Avez vous une chance de récupérer votre ex ?

Le seul test qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de leur vie.
Par Antoine Peytavin

Démarrer le test
France 2
M6
Le Figaro
ELLE
RFM
BIBA
TMC
NRJ
Yahoo
The Times
Psychologie
Grazia
Europe 1
Le Monde

Comment sortir avec son ex ? La méthode des petits pas !


ressortir avec son exRessortir avec son ex est loin d’être simple, surtout lorsqu’on est encore très, très… très amoureux (ou amoureuse) et qu’on a peur de faire un faux pas ! Alors comment faire revenir son ex si on a déjà tout essayé et que rien ne fonctionne ? Ou qu’au contraire on n’a pas encore osé lui avouer nos sentiments ? Je vais vous dévoiler la méthode des petits pas qui est extrêmement efficace lorsqu’on se demande comment ressortir avec son ex !

Ressortir avec son ex, voici pourquoi tout le monde se trompe de méthode !

Généralement on n’est pas très inquiet durant les premiers jours qui suivent la rupture amoureuse, car on pense qu’on va pouvoir réparer ça facilement. Parfois on est même heureux de bouder chacun dans son coin « c’est bien fait pour elle » ou « il avait qu’à me traiter avec plus de respect ». Mais le manque se fait vite ressentir, alors on rappelle son ex, on s’excuse, on lui dit que ce n’est pas grave et que tout peut reprendre comme avant. Malheureusement, cette fois ci notre ex semble borné(e) et nos excuses ne sont pas suffisantes : l’ex est déterminé à mettre fin à notre relation.

Ceci démarre la spirale infernale de la reconquête amoureuse : plus on est rejeté par notre ex et plus on tente de revenir en force pour le/la convaincre de revenir :
– On essaye de le/la persuader
– On va de plus en plus loin dans nos déclarations amoureuses
– On s’énerve
– On offre des cadeaux
– On promet beaucoup de choses
– On explique que ce n’est rien et que ça va aller mieux
– On s’énerve, puis on s’excuse

Cette méthode mène forcément à l’échec car quémander de l’amour ne fonctionne jamais pour ressortir avec son ex. La séduction c’est deux personnes qui se tournent autours, et non pas une seule qui fait tout pour revenir dans la vie de l’autre. De plus, si ces actions font fuir l’autre, ce n’est pas en les répétant que ça fonctionnera mieux.

Certains l’ont bien compris, et ils changent leur stratégie chaque jour. 1er jour les supplications. 2nd jour l’énervement. 3ème jour les excuses. 4ème jour la demande en mariage. 5ème jour on boude. 6ème jour on lui dit que c’est terminé pour la vie. 7ème jour de nouvelles supplications, … en vain.

Les différentes situations pour recommencer avec son ex

Ressortir avec son ex qui est en couple

C’est un cas de figure difficile, qui semble insurmontable. Il est fréquent qu’après une séparation, votre ancien copain/ancienne copine retrouve rapidement quelqu’un d’autre. Une rupture est douloureuse, on cherche à se reconstruire, à se protéger… Et les bras d’une nouvelle personne semblent idéaux pour cela.

Mais très souvent, cette nouvelle histoire n’est qu’une relation tampon, une relation kleenex. C’est à dire qu’à part reprendre confiance en soi et se reconstruire, cette relation n’apporte rien d’autre et va vite se terminer. C’est un moyen de se remettre en selle, de passer à autre chose et mettre un terme plus rapidement à sa souffrance.

Dans ces cas là, ressortir avec son ex n’est pas impossible, bien au contraire ! Après quelque temps, vous apprenez: « elle veut à nouveau sortir avec moi », à vous de jouer alors ! Ça se complique davantage quand mon ex est réellement passé à autre chose et qu’il est tombé amoureux de sa nouvelle conquête.

Ressortir avec son ex des années après

C’est un cas de figure bien plus courant qu’on ne le pense ! Se séparer de son ex ne fait pas pour autant taire les sentiments. Des choses se passaient mal entre vous, vous aviez des différends que vous n’avez pas réussi à régler et petit à petit, vous vous êtes éloignés. Ce qui vous a amené droit à la rupture !

Mais même si votre couple n’allait pas bien, vous ne vous êtes pas forcément oubliés. Vous avez refait votre vie chacun de votre côté. Mais parfois, il suffit de se croiser une fois en centre-ville pour raviver la flamme de votre relation passée.

Et là une idée folle s’empare de vous : sortir à nouveau avec lui / sortir à nouveau avec elle, même si vous ne vous êtes pas parlés depuis des années.

Mais comment s’y prendre pour sortir à nouveau avec son ex ? Peut-on réellement revenir du jour au lendemain dans sa vie ? Comment savoir s’il sera réceptif ?

Il n’y a qu’une façon de le voir : tenter votre chance en lui envoyant un simple SMS. En effet, un simple message envoyé sans arrière-pensée, pour dire que vous êtes repassé devant un restaurant qui lui a fait penser à lui/elle, pourrait permettre de nouer à nouveau une relation et donc donne une chance de redémarrer avec son ex.

Ressortir avec son ex après l’avoir trompé

« L’erreur est humaine« , et quand on a commis un adultère et qu’on souhaite sortir à nouveau avec son ex, cette phrase prend réellement tout sens sens.

Oui, vous avez fauté. Oui, vous lui avez fait du mal. Oui, vous vous en voulez. Et aujourd’hui, vous avez pris une décision : réparer vos erreurs du passé.

Le chemin sera long pour sortir avec son ex copain / sortir avec son ex copine, qui vous en veut très certainement énormément. En effet, un adultère est ce qu’il y a de plus difficile à pardonner. On se sent trahi, trompé, la personne à qui l’on tenait le plus nous a menti, parfois les yeux dans les yeux.

Mais je ne suis pas ici pour vous faire des leçons de moral, bien au contraire. Tous les témoignages que j’ai reçu me permettent de dire qu’aucun couple n’est immunisé contre l’infidélité. Quand on ne prend plus soin de son couple, qu’on n’a plus d’attention pour l’autre, qu’on se sent délaissé, oublié… On a parfois besoin de se sentir aimé à nouveau, comme au premier jour.

Je ne dis pas que c’est une bonne chose mais une chose est sûre, c’est parfois totalement compréhensible.

Quoi qu’il en soit, ne perdez pas espoir avec votre ex. Montrez lui que vous avez appris de vos erreurs et que vous n’êtes pas prêt de recommencer.

Préparer sa reconquête par un silence radio

Si vous fréquentez ce site depuis quelques temps, vous devez maintenant savoir qu’il est essentiel de couper le contact pendant quelques temps avant de revenir à l’attaque pour être de nouveau en couple avec votre ex. Cette période s’appelle le Silence Radio et elle doit durer entre quelques jours et quelques semaines. Si vous avez un doute et que vous pensez craquer, je vous invite à relire ces 20 bonnes raisons de maintenir un silence radio >

La technique des « petits pas » pour ressortir avec son ex

Vous devez impérativement être sur un pied d’égalité avec votre ex et ne pas être plus en demande que lui (ou elle). Le silence radio a dû faire son effet, et vous avez créé du manque. Maintenant votre objectif est clair : séduire votre ex pour ressortir ensemble définitivement.

« La méthode des petits pas » est inspirée de la marine. Quand on souhaite remonter une ancre, on ne peut pas le faire en tirant dessus en une seule fois, car c’est beaucoup trop lourd. Il faut faire tourner les câbles autours d’un réseau d’engrenages, puis faire tourner une petite molette. Vous avez sûrement déjà vu ça de vos propres yeux ou dans les films à la TV. Grâce à cette méthode, un homme seul peut remonter l’ancre, il tourne rapidement la molette et ça fait remonter tout doucement l’ancre. Sa force est décuplée grâce à ce système : en y allant par petits pas, il arrive à faire remonter quelque chose de gigantesque.

Alors avant de songer à vous remettre en couple définitivement avec votre ex, n’existe t-il pas une étape plus petite que ressortir ensemble ? Si ! Une première marche serait de ressortir UNE FOIS ensemble.

Mais encore une fois, n’existe t-il pas une étape encore plus petite ? Si ! On pourrait déjà commencer par se revoir et diner ensemble. Et si on pense à un premier petit pas minuscule, ça pourrait être de commencer par boire un café ensemble. Ce serait déjà un bon début non ?

Pour ressortir avec son ex, vous devez penser simplement à la prochaine petite étape qui va vous emmener vers votre but. D’ailleurs, quand vous êtes sortis ensemble la première fois vous deviez surement y aller en douceur et en petites étapes. C’est exactement pareil aujourd’hui, il ne faut rien presser et faire un pas après l’autre.

Tout le contraire de ce que fait la grande majorité des personnes séparées qui veulent récupérer leur ex ! Elles ont tendance à être omniprésente, de peur d’être oubliées par leur ex. On veut être parfait, être présent, montrer qu’on est attentionné. Mais c’est l’inverse de l’effet escompté qui se produit… On agace notre ex, ni plus ni moins.

On pense être attentionné… Mais on se rapproche du harcèlement.

On pense être sincère… Mais on est larmoyant.

On pense être touchant… Mais on en fait trop.

En appliquant le silence radio + la méthode des petits pas, vous allez équilibrer votre relation avec votre ex et les choses vont commencer à aller doucement dans la bonne direction. Et si ça ne fonctionne pas ? C’est le signe que votre ex n’est pas encore prêt(e). Laissez passer un peu de temps et reprenez le contact ensuite.

Antoine

Articles indispensables :

Antoine Peytavin, fondateur du site jerecuperemonex.com