Que faire quand mon ex rompt le Silence Radio en permanence ?

Par Antoine Peytavin

ex me recontacteVoilà une excellente question : pourquoi mon ex rompt le silence radio en permanence ? Sans doute, car le Silence Radio est l’un des phénomènes les plus paradoxaux, les plus compliqués à intégrer quand on parle de reconquête amoureuse. Ce qu’on vous conseille de faire, c’est de couper les ponts avec la personne que vous aimez le plus au monde et avec qui vous voulez être. Pas étonnant que la résistance psychologique soit importante. Cela dit : vous avez pris la décision de vous tenir à ce fameux Silence Radio. Vous voulez vraiment que votre reconquête fonctionne, prendre le temps de reposer les jalons d’une relation durable. Mais votre ex ne cesse de vous appeler, de vous envoyer des messages. Comment réagir ? Que faut-il faire ? Est-ce bon signe ? Il y a vraiment de quoi s’y perdre…

Ce que signifie le contact incessant de votre ex

Impossible de se mentir. Dans votre situation, le doute est présent. D’un côté, la personne qui vous a mis de côté continue à vous abreuver de messages et de contacts en tous genres. Cela doit bien signifier qu’elle pense encore à vous. D’un autre côté, votre ex a émis le souhait de rompre. Alors pourquoi continuer à vous écrire ?

La réponse ? On s’en fout ! Désolé pour la fausse joie… Mais elle vaut mieux qu’une lourde désillusion ou que l’entretien de faux espoirs. On se fout de l’objectif de votre ex, car ce n’est pas lui/elle qui doit contrôler la relation. C’est vous qui devez reprendre le pouvoir. C’est vous qui devez décider de la façon dont les choses vont se passer. Les textos de votre ex, ce sont des preuves qu’il/elle est prête à abandonner sa position dominante. À vous donc de saisir cette opportunité en or.

Ne vous perdez pas dans un raisonnement qui ressemblera à une torture de l’esprit. Sincèrement, je vous le dis : n’essayez pas de trouver des explications ou des justifications à votre ex. Cela ne sert à rien. Vous avez bien mieux à faire !

Reprenez le pouvoir et choisissez entre ces deux options

Votre ex vous donne l’occasion de faire un choix. Attention cependant, celui-ci est moins évident qu’il n’y paraît. Vous seul(e) pouvez décider de la route à suivre. Mon seul conseil, c’est de ne pas écouter que votre cœur. Car la raison est un très bon conseiller. Et le long terme est parfois préférable à l’immédiateté.

Vous pouvez décider de revoir votre ex : puisque votre ex vous envoie des messages, autant arrêter de se cacher derrière de fausses excuses et mettre les pieds dans le plat. Proposez-lui un rendez-vous et essayez de le/la séduire à nouveau. Pour ce faire, il faudra cependant que vous soyez vraiment prêt(e). Alors je me doute que vous vous pensez prêt(e) depuis la rupture. Mais dans les faits, ce n’est peut-être pas le cas. Laissez-moi vous poser quelques questions :
– Dormez-vous bien ?
– Mangez-vous bien ?
– Êtes-vous capable de ne pas penser à votre ex pendant toute une journée ?
– Avez-vous des objectifs de vie personnels ?
– Pourriez-vous imaginer voir votre ex avec une autre personne ?

Bref vous comprenez en répondant à ces questions qu’il y une véritable différence entre être prêt(e) et être impatient(e)… mais c’est à vous de juger.

Vous pouvez décider d’attendre un peu : peut-être jugerez-vous qu’il vaut mieux prendre votre temps pour vous reconstruire, pour laisser de l’eau s’écouler sous les ponts et pour faire réfléchir votre ex. Vous n’êtes pas un jouet qu’on jette et qu’on reprend impunément. Dans ce cas là, vous répondrez vaguement ou en disant quelque chose du style « on se contacte plus tard » lorsque votre ex tente de vous joindre. Cela vous aidera à stimuler la notion de manque et de mystère. Et puis vous aurez le temps de vous renforcer. Concrètement faire attendre votre ex, c’est lui montrer que vous n’êtes pas à sa disposition.

Votre choix dépend de votre situation et de votre état d’esprit. Bon courage et que la force soit avec vous !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex cancer

Vous avez rompu avec votre partenaire, mais vous avez du mal à tourner la page ? Son odeur, sa chanson…