Comment récupérer son ex quand on travaille avec lui

Bienvenue sur JeRecupereMonEx.com site N°1 sur la rupture amoureuse au monde (Le Times). Par Antoine Peytavin.
1- Si tu es nouveau, vérifie si tu as une chance de récupérer ton ex (test gratuit, clique ici).
2- Fais-toi appeler maintenant par un coach pour reconquérir ton ex au plus vite :

je récupère mon ex au travailMême si l’on sait d’ores et déjà que la rupture amoureuse est un passage quasiment obligatoire dans la vie d’une personne, cette dernière n’en est pas pour autant moins douloureuse. Ce qui blesse en général, c’est de se rappeler de tout ce qu’il y avait de bon dans notre relation et de se dire que toutes ces bonnes choses viennent de prendre fin et qu’on aura peut-être plus la chance de les partager avec la personne que l’on aime et qui a décidé de rompre. Bien qu’il soit difficile de ne plus voir son ex, de ne plus avoir de nouvelles de lui/elle, et de ne plus pouvoir lui parler, il peut être encore plus douloureux d’être obligé(e) de le/la côtoyer pour la simple et bonne raison qu’il s’agisse d’un(e) collègue de travail. Et oui, l’amour au travail peut devenir compliqué dans ce genre de situation ! Récupérer son ex au travail, c’est possible. Mais vous devrez comprendre d’emblée, qu’il ne s’agira pas de déballer votre vie au bureau, ni de vous adonner au sentimentalisme. La situation est plutôt inconfortable, voici donc quelques conseils pour la gérer au mieux.

Reconquérir son ex au boulot

Lors d’une reconquête amoureuse classique, nous vous conseillons dans la plupart des cas de commencer par appliquer la technique du Silence Radio qui vous permet de créer le manque chez votre ex en suscitant par la même occasion sa curiosité. Votre ex se demande alors ce qu’il se passe et s’interroge constamment sur ce revirement soudain de votre part. Est-il alors possible de réaliser un silence radio pour récupérer son ex lorsqu’il s’agit d’un(e) collègue de travail ? Comment agir avec lui/elle lorsque vous le/la croisez tous les jours, voire même lorsqu’il s’agit d’un supérieur hiérarchique ?

Donnez-lui autant d’importance qu’un autre collègue

Ce que nous entendons par là, c’est que vous devez traiter votre ex comme s’il s’agissait d’un ou d’une autre collègue de votre entreprise. Dans le fond de vos pensées, vous savez que ce n’est pas le cas puisque vous avez partagé l’ensemble de votre vie avec cette personne et vous éprouvez encore des sentiments intenses pour cette personne. Mon ex me manque terriblement et pourtant, aujourd’hui – après l’annonce de cette séparation – je dois mettre mon ressenti de côté ! D’une part pour continuer à être efficace au travail pour ne pas risquer de perdre votre emploi, et d’autre part parce que c’est en lui accordant moins d’importance que d’habitude que vous risquez le plus de le/la reconquérir.

Je travaille avec mon ex : le silence radio est-il possible ?

L’ensemble des personnes qui nous contactent pour ce problème nous expliquent que le plus difficile dans cette situation est de réussir à appliquer une période de silence radio. C’est tout à fait compréhensible : J’aime mon ex, comment ne pas lui parler alors que je le/la croise tous les jours et que je vais peut-être avoir besoin d’échanger avec lui/elle pour le travail ?

La solution lorsqu’un SR strict n’est pas vraiment possible, tout comme lorsque vous avez des enfants ensemble et que vous devez communiquer pour leur garde, c’est de prendre de la distance avec votre ex. Même si vous mourrez d’envie de lui crier ce que vous pensez en pleine réunion, que vous brûlez de désir lorsque vous le/la croisez le matin, ou que vous rêvez d’un tête-à-tête en salle de pause pour lui déclarer votre amour, ce n’est pas ce qu’il faut faire. Et je pense que vous comprenez pourquoi.

Vous croisez votre ex à 8 heures du matin en arrivant au travail ? Un simple bonjour cordial et courtois suffit. Vous devez échanger sur un projet ou sur une tâche commune ? Ne déviez pas du sujet, ne faites aucun sous-entendu, montrez-lui que vous savez faire la part des choses et que vous restez le plus professionnel possible. N’en faites pas trop, vous n’êtes pas obligé(e) de lui faire des grands sourires à chaque fois que vous croisez votre ex. Vous êtes courtois(e) mais vous restez froid(e).

Le but est de casser les habitudes que vous aviez sur votre lieu de travail pour mettre de la distance entre vous. Ce n’est qu’après 3 semaines de « froid intense » que vous pourrez commencer à « tâter le terrain » pour voir si votre ex est prêt(e) à rediscuter de manière complice.

Le simple fait de montrer votre indifférence et de réussir à faire la part des choses entre la rupture et le domaine professionnel, est une attitude qui perturbera et impressionnera votre ex. Sachez qu’en plus de ça votre statut va passer de « conjoint » à « simple collègue de travail » : votre ex risque également d’être déstabiliser par ce changement. Si son ego en est alors touché, votre ex risque de vouloir retrouver cette complicité qui animait vos échanges auparavant. C’est un bon point.

Récupérer son ex au travail : phase d’observation

récupérer son ex qui est un collègueLa rupture amoureuse est difficile à supporter, j’en suis conscient. Il est d’autant plus difficile de parvenir à oublier une personne et/ou à se reconstruire de son côté, lorsque l’on est quotidiennement confronté à l’image de son ex. Travailler avec sa femme ou son homme est déjà compliqué à gérer, mais lorsqu’il s’agit de son ex, cela se complique davantage.

Dans un premier temps, vous devez passer par cette phase que l’on ne peut finalement pas appeler « Silence Radio », mais plutôt « phase d’observation ». Vous ne rompez pas vraiment le contact mais vous le minimisez en restant le plus froid possible.

Durant cette phase, vous allez montrer – même si c’est difficile pour vous intérieurement – que vous êtes à l’aise avec ce statut de collègue. Vous devez dégager une énergie positive qui va être de plus en plus forte au fur et à mesure du temps.

Le simple fait de montrer votre capacité à relever la tête va amener la communication à revenir naturellement après votre phase d’observation. L’avantage de cette situation pour votre reconquête amoureuse, c’est que votre ex ne peut pas vous ghoster en disparaissant totalement de votre vie : vous le/la croisez tous les jours, vous pouvez donc le/la séduire à nouveau.

Mon ex est une collègue, comment gérer ?

Pour récupérer son ex au travail, il faut réussir à le/la traiter comme n’importe quel collègue. Oui, très bien mais ce n’est pas quelque chose de facile à faire. Cette personne n’est pas, dans votre tête, un(e) simple collègue.

C’est un travail qui nécessite une certaine maîtrise de soi et un certain contrôle de ses sentiments. Vous devez apprendre à vous canaliser, pour ne pas perdre vos moyens lorsque votre ex vous pose une question ou lorsqu’il/elle vient vous faire la bise par courtoisie. Ce changement d’état d’esprit s’apprend, il s’agit d’un réel conditionnement : lorsque vous vous levez le matin vous devez par exemple essayer de mettre le focus sur la bonne journée que vous allez passer, sur les dossiers que vous avez encore à traiter, et non sur « comment je vais faire pour esquiver mon ex », ou « comment je vais faire pour supporter sa présence ».

Vous craignez de vous effondrer au moindre de ses mots ? Auto convainquez-vous ! Répétez-vous en vous levant que vous êtes fort(e), que vous allez réussir à aller de l’avant !

Ne négligez pas non plus votre vie en dehors du bureau. Votre vie sociale est super important dans votre processus de reconstruction, et il est important d’être à nouveau sur pied pour envisager de récupérer son ex au travail.

Le retour de la complicité entre vous

Il faut que vous compreniez qu’une récupération amoureuse ne doit pas être trop rapide. Récupérer son ex au travail nécessite la même patience que toute autre reconquête. Ce n’est pas parce que vous travaillez avec votre ex et que vous êtes certain(e) de le/la revoir le lendemain au bureau qu’il faut tenter n’importe quelle action.

L’expérience montre que dans ce genre de situation, la complicité va naturellement se remettre en place grâce notamment aux collègues qui parlent de votre rupture ou à l’attraction qui existe encore entre vous deux.

Attention ! Lorsque cette complicité va naturellement revenir, vos émotions vont avoir tendance à ressurgir. C’est à ce moment précis qu’il faut que vous parveniez à vous contrôler. Il n’est pas question de tenter de l’embrasser au bureau parce que vous avez l’impression que tout est revenu à la normale ! Ne tombez pas dans les interdits de la reconquête amoureuse.

Profitez au contraire de cette situation, pour montrer à votre ex – en toute subtilité – que vous êtes capable de changer et de tout mettre en œuvre pour faire évoluer ce qui ne lui plaisait pas chez vous. Vous savez vous remettre en question, et cette prise de recul sur votre relation amoureuse vous permet de gagner en maturité ! C’est ce que veut voir votre ex.

Enfin, n’oubliez pas que votre ex est un(e) collège de travail, et que vous allez devoir le/la reconquérir en le/la séduisant à nouveau. Pour cela, vous devez éviter de parler du passé ou de vos sentiments. Soignez votre apparence, ne négligez aucun aspect. Faites de vous une bombe, que cela lui saute aux yeux. Appliquez des changements à votre vie, à votre quotidien : ils seront nécessaires pour reconstruire votre couple. Boostez votre vie sociale et faites du sport. Vous devez déborder d’énergies positives, elles sont une arme fatale pour récupérer son ex au travail. Vous devez déborder de vie !

Pour reprendre contact avec votre ex, vous pouvez aussi lire notre article concernant la lettre pour récupérer un ex

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement
Voulez-vous découvrir la méthode efficace pour réussir à...
Récupérer votre Ex dès ce soir
Indiquez votre MAIL pour recevoir la méthode de la reconquête amoureuse étape par étape immédiatement