5 Secrets pour Rendre son Ex amoureux(se) | Méthode

Par Antoine Peytavin

Rendre son ex amoureux est quasiment obligatoire pour le récupérer.

On vous dit souvent, ici sur JRME, qu’il faut raviver les sentiments de votre ex.

Que sans une forte attraction, tous les efforts que vous pourrez faire pour lui offrir une relation épanouissante ne serviront probablement à rien.

Seulement, comment peut-on provoquer l’amour ? Comment rendre son ex amoureux à nouveau ?

Peut-on faire renaître les sentiments de son ex ?  Voici quelques éléments qui font partie du processus amoureux et qui vous seront certainement utiles !

1er secret pour rendre son ex amoureux : regardez -le dans les yeux

Se regarder longuement dans les yeux est un geste très intime qui peut faire tomber amoureux son ex.

On dit que seules deux personnes qui s’aiment ou qui se détestent sont capables de soutenir le regard l’une de l’autre pendant dix secondes.

Alors certes, comme tous les gestes intimes, celui-ci peut être perçu comme invasif et gênant s’il intervient trop tôt.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Mais ce qui est sûr, c’est que vous n’obtiendrez jamais l’amour de votre ex en évitant son regard. Même les séries télé le disent.

Dans Game of Thrones, c’est le premier conseil qui est donné à Daenerys Targaryen pour se faire aimer de son mari : « l’amour entre par les yeux ».

2ème secret pour rendre son ex amoureux : taquinez-le

Certaines personnes vous diront que les hommes/les femmes veulent que vous les traitiez comme un roi ou comme une reine.

La réalité, c’est qu’une attitude de révérence est rassurante… elle l’est même si bien que l’autre se sent rapidement très au-dessus de vous, et la conséquence logique est que son intérêt pour vous disparaît complètement !

Vous vous demandez comment le/la rendre amoureux/se ?  C’est simple, aucune femme, ni aucun homme, n’aime à être traité(e) comme une divinité par son amant(e) au-delà des 5 premières minutes.

Bon, OK, peut-être 10 minutes. Après, ça devient ennuyeux. Si vous voulez regagner le cœur de votre ex, comportez-vous en égal(e), et en particulier n’hésitez pas à vous moquer de lui ou d’elle.

Gentiment, bien sûr, mais le fait de contester un peu son autorité (tant que vous le faites sans créer de tension) ne peut que vous donner de la valeur à ses yeux.

3ème secret pour rendre son ex amoureux : soyez en apparence insensible à ses charmes

Comment rendre fou son ex ? Feignez l’indifférence !

Faire des avances ou montrer ouvertement un intérêt sexuel ou romantique peut très bien passer quand cet intérêt est partagé… mais c’est très rédhibitoire quand il ne l’est pas.

Ça peut suffire à défaire l’effet de tout ce que vous aviez obtenu jusque-là.

En revanche, rester apparemment de marbre dans des situations où votre ex s’attendrait à vous faire de l’effet va probablement l’intriguer, l’agacer… et l’attirer.

Cette réaction naturelle devrait vous aider à garder encore plus votre sang-froid ! Pas mal pour rendre fou son ex !

Voir aussi sur JRME : mon ex me fait des câlins

Comment rendre mon ex fou de moi grâce à l’indifférence ?

Il ne s’agit pas de froideur (vous pouvez tout à fait séduire, par le regard notamment, mais sans faire d’avances évidentes) ; au contraire, il s’agit d’être à l’aise, aimable et amical(e) dans des circonstances où votre ex s’attendrait à ce que vous soyez un minimum troublé(e).

Par exemple, si vous vous retrouvez à nager dans la piscine à minuit.

Les situations ambiguës où votre comportement ne dénote aucune ambiguïté créent une tentation difficile à résister pour votre ex.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Autre exemple : un échange de massages. Vous pouvez éveiller tout un tas de sensations agréables qui lui donneront envie d’en avoir plus, sans lui offrir ce à quoi votre ex s’attend : des caresses sexuelles.

Pour le rendre fou amoureux, il faut générer un sentiment de frustration.

4ème secret pour rendre son ex amoureux : les compliments inattendus

Vous aimez encore votre ex, c’est indéniable mais savez vous comment refaire tomber amoureux votre ex ?

Faire des compliments est un art parfois risqué. Autant un compliment bien placé vous fera apprécier de votre ex, autant un compliment trop banal ou trop admiratif vous dessert, soit en montrant que vous manquez d’imagination, soit en insinuant l’idée que votre ex vaut mieux que vous.

Des compliments ciblés pour lui plaire

Pour éviter ces deux écueils, essayez de trouver les compliments que votre ex a le plus besoin d’entendre. Si votre ex fait de la recherche nucléaire, il ou elle a probablement l’habitude d’être considéré(e) intelligent(e).

Le lui rappeler ne fera pas grand-chose pour vous.

Si en revanche vous arrivez à lui faire un compliment crédible dans un domaine où votre ex ne se sent pas à la hauteur, vous gagnerez beaucoup de points (pour plus de détails sur ce point, vous pouvez consulter la formation « Attraction 2.0. : récupérer son ex sans même qu’il ou elle en ait conscience »).

5ème secret pour rendre son ex amoureux : écoutez activement votre ex

Qu’est-ce que l’écoute active ?

Le pouvoir de l’écoute est énorme et souvent sous-estimé. Écouter activement, c’est écouter non seulement les mots, mais surtout les intentions, les émotions et les besoins qui se cachent derrière.

C’est faire les remarques ou poser les questions adéquates au bon moment pour aider la personne à se sentir mieux, que ce soit en l’amusant, en la rassurant, ou simplement en montrant votre intérêt.

Sexualité avec son ex

Ce n’est pas quelque chose qui se limite aux conversations non plus : l’un des endroits où l’écoute est la plus importante, c’est au lit !

L’acte de faire l’amour, depuis le premier baiser jusqu’à la pénétration éventuelle, est avant tout un dialogue (qui trop souvent devient un double monologue, malheureusement, où chaque partenaire s’exprime sans écouter l’autre).

Donc écoutez, écoutez et écoutez encore. De cette manière, non seulement votre ex se sentira apprécié(e) et aimé(e), mais vous arriverez à le/la connaître de mieux en mieux, ce qui ne peut que vous être utile pour la suite !

Qu’en pensez-vous ? Vous connaissez d’autres techniques qui expliquent comment faire retomber amoureux son ex ? Partagez vos idées !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment reconquérir son ex en 12 points ?

Votre relation amoureuse (avec ce mec génial) vient de se terminer, mais maintenant vous souhaiteriez le reconquérir. Mais alors, comment…
Comment reconquérir son ex

Reconquérir son ex à tout prix

Sommaire :1 Pourquoi reconquérir son ex ?1.1 Besoin de reconnaissance1.2 Véritable chagrin d’amour2 Garder la tête froide3 Dans quels cas…