Mon ex est amoureux d’une autre, comment couper et retrouver le cordon ?

Par Antoine Peytavin

Amoureux d’une autre, votre désormais ex a clairement tourné la page sur votre histoire.

Etre quittée par la personne qu’on aime et à qui on a toujours fait confiance est douloureux. Surtout lorsque l’on comprend que l’ex en question est amoureux d’une autre que soi.

Il est d’ailleurs très difficile de s’en remettre, même après que plusieurs années se soient écoulées.

Au bout de quelques temps, en voyant qu’il a fini par tourner définitivement la page et qu’il ne prévoit plus un avenir avec vous, vous commencez à vous poser des questions, telles que : est-il amoureux d’une autre ?

Le pire, c’est qu’après la rupture, il est tombée sur une autre femme qui prend soin de lui exactement comme vous l’avez fait auparavant.

Malgré le fait qu’il se soit remis avec quelqu’un d’autre non pas pour vous briser le cœur, vous vous apercevez que vous l’aimiez encore.

Savoir qu’il est dans les bras d’une autre vous fait encore plus mal. Vous voyez sa décision comme une trahison.

Pour être en paix avec vous-même et rester honnête avec votre cœur, vous décidez alors de le reconquérir, même s’il est amoureux d’une autre.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Quelle que soit la raison de votre rupture, peu importe la vie que vous avez menée chacun de votre côté tout ce temps, si vous désirez le récupérer pour de bon, il vous faut quelques astuces.

Pour éviter que votre projet de reconquête ne tombe à l’eau, vous devez ouvrir les yeux à votre ex. Faites en sorte de dégager tout ce qui pourrait être un obstacle entre vous.

 

Sortez le grand jeu au moment opportun pour récupérer votre ex amoureux d’une autre

Tout le monde sait que la meilleure réaction à avoir après une séparation est de se faire tout petit dans son coin.

Comme cela, on est sûr de se faire rapidement oublier. D’ailleurs, étant encore sous le coup de la colère et après les viles paroles que vous vous êtes lancés, vous avez besoin de temps pour clarifier la situation.

En même temps, c’est le seul moyen qui vous permet réellement de reprendre votre vie en main et organiser vos pensées.

Ce temps est aussi important pour chacun d’entre vous pour prendre un peu de recul et prendre les bonnes décisions.

Si vous n’envisagez pas vraiment une séparation définitive, mieux vaut ne pas trop attendre pour s’excuser ou rétablir le dialogue entre vous.

Il faut battre le fer pendant qu’il est encore chaud. N’oubliez pas que plus le temps passe, plus l’amour qu’il vous porte faiblira. Et bientôt, il n’y aura plus que de vagues souvenirs de votre relation.

Prenez votre courage à deux mains et allez lui parler, même s’il est amoureux d’une autre.

Etant donné qu’il a maintenant une nouvelle compagne, prenez rendez-vous avec lui au moment où vous êtes certain qu’il sera bien seul. Ainsi, si vous lui demandez de prendre une décision, il n’y aura aucune influence extérieure et il pourra vous parler à cœur ouvert.

N’ayez crainte, si cette rupture vous a ouvert les yeux, c’est probablement également le cas pour votre ex. Et ce, même si vous présumez qu’il est amoureux d’une autre.

L’éloignement fait remonter les différents souvenirs en chacun de vous et fait resurgir les sentiments d’avant.

Avec le temps et ce coup dur que vous avez subi, vous voyez désormais clairement les qualités et les défauts de votre ex partenaire.

Si vous voulez qu’il revienne dans votre vie, c’est le bon moment pour agir et lui faire comprendre que vous n’êtes plus celle que vous étiez avant.

 

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Transmettez le bon message pour récupérer votre ex

Votre relation a peut-être débuté par une grande passion. Mais sachez qu’il y a un problème important dans votre couple qui a provoqué cette séparation.

Il vous faut le découvrir et le résoudre à tout prix. Pour revenir auprès de votre homme amoureux d’une autre, c’est vous qui deviez déployer les efforts.

Un des plus gros défauts des couples en cours de rupture est le fait qu’aucun des partenaires n’est prêt à faire des efforts pour sauver la relation qui s’est rapidement détériorée.

La routine s’est probablement installée dans votre vie de couple. Progressivement, elle a engendré une sensation de lassitude chez chacun de vous.

Pour reprendre votre place aux côtés de votre homme amoureux d’une autre, revoyez les points à améliorer dans votre couple. Alors, faites-le lui comprendre en lui parlant.

Demandez un tête-à-tête avec lui pour faire carte sur table. Déballez tout votre sac et expliquez-lui la place qu’il occupe encore dans votre cœur et dans votre vie.

Expliquez-lui à quel point vous avez besoin de son appui pour réaliser tous vos projets à deux.

Lorsque vous lui parlerez, évitez juste de lui rappeler ses erreurs.

En aucun cas, ne dites jamais qu’il est la cause de votre rupture. Car une relation se construit à deux et vous êtes aussi en partie fautive.

Ne le mettez pas non plus sur un pied d’estale. Par votre réaction, il pourra comprendre que vous ne cherchez qu’à nuire à la nouvelle relation qu’il vient d’établir avec sa nouvelle petite amie.

Il serait plus judicieux de lui parler calmement et lui démontrer toute votre sincérité.

Essayez de lui montrer que vous êtes disposée à combler le vide qui réside entre vous.

 

Renouer les liens avec votre ex qui est amoureux d’une autre

Bien qu’un rapprochement soit difficile, prenez votre courage à deux mains et rejoignez-le au lieu de rendez-vous.

Affrontez votre peur et dites-lui ce que vous gardez au plus profond de votre cœur.

S’il se montre réticent à votre égard et qu’il dit ne pas être prêt à vous pardonner, vous pouvez toujours commencer par reprendre contact avec lui tout simplement.

Faites-en sorte que ce lien entre vous ne se détériore pas davantage. Il est bon que vous sachiez cependant que les démarches à suivre sont plus difficiles dans ce cas-là.

Pour une reprise de dialogue, vous avez le choix entre envoyer un SMS ou un mail amical ou lui téléphoner directement pour prendre de ses nouvelles.

L’objectif de ce message est avant tout de vérifier s’il est toujours disposé à vous parler et s’il est prêt à recréer un lien avec vous.

Si vous ne recevez aucune réponse de sa part, ne paniquez surtout pas. Cela signifie juste que vous avez besoin de vous armer de patience. Vous pouvez recommencer à le contacter la semaine d’après.

S’il répond à votre appel, adoptez un ton doux.

Adressez-vous à lui calmement et dites-lui les choses posément. Surtout ne précipitez pas les choses, un simple « coucou, comment vas-tu ? », pour démarrer puis enchaînez avec votre activité actuelle pour créer un sujet de discussion.

 

Reconquérir son cœur en redevenant celle qu’il aimait

Si votre ex vous a quitté pour une autre, vous vous imaginez sans doute moins belle qu’elle. Et votre estime de soi a pris une raclée. Pourtant, c’est loin d’être vrai.

Dans la plupart des cas, c’est par simple jalousie que vous pensiez comme cela. Pour regagner confiance en vous, vous avez juste besoin de prendre soin de vous-même.

Faites tout de même attention. Parce que c’est dans ce genre de cas que vous êtes tentée d’aller espionner la vie de votre ex. Ne vous laissez surtout pas gagner par cette irrésistible tentation.

Il n’appréciera pas le fait que son ex copine guette ses moindres faits et gestes.

Gardez bien en tête que s’il est parti avec une autre, ce n’est pas parce qu’il en a marre de vous. Non, c’est plutôt parce que votre relation battait de l’aile.

Il a besoin qu’on soit attentionné à son égard et c’est justement l’occasion pour vous de le prouver. L’échange de mots doux est l’ultime façon de regagner son cœur.

Sachez exploiter vos nombreuses qualités. Ce seront vos atouts pour faire revenir votre homme dans votre vie.

 

Etre à l’écoute de ses désirs pour le reconquérir

Il est essentiel que vous mettiez vos différends de côté pour une fois. Sachez écouter ce que votre homme, amoureux d’une autre, a à vous dire.

Il a besoin de voir que vous prenez conscience de tout ce qu’il ne supporte pas chez vous.

Si vous aimez encore votre ex, alors vous serez capable de prendre le recul nécessaire pour entendre ce qu’il a à vous dire. Et vous saurez vous remettre en question.

Vous devez vous montrer forte lorsque vous entendrez tout ce qu’il aura à dire. Car il y a de fortes chances que ses paroles vous blessent. Gardez juste en tête que c’est un mal pour un bien.

Tout ce que vous pouvez faire à cet instant précis, c’est de détendre l’atmosphère tout en affichant un air sérieux et attentif.

En prenant le temps de se parler calmement et tout révéler à votre ex, vous parviendrez à lui redonner confiance. Lui, de son côté, acceptera sans doute à vous donner une seconde chance.

Alors, lancez-vous et faites parler votre cœur !

 

Antoine Peytavin

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?