Comment Récupérer son Ex quand tout semble perdu ?

Par Antoine Peytavin

Que vous arriviez directement sur cet article, que vous soyez un JRMiste assidu ou que vous cherchiez des solutions d’article en article, le résultat est le même : vous pensez que tout est perdu avec votre ex… mais il subsiste un « mais ».

Pour l’instant, vous n’avez peut-être essayé aucune méthode et vous avez décrété que tout semblait perdu.

Heureusement, vous avez la « niaque » et si vous lisez ces lignes aujourd’hui, cela signifie clairement que vous avez encore un espoir, un signe, un geste, des souvenirs ou d’anciennes conversations avec votre ex qui vous laissent penser qu’il y a peut-être en encore une piste à explorer.

Bonne nouvelle ! vous avec trouvé « LE site n°1 de la rupture amoureuse » (Le Times).

Restez avec nous, nous allons tout faire pour vous permettre de retrouver l’être aimé et votre peps habituel !

Se poser… pour de bon !

La séparation est une période difficile qui implique automatiquement quelques remises en question.

Souvent, les personnes quittées se demandent si elles ont fait des erreurs, si elles auraient pu faire « mieux » ou retenir leur ex tant qu’il en était encore temps.

La tristesse, le choc émotionnel et le manque les poussent souvent à agir sans réfléchir, beaucoup trop vite.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Les réactions néfastes et trop rapides portent un nom sur JRME, on appelle cela les « interdits« . Vous voulez des exemples ? Voici quelques exemples d’interdits :

  • harceler son ex ;
  • supplier son ex ;
  • envoyer une lettre enflammée le jour de la rupture ;
  • questionner ses proches avec insistance ;
  • etc.

Pour ne pas s’exposer au risque de commettre des interdits, la meilleure chose à faire est donc de se poser, pour de bon, pour prendre le temps de faire retomber un peu les émotions négatives.

Pour réussir à ne pas vous rapprocher de votre ex et commettre des interdits, dites vous que votre ex a besoin de distance : il/elle a souhaité la séparation, cela signifie donc que quelque chose ne va pas : soit il/elle pense ne plus avoir de sentiments pour vous, soit il/elle est avec quelqu’un d’autre, soit il/elle a besoin de se ressourcer pour réfléchir à certaines choses essentielles.

Quoi qu’il en soit, lui laisser un peu d’espace ne pourra que lui faire du bien.

Votre ex a besoin de ne plus vous voir pour comprendre qu’il/elle a encore des sentiments pour vous.

Mettez-vous à la place de votre ex

Imaginez que vous avez des doutes sur votre relation et que vous décidiez de faire un break ou de quitter votre partenaire pour faire un peu le point.

Vous n’arrivez pas à réfléchir, vous avez l’impression que vous ne pourrez pas envisager un avenir si vous ne prenez pas de décisions radicales pour votre couple.

Vous rompez afin de prendre un peu de temps pour vous, loin de votre partenaire.

Une fois que vous vous retrouvez (enfin) seul pour réfléchir sereinement, votre ex ne vous laisse pas une minute de répit : il/elle vous appelle sans cesse, vous envoie des messages, parle à vos proches ; vous vous sentez épuisé et vous n’avez qu’une hâte : que cette obsession le/la lâche pour que vous puissiez enfin avoir la paix !

Faites-vous désirer ! Ne vous traînez pas à ses pieds, éloignez-vous et profitez au maximum de votre nouvelle vie de célibataire.

Prendre connaissance de nos différentes techniques pour récupérer son ex

JRME vous propose une multitude de méthodes pour récupérer son ex. Avant de vous décider à suivre une formation, assurez-vous qu’elle corresponde bien à ce que vous recherchez vraiment. Nous abordons une multitude de sujets et il est pratiquement impossible de ne pas trouver d’article relatif au problème que vous rencontrez. Que vous vouliez récupérer votre ex dans les bras de quelqu’un d’autre, utiliser les techniques de Macchiavel ou la théorie des lignes, peu importe, le tout est de bien choisir l’article ou la formation adéquats.

Prendre encore un peu de temps pour réfléchir

Vous avez trouvé la méthode la plus pertinente dans votre situation ? Félicitation ! Et n’oubliez pas que vous pouvez regarder notre chaîne Youtube pour visionner nos conseils en vidéo.

Une fois que vous aurez trouvé la technique la plus efficace dans votre cas, nous vous invitons à prendre de nouveau le temps de réfléchir.

Ne vous dites pas « je vais tout faire pour que ça fonctionne » mais plutôt : « comment faire pour être sûr(e) que cela fonctionnera avec mon ex grâce à cette méthode ? ».

Choisissez la méthode qui vous paraîtra la plus adaptée à votre situation : plus vous agirez en conscience, sans précipitation et avec méthode, plus vous aurez de chances de réussir votre reconquête amoureuse.

Ne négligez toutefois pas la spontanéité, élément essentiel de toute relation sincère !

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Pourquoi tout semble perdu ?

Mon ex a un nouveau mec, je pense que c’est mort mais je ne veux pas l’accepter…

Vous pensez que tout est perdu avec votre ex ? Pourquoi ? Quels éléments vous permettent de penser cela ?

Prenez un cahier vierge et faites deux colonnes. Dans celle de gauche, vous noterez les réactions négatives de votre ex (il/elle vous raccroche au nez, il/elle se met en couple avec quelqu’un d’autre, il/elle ne répond pas à vos appels, etc.

Dans la colonne de droite, notez tous les éléments positifs (votre ex vous a rappelé(e), il/elle a demandé de vos nouvelles à un proche, il/elle a « liké » quelque chose que vous avez publié sur Facebook, il/elle vous a envoyé un SMS sympa, etc.).

Notez toujours les dates de chaque événement. Sur la page suivante, renotez la date et faite-la suivre d’une note sur 10 qui indique votre degré de chance de reconquête amoureuse. Plus vous aurez d’éléments dans votre colonne de gauche, plus votre note sera basse et inversement.

Vous utiliserez ce cahier comme carnet de bord de votre reconquête, il sera un excellent support pour vous aider à ne pas commettre d’interdits et à ne pas enchaîner les erreurs basiques (car il vous offrira beaucoup de recul sur la réalité).

Mais revenons à la question essentielle : pourquoi tout semble perdu ?

Si tout semble perdu, c’est parce-que votre ex est sans doute détaché(e).

Plus de regard, plus de complicité, vous ne savez pas du tout comment raviver la flamme.

Il se peut également que votre ex se soit remis en couple et que vos espoirs se soient envolés… pourtant, vous avez toujours envie de le/la reconquérir et vous seriez prêt(e) à tout pour le/la retrouver.

Enfin, bon nombre d’entre-vous commettent des interdits, ces derniers les mettent dans une situation délicate qui les empêchent parfois de revoir leur ex.

Vous pourrez le constater sur notre forum, beaucoup de JRMistes ne peuvent plus voir leur ex depuis qu’ils l’ont harcelé, insulté ou simplement supplié avec un peu d’insistance.

Ne vous inquiétez pas, il y a toujours un plan B, une méthode à laquelle vous n’auriez pas pensé et qui marche incontestablement.

Voir notre dossier complet qui explique comment reconquérir une femme

Généralités : comportements à adopter pour récupérer son ex

Outre nos méthodes, voici quelques exemples de comportements à adopter pour récupérer son ex :

  • rester toujours poli, courtois, à l’écoute ;
  • se bouger, sortir ;
  • pratiquer des activités que l’on aime et/ou se lancer dans de nouveaux projets ;
  • préparer sa reconquête doucement mais sûrement ;
  • dégager une bonne image de soi.

Vous en conviendrez, les personnes enthousiastes, souriantes et motivées sont bien plus attirantes que celles défaitistes et déprimées qui n’ont aucune passion et qui restent enfermées chez elles à longueur de temps (c’est d’ailleurs peut-être ce que vous reprochait votre ex).

Cependant, si c’est dans votre nature profonde, il ne sera pas évident de vous forcer.

Si vous avez des tendances dépressives ou que vous ne réussissez vraiment pas à vous motiver pour sortir, appelez vos proche et demandez-leur un coup de main.

S’ils ne répondent pas suffisamment à vos attentes, gardez à l’esprit que ce ne sont pas des professionnels de la psychologie et n’hésitez pas à vous faire appeler par l’un de nos thérapeutes ou prenez rendez-vous avec un spécialiste près des chez vous.

Comportements à éviter pour récupérer son ex quand tout semble perdu

Pour récupérer son ex, il faut impérativement éviter d’adopter les attitudes qui suivent (rassurez-vous, même si vous avez commis ce genre de faux-pas, tout n’est peut-être pas perdu) :

  • espionner son ex ;
  • mettre des commentaires ou des « j’aime » à toutes ses publications sur les réseaux sociaux ;
  • suivre son ex ;
  • insulter son ex ;
  • énerver son ex ;
  • envoyer des dizaines de messages (SMS, Messenger, etc.) par jour ;
  • essayer de convaincre ses amis lourdement ;
  • se précipiter ;
  • l’ignorer quand vous le/la croisez dans la rue ;
  • lui dire le contraire de ce que vous pensez ;
  • montrer que vous êtes agacé(e), jaloux(se);
  • etc.

En combinant tous ces conseils et en les associant à l’une de nos méthodes, vous devriez réussir à commencer une vraie reconquête amoureuse.

Article conseillé : mon ex ignore mes SMS

Ça marche ! Que faire ?

Votre reconquête fonctionne !? Félicitations ! Vous avez trouvé la technique que votre ex attendait inconsciemment, vous avez réussi à répondre à ses attentes et il/elle a décidé de recommencer une histoire avec vous.

Désormais, vous n’aurez plus qu’à continuer dans cette voie en évitant de commettre des erreurs.

Si vous avez fait des promesses, tenez-les, si vous avez commencé à changer pour lui plaire, maintenez le cap.

L’idée n’est pas de modifier votre personnalité mais plutôt de trouver un état dans lequel vous vous sentez bien tout en plaisant à votre « ex ex ». Pour qu’un couple dure, chacun des partenaires doit se sentir à l’aise, doit être assez indépendant et heureux dans sa vie personnelle (comprenez par là qu’il est heureux aussi en dehors de son couple).

Laissez aussi la magie de l’amour opérer, vous verrez, ça marche plutôt bien !

Ça ne marche pas ! Que faire ?

Vous avez appliqué tous nos conseils et votre reconquête amoureuse n’a pas fonctionné ? Votre ex vous dit qu’il/elle ne vous aime plus et vos espoirs s’amenuisent. Nous vous conseillons de choisir l’une de ces deux décisions :

Jouer votre dernière carte

Vous vous sentez vraiment accro à votre ex et vous avez toujours envie de le/la reconquérir malgré vos derniers échecs ? Recommencez tout depuis le début. Je vous conseille d’ailleurs d’entrer en silence radio afin d’élaborer votre stratégie.

Parallèlement, faites absolument tout pour aller de l’avant. Sortez avec vos amis, faites de nouvelles rencontres, investissez-vous à fond dans de nouveaux projets et changez-vous les idées. Votre ex ne doit pas (plus) être votre obsession, vous devez impérativement vous en détacher.

Votre ex vous ignore ? Nous vous proposons de lire notre post : il m’ignore, comment dois-je réagir ?

Si le chagrin est trop lourd, faites-vous aider par un professionnel, pour vous et pour les autres, vous ne devez pas vous laisser aller.

Vous pouvez également consulter notre article : comment récupérer son ex en couple.

Aller de l’avant

Même si nous vous proposons une multitudes de techniques pour récupérer votre ex, il existe bien évidemment des relations qui ne fonctionnent pas. Si votre ex a de bons arguments, qu’il/elle n’a plus envie d’être avec vous (pour le moment ou définitivement), vous ne pourrez pas le/la forcer à se remettre avec vous et à s’engager pour de bon.

L’amour a quelque chose de mystérieux et c’est aussi cela qui rend ce sentiment si unique.

Vous avez fait ce que vous avez pu et vous pouvez être fier(e) de ce que vous avez accompli.

Si vous faites le point, vous vous rendrez certainement compte que reconquérir votre ex vous a permis de sortir du trou noir dans lequel vous étiez, que grâce à votre motivation et votre volonté, vous ne vous êtes pas laissé(e) aller.

Si vous avez suivi nos conseils, vous êtes sorti, vous avez commencé à pratiquer de nouvelles activités et vous avez peut-être rencontré de nouveaux amis.

Cette déchirure a été l’occasion de découvrir une autre facette de votre personnalité que vous ne connaissiez pas et vous vous  sentez désormais plus fort(e). Bravo !

Des milliers de couples se séparent chaque jour et cela n’empêche pas les anciens partenaires de se relever et de retrouver l’amour.

Les Français ont en moyenne 4 relations amoureuses marquantes dans leur vie : où en êtes-vous ?

Le but n’est pas de vous comparer mais plutôt de vous faire comprendre que lorsqu’on parle de 4 vies amoureuses, cela implique obligatoirement qu’il y a eu en moyenne 3 ruptures douloureuses !

Même si ce genre de considération ne vous touche pas dans l’immédiat, rassurez-vous, le cerveau est bien fait et le temps vous aidera à tourner la page.

Lorsque vous trouverez l’amour, le vrai, l’amour partagé, vous comprendrez enfin que votre ex n’était pas la personne qu’il vous fallait.

Voir aussi sur JRME notre dossier complet sur le profil du dépendant affectif.

S’il y a eu une infidélité, je vous suggère notre article « je l’ai trompée, que faire ? »

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?