Comment récupérer son ex copain qui est plus jeune ?

Par Antoine Peytavin

comment récupérer son ex copainDe plus en plus de femmes mûres se mettent en couple avec des hommes plus jeunes qu’elles. Envie de retrouver une seconde jeunesse, besoin de plaire ou simplement de se sentir vivantes, ces femmes ne sont pas pour autant à l’abri des problèmes de couples et les ruptures peuvent s’avérer douloureuses. Comment récupérer son ex copain qui est plus jeune ? Comment lui donner envie de revenir afin de construire quelque chose de durable ? JRME, LE site de la rupture et de la reconquête amoureuse se penche aujourd’hui sur un thème très peu abordé sur la toile.

Pourquoi est-il parti ?

Avant de commencer votre reconquête, vous allez devoir réussir à répondre à cette question fatidique : pourquoi est-il parti ? Votre ex copain vous a sans doute expliqué les raisons de son départ mais êtes-vous vraiment sûre qu’il vous a dit la stricte vérité ? Pour réussir votre reconquête amoureuse, vous ne devez surtout pas vous tromper de cible. Si votre ex copain vous a dit qu’il ne savait plus où il en était dans sa vie ou qu’il voulait aller étudier à l’étranger par exemple, vous devrez vous assurer que ces raisons sont bien celles qui sont à l’origine de votre rupture. Si votre ex copain vous a menti pour vous protéger et qu’en réalité il vous a quitté parce-que la différence d’âge le dérangeait ou que sa famille n’accepte pas votre couple, alors, vous devrez adapter votre reconquête en ce sens.

Pour connaître les causes de la rupture, demandez-lui simplement la « vraie » raison et interrogez ses amis en toute discrétion. Au besoin, prêchez le faux pour savoir le vrai, autrement, vous risquerez de ne rien obtenir de concret. Si votre ex vous a menti pour vous protéger, il a sans doute « préparé le terrain » et vous aurez peut-être du mal à savoir pourquoi il vous a quittée. S’il vous répond en toute franchise et que vous pensez qu’il vous dit la vérité, alors, vous pourrez prendre note de tout ce qu’il vous dira afin de travailler sur les points qui n’allaient pas et revenir par la suite pour une reconquête efficace.

Comment récupérer son ex copain quand on est cougar ?

Votre ex copain n’a pas les même préoccupations que vous. S’il vous amusait pas sa fraîcheur et sa joie de vivre, cet avantage est également un inconvénient. En effet, il y a de grandes chances que ce jeune homme ait envie d’aller « butiner » un peu partout. Même s’il vous aime, il doit avoir envie de découvrir le monde et les filles, comme la plupart des hommes de son âge. Pour le récupérer, vous devrez faire preuve de compréhension et de patience. Vous pouvez choisir de :

Le laisser s’éloigner

Cette technique dangereuse consiste à le laisser s’éloigner sans lui donner de nouvelles afin de générer le manque. Assez délicate, cette méthode vous place dans une position bancale puisque votre ex petit ami rencontrera à cette occasion des jeunes filles qui pourraient lui plaire. Heureusement, vous le connaissez mieux que personne et vous devez être en mesure de savoir si oui ou non, vous pouvez vous permettre de jouer avec le feu. Si votre ex avait tendance à s’ennuyer lorsqu’il était avec ses amis ou s’il n’aimait pas physiquement les filles de son âge, alors, vous aurez de grandes chances de le retrouver. Si en revanche vous l’aviez rencontré un peu par hasard, qu’il n’était pas du tout du genre à « sortir avec une cougar » et qu’il a toujours hésité à rester avec vous, alors, vous ne devriez certainement pas tenter cette méthode un peu trop dangereuse.

Lui donner envie de revenir

Vous avez plus d’expérience et vous savez peut-être mieux que lui-même ce qu’il veut et ce dont il a besoin. Les jeunes hommes sont parfois un peu comme des chiens fous, ils sont influençables et avancent à tâtons, sans savoir vraiment ce qu’ils font. De votre côté, vous avez sans doute une certaine stabilité et vous êtes rassurante à tous les niveaux. S’il lui arrive de rencontrer une fille plus jeune et de faire l’amour avec elle par exemple, il ne pourra pas s’empêcher de faire la comparaison. En principe, votre expérience devrait vous permettre d’être gagnante sur ce point-là, même si vous êtes moins avantagée au niveau de la fermeté de la peau…

Savoir que vous êtes là, que vous avez de la conversation, que vous êtes rassurante et enthousiaste lui plaît. Jouez là-dessus ! Continuez à l’appeler de temps en temps pour savoir comment il va, sans l’agresser ni le supplier de revenir. Montrez-lui que vous êtes une femme responsable qui sait gérer ses émotions et qui n’en est pas à sa première déception amoureuse. Plus vous serez confiante, plus vous le rassurerez. Votre objectif sera de passer devant toutes vos concurrentes : s’il rencontre une fille, il doit absolument se dire qu’elle ne vous arrive pas à la cheville.

Se mettre ses proches dans la poche

Lorsqu’un jeune homme annonce qu’il est en couple avec une femme plus âgée, les réactions sont globalement négatives : « Ah bon ? Mais pourquoi ? », « T’as rien trouvé d’autre ? », « Toi !? ». Les proches ne comprennent pas et prennent cela comme une sorte de coming out, ils se disent que leur ami/fils/frère va se couper du monde et ne profitera pas de sa jeunesse comme il le devrait. Pour ne pas subir les influences négatives de ses proches, vous devez vous les mettre dans la poche !

Petit aparté, avez-vous vraiment une chance de reconquérir votre ex ?

Je vous invite à découvrir le seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour faire le test.

>> Accédez au test <<

Comment récupérer son ex copain qui est plus jeune en rencontrant ses proches ? Et bien il vous suffira de prouver que vous êtes sympathique, avenante, dynamique, et que vous n’avez pas du tout prévu de l’étouffer ou de le kidnapper et l’empêcher de sortir avec ses amis. Essayez de rencontrer ses proches et de discuter avec eux de choses et d’autres. Gardez votre spontanéité, c’est important, mais sachez aussi séduire son entourage en vous montrant à l’aise et agréable. Ce qu’il devra ressortir de cette rencontre, ce seront des éloges : « elle est sympa finalement », « j’ai parlé trop vite, je l’ai rencontrée, elle est super ». Ne rentrez pas dans les clichés de la cougar en jupe en cuir courte, soyez jeune sans être vulgaire, assumez votre âge et montrez que cela peut-être un véritable atout. Bien entendu, vous devrez également montrer à ses proches que vous l’aimez et que ce n’est pas un homme-objet de plus sur votre liste de cougar affamée !

Comment récupérer son ex copain sans avoir à supplier ?

La meilleure manière de récupérer son ex sans avoir à le supplier est de travailler sur son développement personnel. Rien n’est plus efficace que de travailler sur soi pour se plaire et plaire aux autres. Le secret de la réussite réside dans notre propre capacité à comprendre de quoi nous sommes capable ! Ainsi, si vous travaillez sur votre développement personnel, vous devriez être gagnante, quel que soit le résultat. Pour cela, nous vous conseillons de mettre le doigts sur vos points faibles afin de tout mettre en oeuvre pour les faire disparaître et de pointer vos points forts pour les mettre en avant.

Vos points faibles

Comment récupérer son ex copain quand on a trop de points faibles ?

Ne vous en faites pas ! S’il a été avec vous (à moins qu’il ne vous ait expliqué que c’était une grosse erreur), cela signifie qu’il a su apprécier vos atouts à un moment ou à une autre. Comme tout le monde, vous avez des points forts et des points faibles et vous devez garder à l’esprit que vous êtes la seule à pouvoir intervenir sur votre comportement pour changer. Si votre ex est parti, cela signifie que quelque chose ne lui convenait pas ou plus. Réfléchissez à ce qui a pu l’influencer et faites en sorte de travailler sur vos points faibles. De cette manière, vous augmenterez vos chances de réussir à le reconquérir car il verra que vous avez changé.

Vos points forts

Vous avez des points forts : mettez-les en avant et augmentez votre pouvoir de séduction grâce à eux. Lorsque vous reverrez votre ex, il verra que vous gardez vos bonnes habitudes et que ce qu’il aimait chez vous était bien réel et durable.

Idées en plus :

  • Vous pouvez lui envoyer une lettre magique afin de lui expliquer votre amour (uniquement s’il doutait de vos sentiments).
  • Tentez de le reconquérir en lui faisant un peu de rentre dedans avec une séduction poussée (invitez-le chez vous, sortez le grand jeu, proposez-lui des virées en amoureux).
  • Entrez en silence radio s’il ne vous répond pas ou s’il ne vous prête que peu d’attention. Ainsi, vous susciterez sa curiosité et il reviendra probablement vers vous ;
  • Soyez très occupée, montrez que vous avez beaucoup à faire et que vous êtes bien entourée.

Attention toutefois de ne pas vous montrer aux bras d’un autre homme jeune quelques jours après votre séparation. Si vous faites cela pour le rendre jaloux, il pensera au contraire que vous l’aurez oublié rapidement et n’osera pas revenir vers vous.

S’il est déjà dans les bras d’une autre, consultez notre formation pour récupérer son ex dans les bras de quelqu’un d’autre.

Bon courage à toutes pour votre reconquête et n’hésitez pas à partager vos idées en commentaire !

Vous venez de lire votre article en entier ? Ne partez pas sans avoir effectué notre test "Avez-vous une chance de reconquérir votre ex". Il s'agit du seul quiz qui mesure avec précision vos chances de reconquérir l'amour de votre vie

>> Cliquez ici pour faire le test

Poursuivre avec un autre article ?