Comment utiliser la curiosité de votre ex pour le/la récupérer

Par Antoine Peytavin

La désillusion, la tristesse et l’impatience font certainement partie de votre panel d’émotions quotidiennes, du fait de votre rupture amoureuse.

Difficile alors de voir les choses du bon côté et de se dire que tout ira bien. D’ailleurs, rien ne vous assure objectivement que vous allez pouvoir récupérer votre ex.

Non, c’est vrai… Cependant, votre objectif est clair : identifier les leviers sur lesquels insister pour maximiser vos chances de reconquête.

Parmi ces derniers, il y en a un qui est infaillible. C’est la curiosité de votre ex.

1. Pourquoi votre ex est-il/elle curieux/se ?

Votre ex est une personne qui vous connaît, qui sait certainement ce qu’il y a au fond de vous et comment vous avez l’habitude de réagir.

Il/elle a partagé une histoire d’amour avec vous, ce qui, soyons clairs, n’est pas rien. Après la rupture amoureuse, il/elle s’attend donc à un certain type de réaction de votre part.

Il/elle avait même sans doute une image toute faite de la façon dont vous alliez vous comporter, et comment vous alliez encaisser la nouvelle.

C’est en créant un écart entre ses attentes (parfois inconscientes) et vos moyens de vous reconstruire, de vivre sans votre ex, que vous allez attiser son désir d’en savoir plus.

En fait, votre ex est curieux/se, car il/elle pensait avoir un plus grand impact sur votre psychologie que celui que vous laissez transparaître (si vous respectez les consignes et évitez au maximum les interdits…).

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

La curiosité naît de votre propension à prendre le contrepied de votre instinct naturel.

Après quelques semaines, quelques mois, vous pouvez être certain(e) que votre ex se posera des questions. « Pourquoi ne me coure-t-il/elle pas après ? », « Serait-il/elle déjà passé(e) à autre chose ? ».

Ces questions vont le/la tirailler, qu’il/elle forme un nouveau couple ou non. Alors je sais, vous vous attendez à ce qu’il/elle partage son tourment avec vous.

Ce n’est malheureusement que rarement le cas… il vous faudra patienter et redoubler d’efforts.

Mais gardez bien en tête que ce n’est pas parce que votre ex ne vous contacte pas qu’il/elle ne se pose pas de questions. Les apparences sont bien souvent trompeuses !

2. Comment faire pour attiser la curiosité de votre ex ?

C’est certainement la question que vous vous posez si vous en êtes venu(e) à lire cet article.

Et là, quitte à vous décevoir, je vais bien évidemment devoir insister sur le Silence Radio et la nécessité de commencer à travailler sur vous même, aussi bien d’un point de vue psychologique que stylistique (si le besoin s’en fait sentir).

Ce que vous devez faire en priorité, c’est mettre en relief les comportements, les réactions que votre ex attend de vous.

Si il/elle vous a reproché d’être trop collant(E) par exemple, il est clair que l’appeler ne fera que l’éloigner encore un peu plus de vous.

La curiosité se développe grâce aux non-dits, au fait d’ignorer, de ne pas chercher à tout prix à se concentrer sur l’autre, mais bien à relativiser sur sa propre situation.

Quand votre ex s’apercevra que vous vous en sortez bien mieux qu’il/elle ne s’y attendait, les rôles seront quelque peu inversés, en ce que c’est elle/lui qui cherchera (discrètement, le plus souvent) à connaître votre secret.

3. De la curiosité naît le désir

Vous êtes sans doute la seule personne à savoir combien de temps le silence radio peut durer.

Le tout est de laisser de l’eau couler sous les ponts. Après un certain temps, si votre ex n’a toujours pas donné signe de vie, vous pourrez renouer le contact (en toute légèreté, amicalement).

Ça ne marche pas ? Et bien une fois n’est pas coutume, je vais me livrer un peu… J’ai moi-même quitté une femme.

Si les raisons et l’histoire resteront personnelles, sachez que nous n’avons pas parlé pendant un bout de temps.

Un jour, elle m’a appelé pour se revoir. Son excuse ? Elle avait deux places de cinéma pour aller voir un film dont j’attendais la sortie depuis des mois, en avant-première.

Aussi, avant que j'oublie. Saviez-vous que vous pouviez bénéficier de 15 minutes de coaching gratuit par téléphone pour reconquérir votre ex ?

>> Cliquez ici pour réserver votre créneau de 15 minutes avec l'un(e) de nos experts <<

J’ai accepté. Je l’ai revue et elle avait changé.

J’étais vraiment curieux et surpris de voir qu’elle avait intégré tout ce que je lui avais dit lors de notre dernière discussion.

Elle était une autre femme… bien plus attirante à mes yeux. Les évènements ont fait que nous ne nous sommes pas remis ensemble, mais la pensée m’a effectivement traversé l’esprit.

Tout ça pour vous dire que la curiosité, le mystère, est l’une des armes les plus efficaces qui existent pour stimuler l’intérêt de votre ex.

Je ne suis d’ailleurs pas le seul à insister sur ce point.

Prenez John Alexander par exemple, qui dans son premier chapitre de Récupérez votre ex en moins de 30 jours érige ce point en tant que priorité, dès le moment de la rupture…

 

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?