Mon EX est Perdu, Comment le Récupérer ? | Les Clés

Par Antoine Peytavin

« Mon ex est perdu ; tout est perdu avec mon ex ; il n’a plus confiance en moi »… Ces phrases, nous avons l’habitude de les entendre chez JRME, c’est d’ailleurs pour cette raison que j’ai décidé de vous proposer cette vidéo et que je la complète d’un article de conseils. Est-il possible de récupérer son ex qui semble perdu ? Peut-on réussir à redonner confiance à quelqu’un qui hésite ? La réponse est « oui », encore fait-il utiliser la bonne méthode !

Comment savoir si mon ex est perdu ?

Le comportement d’un ex qui est perdu peut être très différent d’une personne à l’autre. En effet, certains vont manifester leur doute par de la méchanceté et/ou de l’agressivité… Certains vont se cacher, s’éloigner, tandis que d’autres vont avoir besoin de communiquer, de se libérer de leur angoisse, de leurs doutes, en discutant avec leur entourage (et même parfois avec vous !). Si votre ex vous dit qu’il ne sait plus où il en est, qu’il est perdu, alors, vous n’aurez pas besoin de chercher à savoir s’il hésite ou non et pourrez passer à l’étape suivante !

Dans la plupart des cas, l’ex qui se sent perdu ne souhaite pas communiquer car il a peur d’être maladroit, de dire des choses qu’il regretterait (dans un sens ou dans l’autre). Il s’abstient et attend de trouver des réponses à ses questions. C’est pour cette raison que vous devez absolument lui laisser du temps !

Exemples de témoignages de personnes qui ont fait exactement ce qu’il ne faut pas faire avec leur ex :

Mon ex est perdu dans ses sentiments, j’essaie de l’aider à avoir les idées plus claires mais il me rejette

Mon ex me dit qu’il est perdu, je lui ai écrit une lettre pour lui rappeler tous nos bons souvenirs, il ne m’a pas répondu

Mon ex femme est perdu, je tente par tous les moyens de la convaincre qu’elle doit sortir de cette période de doutes !

Mon ex est perdu, que faire ?

Je l’explique dans la vidéo, la première chose à faire quand on constate que son ex est perdu est de s’éloigner ! Il faut se dire « mon ex est complètement perdu, mes arguments ne pourront rien pour le moment : je dois lui laisser du temps et de l’espace ! ». C’est uniquement en laissant vivre et respirer votre ex que vous pourrez avoir une chance de le retrouver et de récupérer sa confiance ; cela vous aidera ainsi à sortir de votre chagrin d’amour ! Sans cette période de prise de recul réciproque, vous ne pourrez que commettre des interdits et finir par avoir le cœur brisé.

Le plan d’action est donc le suivant :

Laisser du temps à son ex

Je viens de le dire, vous devez vous éloigner ou entrer en silence radio pour générer éventuellement un manque.

Reprendre contact avec son ex

Cela doit se faire de manière progressive, après avoir respecté un temps d’éloignement ou de silence radio efficace. Si vous arrêtez de lui parler pendant deux jours, ça ne fonctionnera pas ! Vous devez vous éloigner si possible plusieurs semaines. Une fois que le silence radio aura fait son oeuvre (demandez à vos amis commun si votre ex parle de vous positivement), reprenez contact doucement en lui envoyant un SMS (voir notre article sur le sujet).

Recréer de la complicité

Votre ex est réceptif ? Très bien, profitez-en pour recréer de la complicité. Rappelez-lui de bons moments, proposez-en éventuellement de nouveaux et surtout, soyez toujours positif (jamais dans la nostalgie, la mélancolie ou « la négative attitude »).

Donner rendez-vous à son ex

Si vous sentez que votre ex est sensible à votre complicité, qu’il commence doucement à se lâcher et qu’il semble de moins en moins perdu, alors, proposez-lui un rendez-vous ! Ne faites rien d’officiel, il faut que cela semble naturel, au milieu de la conversation. Par exemple, si vous évoquez un concert, proposez-lui d’y aller avec vous. Idem pour un nouveau restaurant, un film au cinéma ou une expo. L’important est de vous revoir, si possible dans un contexte positif, autour d’une passion ou d’un loisir commun.

Mon ex est revenu mais il est perdu

Cette situation arrive souvent et elle peut être difficile à gérer. Un ex qui revient et qui est perdu est un ex qui est revenu trop tôt ! Proposez-lui de vous voir moins souvent, précisez que vous faites cela pour lui (afin qu’il n’y ait pas de quiproquo). Surtout, ne proposez pas une nouvelle séparation, dites-lui simplement que vous pouvez vaquer à vos occupations et lui laisser du temps libre pour aller voir ses amis et réfléchir à ce qu’il veut vraiment. Il ne faut jamais étouffer une personne perdue ou qui hésite ! Il n’a plus confiance en vous ou en lui-même ? Votre ex a besoin de temps, ce sera son seul remède, ne l’oubliez jamais et ne soyez pas trop impatient. Reconquérir son ex, c’est aussi et surtout faire preuve de sang froid, savoir prendre les bonnes décisions au bon moment et surtout, témoigner d’une patience sans bornes.

Bon courage à tous et bonne reconquête amoureuse !

0 Partages

Avez-vous une chance de reconquérir votre ex ?

Découvrez le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie.

Accédez au test

Poursuivre avec un autre article ?

Je récupère mon ex !