Une technique magique pour récupérer son ex ?

Par Antoine Peytavin

technique magique pour recuperer son exC’est un petit peu le fond de la pensée, de l’espoir qui anime chacun des visiteurs de ce site. Secrètement, on espère trouver une formule magique, quelque chose de très simple à appliquer qui va nous permettre de récupérer notre ex sans faire de gros efforts et très rapidement. Qu’en pensez-vous ? Non, désolé de vous décevoir, il n’existe pas de tour de passe-passe, d’incantation ou d’invocation qui poussera à nouveau votre ex dans vos bras.

Si méthode secrète il y a, elle est basée sur l’huile de coude, sur votre motivation à devenir meilleur(e), sur votre volonté non pas de reformer votre couple, mais de comprendre ce qui a pu aller de travers pour ne plus que cela se reproduise. C’est cela que nous discutons tous les jours. La réalité est ainsi faite : une reconquête, ca se mérite ! Malgré cela, j’aimerais partager avec vous 3 des plus précieux conseils que nous donnons sur JRME. Vous ne serez pas venu(e) pour rien ;)

Reprendre confiance en soi avant d’imaginer vivre en couple

Soyons réalistes. Dans l’état dans lequel vous vous trouvez après la rupture amoureuse, personne ne peut s’imaginer évoluer à vos côtés. Vous broyez du noir. Vous ne croyez plus en rien. Vous ne vous accordez plus aucune estime, plus aucun respect. Vous ne vous pensez plus capable de rien. Comment alors imaginer qu’une tierce personne, votre ex ou tout autre individu, puisse tomber sous votre charme ? Non, c’est impossible.

Vous me trouvez dur ? Bien, cela vous mettra peut-être le coup de pied aux fesses dont on a besoin dans votre situation. Avant d’être aimé(e), il faut parvenir à s’aimer soi-même. Et pour cela, il n’existe pas 40 000 solutions. Il faut œuvrer à sa propre amélioration. Que cela relève du domaine physique, du domaine professionnel, intellectuel ou de l’ouverture d’esprit. Il existe des milliers de décisions à prendre pour faire de vous une version 2.0 de la personne que vous êtes actuellement.

Votre but, c’est de comprendre (et c’est difficile) que votre reconquête n’est qu’un objectif secondaire. Le plus important, c’est de réapprendre à vivre pour vous, à être confiant(e) en l’avenir et en votre potentiel. Ces certitudes s’acquièrent sur le terrain. À vous donc de tout faire pour retrouver votre estime personnelle.

Éloignez vous de la notion de « besoin »

La dépendance affective est un virus qui a la peau dure. Elle survit longtemps. Elle incite à se positionner en tant que demandeur. En personne incapable de prendre ses propres décisions, d’assumer la situation. Elle cristallise un refus de comprendre les véritables problèmes du couple. Plus vous vous persuadez que vous ne pouvez pas vivre sans votre ex, plus vous l’éloignez de vous. Personne ne veut avoir cette responsabilité sur ses épaules.

Être needy, c’est prouver que vous n’êtes pas assez responsable pour vous concentrer sur vos problèmes et chercher les solutions pour les résoudre. Vous devez à tout prix comprendre la logique du Silence Radio. Comprendre que l’absence de contact est bénéfique. Bien plus bénéfique que la volonté de courir après votre ex pour avoir des explications et essayer de lui faire changer d’avis. Plus vous montrez que vous avez besoin de votre ex, moins vous aurez de chance de le/la récupérer. C’est ainsi que les choses fonctionnent.

La rupture, c’est une formidable opportunité de devenir meilleur(e)

Vous avez sans doute pris note des exemples partagés par Antoine dans sa vidéo. Et vous vous dites sans doute qu’il est difficile d’en tirer une inspiration réelle. C’est compréhensible. La rupture est un traumatisme, à n’en pas douter. Mais cette épreuve est aussi une chance. Une chance de comprendre ce qui vous a manqué, les erreurs que vous avez pu commettre, mais aussi de mieux cerner vos attentes pour le futur.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

En outre, la séparation force l’évolution. Vous ne pouvez décemment rester sur votre canapé à pleurer en enfilant les pots de Ben and Jerry’s. Vous savez que vous devez vous reprendre en main. C’est au moment où l’on perd tout que l’on risque le moins. Vous avez donc tout le loisir de vous lancer dans de grands projets qui bouleverseront votre vie. Vous pouvez atteindre vos rêves… à condition de vous en donner les moyens !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex poisson

Les jours passent, vous tentez de reprendre le cour de votre vie mais rien n’y fait, tout vous ramène irrémédiablement…
Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex capricorne

C’est fini entre vous mais vous ne pouvez vous résoudre à cette rupture. Pour vous c’est une évidence, vous séparer…
Comment reconquérir son ex

Je n’arrive pas à oublier mon ex

Sommaire :1 Je n’arrive pas à oublier mon ex, pourquoi ? 1.1 La dépendance affective : une suite logique à…
Comment reconquérir son ex

Récupérer son ex scorpion

Sommaire :1 Pas encore parti, agissez vite !2 Prenez votre part de responsabilité3 Multipliez les attentions4 Et si c’était trop…