4 Méthodes pour Récupérer son Ex après l’avoir quitté(e)

Par Antoine Peytavin

Il arrive parfois que l’on souhaite retrouver son ex après l’avoir quitté. Lorsque les doutes laissent place à la peur et que la rupture est annoncée, il est malheureusement difficile de revenir en arrière. Peut-on raccommoder les choses avec son ex après l’avoir quitté ? Est-il possible de le récupérer quand on l’a fait souffrir et existe-t-il une méthode imparable ? La réponse est oui ! Nous allons donc nous intéresser à la marche à suivre et aux différentes méthodes existantes pour récupérer l’être aimé, après l’avoir repoussé et s’être rendu(e) compte de son erreur.

Il est en effet commun de mettre un terme à une relation amoureuse suite à une violente dispute ou un manque de confiance envers son/sa partenaire. Jalousie, accès de colère, manque de considération… ces facteurs peuvent amener des situations conflictuelles où les mots finissent par dépasser la pensée. Ils peuvent alors causer un tort qui semble irréparable, et engendrer la séparation du couple. C’est seulement après coup, quand la tension retombe, qu’on se rend compte du manque laissé par l’autre et de l’erreur que l’on vient de faire. « Je pense à elle après l’avoir quittée ». Heureusement, l’erreur est humaine ! Voici donc une liste de choses à faire pour tenter de réparer les pots cassés !

Ces méthodes constituent un bonus qui vient compléter ma vidéo (les conseils donnés dans la vidéo étant prioritaires sur ceux de cet article) !

1ère méthode pour récupérer son ex : Faire preuve d’inventivité et de sincérité

Voilà qui devrait rendre votre ex fou/folle de vous ! À l’ère des réseaux sociaux (qui rendent les contacts de plus en plus impersonnels), vous voulez marquer votre différence et insister sur votre volonté de voir votre ex revenir dans votre vie.

Oubliez les textos ou les « j’aime » sur sa dernière publication, faisant part au monde de la contenance de son dernier repas. Écrivez-lui une lettre manuscrite. Si l’écriture n’est vraiment pas votre fort, vous pouvez très bien la taper sur votre ordinateur. Le papier en lui-même servira de preuve matérielle de votre envie de vous excuser et de remettre la relation amoureuse sur le bon chemin. Si j’ai déjà conseillé cette méthode, sachez qu’elle est d’autant plus efficace si c’est vous qui avez rompu, alors n’hésitez pas !

Votre lettre s’attachera à remémorer à votre ex à quel point votre couple était unique et important à vos yeux, le tout sans montrer votre désespoir, les preuves de faiblesse étant des obstacles à la reformation d’un couple. N’hésitez pas à parfumer la lettre avec votre eau de toilette personnelle : rien ne lui fera penser plus à vous que votre propre odeur ! Séduire son mari avec des actes ou reconquérir une fille après lui avoir fait du mal ne s’improvise pas ! Vous devez réfléchir à la méthode la plus adaptée à VOTRE situation et à SA personnalité !

2e méthode pour récupérer son ex : Rester fort(e) et heureux/se

Je l’ai quitté mais il ne m’a pas retenue…

Si vous en êtes capable, vous devez éviter de montrer à votre ex que la rupture amoureuse a eu le moindre impact sur vous. Continuez à vivre votre vie et à faire les choses qui vous rendent heureux (se). Vous devez pouvoir démontrer à votre ex que vous pouvez survivre sans lui/elle.

Si cela semble paradoxal, si vous êtes à l’origine de la rupture amoureuse, cette idée s’explique par le fait que votre ex sera encore plus touché(e) par votre revirement de pensée (le fait de vouloir le/la récupérer) s’il/elle voit que ce n’est pas par besoin ou désespoir, mais bien par désir que vous revenez vers lui/elle. Cela évite aussi d’abandonner votre position dominante dans la relation amoureuse et de tomber dans le vice du jeu du chat et de la souris qui peut alors s’éterniser. Draguer sa copine qu’on a quittée, c’est montrer que vous avez appris de la séparation, mais qu’elle ne vous a pas détruite.

Petite aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

3e méthode pour récupérer son ex : Intégrer la « friend-zone »

Je me demande comment reconquérir ma femme après l’avoir déçue.

Si ce procédé est fortement déconseillé quand vous êtes la victime de la rupture amoureuse, tout change avec le fait d’en être à l’origine. Après avoir mis un terme à la relation amoureuse, vous devez regagner la confiance de votre ex si vous voulez le/la récupérer. Le point positif est que vous savez déjà ce que votre ex aime et que vous pouvez organiser des activités en concordance avec ses goûts. Pour reprendre son ex et refaire sa vie avec, il est important de montrer pâte blanche. Ne ruminez pas en vous disant je regrette de l’avoir quitté et en ne faisant rien pour le récupérer ! Vous devez impérativement vous bouger pour montrer votre envie d’être à ses côtés, juste par plaisir.

Parlez-lui de tout et dévoilez-vous. Cela rendra la réapparition de la flamme moins difficile à obtenir. Renforcez votre lien amical pour que votre ex voit que vous n’êtes pas une personne mauvaise. Bientôt, il/elle réalisera qu’il/elle ne s’amuse et ne s’entend aussi bien avec personne d’autre que vous. L’évidence sera alors criante : vous êtes faits l’un pour l’autre !

4e méthode pour récupérer son ex : Rendre son ex jaloux(se)

Je veux récupérer mon ex que j’ai quitté, est-ce tenter de le rendre jaloux pourrait marcher ?

Attention, cette méthode n’est à appliquer qu’à condition que l’ex n’ait pas du tout réagi à la rupture et qu’il soit insensible à votre reconquête ! Ne faites surtout pas l’erreur de Maria qui nous confiait :

Je regrette de l’avoir quitté pour un autre. La vérité c’est que j’espérais le faire réagir, même si je n’aimais pas ce nouveau partenaire avec lequel je n’avais qu’une relation platonique. Je me suis faite avoir : je le quitte et il ne réagit pas, même des semaines après. Je me retrouve bête et seule, je ne sais plus quoi faire. Comment récupérer son homme après avoir fait une erreur aussi monumentale ?

Si les méthodes décrites jusqu’alors n’ont pas fonctionné, il est temps de passer au plan B. Assurez-vous que votre ex vous croise avec un(e) nouveau/nouvelle partenaire. Dans l’idéal, choisissez une personne que votre ex connaît et n’apprécie absolument pas. Cela devrait le/la faire enrager et il/elle commencera à se demander s’il/elle a bien fait d’accepter la rupture amoureuse sans se battre davantage pour vous garder.

Veillez bien à lui faire comprendre que votre « next » vous traite comme une princesse (ou comme l’homme que vous êtes). Les questions devraient fuser dans l’esprit de votre ex qui sait pertinemment qu’il/elle peut vous traiter mieux que cela. Quoi qu’il en soit, cela devrait lui ouvrir les yeux une fois pour toutes !

Bonus : comment récupérer sa copine après avoir fait une erreur ?

Il vous semble que vous avez fait une énorme erreur et vous souhaitez reconquérir votre ex copine ? Vous vous dites chaque jour je regrette de l’avoir quittée mais vous ne pouvez pas remonter le temps ? Je vous conseille vivement d’appliquer les 3 conseils que je vous donne dans la vidéo. Grâce à eux, vous pourrez prouver à votre ex copine que vous avez eu un moment d’égarement et vous l’inviterez à vous faire de nouveau confiance !

Vous voilà armée(e) pour démontrer à votre ex que vous avez fait l’erreur du siècle en rompant avec lui/elle. Heureusement, les moyens de le/la faire revenir l’être aime sont efficaces et devraient vous aider à aplanir la situation. Avant d’initier le processus de reconquête, n’oubliez pas de vous demander ce que vous voulez vraiment. Si vous êtes sûr(e) de vos sentiments, alors foncez : montrez-lui qu’entre vous et lui/elle, c’est pour la vie, vous pourrez enfin vous dire « ça y est, mon ex revient vers moi ! ».

Article indispensable :

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?