Retrouvez nous sur YouTube

Reconquérir une personne généreuse et qui vous trouve trop égoïste a certaines spécificités… et le contraire est vrai aussi.
Que faire si vous avez toujours été là pour votre ex, et qu’il/elle vous lâche parce qu’il/elle a envie d’être seul(e), de s’amuser, de se consacrer à sa carrière ou de sortir avec quelqu’un d’autre qu’il/elle a rencontré ?
Passons sur la douleur horrible que peut causer un tel comportement et supposons que vous voulez quand même récupérer votre ex.
Comment faire, si tout votre dévouement et votre amour n’ont pas suffi à le/la retenir ?

Soyez le/la candidat(e) qui a le plus de valeur à ses yeux

Je ne vais pas y aller par quatre chemins : pour reconquérir un(e) ex égoïste, il faut parler à ses motivations égoïstes, et cela veut dire qu’il ne suffit pas d’être la personne la plus loyale, la plus gentille et la plus amoureuse du monde.
Il faut être la plus attirante. Point.
Ceci n’est pas si superficiel que ça en a l’air.
D’abord, il ne s’agit pas forcément d’attirance physique.
Ce que je veux dire, c’est qu’un(e) ex égoïste tendra à écouter sa voix intérieure plus que la raison ou la morale, et n’optera pas en général pour le choix le plus stable mais pour le plus stimulant.
Donc demandez-vous : qu’est-ce qui intéresse votre ex actuellement ?
Est-ce d’avoir une vie sociale intense ? Cultivez un cercle social attrayant.
Est-ce d’avoir plein de partenaires ? Envisagez une relation ouverte. Voire des expériences échangistes.
Est-ce de voyager, d’avoir une vie pleine d’aventure et de découverte ? Ayez vous-même ce genre de vie et proposez-lui de la partager.
Bref, soyez quelqu’un qui aide votre ex à s’épanouir.
Attention !
Je ne veux absolument pas dire que vous devriez abandonner votre personnalité pour faire tout ce qui fait plaisir à votre ex.
Vous n’avez pas besoin non plus d’être une personne exceptionnelle.
Mais vous devriez être la personne de son cercle qui peut répondre le mieux à ses envies actuelles. Ce sera probablement nécessaire… et suffisant.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Laissez-lui de l’espace

Un autre point important avec l’ex égoïste est que si vous ne pouvez pas, ou vous ne voulez pas partager certains aspects de sa vie, il faut lui laisser du temps pour s’y consacrer.
Autrement dit, vous ne pouvez pas lui demander le niveau d’engagement que vous demanderiez à une personne plus conciliante.
Votre ex s’engagera peut-être avec vous, mais le fera quand il ou elle l’aura décidé.
Lui mettre la pression ne fera que l’éloigner, et très rapidement.
Laissez-lui donc du temps pour ses ami(e)s, ses aventures, son travail, en somme ce qui l’intéresse plus que vous actuellement.
Le moment arrivera où votre ex commencera à ressentir la solitude et l’envie de stabilité, et en attendant, vous aurez eu le temps de vous reconstruire une vie bien plus riche que celle que vous aviez au moment de la rupture amoureuse.
Tout devrait alors se conjuguer en votre faveur.

Aimez votre ex inconditionnellement

En général, rares sont les personnes qui se fichent vraiment des autres ou sont incapables d’empathie et de sacrifices.
Paradoxalement, les ex égoïstes sont souvent des personnes capables de générosité… mais qui ont très peur que si elles donnent sans exiger de retour, les autres en profitent.
Les ex égoïstes ont pour la plupart le même désir que les autres êtres humains de vivre un amour absolu.
Ce sont simplement des personnes plus méfiantes, moins prêtes à prendre des risques.
Beaucoup d’ex égoïstes se donneraient corps et âme à leur partenaire s’ils/elles pouvaient être sûr(e)s que ce serait réciproque.
C’est pourquoi montrer à votre ex que vous l’aimerez plus que tout quoi qu’il arrive peut être une magnifique stratégie… à condition d’être aussi désirable comme partenaire.
Si vous n’attirez pas votre ex, l’aimer ne servira à rien, mais si vous avez une grande valeur à ses yeux, cette valeur sera augmentée si votre ex a entièrement confiance en vous.
Et surtout, il ou elle se dévouera pour vous au maximum de ses capacités.
Je vous laisse y réfléchir… et bon courage !

Article indispensable :

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Avez-vous une chance de reconquérir

 votre ex ?