Comment recoller les morceaux pour le reconquérir ?

Par Antoine Peytavin

Il est normal d’avoir le cœur brisé après une rupture.

En règle générale, il est rare de voir une rupture qui se termine dans la joie et la bonne humeur.

Et c’est tout à fait compréhensible puisque tout l’amour et tous les sacrifices et compromis que l’on a apporté pour construire cette relation de couple sont remise en cause en un instant à l’annonce de la rupture.

De plus, il est très blessant de comprendre que son homme ou sa femme décide de rompre alors qu’il ou elle avait promis de ne jamais se quitter, et ceux pour rien au monde.

Est-il possible de recoller les morceaux avec son ex ?

Dans un premier constat, et sans connaitre votre histoire personnelle, je dirai qu’effectivement il est possible de rattraper la situation avec son ex qu’on aime toujours, je vous dévoile tout dans cet article.

Lisez le jusqu’au bout.

Il y a toujours de l’amour entre vous, même caché sous de fausses excuses et de faux prétextes.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Bien entendu pour arranger la situation avec son ex, et pour ainsi ressortir avec un ex, il va falloir appliquer quelques conseils précieux et mettre du cœur à l’ouvrage pour tenter de le/la séduire à nouveau.

Rattraper le coup avec sa femme ou son homme

Il est tout à fait normal de croire qu’il est impossible de récupérer sa femme ou de rattraper le coup avec son homme après une rupture : vous avez peut-être vu que votre partenaire était réellement décidé à mettre un terme à toute votre histoire et avez pu lire dans ses yeux que c’était fini.

Il/elle n’avait même plus de pitié en vous voyant vous effondrer, et impossible pour vous de le/la prendre dans vos bras une dernière fois.

Certaines personnes ne parviendront pas à récupérer leur ex parce que le cœur a ses raisons que la raison ignore, et ses raisons sont parfois bien trop tenaces.

Mais si vous lisez actuellement cet article, c’est que vous souhaitez tout faire pour ne pas que ce soit vous !

Reconquérir le cœur de son ex

Dès l’annonce de la rupture, c’est tout naturellement que l’on va chercher à arranger les choses et à recoller les morceaux avec son ex.

Seulement voilà, même avec quelques techniques de séduction, la plupart des personnes font des erreurs dans leur façon de faire et ont tendance ainsi à faire fuir d’avantage leur ex.

Je prends l’exemple d’une personne qui s’est mise en tête directement de séduire son ex en jouant l’amoureux transi et sûr de lui : il n’a pas laissé de temps à sa femme de prendre un peu de distance, il n’a même pas analysé les raisons de la séparation, et a joué trop vite la carte des sentiments et de la nostalgie.

Une autre personne, une femme cette fois-ci, a tenté le tout pour le tout en pleurant et en montrant son désespoir par SMS et par des messages vocaux laissés sur le répondeur de son ex.

Quelles ont été ses erreurs selon vous ?

Eh bien, le fait de montrer à son ex que l’on est totalement abattu, accablé et au bord du gouffre, ce n’est pas du tout séduisant ni sexy.

Ça ne donnera pas envie à votre ex de se remettre avec vous.

Il n’y a aucune énergie positive dans ce comportement, et votre ex se dira alors qu’elle se remettra avec vous par pitié et qu’elle continuera de souffrir dans son coin dans un couple qui ne l’épanouit pas.

En fait le premier point à comprendre, c’est que pour recoller les morceaux avec son ex, il ne faut pas chercher à la reconquérir dans un premier temps.

La séparation va casser quelque chose entre vous, et même si vous vous entendiez bien il y a de ça deux mois encore, aujourd’hui en quelques jours tout ce dialogue est rompu ou il ne tient qu’à un fil : les tensions sont omniprésentes et vos jugements sont obscurcies soit par la tristesse, soit par la colère.

Une prise de distance va être nécessaire, et c’est pour cela que l’on vous préconise de couper les ponts partiellement avec votre homme ou votre femme, ceci dans le but de faire réagir votre ex que vous aimez !

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Comment arranger la situation avec son ex ?

Comme nous venons de le dire, il est important de laisser du temps à votre ex.

Sa colère ou sa rancœur lui empêche de vous voir comme celui/celle qu’il/elle a toujours aimé(e).

Pour que votre ex puisse retrouver une vision claire de votre ancien couple, et avant même qu’il/elle ne puisse se demander s’il s’agissait d’un bon choix, il lui faut quelques jours voire une ou deux semaines pour que toute cette pression récente redescende.

Mais si vous êtes dans ses pattes à lui marteler sans cesse que vous êtes celui/celle qu’il lui faut et que vous l’aimez comme un fou ou comme une folle, cette pression ne va jamais redescendre et la situation peut même devenir plus difficile pour vous.

Un Silence Radio : 21 jours pour lui faire comprendre

Vous devez nécessairement passer (sauf si vous avez des enfants ensemble), par une période de Silence radio dans laquelle vous coupez tous les contacts que vous avez avec votre ex.

Montrez-lui dès les premiers jours que vous avez compris qu’il/elle avait besoin de temps pour souffler et que la situation devenait oppressante.

C’est une technique difficile à mettre en place, tout comme le serait un régime ou un sevrage strict et direct :
– aujourd’hui j’arrête la cigarette d’un coup, sans patch.
– J’arrête de manger gras alors que j’adore ça.

Difficile non ?

Tous les jours vous allez être tenté(e) de craquer et de lui envoyer un message d’amour ou un message pour lui crier que c’est un(e) idiot(e) de vous quitter, pour quelque motif que ce soit.

Et pourtant vous allez devoir le faire si vous souhaitez arranger la situation.

Pour recoller les morceaux avec son ex, c’est étrange mais il faut presque se dire dans sa tête : « tu veux me quitter ? Et bien je coupe les ponts avec toi pour me venger ».

Charlotte nous a confié son histoire, séparée après 5 ans et demi de relation

« J’ai coupé totalement les contacts avec mon ex pendant quelques semaines. Au début, il ne m’envoyait pas de nouvelles de lui et c’est normal je pense. Mais au bout d’une semaine, il a commencé à m’envoyer des messages et même à tenter de me déstabiliser. »

Premier message de son ex, à sa grande surprise : « Salut Charlotte, j’espère que tu vas bien et que tu comprends un peu ma décision. Tu trouveras quelqu’un de bien j’en suis sûr » Là je me dis qu’il souhaite être prévenant avec moi, mais je continue mon silence radio.

Du soir même il m’envoie ce message : « Ok, je vois que j’essaie de faire un effort pour ne pas être méchant, mais tu t’en fous. Basta. » Cela m’a fait mal au cœur, et j’ai eu envie sur le coup de lui dire « Non je n’ai pas vu ton message excuse-moi, etc. Mais je n’ai rien dit.

Croyez-le ou non, des jours sont passés, et il m’a envoyé 18 messages étalés sur 3 semaines. Plus le temps avançait, et plus je ressentais que ses messages étaient plus « sains », sans méchanceté etc.

Au final j’ai repris contact avec lui. Nous ne sommes pas encore ensemble, mais nous sommes en plein dans une période de flirt par messages.  On s’est revus une fois, et je pense que ce n’est qu’une question de temps avant que nous nous remettions ensemble. »

Pour faire simple et conclure son histoire : 21 jours de prise de distance sont nécessaires pour que votre ex soit plus enclin à la discussion.

Cette période va également attiser sa curiosité : il/elle va se demander pourquoi vous ne répondez pas, ce que vous faite actuellement, avec qui vous passez votre chagrin, avec quels amis vous en parlez etc.

S’il n’a pas d’échos de vos amis (attention à ne pas vous confier à des amis en commun qui pourraient lui raconter votre stratégie), il va finalement se demander si vous êtes réellement triste, ou si vous avez oublié si facilement des années de relation (Paradoxalement votre ex vous quitte, il dit qu’il veut votre bien et pourtant il joue les personnes choquées quand il comprend que vous allez bien aussi rapidement ! Bougre !)

Des messages pour recoller les morceaux avec son ex

En amour, il faut éviter d’avoir à regretter de ne pas avoir tout tenté pour celui ou celle dont on est tombé amoureux(se).

Si vous n’appliquez pas cette stratégie pour recoller les morceaux avec son ex, vous vous direz dans quelques années : « Pourquoi je n’ai pas essayé ? Ai-je finalement laissé l’amour de ma vie s’en allait sans me battre ? Ai-je été lâche ? »

Après la période de 21 jours de SR, vous devez reprendre contact avec votre ex et arriver de nouveau dans sa vie comme une bombe. Surprise ! C’est moi ! Et je viens te repiquer !

Pour ce faire, vous pouvez passer par l’écriture de la Lettre Magique pour reconquérir son ex qui nous manque, que l’on vous explique dans d’autres articles, mais vous pouvez également passer par des SMS et même par la technique du Ping SMS.

Ce message doit venir sonder l’état psychologique dans lequel se trouve votre ex.

En fonction de sa réponse vous saurez si vous pouvez engager la discussion ou s’il vaut mieux pour vous vous éclipser et lui laisser à nouveau deux ou trois jours supplémentaires de répit.

Vous pouvez très bien lui dire : « J’ai vu ton petit frère hier, qu’est-ce qu’il a grandi ! Il est plus grand que toi aujourd’hui non ? Haha »

Un simple « Coucou comment tu vas depuis le temps ? » peut également suffire.

A vous ensuite d’interpréter sa réponse et de garder le contrôle sur la conversation.

Une inversion de rôle qui sera également déstabilisante pour lui/elle.

Reconstruire son couple après la rupture

Si après tout ce que vous avez réussi à mettre en place grâce à nos conseils mais surtout à votre force et à vos efforts quotidiens, vous parvenez à reformer votre couple, il est essentiel que vous compreniez qu’aujourd’hui – plus que n’importe quel autre jour – vous devez reconstruire sur des bases bien plus solides qu’autrefois pour éviter une nouvelle rupture brutale.

Votre ex vous a quitté pour des raisons, ne l’oubliez pas !

Si vous n’avez pas été assez attentionné(e), si vous n’avez pas pris le soin de faire des efforts ou des compromis, vous devez changer tout ça.

Votre ex vous reprochait d’être toujours ailleurs : vous faites des efforts pour passer plus de temps avec lui/elle.

Vous n’aviez plus grand-chose à vous dire : multipliez vos activités, faites du sport, sortez avec des amis chacun de votre côté pour avoir de nouveaux sujets de conversation.

Parlez-lui-même de votre journée de travail, écoutez ce qu’il/elle a à dire sur la sienne.

Même le fait de parler de la pluie et du beau temps ou de la sortie prochaine du nouveau livre de 50 Nuances peut vous aider à être plus complice sur ce point.

Votre libido avait considérablement baissé ?

Montrez-lui que vous allez vous reprendre en main en trouvant du temps pour ça, en pimentant un peu le jeu et en tentant de le/la surprendre au quotidien.

Vous avez été infidèle : comment recoller les morceaux avec son ex ?

C’est un motif plus délicat dans une rupture : l’adultère.

Si vous avez trompé votre ex et qu’il/elle a fini par vous le pardonner, vous devez tout faire pour » regagner sa confiance.

Cette confiance, votre ex vous l’a donné une fois, il/elle ne vous la donnera pas trois fois.

On pardonne un écart quand on aime, pas deux. Vous n’êtes pas très bon en maths ?

Comprenez que vous n’avez qu’une seule chance de lui prouver que vous pouvez être fidèle en amour.

Ne vous laissez plus tenter par une autre personne que votre partenaire, et prouvez-lui qu’il/elle ait – finalement – tout ce dont vous avez besoin. C’est important !

Articles indispensables :

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?