Mon ex devient comme un etranger avec le temps : comment stopper ça ?

Par Antoine Peytavin

Changez de méthode !

Si le temps passe et qu’il ne se passe rien, c’est incontestablement que quelque chose ne va pas dans votre approche de la reconquête amoureuse.

Oui, votre ex a peut-être des griefs contre vous, mais ces derniers s’effacent avec le temps et les aléas de la vie.

Cela signifie que si vous parvenez à ré-instaurer un contact, à revoir votre ex même, mais que rien ne semble avancer, votre plan d’action n’est pas bien rodé.

Il a des faiblesses, et ce sont ces dernières que nous allons mettre en lumière et faire disparaître ensemble, au cours de ce nouvel article. Souriez, relaxez-vous, et laissez-vous guider !

Attention à ne pas sombrer dans la « friendzone »

Comme l’explique très bien Antoine dans cette vidéo, la limite entre l’amitié et l’amour est très fine, surtout entre deux anciens amants.

Cela signifie que parfois, malgré tous les efforts déployés et le rapprochement qui s’opère progressivement, on finit par se bercer d’illusions et par passer à côté de la réalité des faits : au lieu de faire dans la séduction, on essaye simplement de considérer chaque signe d’intérêt de son ex, l’assimilant à une preuve qu’il existe encore un espoir.

Cette logique pousse à l’immobilisme et à l’attente.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Aucune sentimentalité n’est alors mise en valeur et on se contente d’un lien d’amitié en priant secrètement pour que ce dernier évolue.

Mais une reconquête amoureuse ne se résume pas à une capacité à revenir dans l’entourage de son ex.

Vous devez l’impressionner, lui montrer qu’il/elle perd à vous mettre de côté. En faisant ami-ami, vous faites tout le contraire.

Vous permettez à votre ex d’alléger sa culpabilité. Gardez cela bien à l’esprit : vous et votre ex ne POUVEZ PAS et ne DEVEZ PAS devenir amis !

C’est aussi simple que cela.

Concrètement, cela signifie que si vous voyez votre ex, le/la contactez régulièrement depuis plus de 3 semaines et qu’aucun progrès n’a été enregistré, vous devriez couper les ponts pendant un petit moment.

Il ne faut pas que votre ex prenne l’habitude de vous percevoir comme un « proche ».

Le Silence Radio est une arme sans commune mesure

C’est toujours difficile à concevoir, notamment lorsqu’on a réussi à reprendre le contact avec la personne que l’on aime, mais l’absence d’échange est pourtant l’un des phénomènes les plus bénéfiques qui soient dans votre situation.

Vous ne pouvez pas rester englué(e) dans une pseudo amitié.

Si vous ne parvenez pas à faire évoluer les choses, coupez votre téléphone pendant quelques semaines.

Cela vous laissera le temps de travailler sur vous, de vous améliorer et de revenir plus tard, dans de nouvelles dispositions.

En deux mots, vous devez recréer du manque !

Si vous ne reconnaissez plus votre ex, c’est peut-être que la rupture amoureuse le/la pousse à changer et à profiter de cette nouvelle liberté dont il/elle dispose.

On apprécie toujours la vie autrement lorsqu’un changement aussi important intervient.

Peut-être devriez-vous faire de même et prendre le temps de redéfinir vos priorités, de laisser la dépendance affective lentement se détacher de vous.

Dites-vous que si vous ne reconnaissez pas votre ex, c’est tout simplement que la situation a évolué, et qu’alors que votre état d’esprit est encore bloqué, choqué par les événements, celui de votre ex a déjà progressé.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

Il est alors évident que vous allez devoir évoluer pour prendre le train en marche et ne pas rester sur le quai.

Une reconquête qui fonctionne est une reconquête au cours de laquelle la phase « amitié » est courte, car rendue impossible par l’attirance stimulée par des changements de personnalité.

Alors demandez-vous : voulez-vous rester la même personne et finalement rester dans la case « ami(e) » (votre ex est parti(e) pour une bonne raison.

Si vous ne changez pas, il/elle ne voudra jamais se remettre avec vous) ou impulser du renouveau dans votre vie ? Redevenir attirant(e) aux yeux de votre ex ? À vous de choisir !

 

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?

Comment reconquérir son ex

Comment récupérer son ex balance

Vous pensiez l’avoir oublié, être prêt à reprendre le cour de votre vie, oui mais voilà, vous ne cessez de…