Comment retrouver son mari ?

Par Antoine Peytavin

Vous vivez encore ensemble mais vous avez l’impression d’être devenu deux étrangers ?

Vous venez de divorcer et vous voulez retrouver votre ex mari ?

Quelle que soit votre situation, nous allons tenter de vous donner quelques pistes efficaces pour retrouver son mari.

Prendre du recul ; une première étape essentielle pour retrouver son mari

La plupart des divorces ou des séparations en France sont initiées par des femmes.

Malheureusement, beaucoup d’entre elles ne réalisent la portée de leur geste que quelques mois après avoir tout envoyé balader. Résultat : elles regrettent et ressentent le besoin de récupérer leur ex.

Il arrive également que le couple n’aille plus aussi bien qu’auparavant et que les deux amants s’éloignent, ne s’adressant la parole que pour régler des problèmes administratifs ou autres.

Dans ce cas, vous pourrez également tenter de retrouver votre ex mari car rien n’est perdu !

Vous allez donc commencer par prendre du recul sur les choses.

Jusqu’à présent, vous étiez sans doute enfermée dans votre quotidien et vous n’avez pas forcément évoqué vos problèmes de couple avec vos proches.

Si vous êtes pudique et/ou que vous ne connaissez personne à qui vous pourriez vous confier, alors, je vous conseille vivement de vous faire aider d’un spécialiste.

Les psychologues, les psychothérapeutes ou les thérapeutes matrimoniaux vous rassureront certainement et vous feront prendre conscience que votre situation n’est peut-être pas aussi catastrophique que vous le pensez.

Vous aurez aussi et surtout un regard extérieur sur votre couple, même si le thérapeute ne reçoit qu’une seule version des choses : la vôtre.

Si votre mari ou ex-mari est prêt à entamer une thérapie de couple, alors, on peut dire que vous enclencherez la première pour vous diriger tout droit vers la réussite (pensez à bien choisir votre thérapeute, n’hésitez pas à vous faire conseiller en ce sens).

Une autre manière de prendre du recul consiste simplement à prendre quelques jours de repos et à se recentrer sur soi.

Partez en pèlerinage sur les traces de St Jacques de Compostelle, faites une virée aux Baléares ou en Grèce ou contentez-vous d’un petit week-end dans les Cévennes !

Bref, sortez de votre quotidien et faites-vous plaisir dans un endroit calme, propice à la réflexion.

Vous pouvez également investir dans un cahier dans lequel vous noterez l’évolution de vos pensées.

Par exemple, vous consacrerez plusieurs pages aux éléments positifs et d’autres aux éléments négatifs. De cette manière, vous n’oublierez pas le fil conducteur de votre réflexion.

Relisez le cahier de temps et temps et voyez comment vous évoluez, vous verrez, cet exercice est très intéressant.

Durant cette phase de remise en question, je vous invite aussi à parler à des inconnus. Pas de but en blanc, bien évidemment, mais si la conversation en vient à l’amour ou la vie de couple, vous pourrez évoquer votre situation afin de recevoir des avis 100 % objectifs.

Une belle manière de faire confiance aux inconnus !

Retrouver son mari grâce à la séduction

La vie de couple a de nombreuses forces mais également des faiblesses.

Aussi, le couple n’est pas aussi facile à « piloter » que que ce l’on imagine. Au début, tout semble facile, les amoureux ont l’impression qu’il suffit de s’aimer pour que tout « roule ».

La réalité nous rattrape pourtant un jour ou l’autre, séparant parfois ceux qui s’aiment.

Que nous est-il arrivé ?

Une question banale que l’on espère ne jamais se poser et qui arrive bien trop tôt ! « Que nous est-il arrivé ? ».

Les années sont passées trop vite et nous ont éloignés l’un de l’autre, sans que l’on n’y prenne garde !

La routine, le quotidien, les soucis ont pris le pas sur le romantisme et les moments à deux.

Au début, on rêve de mariage, de fonder une famille, d’acheter une maison… de beaux projets qui se concrétisent et qui ne mènent pas toujours au bonheur.

Pourquoi ? Car, comme l’a dit Bouddha : « Le chemin EST le but », ce qui fait tenir le couple, ce sont les projets.

Pendant des années, vous regardiez ensemble dans la même direction : vous étiez amoureux et vous rêviez de vous marier.

Une fois que c’était fait (dans l’ordre que vous voulez !), vous avez voulu des enfants et vous les avez élevés à deux.

Cela vous prenait beaucoup de temps et a certainement engendré de nombreuses disputes. Vous aviez également décidé d’acheter ou de vous installer pour de bon dans la maison de vos rêves.

Une fois bien installés, mariés, les enfants ont grandi et vous avez commencé à avoir peur de vous retrouver tous les deux, de ne rien avoir à vous dire.

Durant des années, vous viviez l’un à côté de l’autre, comme une équipe ou comme des colocataires. Vous réalisez que vous n’avez peut-être jamais pris le temps de vous retrouver pour un week-end en amoureux ou pourquoi pas une semaine au soleil.

Peut-être que la culpabilité vous empêchait de laisser vos enfants et de prendre du bon temps. Pourtant, le secret de la réussite est sans doute là : prendre du temps pour son couple.

Un couple non-entretenu est un couple qui devient fade et insignifiant. Bien sûr l’attachement et l’affection sont toujours là, mais ils découlent davantage d’une habitude que du bonheur d’être ensemble !

Reséduire mon mari

Pour retrouver son mari dans de bonnes conditions, il est tout à fait possible de se lancer dans une reconquête amoureuse.

Vous pouvez surprendre votre mari en :

  • lui proposant un week-end romantique ;
  • l’inviter à partager avec vous une activité (soirée salsa, cours de yoga, cours de dessin, sport, descente en canoë, etc.) ;
  • l’inviter au restaurant ;
  • l’inviter chez vous autour d’un bon repas ;
  • vous relooker ;
  • pratiquer le revenge body pour lui plaire ;
  • vous intéresser à ce qu’il fait.

Partager une activité (soirée) conviviale pourra vous permettre de retrouver votre complicité. En effet, rencontrer de nouvelles personnes est souvent positif pour le couple : chacun est invité à se présenter et cela peut engendrer un sentiment de fierté.

« Mon mari est… » , « ma femme travaille dans … » « nous avons plusieurs enfants ».

Vous allez utiliser le « je », le « nous » et vous allez faire des envieux en sortant tous les deux dans ce type de soirée.

De plus en plus confiants, vous allez sourire ensemble, vous rapprocher si vous décidez d’aller à un cours de danse. résultat : vous passerez un bon moment à deux.

Les activités au cours desquelles vous apprendrez des choses pourront également être bénéfiques puisqu’elles vous permettront de discuter de l’ambiance et de l’expérience acquise.

Enfin, vous relooker et/ou vous muscler grâce à un programme de Revenge Body pourra surprendre et récupérer votre mari.

Beaucoup de femmes ont tendance à se laisser aller au fil du temps, pourtant leur potentiel est énorme. Lui plaire de nouveau physiquement peut être une excellente manière de le séduire.

Achetez-vous une jolie robe qui vous plaît, enfilez-la et observez votre silhouette. Si elle vous va bien, tant mieux, vous pourrez séduire votre ex en la mettant lors d’une soirée chez vous ou au restaurant.

Si elle ne vous va pas, vous pourrez alors décider de mincir et vous muscler pour obtenir la silhouette de vos rêves. L’amour est un excellent moteur pour atteindre ses objectifs.

Vous vouliez maigrir depuis longtemps ?

Retrouver votre mari sera votre motivation et vous allez perdre du poids en un temps record ! Sport, bonne hygiène de vie, stop aux d’excès, vous verrez, les résultats ne se feront pas attendre !

Retrouver son mari avant qu’il ne soit trop tard

Vous voulez retrouver votre mari ? Ne trainez pas ! Les femmes sont souvent à l’origine de la séparation mais les hommes ont tendance à se remettre plus vite en couple (études INSEE) !

Ne tergiversez pas trop et rapprochez-vous de votre mari le plus vite possible.

Au besoin, expliquez-lui que vous avez longuement réfléchi et que la séparation n’est sans doute pas la bonne solution.

Vous pouvez bien évidemment lui proposer de rencontrer un conseiller matrimonial ou lui dire que vous êtes prête à faire des efforts (lui aussi devra sans doute en faire).

Proposez-lui de ne vous voir qu’une fois par semaine au départ, puis un week-end entier de temps en temps et augmenter très doucement la fréquence si cela fonctionne.

Certains couples décident de vivre dans des appartements différents et cela marche très bien.

A vous de tester et comprendre quel est le mode de fonctionnement qui vous convient le mieux.

Surtout, ne brûlez pas les étapes, vous avez passé des années ensemble, vous avez récemment eu de gros doutes, alors allez-y doucement.

Retrouver son mari avant qu’il ne soit trop tard est généralement faisable, et ce, même si le mari en question a une next.

Vous étiez engagés ensemble et les années qui sont derrière vous ont irrémédiablement laissé des empreintes indélébiles chez votre ex.

Votre mari vous respecte, si vous êtes la mère de ses enfants, il a sans doute encore beaucoup d’affection pour vous.

Si votre mari fait sa crise de la quarantaine, vous pourrez consulter un(e) psy pour essayer d’accepter cette étape un peu similaire à la crise d’adolescence.

Ne prenez pas cette crise pour vous et laissez-le « gambader », il reviendra très certainement tout seul !

Si votre mari a été infidèle et que vous voulez tout de même le retrouver, vous devrez réussir a assumer vos choix afin que le sujet ne soit plus une source de conflit.

Dans ce cas, dites à vos proches que c’est votre choix et que vous ne souhaitez plus en parler, autrement, la plaie ne se refermera jamais.

Bon courage à toutes pour retrouver son mari

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Amour Perdu

Pourquoi Mon Ex ne Revient pas ?

Pourquoi mon ex ne revient pas ? Pourquoi s’éloigne-t-il/elle alors que j’ai tout mis en œuvre pour le/la reconquérir ?…
Amour Perdu

Comment retrouver son mari ?

Vous vivez encore ensemble mais vous avez l’impression d’être devenu deux étrangers ? Vous venez de divorcer et vous voulez…

Je récupère mon ex !