Retrouvez nous sur YouTube

Comment donner une seconde chance à son ex ? Est-il possible d’écrire une lettre de dernière chance, ou d’envoyer un message pour demander une seconde chance à son ex ? Grâce aux publications sur JRME et au contenu des e-books disponibles en ligne, vous savez qu’il existe de multiples façons de montrer à votre ex que vous voulez le/la récupérer. Que ce soit de manière directe (avec une lettre d’excuse) ou en favorisant le côté émotionnel (silence radio et changements personnels), les stratagèmes ont tous le même but : sauver une relation amoureuse qui a subi des dégâts importants. Peut-on demander une seconde chance en amour ? Est-il possible de faire changer d’avis son ex ? JRME se focalise aujourd’hui sur la deuxième chance en amour !

1 – Pour obtenir une seconde chance : évaluer la situation

Commencer par se poser les bonnes questions

Après une rupture amoureuse, on est perdu, déboussolé, à tel point qu’on demande l’avis de tous nos proches et des personnes à qui on peut se confier, sans vraiment savoir sur quel pied danser : quels conseils suivre, où tirer sa motivation, comment vivre la rupture au quotidien… Et bien laissez-moi trancher dans le gras comme on dit : pour récupérer son ex, il faut arrêter dès à présent de penser à la rupture amoureuse de manière unilatérale ! Un couple ce sont deux personnes, il y a donc un revers à votre médaille et c’est sur ce dernier que votre analyse doit se concentrer. Pourquoi votre ex a-t-il/elle voulu vous quitter ? Quels comportements ne pouvait-il/elle plus supporter ? Pour obtenir une seconde chance en amour, il faut commencer par comprendre pourquoi la première chance n’a pas connu le succès !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Une démarche sincère

Votre réflexion doit être réelle et sincère. Vous ne pouvez pas contacter votre ex, deux jours après la rupture et lui dire : « j’ai changé ». Cela ne présente aucune garantie et n’est pas crédible. On ne change pas en si peu de temps. Pour avoir une seconde chance avec son ex, il faut d’abord prendre le temps de reculer ; vous sauterez par la suite !

2 – Apportez les preuves de votre changement

Comment faire changer d’avis son ex ?

Apporter les preuves d’un changement est un facteur décisif pour obtenir une seconde chance avec son ex. Si vous voulez que votre ex puisse croire en votre nouvel élan, vous devez tout simplement impulser du changement dans votre vie pour éradiquer ces petits défauts qui ont eu un effet négatif sur votre couple. Non pas que vous soyez le/la seule responsable de l’échec de votre relation amoureuse, mais pour reconquérir son ex, il est certain qu’il vous revient de faire la plus grande partie des efforts…

Mon ex se confie à moi depuis quelques temps, je pense que c’est l’occasion de lui montrer que j’ai changé en étant plus attentif et plus disponible pour elle

 
Pourquoi mon ex se confie à moi ?

Un ex qui se confie après rupture est un ex qui attend peut-être un « déclic », un changement qui n’est jamais intervenu lorsque vous étiz en couple. Il est donc temps de profiter de ces confidences pour savoir exactement ce qu’il/elle ressent. Les propos de votre ex vous aideront à trouver le bon angle « d’attaque » pour démarrer une vraie reconquête amoureuse ! 

Changer pour de bon !

Lisez, surfez, voyez un psy s’il le faut, mais tentez de cerner toute la dimension et les enjeux de votre relation amoureuse : que vous apportait-elle ? Pourquoi voulez vous récupérer votre ex ? Quelles sont les sources de vos comportements considérés par votre ex comme négatifs ? Si on vous a souvent parlé de changement de look (coiffure, garde-robe), ce dernier doit s’accompagner d’une évolution intellectuelle notable (dans le sens où comprendre les raisons d’un échec, c’est déjà en tirer une première leçon).
Plus vous serez capable de relativiser votre situation et de sortir de l’aspect dramatique, plus vous ferez de pas dans la bonne direction et comprendrez que vous ne pouvez pas vous permettre de faire les mêmes erreurs dans le futur, si votre couple venait à se reformer. Votre ex se sentirait alors trahi(e), manipulé(e), et il est fort à parier qu’il/elle ne veuille plus jamais entendre parler de vous.

Dire simplement « donne-moi une autre chance » ou encore « tu as décidé de me quitter mais c’est une grave erreur » ne suffira pas, bien évidemment !

3 – Le véritable bénéficiaire de votre changement, c’est vous

Sans doute la leçon qu’il vous faut retenir : faire des changements c’est bien, mais les faire pour les bonnes raisons c’est mieux ! Si vous vous bornez à vous forcer à évoluer pour plaire à votre ex dans le simple but d’obtenir une seconde chance, il y a de fortes chances pour que cette frustration éclate à un moment ou à un autre au grand jour. Et là, patatra, nouvelle ruputre, conflits interminables…

Changer pour soi

Faites-le pour vous ! Si vous changez, dites-vous que cela aura un effet sur d’autres aspects de votre vie, et pas seulement sur votre relation avec votre ex. Si vous commencez le sport, ce n’est pas pour perdre quelques kilos et que votre ex vous trouve plus attirant(e), non ça, c’est l’une des conséquences espérées. La raison, c’est d’abord et avant tout pour vous sentir mieux dans votre corps, être en bonne santé et avoir une vie plus saine… vous saisissez la différence ?

Les bénéfices du développement personnel

En portant votre attention sur vos comportements négatifs et les lacunes ayant mené à la rupture amoureuse, et ce dans votre propre intérêt, vous finirez par devenir une personne plus responsable, heureuse et au final attirante, c’est aussi simple que cela !
Une fois que vous recontacterez votre ex (si ce n’est pas lui/elle qui fait le premier pas), vous aurez donc tout à loisir de prouver que vous avez changé (et le tout restant naturel, d’où la beauté de la chose), et votre ex commencera très certainement à se demander s’il/elle ne devrait pas vous accorder des 2e chance !

Dans cette vidéo, vous apprendrez (entre autres) à gérer les messages pour demander une seconde chance et vous verrez comment faire changer d’avis son ex.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test