de mon fils ma quitter par le passer il m’a abendonner avec mon enfant Ba la jet trouver la personne qui me calmer et javer tellement peur de la perdre que j ait voulut aller plus vite que la musique je parler mariage enfant con vive ensenble et pour lui sa aller trop vite je lui et fait peut-être les fait fuir il m’a dit u me rend heureux mes tu me fait peur donc je fuit donc un jour il m’a dit je te quitte je suis retourner chercher mes affaire puit apret il m’a dit je me rend compte de se que jet perdu nous continuons à nous parler il me dit je t’aime met jet fait l erreur de te quitter cet demain faute il a sa fiertés et je veut pas se rabaisser devant moi ou famille et préfère se mentir plutôt que de se l’avouer et passer pour un faible pit la je lui et poser une question je lui et dit tu ne pense vraiment plus à moi tu ne regrettes vraiment pas pour nous deux et il m’a répondu si un peut mes cet trop tard tempi cet la vie mes cet pas pour sa con se remette ensenble j’aime vraiment cette personne et je voudrait con se remette ensenble puit mon fils l’aime. Bocoup aussi je ne le comprends pk ne plus vouloir alors que je lui manque qu’il a encore de l’amour pour moi s’il vous plaît je voudrais un conseille faut t’il que je laisse faire le temp et faire un silence radio pour le laisser prendre du recule sur toutsaou faut t’il abendonner merci d’avance

    Parfois je ressens l’envie de prendre des trucs pas bien j’ai l’impression que ma vie est centrée sur lui j’arrive pas a tourner la page c’est plus fort que moi je parle même seule

    Bonjour amber,

    ne restez pas seule, n’hésitez pas à solliciter vos proches pour vous aidez ! N’ayez pas peur d’en parler avec une personne du corps médicale !

    Passe du temps avec ceux qui te rendent heureux

    bonjour, j’ai 17 ans et j’ai vécut déjà une vie se malheurs et de déprime..
    Je suis adopté de Colombie et j’ai toujours été un peut dragueur mais j’ai trouver ma femme l’année dernière et la sa fait 9 mois et on a eu beaucoup de problème et maintenant je suis dépressif de ma vie d’avant et de ma vie amoureuse, j’ai perdu beaucoup beaucoup de poids alors que jetais pas super gros deja et maintenant je suis retournée avec elle apres une rupture de deux mois et je sais plus ou j’en suis.. Je fume 1 paquet par jour.. Je mange plus beaucoup.. Je boit et je fume des chose illégale.. Jarrive plus a rigoler et profiter.. A l’aide

    60 Milliards d’humains, ça fait beaucoup non ? ;)

    :) Pas mal, pas mal !

    Ahahah l’illustration :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *