Est-il possible de récupérer son ex un an après ?

Par Antoine Peytavin

Beaucoup se demandent s’il est toujours possible de récupérer son ex après un an, voire plus, de rupture.

La question est bien évidemment oui, mais à certaines conditions.

N’écoutez pas les défaitistes qui n’ont jamais connu le vrai amour, écoutez votre sentiment profond, celui qui vous dit que vous êtes sur la bonne voie.

Il faut également que vous soyez sûr(e) et certain(e) que c’est elle/lui que vous voulez récupérer, qu’il ne vous a pas fait trop de mal, que vous pourrez pardonner le fait qu’il ait eu quelqu’un d’autre en temps, etc.

Évitez aussi un(e) ex marié(e) avec des enfants, ça le fait tout de suite moins ! Si toutes ces conditions sont réunies, vous pouvez vous imprégner des conseils suivants.

Si vous avez coupé les ponts

Vous vous êtes fait larguer et depuis, vous avez fait un silence radio de quelques semaines, voire quelques mois (c’est préférable). Vous avez avancé dans votre vie, mais vous sentez que c’est votre ex qu’il vous faut.

Vous avez peut-être même rencontré quelqu’un d’autre entre temps, mais cela ne vous a pas permis de tirer un trait sur le passé. Il n’y a qu’une seule solution : prendre votre courage à deux mains, décrocher le téléphone et c’est parti !

Dès que vous le sentez (ça peut être au bout de quelques coups de fil), vous proposez un rendez-vous et vous verrez bien.

Sachez que quoiqu’il arrive, votre ex sera surpris(e), il ne faut donc pas trop attendre des premiers contacts, mais essayer de tâter le terrain et de mettre l’autre en confiance. Soyez calme, détendu, souriant, après tout ce temps, il n’est vraiment pas impossible qu’une flamme renaisse.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Si vous avez gardé le contact

Pour une raison ou pour une autre, vous avez dû garder le contact : boulot, enfants, amis communs.

Bref, vous n’avez pas pu faire votre deuil comme vous le pensiez et n’avez pas pu montrer de changement radical à votre ex et vous n’avez pas pu créer le manque comme le préconise la méthode.

Rassurez-vous, rien n’est perdu ! La démarche sera peut-être plus longue, et plus douloureuse certainement mais, comme on dit, « tout est possible ».

Dans ce cas-ci, interdiction de prendre son téléphone et de fixer un rendez-vous : c’est l’échec qui vous pend au nez, surtout si l’ex se montre plutôt amical ou du moins « normal » envers vous. Il ne comprendra pas ce que vous lui voulez et vous risquez de ruiner toutes vos chances.

La règle d’or

En fait, la règle d’or pour reconquérir son ex un an (ou plus) après, c’est de changer de vie et de l’oublier.

Vous êtes certainement en train de vous dire « euh, c’est un peu contradictoire avec notre objectif et ce qui est dit plus haut » ?

Pas du tout ! Pour avoir une chance de récupérer votre ex, il faut pouvoir le mettre de côté, faire comme s’il n’existait pas et, surtout, ressentir qu’il n’existe pas.

La règle est simple : c’est en lâchant prise que tout arrive.

Un petit effort: vous vous souvenez certainement lorsque vous cherchiez désespérément un boulot, et qu’après avoir envoyé une cinquantaine de demandes, vous vous êtes dit « oh, j’arrête, tant pis », et que c’est à ce moment-là que le boulot est arrivé comme par miracle ?

Eh bien c’est exactement la même chose pour tout, et pour les sentiments aussi.

Ce n’est que quand vous aurez mis votre ex de côté, que vous aurez changé de vie, trouvé des centres d’intérêt, des amis différents, quand vous arrêterez de regretter et de ressasser le passé que tout deviendra possible. Donc pour l’heure, la première chose à faire est de faire abstraction de lui/elle.

Si vous avez toujours des contacts, cela veut dire que vous apprendrez à ne plus faire attention à lui, ne plus lui accorder d’importance quand il est là.

Il s’en rendra compte, rassurez-vous !

Et vous verrez qu’il reviendra l’air de rien vers vous, intrigué. Vous continuerez à être détaché(e), souriant(e), bien dans votre peau.

Ce n’est qu’à partir du moment où vous parvenez à avoir une relation plus saine, sans attente, que vous décrocherez peut-être votre premier rendez-vous. Et la suite, vous la connaissez !

Antoine Peytavin

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer mon ex gay ?

Sommaire :1 Notre couple n’a pas tenu face aux pressions extérieures1.1 Mon ex gay avait du mal à accepter son…