Recontacter son ex 2 – Le premier message à envoyer

Par Antoine Peytavin

Toujours dans le thème de recontacter son ex, cette vidéo vous révèle le secret pour rétablir la communication avec son ex.

Pour vous mettre dans le bain, voici une petite rétrospective sur la démarche à suivre.

Voilà, vous avez rompu, vous avez pris vos distances chacun de votre côté et vous passez en mode silence radio.

Et puis, vient le temps où vous pensez recontactez votre ex pour le/la faire revenir.
Toutes les formations que vous avez pu voir sur Jerecuperemonex vous montrent effectivement que la reprise de contact est un passage obligé dans une démarche de réconciliation avec son ex partenaire.

Alors faut-il lui envoyer une lettre manuscrite, plutôt lui envoyer un email ou recontacter son ex via Facebook ?…

Ce sont autant que questions qui vous hantent au moment de recontacter votre ex.

Renouer le contact pour se revoir

Alors pour vous éclairer dans votre démarche, vous devez garder à l’esprit que la reprise de contact va vous permettre de revoir votre ex partenaire, ce qui va vous permettre d’atteindre votre but ultime : le/la récupérer.

Sans cette vision en tête, vous ne pourrez pas voir les choses de manière objective, ce qui va bloquer à un moment donné de votre approche.

Donc, si vous voulez réussir à reconquérir votre ex, vous devez impérativement suivre le schéma suivant : rétablir la communication qui va permettre de vous donner rendez-vous, puis la rencontre physique sera un moyen de ressortir ensemble.

Maintenant, il vous faudra trouver le meilleur moyen de recontacter votre ex, en sachant que de nombreuses options s’offrent à vous comme écrire une lettre manuscrite, envoyer un message à son ex sur les réseaux sociaux ou le contact direct par SMS ou grâce à un coup de fil.

Pourquoi privilégier le SMS avec son ex ?

Voilà quelques années déjà que sur Jerecuperemonex nous préconisons la reprise de contact par l’envoi de SMS.

Bon d’accord, il est clair qu’il n’existe pas de formules magiques pour que votre premier SMS garantisse un maximum de succès derrière pour la reconquête amoureuse.

Mais lorsqu’il s’agit de resurgir dans la vie de son ex partenaire après x temps d’éloignement, le texto est le meilleur moyen de reprendre le contact en douceur.

Bien évidemment, faire intrusion dans la vie de quelqu’un est qui probablement déjà passé à autre chose est tout ce qu’il y a de déstabilisant.

Donc, si vous optez pour l’appel téléphonique, que votre ex soit au bureau ou tranquillement assis (e) chez lui/elle, vous le/la mettez sur le pied du mur avec l’effet de surprise.

Or, avec le SMS, vous lui accordez du temps pour réfléchir – avant de vous répondre ou non – ce qui peut jouer en votre faveur.

Un SMS en trois parties

En y regardant de plus prêt, le contact direct s’avère être la meilleure solution pour renouer avec votre ex.

En optant pour le SMS, vous éviterez tout simplement le rentre dedans en l’appelant directement.

Maintenant lorsqu’il s’agit du premier SMS, rappelez-vous qu’il n’existe pas de formulation parfaite pour donner envie à votre ex de vous répondre ou donner suite à votre texto en vous appelant par exemple, un cas qui se produit fréquemment d’ailleurs.

Alors pour que votre SMS soit efficace, les mots d’ordre sont concision et clarté.

Pour y parvenir, le premier SMS devra comprendre trois parties.

La courtoisie oblige, saluez votre ex d’un ton amical.

En deuxième partie, montrez à votre ex que vous le/la textez à la volé de style « une affiche dans le métro m’a fait penser à toi ».

Et en troisième partie, laissez entendre à votre ex que vous n’attendez pas forcément une réponse de sa part comme « j’espère que tout va bien pour toi. Biz ! »

A consulter également : dire bonne nuit à son ex.

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !