Je veux récupérer mon ex : qui peut m’aider ?

Par Antoine Peytavin

ayudarmeSi récupérer son ex n’est pas toujours facile, récupérer son ex seul(e) s’avère d’autant plus compliqué ! Dans cette situation, il peut être intéressant voire indispensable de faire appel à une tierce personne. Parents, amis, famille de votre ex ou spécialiste, une multitude de solutions s’offrent à vous, il vous suffit de choisir la meilleure technique ou de cumuler plusieurs idées ensemble. Je vous laisse donc faire votre petit cocktail comme bon vous semble.

Ma famille

Points forts

Ma famille me connaît, elle sait comment je suis et me soutient quoi qu’il arrive. Elle sait également ce qu’il s’est passé entre nous et je n’ai besoin de rien raconter. Elle peut m’aider en me changeant les idées, en me chouchoutant etc.

Points faibles

Ma famille manque d’objectivité, elle ira toujours dans mon sens puisqu’à ses yeux : c’est moi qui ai raison. Ses conseils ne seront pas toujours les meilleurs à prendre, il faut impérativement garder une petite distance vis-à-vis des conseils familiaux.

Sa famille

Points forts

Proche de mon ex, sa famille pourra l’aborder facilement, il/elle l’écoutera certainement.

Points faibles

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Il est délicat d’aborder la famille de mon ex, surtout si je ne les connais pas bien. Je garde mes distances, d’autant plus que je n’ai pas la garantie qu’ils m’apprécient réellement.

Mes amis

Points forts

Différents de ma famille, mes amis sont d’une aide précieuse. Ils me connaissent et savent eux aussi comment je réagis. Ils en savent plus que ma famille (du moins sur ma vie actuelle) et sont généralement de bon conseil. Il est très probable que mes amis aient côtoyé mon ex, ils pourront me dire ce qu’ils en pensent et m’aider à le/la récupérer s’ils pensent que c’est une bonne idée.

Points faibles

Les amis manquent parfois d’objectivité, au même titre que la famille, ils m’aideront dans mes démarches mais ne seront peut-être pas de bon conseil pour les remises en question… ils seront plutôt du genre à me dire « surtout ne change rien », pourtant, il faut peut-être que je change quelques-uns de mes comportements quand je suis en couple !

Ses amis

Points forts

Ses amis savent ce que mon ex pense vraiment, ils pourront me faire comprendre que je dois « lâcher l’affaire » s’il n’y a plus aucun espoir. Ils seront plus francs avec moi que mes propres amis et iront droit au but si je les dérange ou s’ils pensent que mon ex n’est pas fait pour moi. De la même manière, ils pourront m’aider à retrouver mon ex s’ils pensent qu’il/elle serait plus heureux /heureuse avec moi.

Points faibles

Si mon ex est influençable et que ses ami(e)s ne m’aiment pas, mieux vaut éviter d’aller les voir ! Ce sont peut-être eux/elles qui l’ont détourné de moi… une seule chose à faire : les éviter.

Un(e) inconnu(e)

Points forts

Cela peut paraître étrange mais parler à un(e) inconnu(e) peut apporter beaucoup. L’inconnu(e) écoute mon histoire sans la juger, il/elle ne me connaît pas et n’a aucune idée de qui est mon ex. S’il/elle est attentif et a du temps à me consacrer, si de plus il/elle a de l’expérience, cet échange pourra être particulièrement enrichissant.

Points faibles

L’inconnu, avec toute l’objectivité qu’il/elle peut avoir, n’aura cependant que MA version des choses. S’il avait écouté mon ex, peut-être aurait-il/elle un avis tout à fait différent ! Je m’applique donc à relater les faits tels qu’ils se sont déroulés et non tels que je les ai interprétés.

Article à lire : Comment reconquérir sa famille après une rupture ?

Un psychologue

Points forts

Le psy sera d’excellent conseil puisque c’est son métier ! Il pourra cerner ma personnalité et m’aider à me remettre en question pour redémarrer sur de bonnes bases. Il m’incitera indirectement à faire une introspection pour comprendre pourquoi notre histoire n’a pas fonctionné. Au fil des séances, je me sentirai de mieux en mieux et serai d’autant plus confiant(e) pour retourner voir mon ex.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Points faibles

Il n’y en a aucun si ce n’est le prix de la séance !

Un coach

Points forts

Peut-être que mon coach n’a pas de diplôme en psychologie mais il a en tous cas une forte expérience dans le domaine. Il a aidé des dizaines, peut-être des centaines de couples et sait exactement vers où me diriger. Ses conseils avisés m’aident à reprendre confiance en moi, il peut même m’aider à trouver des idées pour écrire mes messages etc. C’est un tuteur, un ami, une famille… à part qu’il est rémunéré !

Points faibles

Tout comme le psy, le seul désavantage reste le tarif.

Un(e) autre ex

Points forts

Si je n’arrive pas à communiquer avec mon ex pour connaître le fond de sa pensée, il se peut qu’un(e) autre ex avec lequel/laquelle je m’entends bien puisse m’aider. Je n’hésite pas à lui demander sans pudeur quels étaient mes défauts et mes qualités, ce qu’il/elle aurait aimé entendre lorsque nous nous sommes séparés. Ses conseils seront les bienvenus dans ce contexte.

Points faibles

Il y en a finalement peu, si vous êtes désormais amis avec cet ex, il n’y a aucune raison que ses conseils soient mal intentionnés, à moins qu’il/elle vous aime encore !

Moi-même

Points forts

Tout tourne autour de moi puisque si je n’existe plus, le monde n’existe plus… pour moi. Mais n’essayons pas de faire de la philosophie ! Ce que je veux dire, c’est que je peux écouter les conseils des autres et m’inscrire à toutes les séances de psy du monde, je n’arriverai à rien si je n’en ai pas la volonté. Je suis donc la première personne concernée et si je me fais confiance, je pourrai aller au bout de mes objectifs et même au-delà. Bref, je suis la première personne qui peut m’aider !

Points faibles

Mon manque d’objectivité.

Notre site JRME

Points forts

Nous abordons des dizaines de sujets écrits par des passionnés de développement personnel. Nous décortiquons toutes les situations et vous proposons de trouver des solutions à vos problèmes de couples. Notre site est entièrement gratuit et mis à jour au minimum toutes les 24 heures. Vous pouvez de plus intervenir en laissant des commentaires et en partageant vos expériences, Camille répond à toutes vos questions.

Points faibles

Il n’y en a pas, évidemment ! ;-)

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

6 signes que je vais me faire larguer

L’une des ruptures les plus difficiles à vivre qui soient est probablement celle qui vous prend complètement au dépourvu. Lorsque…