Retrouvez nous sur YouTube

récupérer son exQuand les sentiments sont encore présents et qu’il subsiste une lueur d’espoir, récupérer son ex est possible… Mais quel est le meilleur moyen pour y parvenir ? Comment choisir la bonne méthode et comment récupérer enfin celui/celle que l’on aime pour de bon ? Je vous propose aujourd’hui de vous interroger sur les meilleurs méthodes à adopter en fonction de la situation et de la personnalité de votre ex !

Comprendre que chaque cas est spécifique

Pour récupérer son ex, il ne suffit pas de trouver une méthode « miraculeuse« . Il est important de prendre son temps et de choisir celle qui sera la plus adaptée à votre situation. Par exemple, si votre ex ne vous parle plus depuis des années et que vous souhaitez renouer avec lui/elle, il sera totalement inutile d’entrer en silence radio ! Si vous vous entendez bien avec votre ex et que vous êtes sur le point de vous remettre ensemble, il sera également malvenu de disparaître pour vous faire désirer !
Prenez le temps de réfléchir à votre situation et commencez toujours par faire un point. Qui est votre ex ? Quels sont les traits les plus importants de sa personnalité ? Votre ex a-t-il/elle :

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

  • besoin d’être rassuré(e) ?
  • besoin de redescendre de son nuage ?
  • besoin d’amour ?
  • besoin qu’on lui dise ses quatre vérités ?
  • besoin d’aide ?
  • besoin de comprendre ses sentiments ?

Vous n’aborderez pas de la même manière un(e) ex peu confiant(e) qui a peur de s’engager et un(e) ex très (peut-être même trop) sûr(e) de lui, incapable de dévoiler ses sentiments !

L’art d’obtenir une seconde chance

Antoine a mis en ligne récemment une vidéo de formation s’intitulant « l’art de la seconde chance avec son ex« . Cette vidéo ultra complète propose des solutions à ceux et celles qui pensent se trouver dans une impasse, soit parce-que leur ex ne leur parle plus, soit parce-qu’ils ont peur de paraître « lourd(e)s » après avoir commis des interdits ou s’être un peu trop imposés dans la vie de leur ex.
Durant près de 10 ans, Antoine a suivi et coaché des couples, analysant au fur et à mesure les résultats de ses méthodes. Vous devriez donc trouver des réponses à toutes vos questions sur JRME, LE site n°1 de la rupture amoureuse.

 Récupérer son ex dans les bras de quelqu’un d’autre

Votre ex est parti(e) pour quelqu’un d’autre ou il/elle s’est remis(e) en couple rapidement après votre séparation ? Dans ce cas, vous devrez utiliser des méthodes bien spécifiques. Antoine a réalisé une vidéo de formation pour récupérer son ex dans les bras de quelqu’un d’autre. Dans cette formation, vous apprendrez à comprendre ce qu’il se passe dans la tête de votre ex et quel est le moment le plus opportun pour tenter une approche amoureuse. Pour compléter cette formation, j’ai réalisé un e-book sur le même thème mais basé sur le développement personnel pour récupérer son ex.

Manipuler son ex

Le mot « manipulation » vous fait peur ? Ne vous inquiétez pas, Aurélie vous expliquera par A + B que la manipulation est une méthode naturelle que nous pratiquons tous, pratiquement tous les jours, sans nous en rendre compte. D’ailleurs, la séduction est une forme de manipulation : un individu A va tout faire pour améliorer son image auprès d’un individu B, et ce, dans son propre intérêt. Avez-vous l’impression de manipuler les hommes ou les femmes que vous séduisez ?
Connaître différentes techniques de manipulation pour récupérer son ex peut être un réel avantage. Vous voulez reséduire votre ex, lui redonner envie d’être en couple avec vous ? Vous voulez le/la séduire comme au premier jour et devenir charismatique à ses yeux ? Les techniques de manipulation pourront vous aider, que vous soyez débutant ou avancé dans le domaine de la séduction. Ces techniques permettent également de retrouver confiance en soi, en effet, il est parfois plus facile de s’appuyer sur une méthode fiable que d’improviser et d’attendre avec appréhension les résultats de ses actions.

Meilleur moyen de récupérer son ex : quelques généralités

Rassurez-vous, il existe tout de même quelques généralités qui vont vous permettre de démarrer votre reconquête amoureuse sans avoir à analyser votre relation ni le caractère de votre ex. Le meilleur moyen pour récupérer son ex est de :

Eviter les interdits

Les interdits portent bien leur nom… vous devrez tout faire pour les éviter si vous souhaitez réussir votre reconquête amoureuse. Voici quelques interdits à ne pas commettre au risque de faire fuir votre ex :

  • le supplier ;
  • sangloter à chaque fois que vous vous croisez ;
  • l’insulter ;
  • l’agresser ;
  • insulter ses proches ;
  • Coller son ex ;
  • coller ses proches ;
  • lui envoyer des dizaines de SMS ou de messages ;
  • l’appeler très souvent ;
  • ne pas vouloir lui rendre ses affaires ;
  • réclamer les cadeaux que vous lui aviez faits ;
  • dire du mal de votre relation passée.

L’émotion, la colère et la tristesse sont un cocktail dangereux qui peut mener à des comportements excessifs difficilement maîtrisables. Ne vous laissez pas aller ! Si vous ressentez le besoin de  vous défouler, allez faire du sport ou pratiquez la relaxation mais évitez autant que possible de commettre des interdits avec votre ex ou son entourage.

Être attirant(e)

Pleurer dans son coin, ne plus sortir, ne plus avoir envie de bien s’habiller est catastrophique pour une reconquête amoureuse. Pour être attiré par vous, votre ex doit vous voir comme une personne active, dynamique, un minimum fière et volontaire. Si vous restez enfermé(e) chez vous, que vous refusez toutes les soirées où vous auriez pu vous croiser et que votre vie sociale est totalement inintéressante, vous ne donnerez pas à votre ex l’envie de se rapprocher de vous.
Sortez, mettez des vêtements sympas, prenez soin de vous et relookez-vous au besoin, cela pourra vous aider à acquérir davantage de confiance en vous et donc, à retourner plus facilement vers votre ex et/ou à vous sentir plus fort(e) pour l’affronter !

Garder la bonne distance

Ne devenez pas le/la pote de votre ex au risque de vous enfermer en friendzone mais restez tout de même assez proche pour ne pas le/la laisser filer à la moindre occasion ! Votre ex est parti, cela signifie en principe qu’il/elle ne souhaite pas vous revoir pour le moment. La meilleure chose à faire avant de vous montrer de nouveau serait donc d’attendre que votre ex vous donne son feu vert. Si ce n’est pas possible car vous avez des amis communs, faites comme si de rien n’était. Surtout, ne l’ignorez pas et ne le/la narguez pas. Gardez la bonne distance.
Mon conseil : faites lui la bise en lui souriant et le/la regardant droit dans les yeux, prenez rapidement de ses nouvelles « comment vas-tu !? » puis vaquez à vos occupations. Votre ex comprendra qu vous êtes sympathique et en aucun cas envahissant(e), cela pourra d’ailleurs le/la déstabiliser un peu.
Si vous échangez quelques messages, restez toujours poli(e) et si vous le pouvez, instaurez un climat propice à l’échange en donnant à votre ex de continuer à échanger avec vous pour connaître la suite. Si vous prenez un rendez-vous pour vous revoir, n’oubliez pas de ne jamais donner d’heure et de jour précis mais de proposer une plage assez large afin de laisser votre ex choisir l’heure exacte, ainsi, il/elle ne pourra pas se défiler. Doucement mais sûrement, gardez vos distances tout en vous rapprochant pas à pas.

Se faire désirer

Si votre ex n’est pas sur le point de vous faire une déclaration d’amour, je vous invite à vous faire désirer durant quelques temps. Pour cela, éloignez-vous après avoir prévenu votre ex ou en choisissant d’appliquer la méthode du silence radio. Ces quelques jours de silence obligeront votre ex à prendre la dimension de sa décision et de la réalité de votre absence.
Vous pouvez aussi vous faire désirer en réalisant des activités que votre ex aurait sans doute aimé faire avec vous. Par exemple, si vous prévoyiez d’aller découvrir New York tous les deux et que vous n’aviez jamais réalisé ce rêve, partez seul(e) ou avec des amis, ce sera une bonne occasion de lui prouver que vous n’étiez pas le boulet du couple et que vous êtes largement capable de prendre des initiatives sans lui/elle !
Pour aller plus loin : mon ex me regarde mais ne me parle pas et coucher avec son ex après rupture.

Ne pas céder à ses caprices

Votre ex se fiche de vous ? Il/Elle vous jette et vous reprend à la moindre occasion et vous dites toujours « oui » à tout ce qu’il/elle propose ? STOP ! Ne soyez plus son pantin ! Pour récupérer son ex, il faut faire preuve de fermeté. Dites-lui que vous n’êtes pas à sa disposition et expliquez-lui que vous en avez assez d’être son jouet. Vous verrez, vous serez beaucoup plus désirable si votre personnalité est affirmée !
Si votre ex revient régulièrement vers vous uniquement pour le sexe, vous devrez également remettre les pendules à l’heure, sauf si la situation vous convient.

Pour conclure

Pour conclure, je vous invite à parcourir le site, à consulter le forum pour discuter avec d’autres JRMistes et éventuellement à consulter notre rubrique de formations. Nos méthodes, les témoignages de nos lecteurs et les conseils prodigués par Antoine sur notre chaîne Youtube vous aideront à trouver les meilleures techniques pour récupérer son ex.

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test