Retrouvez nous sur YouTube

Nous allons aujourd’hui traiter un sujet qui préoccupe tous les lecteurs de JRME : la reconquête amoureuse. Votre ex vous a quitté, mais vous êtes certain que vous avez encore une chance d’être heureux ensemble, ou bien c’est vous qui avez décidé de partir et vous réalisez que vous avez fait une terrible erreur.

Rien ne garantit qu’il reviendra dans votre vie à bras ouverts, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour tenter de le reconquérir.

Je vous explique tout cela en détail pour vous aider à retrouver votre ex.

1. Stratégie n° 1 pour reconquérir son ex : persévérer

Vous avez peut-être l’impression que votre reconquête amoureuse est longue, vous pensez que vous tournez en rond, mais ce n’est pas le cas. Les relations ne sont jamais figées, elles évoluent sans cesse, même si cette évolution est parfois très lente. Continuez à fréquenter votre ex et tôt ou tard, vous vous rapprocherez ou vous vous distancerez. À vous de faire en sorte que la relation se renforce, au lieu de se désagréger.

Si votre ex ne veut toujours pas revenir avec vous malgré le fait que vous passiez de bons moments ensemble, ce peut être pour l’une des raisons suivantes :

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<

• votre ex est bien comme ça et ne désire rien d’autre actuellement, mais cela changera peut-être ;

• votre ex est tenté, mais pas encore convaincu. Il faut continuer à lui montrer que vous allez bien ensemble ;

• votre ex n’est pas sûr de ses sentiments et préfère attendre un peu avant de prendre une décision.

Dans tous ces cas de figure, si vous cherchez à lui mettre la pression, vous pourriez anéantir tout le chemin parcouru. Vous ne pouvez pas forcer votre ex à vous aimer. Le sociologue Denis Hippert, dans Les effets perturbateurs du désamour sur l’organisation de la séparation, explique que « le commandement d’aimer est un devoir que l’aimant adresse à l’être aimé sans pouvoir lui imposer ». En revanche, en continuant à séduire votre ex sans être pressé, vous obtiendrez sans doute des résultats tôt ou tard.

2. Stratégie nº 2 pour débloquer la reconquête amoureuse : partir

Une autre raison pour laquelle votre ex peut avoir du mal à se décider, c’est qu’il suit la loi du moindre effort. Puisque vous êtes à sa disposition quoi qu’il arrive, pourquoi se battre pour vous et se priver des autres opportunités qui pourraient arriver ?

Si vous en avez assez d’attendre que votre ex se décide, une bonne manière de débloquer la situation est de lui annoncer que vous ne voulez pas de ce type de relation superficielle et que vous préférez consacrer votre temps à trouver un partenaire qui vous aimera vraiment.

Ce genre d’ultimatum comporte le risque que votre ex vous laisse partir sans regret, donc ne le posez que si vraiment vous êtes prêt à tourner la page.

Choix alternatif : le silence radio

Lorsque la durée de la reconquête amoureuse semble s’allonger et que vous n’arrivez à rien, il peut être intéressant d’entrer en silence radio. Cela sera une sorte de break dans votre relation actuelle. Grâce à l’art du zéro contact, vous allez prouver à votre ex que vous pouvez lui manquer et que vous êtes LA personne qu’il lui faut.

Comment ça marche ? C’est très simple, il vous suffit de vous faire discret, du jour au lendemain. Deux choix s’offrent à vous : soit vous prévenez votre ex que vous n’allez plus être disponible, soit vous disparaissez du jour au lendemain sans donner d’explication. Si vous avez l’habitude de voir votre ex tous les jours, la deuxième solution risque d’être difficile à réaliser. Il va donc se retrouver face à ses doutes et ses questionnements. Il va commencer à se dire que tout n’est pas forcément « acquis » avec vous et que vous n’êtes pas toujours « derrière son dos ». Si votre ex a encore des sentiments, il va comprendre qu’il peut vous perdre pour de bon (peut-être que votre disponibilité ne lui avait jamais laissé penser cela !).

Grâce à cette technique, vous pourrez prendre un peu de temps pour faire le point et tenter de vous faire désirer par votre ex. Le silence radio est l’une des méthodes de reconquête amoureuse les plus efficaces !

3. Stratégie nº 3 pour une reconquête amoureuse réussie : changer en profondeur

Une dernière raison pour laquelle votre reconquête amoureuse est lente, c’est que votre ex a beau passer de bons moments en votre compagnie… il est sûr de ne pas vouloir ressortir avec vous. Et la raison, c’est que même si vous avez fait des efforts, vous ne répondez toujours pas à ses attentes !

Peut-être que vous n’avez aucune chance d’y arriver. Votre ex peut vous avoir aimé avant de vraiment vous connaître et s’être rendu compte depuis que vous êtes radicalement différent de son idéal.

Mais peut-être aussi que votre ex a essayé de vous faire comprendre maintes fois ce qui le décevait chez vous, et que vous n’avez toujours pas saisi le message. Du coup, votre ancien partenaire ne donne plus d’explications… mais refuse invariablement de se remettre avec vous. La solution alors serait de changer profondément et durablement ce qui le gêne : jalousie, colère, côté désordonné ou autre trait de votre personnalité incompatible avec son caractère.

Montrez ensuite à votre ex que vous avez changé. Il avait sans doute quelques griefs contre vous, même s’il est parti pour quelqu’un d’autre. Votre ex pensait que vous ne lui correspondiez pas pour « x » raisons, à vous de faire en sorte de comprendre pourquoi il est parti afin qu’il comprenne que vous êtes capable de changer. Des exemples ? Vous pouvez :

  • chercher un travail si votre ex vous reprochait votre inactivité ;
  • faire du sport si votre ex vous trouvait trop sédentaire ;
  • pratiquer des activités qui vous aideront à vaincre vos peurs ou phobies (théâtre si vous êtes timide par exemple);
  • etc.

Commencez doucement à changer et revenez vers votre ex une fois que vous aurez obtenu des résultats.

4. Combien de temps dure une reconquête amoureuse ?

À part peut-être Madame Soleil, personne ne peut répondre à cette question. Cependant, notre longue expérience nous montre qu’elle dure minimum trois mois.

Le premier mois, c’est celui de la phase d’atterrissage. Vous avez besoin de comprendre ce qui vous arrive. Mais aussi de l’accepter. Vous commettez des interdits ou des erreurs. Vous courez après les explications, les justifications. Vous essayez de faire changer votre ex d’avis. Vous commencez aussi à lire nos publications et à vous dire que c’est une mauvaise idée.

Le deuxième mois est dédié au Silence Radio et au travail de développement personnel. Vous comprenez qu’il faut faire des efforts, vous éloigner de votre ex et entamer le deuil de la relation avant d’en reconstruire une nouvelle, sur des bases plus saines. Votre amélioration sera bientôt évidente.

Et c’est lors du troisième mois que vous commencez à mettre en place votre stratégie de reconquête amoureuse. Vous le recontactez. Vous jouez la personne complètement détachée et finalement, vous obtenez un rendez-vous. Vous suivez tous les conseils de JRME. Votre ex est sous le charme. Vous vous voyez plusieurs fois. Vous êtes en route vers une nouvelle vie commune.

Il n’y a pas 2 ruptures qui se ressemblent… pourtant vous partagez tous un point commun

Votre situation se définit par de nombreux paramètres qui vous sont très personnels. Votre caractère, votre vision du couple, la personnalité de votre ex, les véritables raisons de la rupture, les rapports après la séparation… vous comprenez donc que votre reconquête est différente de celle de toute autre personne. Environnement et événements jouent un grand rôle dans le délai à respecter avant de pouvoir récupérer votre ex.

Une reconquête amoureuse réussie

Mais vous devez tous apprendre à gérer cette situation douloureuse, quand bien même vous avez eu le cœur brisé. Peut-être vous faudra-t-il plus de temps que la moyenne. Impossible de le savoir à l’avance. Ce qui est certain en revanche, c’est que votre couple ne pourra se reformer qu’une fois que vous aurez réussi à dépasser le stade de l’addiction amoureuse. Comme je le répète souvent, c’est vraiment au moment où vous aurez descendu votre ex de son piédestal et que vous aurez compris que vous n’avez pas besoin de lui pour être heureux, que vous pourrez le séduire à nouveau.

Si vous voulez de nouveau créer de l’attirance et du désir, vous devez avoir quelque chose à offrir et conserver une certaine part de mystère. C’est là que le Silence Radio et le travail personnel prouvent leurs bénéfices. Vous devez vous concentrer sur vous, sur votre bien-être. Faites-vous accompagner au besoin par nos coachs.

Vous ne réveillerez le désir chez votre ex que s’il sent que rien n’est acquis. Si vous êtes disponible et montrez à votre ex votre souffrance, vous le renforcerez dans son choix d’évoluer sans vous. Souvenez-vous-en, c’est important.

Donc, à la question « combien de temps durera ma reconquête », je ne peux vous apporter de réponse chiffrée exacte. En revanche, je peux vous assurer que suivre les conseils prescrits sur JRME vous permettra de largement réduire ce laps de temps !

5. Reconquête amoureuse trop longue : que faire quand il n’y a plus d’espoir ?

Bien que notre objectif premier soit de vous aider dans votre reconquête amoureuse, nous ne conseillons en aucun cas de pratiquer l’acharnement ! Vouloir par exemple reconquérir son ex en couple, alors qu’il vous a expliqué concrètement la raison pour laquelle il ne souhaite plus être avec vous, s’il vous considère désormais comme un ami ou encore, si vous avez TOUT fait pour le reconquérir, mais que rien n’a fonctionné, alors, il faudra accepter à un moment ou à un autre de vous faire une raison.

Vous ne pouvez pas passer votre vie à tenter de récupérer votre ex ! Si vous essayez depuis plusieurs mois, voire plusieurs années et que votre reconquête amoureuse est un échec, il est peut-être temps de passer à autre chose.

Bien entendu, si vous n’avez pas encore joué toutes vos cartes et que votre relation est ambiguë, il ne faut pas baisser les bras ! En revanche, si vous sentez qu’il n’y a plus aucun espoir, car votre ex est très clair avec vous et qu’il sait exactement ce qu’il veut, vous serez dans ce cas obligé d’accepter sa décision et de respecter son choix. Vous aurez alors à faire le deuil amoureux de votre relation.

6. Comment garder son homme/sa femme après la reconquête amoureuse?

Ne laissez pas la peur et la rancœur compromettre ce nouveau départ amoureux. Bien que le retour de votre ex vous procure un immense soulagement, il n’est pas rare que vous sentiez cet état d’apaisement parasité par des émotions négatives plus ou moins fortes : peur d’une nouvelle désillusion, rancœur pour toute la souffrance endurée après la rupture amoureuse, jalousie à l’égard des éventuelles aventures qu’a pu avoir votre ex avant de revenir vers vous, etc. Si vous donnez trop d’ampleur à ces ressentis négatifs, vous risquez de compromettre tous les efforts que vous avez fournis pour retrouver l’être aimé. Il est donc important d’apprendre à assumer et relativiser les émotions négatives pour qu’elles ne viennent pas perturber ces retrouvailles amoureuses.

Tout d’abord, évitez de faire peser vos états d’âme sur votre partenaire. Vous pouvez ponctuellement lui faire part de vos angoisses, sur le ton de la confidence. Veillez cependant à ce que cela ne devienne pas un sujet de conversation récurrent entre vous, au risque sinon d’entrer en zone de turbulences et de générer un nouveau crash amoureux. Plutôt que de vous en décharger sur votre moitié, essayez de gérer par vous-même ces émotions négatives et votre propre insécurité affective. Pour contrer la peur, la rancœur et la jalousie, voici quelques phrases positives à vous répéter régulièrement :

« Le premier échec était circonstanciel et ces retrouvailles témoignent de la solidité de notre lien. »

« C’est un nouveau départ pour notre couple et cette fois, ça va marcher ! /»

« Je n’ai pas à lui en vouloir d’avoir eu d’autres aventures. Il ne m’a pas trahi puisque nous étions séparés. De plus, c’est finalement sur moi qu’il a porté son choix, ce qui prouve son attachement. »

Il ne s’agit là que d’exemples et je vous invite à établir vous-même une petite liste des phrases positives qui pourraient vous autoapaiser en cas de montée d’angoisse. Grâce à ces exercices quotidiens de pensée positive, vous allez progressivement vous détacher de ce passé chaotique, retrouver confiance en vous et en votre couple. Ce travail sur votre mental est donc à pratiquer sans modération ! Et n’oubliez pas que plus vous croirez en l’avenir de votre couple, plus votre partenaire aura tendance à y croire aussi ! Comme le dit la coach de vie Brooke Castillo : « Nous pouvons créer notre vie exactement comme nous la voulons, malgré les circonstances. »

7. Comment reconquérir un ex en tirant les leçons des erreurs du passé

Vous répéter que le pire est derrière vous est une excellente chose pour permettre à votre histoire amoureuse de repartir sur des bases saines. Mais pour que le passé appartienne réellement au passé, encore faut-il être au clair sur les causes qui vous ont séparé une première fois de la personne que vous aimez. Le fait d’avoir une bonne compréhension des événements et comportements ayant contribué à ce premier échec vous permettra de cibler ce qu’il faut faire ou éviter pour que votre nouvelle relation ne connaisse pas le même naufrage que la précédente.

Si vous avez suivi la méthode proposée par JRME, vous avez en principe déjà fait le bilan sur les problèmes rencontrés dans votre ancien couple et travaillé sur vos éventuelles problématiques personnelles (dépendance affective par exemple). Si ce n’est pas le cas, il n’est jamais trop tard pour vous atteler à ce travail d’analyse de vos erreurs passées : les vôtres, mais aussi celles de votre partenaire. N’hésitez pas, dans ce cadre, à contacter un coach. Il vous aidera à comprendre pourquoi vous avez essuyé un premier échec avec celui qu’il y a peu encore vous appeliez votre « ex », et vous donnera les bons conseils pour que cet échec passé laisse place à la réussite dont vous rêvez !

8. Apprendre à lâcher-prise pour profiter des retrouvailles

Suite à ces deux premiers conseils, vous vous direz peut-être que garder son ex après l’avoir reconquis n’est pas une sinécure : travailler sur son mental, analyser les causes du premier échec amoureux, faire des efforts sur soi pour modifier les comportements qui posaient problème, au prix parfois d’une psychothérapie. Oui, c’est vrai, c’est du travail, mais c’est finalement bien peu de choses au regard de tous les efforts que vous avez déjà fournis pour retrouver l’élu de votre cœur et en comparaison au bonheur que vous en retirerez ensuite.

Bien que tout ceci vous demande beaucoup d’investissement personnel, j’aimerais finir sur ce dernier conseil : tout en continuant à travailler sur vous-même pour vous épanouir totalement dans votre couple, sachez aussi, par moment, lâcher prise sur les tumultes du passé pour profiter pleinement du retour de votre ex dans votre vie. Essayez de trouver un juste équilibre entre l’analyse du passé et la jouissance de l’instant présent.

Une fois que vous avez compris l’origine de vos difficultés de l’époque, laissez un peu de côté ce sujet et laissez-vous aller à ce nouvel amour. Les sorties, les étreintes, les instants complices pour lesquels vous vous êtes tant battu, vous avez enfin l’occasion de pouvoir les vivre à nouveau et dans de nouvelles conditions ! Alors octroyez-vous, par moment, de vrais instants de détente à deux : vous n’avez rien d’autre à faire, dans ces moments de grâce, que de laisser opérer La Magie de la Reconquête, pour reprendre le titre d’un ouvrage de T Dub Jackson dont je vous recommande la lecture, si ce n’est pas déjà fait !

9. La reconquête amoureuse : les erreurs à ne pas commettre

La reconquête amoureuse improvisée n’est pas toujours très fructueuse. Aussi, JRME vous propose ici quelques idées simples et pratiques reprenant ce qu’il faut faire et de pas faire.

Si vous ne prenez pas le temps nécessaire pour analyser les raisons de cette rupture, étape essentielle avant de partir à la reconquête, vous réagirez à chaud et vous risquez d’amoindrir vos chances de retrouver votre ex. Tout le monde ne réagit pas de la même façon : à cause de son tempérament et aussi par rapport à la façon dont la rupture s’est déroulée.

Ne pas chercher à se venger

Vous l’aimez encore et votre souffrance, terrible, est souvent liée à un sentiment d’abandon, de trahison. Vous avez appris cette rupture de fraîche date, vous ne parvenez pas à prendre du recul ? Mais même dans le cas d’une infidélité, restez digne. Ne fomentez pas une vengeance qui tôt ou tard fera l’effet d’un boomerang !

Ce cocktail explosif peut vous conduire à tous les excès lorsque l’on a l’impression que la reconquête amoureuse est impossible. Vous lui dites des horreurs. Vous ne voulez pas laisser partir votre ex, alors vous trouvez des milliers d’excuses pour ne pas lui rendre ses affaires ? Vous avez le « pouvoir » financièrement et vous décidez de lui couper les vivres du jour au lendemain ? Vous lui prêtiez votre voiture et vous la reprenez sans le prévenir, l’empêchant ainsi de pouvoir se rendre à ses rendez-vous ? Compliquer la vie de votre ex ne vous sera d’aucune aide dans votre reconquête amoureuse, bien au contraire. Votre ex se dira qu’il voit enfin votre vrai visage et que vous n’étiez finalement pas si généreux que ça. Vous passerez pour un égoïste possessif et radin.

Éviter le chantage affectif

« Si tu ne revenais pas, je crois que… je crois que je pourrais faire une bêtise ! ». Vous faites du chantage affectif à votre ex ! Vous lui expliquez sans cesse à quel point vous êtes malheureux sans lui et les doutes que vous avez sur votre capacité à « survivre » à cette séparation. Vous vous mettez à genoux à la sortie de son bureau en le suppliant de vous donner une nouvelle chance.

Pire, vous avez des enfants et vous les utilisez en prétextant qu’ils seront malheureux lorsque vous ne serez plus ensemble. En gros, vous faites tout pour faire culpabiliser votre ex en espérant qu’il ne dorme plus, rongé par les remords !

Ce genre de comportement ne vous mènera à rien, si ce n’est à faire fuir encore plus votre ex. Car personne ne se remet en couple par pitié.

Bannir le harcèlement

Harceler son ex pour le reconquérir est très classique puisque la plupart des amoureux éconduits le font sans même s’en rendre compte. Coups de fil pour s’assurer que tout va bien, envoi de SMS pour tout et n’importe quoi, « like » et « heart » sous chacune de ses photos sur Facebook et les autres réseaux sociaux, vous suivez votre ex à la trace et ne lui laissez aucune chance de prendre un peu de recul. Au fil du temps, votre ex va finir par vous éviter ou pire, vous détester !

Coucher avec son ex en pensant le faire changer d’avis

L’attendrir, le provoquer en enfilant la nuisette qu’il adore (si vous habitez encore ensemble). Vous vous ferez du mal et ce sera pire encore si vous décidez mutuellement que c’est la dernière fois que vous couchez ensemble. Il est fort probable que celui qui est quitté fonde en larmes avant l’apothéose ! Et celui qui rompt risque de se sentir coupable. Lui aura probablement un blocage et elle ne sera pas à l’unisson. Bref vous risquez le black-out et une avalanche de regrets. Il est préférable de ne garder que les bons souvenirs plutôt qu’une « dernière fois » ratée.

Se remettre en couple tout de suite

Vous pensez que vous remettre en couple le plus vite possible pourrait vous aider à reconquérir votre ex ? Vous vous trompez ! Dans la plupart des cas, l’ex en question va se dire qu’il a été vite remplacé. Ses proches lui confirmeront ses pensées et votre ex tentera de vous oublier pour de bon.

10. Les 7 Péchés capitaux de la reconquête amoureuse

Et pour terminer sur une note plus légère, voici sur les 7 péchés capitaux appliqués à la reconquête de votre ex ! Eh oui, ces fameux 7 péchés ne risquent pas seulement de vous fermer les portes du paradis éternel, mais également celles du paradis sur terre que serait votre relation retrouvée. Vous en doutez ? La preuve en 7 points !

La gourmandise

Juste après la rupture, vous risquez d’avoir envie de vous gaver de chocolat ou pire, d’alcool (oui, ça rentre aussi dans la catégorie gourmandise) pour vous consoler d’avoir perdu votre ex. Le problème, c’est que cela ne vous procurera qu’un soulagement momentané et risque de vous coûter cher en termes de santé et d’attractivité. Pour certains, ce péché a même contribué à vous ravir votre ex, qui considère que vous êtes devenu trop enrobé ou pas assez sportif. Vous allez devoir contenir vos envies de sucreries et compenser en faisant plus d’exercice si vous voulez retrouver votre chéri !

 La colère

Très mauvaise conseillère également, elle s’invite souvent dans les jours après la rupture. Voici un conseil simple pour gérer la colère : quand vous êtes énervé, ne contactez pas votre ex, surtout si c’est lui qui vous énerve. Calmez-vous d’abord, et abordez la question ensuite. La colère a ruiné bien des couples, et bien des reconquêtes. Si vous êtes du genre à en vouloir à votre ex, je vous conseille d’aller consulter l’ebook Récupérer son ex en une semaine, section « Torts et raison » et autres interdits liés à la colère.

 L’orgueil

Voici le frère jumeau de la colère. Très mal placé dans une relation et surtout dans une reconquête. Il vous faut avoir de l’estime et du respect pour vous-même, mais aucun orgueil. Quelle est la différence ? L’estime de vous vient de votre dignité humaine : vous méritez le respect et votre ex, par conséquent, aussi. L’orgueil consiste à établir des comparaisons : vous valez mieux que votre ex, etc. très utiles pour vous remettre d’une blessure d’ego, mais nullement pour récupérer votre ex qui n’a certainement aucune envie de sortir avec quelqu’un qui se croit supérieur. Vous devez être capable de mettre votre fierté de côté pour récupérer l’amour de votre vie.

La luxure

Alors là, c’est l’envie désespérée de glisser vos doigts dans les cheveux de votre ex, de caresser sa peau, de goûter ses lèvres… bref, l’envie de toucher votre ex, même si ce doit être la dernière fois… et si vous continuez ainsi, ça risque de l’être ! Vous ne vous battez pas pour un corps, mais pour une relation, alors gardez votre sang-froid et rappelez-vous que pour reconquérir l’amour de votre ex, c’est son cœur et sa tête qu’il vous faut toucher et pas (seulement) son corps !

 L’envie

Vous avez échappé au désir irrépressible, à la colère dévastatrice, à l’orgueil glacé et à la gourmandise avilissante. Il reste encore un péché qui peut vous empêcher de renouer avec votre ex, c’est l’envie… autrement dit, souffrir du bonheur de votre ex. Et en particulier, de son bonheur amoureux ! La jalousie est bien mauvaise conseillère : elle peut vous amener à déprimer, à faire des scènes à votre ex ou à lui en vouloir de chercher à être heureux, ce qu’il vous pardonnera difficilement. En somme, elle vous amène à montrer que vous tenez à lui (ce que votre ex sait déjà) et à ne pas montrer votre générosité et votre capacité à aller de l’avant. N’enviez pas le bonheur de votre ex, cherchez à être ce bonheur.

L’avarice

Vous avez surmonté la rupture et gardé vos distances pendant quelque temps, vous avez réussi à renouer un contact positif et il semble que votre ex soit en train de se laisser séduire… Les deux derniers péchés sont vos obstacles pour solidifier et pérenniser la reconquête. L’avarice, c’est la difficulté à donner, que ce soit du temps, de l’argent, de l’écoute ou de l’affection. C’est la peur qu’on ne vous vole et la méfiance envers l’autre… et si vous en montrez à l’égard de votre ex, cela peut vous coûter cher. Ne lésinez pas sur les moyens quand il s’agit de l’amour de votre vie : si votre ex en est digne, donnez-lui tout ce que vous pouvez, il vous le rendra.

 La paresse

Spectre qui hante les couples qui se remettent ensemble après une rupture, la routine vous pousse à reprendre les mauvaises habitudes qui avaient détruit votre couple : soirées devant la télé, sorties aux mêmes endroits, hygiène peu attentive… Garder votre couple sain et vivant demande de la discipline. Vous avez déjà parcouru tant de chemin, il serait dommage de tout laisser s’effondrer maintenant ! Oui, votre reconquête est achevée, mais votre nouvelle aventure amoureuse ne fait que commencer.

11. Notre dernier conseil

Soyez au clair avec vous-même et vos sentiments. Prenez le temps d’expliquer à votre ex ce que vous désirez. Soyez aussi à son écoute. Il ne peut pas tout deviner et les malentendus sont fréquents au sein d’un couple ou d’une relation entre ex.

Antoine Peytavin

Articles indispensables :

 

Nouveau, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Cliquez ici pour vérifier si vous pouvez toujours reconquérir votre ex <<