Comment sortir avec son ex ? La méthode des petits pas !

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

ressortir avec son exRessortir avec son ex est loin d’être simple, surtout lorsqu’on est encore très, très… très amoureux (ou amoureuse) et qu’on a peur de faire un faux pas ! Alors comment faire revenir son ex si on a déjà tout essayé et que rien ne fonctionne ? Ou qu’au contraire on n’a pas encore osé lui avouer nos sentiments ? Je vais vous dévoiler la méthode des petits pas qui est extrêmement efficace lorsqu’on se demande comment ressortir avec son ex !

Ressortir avec son ex, voici pourquoi tout le monde se trompe de méthode !

Généralement on n’est pas très inquiet durant les premiers jours qui suivent la rupture amoureuse, car on pense qu’on va pouvoir réparer ça facilement. Parfois on est même heureux de bouder chacun dans son coin “c’est bien fait pour elle” ou “il avait qu’à me traiter avec plus de respect”. Mais le manque se fait vite ressentir, alors on rappelle son ex, on s’excuse, on lui dit que ce n’est pas grave et que tout peut reprendre comme avant. Malheureusement, cette fois ci notre ex semble borné(e) et nos excuses ne sont pas suffisantes : l’ex est déterminé à mettre fin à notre relation.

Ceci démarre la spirale infernale de la reconquête amoureuse : plus on est rejeté par notre ex et plus on tente de revenir en force pour le/la convaincre de revenir :
– On essaye de le/la persuader
– On va de plus en plus loin dans nos déclarations amoureuses
– On s’énerve
– On offre des cadeaux
– On promet beaucoup de choses
– On explique que ce n’est rien et que ça va aller mieux
– On s’énerve, puis on s’excuse

Cette méthode mène forcément à l’échec car quémander de l’amour ne fonctionne jamais pour ressortir avec son ex. La séduction c’est deux personnes qui se tournent autours, et non pas une seule qui fait tout pour revenir dans la vie de l’autre. De plus, si ces actions font fuir l’autre, ce n’est pas en les répétant que ça fonctionnera mieux.

Certains l’ont bien compris, et ils changent leur stratégie chaque jour. 1er jour les supplications. 2nd jour l’énervement. 3ème jour les excuses. 4ème jour la demande en mariage. 5ème jour on boude. 6ème jour on lui dit que c’est terminé pour la vie. 7ème jour de nouvelles supplications, … en vain.

Les différentes situations pour recommencer avec son ex

Ressortir avec son ex qui est en couple

C’est un cas de figure difficile, qui semble insurmontable. Il est fréquent qu’après une séparation, votre ancien copain/ancienne copine retrouve rapidement quelqu’un d’autre. Une rupture est douloureuse, on cherche à se reconstruire, à se protéger… Et les bras d’une nouvelle personne semblent idéaux pour cela.

Mais très souvent, cette nouvelle histoire n’est qu’une relation tampon, une relation kleenex. C’est à dire qu’à part reprendre confiance en soi et se reconstruire, cette relation n’apporte rien d’autre et va vite se terminer. C’est un moyen de se remettre en selle, de passer à autre chose et mettre un terme plus rapidement à sa souffrance.

Dans ces cas là, ressortir avec son ex n’est pas impossible, bien au contraire ! Après quelque temps, vous apprenez: « elle veut à nouveau sortir avec moi », à vous de jouer alors ! Ça se complique davantage quand mon ex est réellement passé à autre chose et qu’il est tombé amoureux de sa nouvelle conquête.

Ressortir avec son ex des années après

C’est un cas de figure bien plus courant qu’on ne le pense ! Se séparer de son ex ne fait pas pour autant taire les sentiments. Des choses se passaient mal entre vous, vous aviez des différends que vous n’avez pas réussi à régler et petit à petit, vous vous êtes éloignés. Ce qui vous a amené droit à la rupture !

Mais même si votre couple n’allait pas bien, vous ne vous êtes pas forcément oubliés. Vous avez refait votre vie chacun de votre côté. Mais parfois, il suffit de se croiser une fois en centre-ville pour raviver la flamme de votre relation passée.

Et là une idée folle s’empare de vous : sortir à nouveau avec lui / sortir à nouveau avec elle, même si vous ne vous êtes pas parlés depuis des années.

Mais comment s’y prendre pour sortir à nouveau avec son ex ? Peut-on réellement revenir du jour au lendemain dans sa vie ? Comment savoir s’il sera réceptif ?

Il n’y a qu’une façon de le voir : tenter votre chance en lui envoyant un simple SMS. En effet, un simple message envoyé sans arrière-pensée, pour dire que vous êtes repassé devant un restaurant qui lui a fait penser à lui/elle, pourrait permettre de nouer à nouveau une relation et donc donne une chance de redémarrer avec son ex.

Ressortir avec son ex après l’avoir trompé

L’erreur est humaine“, et quand on a commis un adultère et qu’on souhaite sortir à nouveau avec son ex, cette phrase prend réellement tout sens sens.

Oui, vous avez fauté. Oui, vous lui avez fait du mal. Oui, vous vous en voulez. Et aujourd’hui, vous avez pris une décision : réparer vos erreurs du passé.

Le chemin sera long pour sortir avec son ex copain / sortir avec son ex copine, qui vous en veut très certainement énormément. En effet, un adultère est ce qu’il y a de plus difficile à pardonner. On se sent trahi, trompé, la personne à qui l’on tenait le plus nous a menti, parfois les yeux dans les yeux.

Mais je ne suis pas ici pour vous faire des leçons de moral, bien au contraire. Tous les témoignages que j’ai reçu me permettent de dire qu’aucun couple n’est immunisé contre l’infidélité. Quand on ne prend plus soin de son couple, qu’on n’a plus d’attention pour l’autre, qu’on se sent délaissé, oublié… On a parfois besoin de se sentir aimé à nouveau, comme au premier jour.

Je ne dis pas que c’est une bonne chose mais une chose est sûre, c’est parfois totalement compréhensible.

Quoi qu’il en soit, ne perdez pas espoir avec votre ex. Montrez lui que vous avez appris de vos erreurs et que vous n’êtes pas prêt de recommencer.

Préparer sa reconquête par un silence radio

Si vous fréquentez ce site depuis quelques temps, vous devez maintenant savoir qu’il est essentiel de couper le contact pendant quelques temps avant de revenir à l’attaque pour être de nouveau en couple avec votre ex. Cette période s’appelle le Silence Radio et elle doit durer entre quelques jours et quelques semaines. Si vous avez un doute et que vous pensez craquer, je vous invite à relire ces 20 bonnes raisons de maintenir un silence radio >

La technique des “petits pas” pour ressortir avec son ex

Vous devez impérativement être sur un pied d’égalité avec votre ex et ne pas être plus en demande que lui (ou elle). Le silence radio a dû faire son effet, et vous avez créé du manque. Maintenant votre objectif est clair : séduire votre ex pour ressortir ensemble définitivement.

“La méthode des petits pas” est inspirée de la marine. Quand on souhaite remonter une ancre, on ne peut pas le faire en tirant dessus en une seule fois, car c’est beaucoup trop lourd. Il faut faire tourner les câbles autours d’un réseau d’engrenages, puis faire tourner une petite molette. Vous avez sûrement déjà vu ça de vos propres yeux ou dans les films à la TV. Grâce à cette méthode, un homme seul peut remonter l’ancre, il tourne rapidement la molette et ça fait remonter tout doucement l’ancre. Sa force est décuplée grâce à ce système : en y allant par petits pas, il arrive à faire remonter quelque chose de gigantesque.

Alors avant de songer à vous remettre en couple définitivement avec votre ex, n’existe t-il pas une étape plus petite que ressortir ensemble ? Si ! Une première marche serait de ressortir UNE FOIS ensemble.

Mais encore une fois, n’existe t-il pas une étape encore plus petite ? Si ! On pourrait déjà commencer par se revoir et diner ensemble. Et si on pense à un premier petit pas minuscule, ça pourrait être de commencer par boire un café ensemble. Ce serait déjà un bon début non ?

Pour ressortir avec son ex, vous devez penser simplement à la prochaine petite étape qui va vous emmener vers votre but. D’ailleurs, quand vous êtes sortis ensemble la première fois vous deviez surement y aller en douceur et en petites étapes. C’est exactement pareil aujourd’hui, il ne faut rien presser et faire un pas après l’autre.

Tout le contraire de ce que fait la grande majorité des personnes séparées qui veulent récupérer leur ex ! Elles ont tendance à être omniprésente, de peur d’être oubliées par leur ex. On veut être parfait, être présent, montrer qu’on est attentionné. Mais c’est l’inverse de l’effet escompté qui se produit… On agace notre ex, ni plus ni moins.

On pense être attentionné… Mais on se rapproche du harcèlement.

On pense être sincère… Mais on est larmoyant.

On pense être touchant… Mais on en fait trop.

En appliquant le silence radio + la méthode des petits pas, vous allez équilibrer votre relation avec votre ex et les choses vont commencer à aller doucement dans la bonne direction. Et si ça ne fonctionne pas ? C’est le signe que votre ex n’est pas encore prêt(e). Laissez passer un peu de temps et reprenez le contact ensuite.

Antoine

Articles indispensables :

Commentaires

    Bonjour,

    Cela faisait 1 mois que j’étais en silence radio avec mon ex et je lui a avait envoyé un dans lequel je lui disait que j’acceptai la rupture et que ça serai bien que l’on partage des choses mais plus tard, pour l’instant on avait besoin de distance… Suite a ca il cherchait a me parler souvent mais pourtant il me disait être accord avec moi… La semaine suivante je lui est fait comprendre qu’il nous fallait du recul et apres deux trois jours sans se voir on a ete dan une soirée de pote en commun donc obliger de se voir, on s’est ignoré et au final il est parti plus tôt et est venu me parler voulant avoir la discussion que je lui avait proposer mais j’étais pas prête, et je lui est dit qu’il fallait du recul et au moins unz semaine sans se voir mais je sais pas pourquoi il est venu a ce moment la… Et il est parti sans dire au revoir a personne.. Fin de semaine autre soirée ou il est la et il repart avant tout le monde, j’aimerais qu’il reflechisse mais je sais pas se qu’il veut pcq je sens des fois qu’il veut venir vers moi mais fit demi tour, par exemple pour dire bonjour j’etait occupée quand ils sont arriver et je sentais qu’il voulais mais qu’il a fait demi tour… Je sais pas quoi faire je le dis qu’on devrait parler au plus vite mais moi je me sens pas prête et je suis sûre que lui ne réfléchi pas… Alors je vois pas l’intérêt de parler…Dois je lui donner rdv pour discuter ou est ce mieux d’attendre ? Je ne sais pas si hé suis dans une impasse pour le récupérée ?

    Moi je suis un adolescent qui veut ressortir avec son exe seulement je n’ai pas arreter de lui avouer mes sentiments en lui disant que je ne l’oublirai jamais je ne sais pas commebt me rattraper aidez moi!

    Bonjour Bilal,
    Je te conseille d’entrer en SR pendant quelques temps car si tu t’es montré trop disponible, tu ne suscites certainement plus de désir chez ton ex. Si le SR ne donne rien, alors, je te conseille de passer à autre chose, tu es adolescent, tu as encore un très bel avenir amoureux devant toi !!!

    Mon cas doit être assez spécifique et je ne sais pas si ça marchera.
    On a vécu ensemble pendant 4 ans et notre relation a duré 5 ans en tout. On voulait a tout prix nous marier. Du coup on s’est battu pendant plusieurs années car nos familles respectives ne voulaient pas nous accorder leur bénédiction.

    Finalement on a pu avancer mais au moment de sauter le pas il a dit qu’il en avait marre des problèmes et qu il n’avait plus d’énergie pour faire face aux problèmes potentiels futus , qu il voulait juste être en paix.

    Pourtant on continuait à cohabiter et c’était assez malsain. Alors j’ai forcé le chemin vers une vraie rupture. Et depuis je regrette. J’ai fait un silence radio. 3 semaines plutard, Je l’ai recontacté quelques fois et je sentais que ça lui faisait plaisir de m’entendre …

    Je lui alors envoyer un mail pour lui dire que je voulais reprendre et je n’ai eu aucune réponse. Au final il m’a bloqué sur les réseaux sociaux et il ne répond plus au téléphone.

    Je ne sais plus quoi faire pourtant je reste persuadée que c’est l’homme de ma vie. Aidez moi !

    On se comprend alors……………

    moi je veux sortir avec mon ex j’ai essayé le silence radio une semaine après il m’appelle pour une histoire d’argent de lui prêter de l’argent en tant au départ comme il ne travaille pa moi je me débrouille un peu donc je lui demander si je peux lui donner un peu de coup de main il s’est fâché que ne peut prendre mon argent que tout ce que je fais ça va rien n’aboutir que de laisser je n’ai rien dis depuis je l’ai pa appelé lui aussi non plus jusqu’à une semaine il m’appelle de lui donner l’argent pour régler un problème urgent au début je ne voulais pas décrocher 2 jour et après j’ai décroché il m’appelle de temps en temps on se voir on cause mais je veux qui revienne

    Salut Nadège,

    Je pense que tu ne dois pas lui donner cette argent. Ce n’est pas ainsi qu’il reviendra. Invites le plutôt à faire une balade dans un coin de nature où autre. Bonne chance à toi!

    Moi j’aimerais ressortir avec mon ex mais on sait quitter il y a deux ans, depuis quelques temps on se reparle, on se met des coeurs et on s’appellent tous les jours :) je crois que c’est un bon début :p on s’aiment et on le sait tous les deux mais on veux pas encore le montrer. Merci

    Merci. Voila une semaine que reconquête Reussi. rupture début mois de mars. Elle veut me garder sous le coude. 2 rdv ou je veux une explication ca marché pas. Illico sr sr sr ca me fait mal mais je pleure seul dans ma Chambre. Je me reprends en mains. Laisse rien transparaitre et les occasions de se croiser je les évités aucuns interdits aucun contact aucune disponibilite. après deux semaines je lui manque elle cherche le contacte c’est non. Je me lance dans un projets de Gallerie d’art. Physique je perds 10 kilo. Redécoré mon Apart. Nouvelle garde robe. Etc etc. Si on se croise je change de trottoire et je souris. Silence radio elle ecrit sur fb et whats Apps je réagis pas elle commencé a se plaindre chez les amis communs que je l’évite. Moi je dis n’importe quoi on est en super bon terme sauf que umpeux occupé la ou elle appelle au mauvais moment quand elle appelle je décroche après 45 jours passé a rejeter. Excuse bidon elle a entendu parler de mon projet et veux me présenter des clientes . ok elles viennent. Flirt et 3 jours après.une petites mise au point elle voit tout ce qui a changée en moi me demande de ressortir avec elle. Et m’avoue il Ya 2 Next elle va régler ca vite. Donc wakatepe panique pas travaillé sur toi et tu devrais creer a nouveaux de l’attraction.

    Un article que j’aurai du lire avant… Je suis passée par ces stades de supplication énervement excuses et supplication et rebelotte :)
    Désormais en SR je me dis qu’il arrive beaucoup trop tard car je l’ai mis en place 3 mois après !!! Bien évidemment mon ex doit apprécier cette nouvelle tranquillité … Je ne vois pas comment mon SR aura un quelconque effet efficace chez lui (chez moi en tout cas ça en a eu)
    Dur dur …

    Dommage quand il y a un next depuis plusieurs mois… on ne peut appliquer cette méthode

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

J'ai failli tout perdre... MAIS j'ai récupéré mon ex
Tu veux savoir comment j'ai fais ?
OuiOUNon
Je t'envoie la technique que j'ai appliqué de A à Z pour récupérer mon ex
Je vous offre mes conseils pour
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement