Mon ex a besoin de temps, que faire ?

Par Antoine Peytavin

mon ex a besoin de tempsVous avez certainement regardé la vidéo avant même de commencer la lecture de cet article. Si ce n’est pas fait, faites-le, je vous le conseille. Car aujourd’hui, on va parler d’erreurs de compréhension et de messages à adresser à votre ex à travers votre comportement. Une personne qui dit clairement qu’il/elle a besoin de temps pour réfléchir à la situation ment. Pas nécessairement de manière volontaire.

Mais il y a bien une volonté de ne pas faire de mal et de limiter sa responsabilité. On n’a pas besoin de plusieurs jours, semaines ou mois pour savoir si on est attiré et si on aime quelqu’un. La réponse à une telle question est instantanée, sinon, elle n’est pas sincère. Si votre ex vous dit qu’il/elle a besoin de temps, il vous faut reprendre de la distance et assurer une position un peu plus dominante. Voici comment vous y prendre.

La notion de temps et d’espace ne concerne pas la décision de votre ex

Avant toute chose, je voulais apporter une précision décisive sur le contenu de cet article. Dans la plupart de mes interventions, je souligne en effet le fait que votre ex, tout comme vous d’ailleurs, a besoin de temps et d’espace pour se reconstruire. Ce délai ne concerne pas son jugement à votre égard et n’est pas matérialisable sous la forme d’un ultimatum.

Ce dont nous parlons alors, c’est d’une nécessité naturelle de se retrouver, de reprendre confiance en soi et de remettre en marche une routine personnelle, dans laquelle s’épanouir. L’affirmation de votre ex vous demandant du temps pour réfléchir ne rentre pas dans ce cadre. Traduction ? La décision de votre ex est déjà prise, et il/elle vous dira qu’il/elle ne veut pas se remettre en couple, ce qui vous poussera à entrer en Silence Radio, si vous voulez le/la récupérer.

N’abandonnez pas le contrôle de la situation à votre ex

Il est clair et net qu’après votre rupture amoureuse, vous êtes en situation de faiblesse. Votre ex le sait et ne veut peut-être pas appuyer là où cela fait mal. Et puis concrètement, il/elle ne veut peut-être pas non plus assumer directement le fait d’avoir à vous envoyer sur les roses.

En demandant à votre ex de prendre une décision, vous vous placez dans une position d’attente. En vous répondant qu’il/elle a besoin de temps, votre ex vous donne de faux espoirs et entretient un suspens qui n’a pas lieu d’être, puisqu’encore une fois, son choix est arrêté depuis bien longtemps.

Pour éviter la déception, il vous faut prendre le taureau par les cornes. Votre ex a besoin de temps ? Laissez-le/la poireauter. Ne le/la rappelez pas. Surtout pas à la date fatidique. Si cela allégera sa conscience, vous lui montrerez aussi que vous n’êtes pas né(e) de la dernière pluie et que vous avez bien pris la mesure de la situation. Mieux, c’est vous que reprendrez la main en adoptant une attitude aux antipodes de ce que votre ex pouvait attendre de vous.

Votre priorité ? Redescendre sur Terre !

Houston, on a un problème ! La navette ne répond plus… on a perdu le contrôle ! Pour le reprendre –le contrôle- il s’agit maintenant de sortir de cette attente et de comprendre les enjeux de votre situation. Deux choix s’offrent à vous : continuer à vous bercer d’illusions et sombrer dans la dépression au moment où votre ex vous annoncera qu’il/elle ne veut plus être avec vous, ou commencer vos efforts pour changer dès maintenant, et le /la prendre par surprise.

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

La décision vous appartient, mais je pense savoir ce que vous voulez faire. À vous dans ce cas d’impulser du changement dans tous les domaines de votre vie. Sans même attendre la fameuse réponse de votre ex, essayez de réorganiser votre vie, de prendre part à des projets d’importance, qu’ils soient personnels ou professionnels. Vous devez vous occuper l’esprit le plus possible, profiter du temps que la rupture vous offre pour redevenir une personne que votre ex ne peut que désirer. Vous ne savez pas comment faire ? Surfez sur JRME les conseils ne manquent pas !

Jean-Baptiste

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?